Aller au contenu

Classement

  1. misc

    Membre
    10
    Points
    3656
    Compteur de contenus
  2. OzMek

    Membre
    6
    Points
    436
    Compteur de contenus
  3. Spee Roue

    Membre
    4
    Points
    374
    Compteur de contenus
  4. Techos78

    Membre
    3
    Points
    8041
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/26 dans toutes les zones

  1. Oui, "calibrage du plateau" est le bon terme. A posteriori, la neptune a tout ce qu'il faut dans sa catégorie : direct drive, buse jusque 300°, plateau 100°, calibrage auto, plaque amovible pei texturé. Ne connaissant pas l'âge des 2 demi bobine de pla que mon vendeur m'a donné, et débutant complètement, je ne sais pas encore identifier l'origine de certains pb. Par exemple, j'ai voulu imprimer une vis "à plat" : à mi impression, le refroidissement du plastique provoque une tension, décolle un côté, la tête percute la pièce qui se décolle et c'est fichu. Différents essais a différentes températures de buse et de plateau n'ont pas trop changé la donne. J'ai fini par positionner différemment la pièce pour que la tête n'arrive plus perpendiculairement sur cette zone durant l'impression, mais dans la continuité du mouvement. La pièce sort un peu déformée, mais est fonctionnelle. Si je raconte tout ça, c'est pour dire qu'une approche "on s'en achète une a plusieurs, on expérimente et on apprend ensemble" me semble une bonne option. Et je n'ai pas identifié de fablab près de chez moi ou j'aurais pu faire ça et échanger avec d'autres. Maintenant, il y a esprit roue 😁 @cadzy je t'invite chaleureusement si tu veux faire un premier essai (mais il me semble qu'on est géographiquement un peu loin pour faire plus) @Lucianokayser résultat final nickel pour ton pad. Quel outil utilises-tu pour la conception ?
  2. 139 kms et une arrivée avant la nuit : parfait ! Des rives inconnues qui ne le sont plus et en excellente compagnie de surcroit. Café, crepe et douceurs biscuitées avec petite recharge pour commencer : topissime ! Merci @Hazard94 ! Puis dans un esprit plus "ranco" que "rando", sur base de tracés @marko , le parisien du groupe @misc pris la direction et nous guida avec maestria de la Marne à la Seine avec quelques variantes pour contourner les parties encore bien boueuses des traces initiales. A deux doigts d'avoir pris l'improbable téléphérique de l'aglomération parisienne, nous résistames, avec l'idée de l'inclure dans une prochaine sortie et d'en optimiser son usage. Une belle journée à peine entachée par 3 ou 4 malheureuses gouttes venues comme par magie nous proposer une réalisation de capote à fixation magnétique sur la rutilante monture de l'amis @dro77 Cette partie de Seine qui court depuis les frontieres de l'Essonne jusqu'a la capitale, n'est franchement pas tres belle quelque soit le coté emprunté. Il n'en reste pas moins que c'est un axe parfait pour notre addiction commune. Super sortie pour "garder le rythme" en attendant le retour des beaux jours. Super petite équipe : merci à tous !
  3. 2 points
    Point 4 Point 5 Quelques explications sur les effets de ces options seraient les bienvenues ...
  4. @OzMek : pour les pièces qui ont du mal à tenir au plateau tu peut ajouter un « brim » , un bords qui ajoutera de la surface qui tiens sans warper. Sinon ta surface de plateau c’est probablement du PEI, qui est pratique, mais un plateau type buildtack / frostbite etc fait pour le PLA voir fonctionner à froid ça tiens mieux le PLA. Il y a aussi encore des gens qui mettent de la colle sur le plateau, j’ai jamais pratiqué mais c’est sensé aider. Aussi: nettoyer la surface d’impression (la graisse de doits ça aide pas) et de la bonne manière: Pour le PEI eau avec un zeste de liquide vaisselle, plutôt que de l’alcool. (Recommandation Bambulab)
  5. L'énorme avantage que je vois dans le print3D, c'est qu'il est quasiment le seul moyen d'obtenir des pièces creuses. Mieux que ça, des pièces dont on peut définir un motif de remplissage (nid d'abeille etc), un coefficient de remplissage (% fill), une épaisseur de peau, éventuellement une progressivité d'épaisseur de peau (pour les meilleurs slicers). C'est magique, applicable même pour des tuyères de fusées (en print métal...). L'énorme inconvénient c'est un état de surface strié (moche), une solidité aléatoire (collage inter-couches), et une foultitude de galères lors de la réalisation, qui imposent un bon background technique... et des nerfs à toute épreuve. Le consommable n'est pas gratuit (~20€ la bobine), le choix est considérable (matériau, couleur, alliage etc), un certain budget s'impose. Et bien sûr, l'idéal est de s'autoformer à la CAO volumique, afin de définir ou modifier soi-même les objets. Plus rarement on peut numériser en 3D (scanner, appareil photo...) pour reproduire des sujets existants. Des imprimantes mixtes peuvent faire de la gravure ou du découpage laser. Des choix cornéliens : extrudeur bowden ou direct (conditionne l'utilisation des filaments souples), structure de l'imprimante, multi couleurs/matériaux... En fait, avant d'acheter, il faut commencer par s'initier et réfléchir, dur dur...
  6. Pour les incertains l'occasion c'est très bien: moindre budget et moins de gâchis au cas ou ca ne colle pas. Ta Elegoo a l'air correcte a vue de nez, le calibrage du plateau (comment on dis en français?) automatique c'est pratique, le boitier fermé c'est pas essentiel (on peut déjà faire des trucs bien en PLA, TPU et PETG) et les "bed slinger" ça marche: la Prusa MK4 est toujours une référence et fonctionne comme ça. (Ceci dit je trouve les core-XY bien plus élégantes et pratiques..)
  7. Super initiative ce sujet ! Personnellement, j’ai deux imprimantes que j’utilise régulièrement : une Bambu Lab X1C et une Prusa MK3S+. Franchement, c’est super pratique dès qu’on veut s’attaquer à la personnalisation de nos engins. Surtout quand on en a plusieurs, la machine est vite rentabilisée. La Snapmaker U1 m’a aussi tapé dans l’œil, mais je pense encore attendre un peu avant d’en commander une. Pour ceux qui souhaitent se lancer, mon avis est qu’il faut quand même être un minimum bricoleur. Quand tout va bien, il n’y a rien à faire… mais lorsque divers soucis arrivent, il faut savoir mettre les mains dedans. Ma dernière impression en cours
  8. Je propose ce fil pour causer d’imprimantes et d’impression 3D. En grande partie intéressés de techno on est plusieurs à en avoir et l’outil s’est avéré utile pour produire des pièces utiles pour nos roues.
  9. Je suis d’accord à 200%. Surtout avec les anciennes imprimantes “Open sources” dans la philosophie des "repraps" qui étaient des imprimantes à construire soi-même à partir d’éléments basiques : tiges filetées, arduino, contreplaqué, carré de verre, puis à améliorer itérativement par des pièces auto-imprimées. J’ai passé 6 ans à améliorer la mienne pour arriver à des résultats satisfaisants et surtout répétables ! Ce fut passionnant mais plutôt chronophage. Si les imprimantes nouvelles génération (chinoises essentiellement) ont considérablement amélioré l’utilisabilité, la qualité et sont un peu “plug & play“ c’est au prix d’un verrouillage (Close source) il me semble. Entrer dans la tripaille de ces machines, corriger soi-même les problèmes de firmware, rajouter des fonctionnalités, ou des compensations logicielles pour palier à de problèmes matériels, est je crois assez difficile. Il y a des communautés d'utilisateurs importantes mais la dépendance au support du lointain fabricant est là. D’accord aussi avec ça. Ancienne ou nouvelles générations, ont en commun de produirent des pièces dont les propriétés mécaniques sont souvent incompatibles avec des utilisations, précisément un tant soit peu mécaniques ! Il faut vraiment modéliser en 3D des pièces spécifiquement pour l’impression par dépôt de matériaux fondu, et avoir des ambitions raisonnables sauf à n’imprimer que des gadgets, des objets de déco ou des moules et maitriser du coup d'autres procédés de fabrication. Une exception notable intéresse les wheelers, les impressions avec du TPU (matériaux souple) sont extrêmement solide ! Ce ne sont pas les plus faciles à réaliser mais il est tout à fait possible d'imprimer des protections anti chocs et de renforcer l'assemblage des coques plastique avec des “peaux“ sur mesure collé/scratcher qui diminuent les risques d'éclatements. L'impression de "power pad" est également possible.
  10. 1 point
    Hello, Je viens de voir à l'instant je suis venu voir s'il y avait un message, j'attendrai que d'autres wheeler fassent le test avant que je fasse la mise à jour, même si je dois attendre des semaines 😂
  11. Yo les Potirons, Première "Longue" sortie (pour moi) Pont de la Seudre > Phare de la Coubre > La palmyre > Grignotte à Saint Palais > Pontaillac et retour 77Kms Appli, 75 Kms GPS Le pneu Michelin plus grand et plus large a rétabli la vérité sur la vitesse et les distances de l'Appli, c'est pratiquement correspondant, Coooool ! 75Kms GPS, arrivé avec 33% de batterie, je pense que les 100 bornes sont jouables, mais guère plus. Bon, j'ai roulé (moyenne 25Kmh sur l'appli, et 15,5 sur le GPS a cause de la pause grignotte je pense), ça consomme forcément un peu. Content de ma journée 😄🥰
  12. Oui, et que dire de l'imprimante ?... Difficile d'imaginer qu'on la range dans un placard pour la sortir de temps en temps. En pratique, c'est tout ou partie d'une pièce qu'il faut mobiliser, et si on utilise des matériaux nocifs, une ventilation n'est pas inutile. Les imprimantes sont toujours un peu bruyantes, sensibles à la température et à l'hygrométrie, et sises sur un support particulièrement rigide, avec le secteur 220V à côté. Les communicantes se contentent souvent du wi-fi. Tout cela pour dire qu'il faut vraiment savoir OU la mettre, sinon ce sera comme la yaourtière ou la machine à pain : au fin fond de la cave.
  13. En observant la photo ci-dessous, je pense qu'il suffirait de tirer sur les connecteurs voir la photo
  14. Cool ce sujet 😉 J'en ai acheté une par curiosité, pour découvrir, d'occasion, comme neuve pour 80€. Une machine qui coche pas mal de cases (elegoo neptune 4). Je découvre depuis qq semaines ... le warping, le stringing, les réglages du slicer, et maintenant les softs se 3D pour concevoir ce qu'on veut imprimer. Je me prends au jeu, ça intéresse l'ingénieur, mais je ne trouve pas trop d'idées de trucs a faire avec. Cet outil est une corde de plus a mon arc de bricoleur, ça servira un jour ... certainement pour faire des pièces de roue. Les petites dernières, en core x-y et enceinte intégrée, c'est sur qu'elles donnent envie. Elles sont plus abouties, prennent moins de place, ne secouent pas la pièce en cours d'impression. A choisir, c'est ce qu'il faut acheter.
  15. J’utilise surtout du PLA et j’ai eut du stringing mais après que le rouleau soit resté dehors 6-12+ mois sans séchage. En RP dans un lieu de vie sec je ne pense pas que ce soit nécessaire de trop s’en faire; sauf perfectionnisme esthétique. Certains matériaux comme le PETG ou le TPU y sont plus sensibles. Il y a des boites séchoirs qui font aussi dérouleur à partir de 35€..
  16. C’est sympa qu’il y ai de l’intérêt pour le sujet! Ça m’avais étonné de voir qu’il n’y avais pas de fil sur le sujet depuis 2018. Si je peut lancer quelques suggestions au hasard pour les intéressés sans machine: C’est pas tous le monde qui a besoin d’une imprimante 3D. Même les modernes demandent un minimum d’implication, et ça ne sortira jamais que des pièces en plastic avec un look un peut strié, et ça aura mis des heures (Voir des nuits et des jours). Par contre si l’on a un peut de volonté pour bricoler c’est un super outil pour sortir des pièces spécifiques. J’ai fait beaucoup de pièces utiles; y inclus des trucs aussi bêtes que des espaceurs. C’est bien pratique pour quelqu'un qui n’a pas la place pour un vrais atelier. Il faut être au courant des limitations et ne pas s’attendre à un système de livraison de produits finis. C’est fantastique mais pas un casier Aliexpress. Sinon c’est un bon moment pour débuter; ça n’a jamais été aussi facile peut pénible, même avec un budget restreint. Pour les très petits budgets LBC est remplis de machines un peut moins modernes pour trois francs six sous.
  17. Bonjour à tous. Mise de coté suite à d'autres travaux prioritaires... Mais pas oubliée. Une de mes inquiétude grandissante est est ce que ma roue sera bloquée du fait d’être restée sans tension, et tension différente entre les deux packs, qui est une spécificité d'Inmotion avec leur Hum 3eme BMS selon eux 😅. Du coup petit résumé: Sur un demi pack (la roue dispose de deux Packs) 2 duos de cellules, soit 4 cellules 21700 LG étaient à 0V! On notera que les fameux BMS communicants d' Inmotion ont rien vu... 🥸😎. Remplacement non sans mal de ces éléments défaillants. Les pire packs a réparer, vu les hardcase avec cloisons intérieur c'est très compliqué de refaire rentrer tout le bouzin, sans compter que leur forme spécifique fait être des plus proche regulièrement les poles + et - de la batterie, une fois enquillé, les spaceurs plastique assurent l'isolation, mais quand même. Puis je me dis, j'ai pas envie de tout redémontrer si j'ai un soucis, présentiment... du coup je me branche des câbles de contrôle a tous les cellules pour remettre mon afficheur régulièrement et de manière a pas devoir en démonter autant, bref, qui sortent des packs. J'analyse la coque interne de mémère qui a 22 000kms et la! elle à une trou., nan! je retourne, 2 autres 😶. La coque interne c'est usée au niveau des angles supérieurs des packs de batterie par l'intérieur du passage de roue jusqu’à percer la coque interne! J'ai connu les premières roues à 350watts ou les cailloux avaient du mal a passer, les XL et MS3 qui frottaient quand on faisait du un pied, mais jamais percées! LA carement percée et des deux cotés! Obligé de réparer cela. également quelques fissures aux demies coques externes et sur la coque interne au pieds des amortisseurs, bref, réparation de l'ABS. Rééquilibrage manuel du demie pack, et on rebranche le tout! on croise les doigts, les orteils et là..... Touloulouloum! si tu as deja entendu une Inmotion s’allumer, ca te parles. Genial. allé on redébranche et on fini de remonter les boitiers, et de remonter toute la roue.
  18. Chez new walking,un ami avait envoyé un courrier d avocat pour être entendu. Bref pour le moment attend le diag,mais clairement il essaie toujours de joué au filou... J ai déjà expliqué ce qui me st arrive avec eux sur la V11,ils ont clairement essayé de m arnaqué.
  19. Un vendeur européen est obligé de respecter les deux ans de garantie, un non européen aussi, mais c'est pas possible de l'y forcer. En pratique le vendeur européen ce sera pareil 🙄
  20. Chez Kingsong, il y a écrit ça dans le manuel : "Le fabricant, Shenzhen KINGSONG sports Equipment Co, LTD garantie les monocycles électriques selon les différents termes suivants : • Moteur, carte mère pour une durée de 730 jours depuis la date de facture. • Le pack batterie pour une durée de 365 jours depuis la date de facture." Faut regarder ce qu'écrit Inmotion dans son manuel. Quelle galère ! Tiens nous au courant.
  21. C est garantie 2 ans point bar.
  22. De toute façon sur les Begode de cette génération,la carte de charge semble décharge la batterie assez rapidement quand elle est a 100% du genre de 133/134v a autour de 130v en 2/3 jour ensuite ça descend normalement beaucoup plus lentement. Donc il n y a jamais de stockage long a 100%. Et moi aussi j' aime bien équilibré les cellules a chaque charge si possible,car un déséquilibre peut être long a rattraper voir pas rattrapable. En plus on a aucune visibilité des cellules. Et quand on roule toujours avec un déséquilibre (qui ne se voit pas finalement si on ne charge pas a fond ni ne décharge pas a fond) les accus ne vont pas s user de la même manière donc le déséquilibre sera d autant plus jamais vraiment rattrapable. Je n ai jamais eu de problème en faisant ça,sauf sur les V8 et v5.qui n ont aucun équilibreur sur leur bms.
  23. J'entends, notamment pour un U tout seul. Merci pour le rappel, pour les rares fois ou je le prends je ferai en sorte qu'il soit bloqué et "adouçi", disons empaqueter dans du mou. J'y ai pensé au début, mais l'absence de "sanctions" me fait dériver sur certains éléments de sécu, une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Pareil qu'a l'aéroclub !
  24. Tu as raison, je ne tiens pas compte de votre utilisation urbaine et utilitaire de la roue, pour moi, ce n'est que du loisir, l'approche est radicalement différente. Ceci dit, étant un gros rouleur moto (depuis trop longtemps 😄), on est tous d'accord dans la communauté pour ne plus garder les téléphones dans les poches du blouson, ni les gros porte feuille. (On a trop d'exemples parlants). Alors tu comprendras que de lire que tu transportes un "U" , ça me glace le sang ! Mais comme tu dis, chacun adaptera suivant impératifs VS danger encouru ... (Bien suicidaire quand même ! je me répète)
  25. Ca pourrait être un taraudage un peut grossier; mais comme il pourrais y avoir des choses fragiles la dedans.. Si ça peut te réconforter aucune de mes LK n’ont eut le même nombre de tours pour le réglage d’amortissement..
  26. La batterie était à 63%? Ce serai intéressant de voir si c’est pareil sur les autres. C’est pas plus mal que ce soit bas 👍🏻 D’ailleurs blanc et rouge ca sera devant derrière; mais pour info générale: Les rubans réflectifs tiennent très mal sur le métal peint des flancs; que ce soit la Cpro ou les LK. Ajouter une couche de double face pour tapis suffit pour que ça tienne très correctement.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.