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  1. Pat75

    Pat75

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/26/23 dans Messages

  1. Existe t'elle ta super roue ? Car apparemment même celle que tu as actuellement sous les pieds se trouve confrontée, pour certaines à quelques soucis bien fâcheux... Même la futuriste V13 n'est pas exempt de défauts En bout de chaîne de fabrication des différents constructeurs, c'est malheureusement encore un peu le loto ,faute de contrôle qualité sérieux avant commercialisation Et comme souvent c'est au client lui même si compétences de remplacer, modifier, sécuriser sa roue afin d'en profiter pleinement Normal ? ...NON ! Nous sommes encore loin des protocoles mis en place dans le domaine de la moto ou des scooters même si les prix eux s'en approchent de plus en plus
    4 points
  2. La roue est revenue (Chronopost me l’a gentillement abandonné devant lan porte hier matin [emoji849], heureusement elle ne s’est pas fait la malle). Le bouchon de valve est bien présent. Je l’ai démarrée (tourne normalement) mais pas encore utilisée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    3 points
  3. Je ne sais pas, mais c'est fort embêtant. De même ne pas pouvoir rouler sur les routes limités à 70km/h comme les vélos, c'est handicapant dans les régions qui manquent encore d'infrastructures cyclables.
    2 points
  4. 2 points
  5. Très con surtout ! Quand on est patron d’une boutique et qu’on déclame à longueur de vidéos rouler à plus de 70 km/h pour aller au taf, franchement ça ne sert pas la cause !
    2 points
  6. Ce model semble dépoter plus que la master. Plus robuste. Et l'amortisseur semble aussi un niveau supérieur. Faudra attendre une confirmation dans les prochains mois. Par contre est elle étanche ? Si oui, je serais bien tenté de changer de roue malgré son poids.
    2 points
  7. Ça fait cher quand même de différence parfois 1500€ avec ça tu peux t’acheter des pedales des pads des protections corporelles etc etc et parfois il te reste encore assez pour aller faire un petit week-end et tester ta roue après chacun voit midi à sa porte mais quand je vois que j’ai un collègue qui a attendu 5 mois pour être dépanner sur sa master qui s’allumait pas écran disfonctionnel chez une boutique parisienne (je ne vais pas citer mais on sait de qui je parle) contre un autre pote qui a eu lè soucis et sur Ali il a reçu la pièce en boîte à lettre sous deux semaines 😅 parfois je me dis on est pris pour des pigeons quand même.
    2 points
  8. Nope, les vélo oui, mais pas les EDPM. En agglomération, il est obligatoire de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, les EDPM peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.
    1 point
  9. Dans cette vidéo, Marty parle de l'histoire de charge sur la Master Pro et a priori c'est la même chose sur toutes les roues 134.4V de chez Begode. Voici ce que je comprends et que les Techos me corrigent si je raconte des bétises. La carte de distribution de charge consomme de l'énergie donc il y a une perte quand on traverse cette carte (pourquoi pas mais pour moi ça ne change pas le problème qu'à la base mon chargeur ne délivre pas 134.4 V). Cette carte de distribution de charge offre une sécurité qui est que si un pack de batterie a des problèmes on ne peut plus charger la roue. Pour pouvoir charger à 134.4 V ce que Roger a fait c'est de fabriquer quelque chose qui "bypass" ce système de sécurité en gros. C'est quand même dur la vie d'un constructeur. Les gens réclament de la sécurité. Le constructeur essaie d'en faire et la première chose que certains font c'est d'éviter de passer par ce truc de sécurité 😉 Au passage, Marty parle aussi du firmware de freestyler qui est installable via EUC World.
    1 point
  10. Elle a l'air très carrée cette roue 😁 Bon m'avance peut être un peu : mais pourquoi ont il placé toutes les ouvertures en haut et pas plutôt en bas ? une ouverture placée en bas, associée à la gravité ne permet pas d'intrusion indésirable, non ? M'est avis qu'avec l'application d'un peu de loctite au remontage, cet engin de guerre sera malgré tout aux normes ?
    1 point
  11. Ou tu lui demande s'il est assis sur la selle ou au tour de celle-ci !
    1 point
  12. Ce qu'il y a de curieux dans cette histoire, c'est que le M4 Sherman fait seulement 27tonnes contre 46tonnes pour le M47 Patton, bizarre vous avez dit ? Après faut que l'on parle des options : est ce que l'on peut monter dessus en option une browning ? en 7.62 ou 12.7 ? quid du canon, 75 ou 90mm ? 😍 En plus, le M47 Patton a une vitesse beaucoup plus élevée que le M4 Sherman ! En tout cas, @Pat75, la Patton t'est destinée à n'en pas douter https://fr.wikipedia.org/wiki/M4_Sherman https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_M47_Patton
    1 point
  13. J'aime bien cette histoire de power pads. Enfin une roue avec des powerpads qui semblent satisfaisants.
    1 point
  14. Oui mais non... Les PC ont un sens, si tu ne respectes pas cette simple règle, alors tout est permis. Je prends la PC qui longe l'avenue du Président Kennedy après le pont de Bir Hakeim. Elle va dans un sens, sur le trottoir, et ce dernier est aussi utilisé par les piétons. Je rencontre sans arrêt des vélos à contre sens. Quand je leur fais la réflexion, je me tape des "Hey Ho ! Ca va hein !!" ou des "T'es de la police ??" Je ne les agresse pas physiquement, mais c'est pas loin, et un jour il est fort possible que... Il y a des règles, elles sont simples. Si on ne les respecte pas, alors j'estime qu'on n'a plus le droit de juger.
    1 point
  15. Ca me conforte encore plus sur ma 16S qui est toujours d'actualité
    1 point
  16. Putain j'avais même pas fais gaffe qu'il n'y avais pas de trolley (comme la Mten4 tiens) Mais quelle idée de sortir des roues urbaines sans trolley ? C'est la base quoi !
    1 point
  17. Au niveau service ils sont plus rapides. Il faut juste avoir 2 mains attachées là où il faut et pas dans le derrière pour savoir replacer les pièces soi-même en cas de besoin. Pour certains c'est un problème 😂
    1 point
  18. Certes, mais au final c'est bien le client qui se retrouve avec plus ou moins 1500€ à sortir ou économiser 😅. A titre perso j'avais pris ma S22 en France pour avoir la garantie d'un "bon sav" .. et au final grosse désillusion 😔. Idem avec une trott dans un autre magasin. Je comprends qu'il soit important de soutenir l'économie locale afin que nos boutiques subsistent, mais il faudrait que derrière le service soit un peu plus attrayant. Du coup je me suis également tourner vers le moins chère, en connaissance de cause. J'avoue aussi que quelque chose me gêne dans le fait de payer un objet plus chère selon là où ont l'achète par rapport à sa "vrai valeur". Mais bon .. ça s'appelle le commerce me diras-tu 😄
    1 point
  19. "Blesser" non pas du tout je suis le premier à ne pas hésiter de critiquer mes propres roues quand cela est constructif et partager les petites bidouilles possibles sur nos machines et ainsi faire avancer humblement la sécurité de nos engins Je veux simplement remettre l'église au centre du village au sujet de la Master en ayant comme toi eu la chance de tomber sur un modèle pas trop impacté par des défauts de fabrications Il y à eu du boulot en amont sur cette Master, amortisseurs à revoir , un ou deux modules à changer etc... Mais après cela et après 2000 Km de pur bonheur pas grand chose de négatif au sujet de cette roue ,car malgré ce qui peut être dit , elle reste néanmoins à mon sens la roue la plus véloce actuellement présente sur le marché et coche pas mal de cases à caractères sportif , une roue passe partout avec une réserve de puissance incroyable quand il le faut Une construction très solide ,très peu de plastiques hormis les contenants batteries maintenant en métal sur la nouvelle mouture ,agréable à bricoler avec sa structure "exosquelette" Ne pas oublier que je connais moi aussi bien Sherman (26 000Km) , ayant démonté jusqu'au derniers écrous sur cette belle machine et à de nombreuses reprises J'ai dû aussi sur ma Sherman apporter pas mal de modifications afin d'en tirer le meilleur parti Pour en revenir à la Patton , il se pourrait bien que je signe de nouveau un bon de commande avec Leaperkim le Voltage me convient bien , fourche en U pour éviter les torsions ,apparemment une belle construction , malgré les pédales qui sont de nouveau pas top mais bon soyons indulgents Un gabarit qui devrait être très agréable en terme de maniabilité , poids puissance respectable malgré un léger embonpoint , donc "Why not" Bon je vous laisse,il lui tarde de sortir
    1 point
  20. C'est dans le même rayon que les briquets pour vérifier l'allumage des bougies chez Norauto 🤣🤣.
    1 point
  21. Oui je comprends les taxes etc tkt je remets pas en question moi j’ai décidé d’aller au moins cher tant que je pourrais
    1 point
  22. Personnellement j’ai une sherman s batch 1 avec plus de 1000km et qui n’a jusqu’à aujourd’hui aucun de tous les défauts énonce et aucun problème dans le fonctionnement alors suis je un chanceux peut-être mais pour moi c’est ma super roue je le dis fièrement après dommage pour ceux qui ont eu des soucis. Je partage ton point de vue il faut qu’il améliore les standards au vue des prix
    1 point
  23. … J’avoue que parfois… on se demande…
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  24. bienvenu sur le forum ta fille ou la V5 ? 🤣 ok ok je suis déjà dors
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  25. Bonjour, j'ai 48 ans vie en Haute-Savoie et commencé roulé il y a environ 2 ans avec une wispeed T550 que j'ai encore et qui fonctionne a merveille. Je vient d'acheter une trottinette speedtrott Rs 400 occasion pour plus de confort. et j'ai décidé de m'inscrire pour poser quelques questions sur la RS 400. Bonne journée !
    1 point
  26. Je doute que cela existe tout fait, quoi que... Je pense que c'est une simple boutade. Perso, il y a ~35 ans, j'ai utilisé un maillet sur lequel était monté un accéléromètre afin de caractériser le gradient et le profil de l'impact. C'était pour tester les résonances sur la dernière centrale à cadre produite par "ma" société. Par la suite, la techno a évolué en passant à des centrales de navigation de type strap down, que l'on peut traduire par "attaché à la structure", et qui consiste à fixer les gyros directement sur un bloc senseur massif. <hs> Pour info, une centrale de navigation à cadres est comme ceci : Donc les gyroscopes sont sur une plateforme articulée par 3 cadres. Très compliqué à réaliser (roulements, collecteurs...), cela n'existe plus, sauf cas rares (sous-marins...) avec gros gyros de classe 0,001°/h.
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  27. Et oui. Une roue est faite pour rouler 😁😉🤣
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  28. Elle sera vite sortie cette Patton, à peine annoncée et déjà produite ! C'est bien, Maintenant reste à savoir si Leaperkim aura réussi à dompter la nouvelle tension de 126 volt, une première pour eux, Je note sur la vidéo de Fastride que la CM est à 2 étages comme sur les Begode. Pas mal aussi qu'elle soit livrée avec des powerpads d'origine et le jump pad réglable, c'est une première 👌
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  29. Idem pour moi pour l’instant.
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  30. Si je te dis que la mienne et dans mon entourage on a aucun souci de ce qui a été cité je pense être le mieux placé pour en parler quand même 😅 pas de soucis de fourche pneu centré pas de soucis de chargeur etc etc
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  31. Top de voir des anneciens, on n'est pas très loin c'est top. Petit retour sur mon avancé dans le monde de la roue. J'ai vraiment longuement hésité dans mon choix pour une première roue, entre acheter une v11 ou acheter une petite roue pour apprendre... Après être aller voir un v11 en vente sur Lyon, j'ai pris peur. Je me suis dit qu'il était dommage d'investir autant dans une si belle roue pour la faire tomber comme tous débutants... Infiné, je pense que c'est bien ce type de roue qui me faut, toutefois j'ai trouvé que c'était un peu trop tôt. 😁 Alors je me suis déniché une begode Mcm5 v1 en 630wh avec 168km. Loin d'être la roue parfaite (en existe t'il une d'ailleurs 😋), ça a l'air d'être une bonne roue pour commencer. D'ailleurs si la météo le permet je vais me lancer aujourd'hui. J'ai hâte de progresser et d'apprendre ce nouveau mode de déplacement. 😋 Thomas
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  32. C'est quoi un "maillet numérique"??
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  33. L'amortisseur semble top.
    1 point
  34. Non mais j'y crois pas un mot qu'ils ont pas de soucis. Chester roue a un souci j'en ai vu aucune dans souci aucun. En Russie ils ont tous des problèmes. C'est soit que vous n'avez pas démonté soit vous ne voulez pas voir. La première sur j'avais avec un souci léger de positionnement de pneu mais j'ai pas démonté donc pas de problèmes. Mais ça ne veut rien dire.
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  35. Y'a pas de batch 4 ni 5 chez Begode, à partir du 2 c'est remplacé par un nouveau modèle !
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  36. Première étude de la patton en français. Ca dégaine vite chez Fastride. C'est en français donc je ne fais pas de commentaire. Je vous laisse regarder. Si on oublie le poids, ce qu'ils racontent semble très intéressant.
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  37. Je suis absolument d'accord, d'ailleurs Begode l'a bien compris et c'est pour cela qu'en 2023 Begode continue à là produire 👌
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  38. Pour info, j'ai bien remonté la nouvelle CM (la même que l'extrême bull commander pro) Juste eu besoin de changer les entretoises cylindriques supérieures par des plus longues, 30 mm de longueur exactement et impeccable on peut faire le serrage et le couvercle ferme et surtout les boutons caoutchouc sont fonctionnels également. J'ai acheté les entretoises Ici Que du bon ! 👌 J'ai donc maintenant 2 Master dont une à vendre (à bon entendeur) Je vais retirer les annonces de la vente car pas envie de trop là brader non plus, c'est difficile à vendre en ce moment, je vais attendre que la côte de Begode remonte, car après les interventions de nos amis de YouTube que j'adore @Bonheur sur Seine et wrong way pour ne pas les cité 😅 c'est compliqué 😤 Heureusement l'excellente EX30 arrive et elle va mettre tout le monde d'accord 😁
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  39. Je confirme, cette roue en V2 est terrible pour du multimodal ou petites ballades. Son poids léger (17kg), son petit gabarit et sa puissance de 1500W permet de rouler en toute sérénité. Je fais 95kg tout équipé, ça va être compliqué de la remplacer, surtout depuis que je l'ai passé en pneu cross.... Question étanchéité elle fait sûrement moins bien que la A2 mais ça me va, je ne roule pas sous l'eau par contre son test.... Me laisse dubitatif, pour que ce soit significatif il aurait fallut la plonger ché pas, genre 20/30 min dans l'eau la sortir puis remonter dessus et repartir, et là je dirais "Ah quand même ! ", parce que ça se trouve, juste après la vidéo, la roue est naze, ne roule plus itou itou.
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  40. ça m'a l'air franchement claqué au sol. Etant donné la propension des revendeurs européens à tenter d'imputer les problèmes aux consommateurs par tous les moyens, je serais que moyennement étonné que ce soit du bullshit. Un bon réflexe c'est de faire une vidéo de l'empaquetage de la roue et de l'allumer dans le carton pour montrer qu'elle est bien en mode transport puis de fermer et coller l'étiquette de livraison. Honnêtement, et dans tous les cas, ils doivent prouver que tu as bien foiré qqch (comme e.g la mise en mode transport) pour t'imputer la faute. Tu peux (et tu devrais le cas échéant) demander une contre-expertise: https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/ Si tu n'es pas en tort, fous leur le nez dans leur merde et fais marcher ta couverture juridique.
    1 point
  41. Merci pour les messages, je me suis décidé pour la sherman, certe moins puissante et peut être en deça niveau performance mais la structure facilement démontable et bien finie me semblent bien pour la durée, finalement la différence de performances n'est pas non plus un fossé et par rapport a mon acm sera très bien ! Merci je tente de vous tenir au courant de sa récéption
    1 point
  42. wouaw vous roulez ..... ben moi en 1 an ( mes debuts) j'en suis à 5000 km .... 2500 km avec la 16S et 2500 km avec la 18XL
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