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  1. 8 points
    Bonjour à tous, Navré, j'ai manqué aux conventions élémentaires de courtoisie en sollicitant la communauté sur un achat sans présentation préalable ! Je n'ai pas de gyroroue, n'ai jamais posé un pied sur cette fusée si atypique et n'avais même jamais employé ce terme jusqu'à jeudi. Alors que j'attendais l'ouverture d'un magasin à Paris, enveloppé dans un manteau qui me protégeait bien mal du froid, mes yeux ont été happés par le passage d'un conducteur de gyroroue qui progressait sur la voie. Il se déplaçait à une vitesse tout à fait raisonnable (20km/h tout au plus) mais ma fascination fut toutefois totale. J'avais l'impression d'apercevoir un homme qui progressait à quelques centimètres du sol, comme en lévitation. Je me suis immédiatement émerveillé en imaginant les sensations de liberté et de présence totale dans le moment qui devaient vous animer. Je fonctionne beaucoup sur la base d'instinct et de sensations, et en l'occurence ici ce simple épisode m'a convaincu que je voulais me lancer. Depuis jeudi, je parcours Reddit et ce forum pour recenser un maximum d'informations, notamment sur le premier achat : je souhaite compenser mon enthousiasme si immédiat par une décision réfléchie, pour cette première roue d'entraînement. Pour le reste, j'ai 31 ans, suis domicilié au Havre (Normandie) tout en travaillant la moitié du temps à Paris. J'ai deux chats ; j'ai emprunté le prénom de l'un d'eux pour mon pseudo parmi vous. En rejoignant EspritRoue, au-delà des conseils que je vous demande déjà, je souhaitais surtout rejoindre une communauté cimentée par une passion commune. Je trouve que notre société est devenue très individualiste et que nous devrions chérir les occasions de créer des liens qui ne soient pas uniquement fondés sur un intérêt intéressé ou sur une culture / des origines / une spiritualité communes. Grâce à la gyroroue, j'ai peut-être trouvé ici cette occasion. Merci de votre accueil. :)
  2. Une troisième roue chez Nosfet, la Aeon, cette fois ci un moteur / jante de 12' (dit 16"), comme les T4, V12S, S16 etc. 151V et 1350Wh (36S2P) pour se positionner différemment de la Patton S. Le moteur est nouveau, ce serai celui de la Aero avec une jante plus grande pour rester léger?. Le chassis est un peut plus long en hauteur que celui de l'Aero. Les pédales sont différentes ( merci @AleXXi ) Merci a @Book's51 pour le relai, je crée ce fil comme ce n'est pas juste une Aero max, mais bien un nouveau model. Fil forum international. Comparé a la Aero (gauche): (Va savoir en quoi une Aeon serai plus infinite freedom qu’une autre..)
  3. La sherman du père et du fils ;) Mon deuxième fils s'équipe et cet été, Eurovélo 8 direction Athènes
  4. Salut tout le monde, j'hibernais depuis quelques grosses semaines, et je retourne encore hiberner. Au plaisir de vous revoir au printemps :)
  5. Coucou les copains, Nous sommes en plein dans le début de la saison creuse, et je me demandais, parmi les participants aux longues virées auxquelles j'ai participé cette année 2025, laquelle des sorties vous a le plus marquée, séduite ou autre... Des ultimes de @marko relancée judicieusement par @misc à quelques randos que j'ai proposé, laquelle de ces sorties seraient à réitérer selon vous ? Que souhaiterez-vous faire l'année prochaine ? Ou même refaire ? Des randos plus courtes ? Plus longues ? Sur plusieurs jours ? Pour rappel, nous avons refait les ultimes nord et sud de @marko , une presque ultime ouest jusqu’à Houdan, la sortie sur Château-Thierry, celle de la vallée des 2 Morin(s), l'urbex des Ecrennes, la valée de Chevreuse, la Marne et l'Ourcq, la boucle du réveillon et la rencontre avec @OzMek ...etc... Plein de partages avec les aventuriers @cadzy @dro77 @malko05 @misc @OzMek @Ryushinkei avec une pensée pour ceux qui ce sont joint à nous pour une unique virée dans leur secteur comme @Cormo, ou l'accueil aussi chaleureux qu'improbable de @Pepper. Pour ma part, plein de bons souvenirs, et des découvertes inoubliables grâce aux "2€50 de la Pécresse" qui m'ont permis d'élargir considérablement mon chant d'action. Merci à @malko05 pour le partage sur toute une semaine de l'aventure des bords de Marne et Seine, doublé du périple Paris-Dieppe-Paris avec l'ami @misc présent à toutes ces fabuleuses aventures (sauf une : le tour des 2 Morin(s)). Je suis très motivé pour des embardées sur plusieurs jours avec des personnes de qualité 😃 pour l'année à venir. Une pensée particulière à mon premier compagnon de balades en gyro, @dro77, sans qui cette année n'eut été aussi riche en rencontres. En espérant que 2026 soit à la hauteur de cette année, avec quelques copains de plus évidement (mais pas trop, car les fusibles ne seront plus avec nous 🫣). En attendant vos retours pour la fournée 2026, merci à tous, et à très vite dés que possible pour de nouvelles aventures. Va sans dire que cette profusion de remerciements sirupeux, est la conséquence d'une ébriété passagère , causée par l'abandon improbable dans mon réfrigérateur par un amis wheeler, d'une boisson gazeuse obtenue par fermentation, ce dimanche même. Boisson fort gouteuse dite "Odile" par les deux amants, dont les sept degrés des 75cl m'ont mis en émoi ce soir. Notez au passage la sagesse qui ma permis de tenir trois jours avant cet abandon assumé 😉
  6. Un grand merci pour tous vos précieux conseils, qui m’ont beaucoup aidé ! Très satisfait, ce soir, de ma deuxième session. J’ai pu faire plusieurs tours d’un grand parking, changer de direction et freiner décemment pour m’arrêter. Les démarrages sont encore souvent très incertains, tout comme le maintien de l’équilibre, mais lorsque ça tient : la sensation de plaisir est indescriptible.
  7. C'est marrant, on évoque des modèles de roues qui ont à peine 5 ans dans les mêmes termes que dans le monde de l'automobile on parle de Citroën Traction Avant ou de Peugeot 203, qui en ont largement plus de 60. Pas de doute, le monde s'accélère !
  8. Je propose de mettre sur ce topic tout ce qui concerne la vie de l'entreprise Leaperkim. Je commence donc par la visite par Wrong Way des ateliers de montage Leaperkim à Guangzhou : Fonctionnement en flux tendu avec 15 à 30 roues produites par jour ouvré. PS : Je poste aussi une image du logo en jpg pour ne pas me retrouver avec un truc bizarre en illustration...
  9. La F18 tient sur 2 boulons, et nos vieilles roues sur leurs axes simples. Tout est question d’ingénierie de calculs des forces. La qualité de l'acier et le diamètre doivent être étudiés. Il est vrai que la production chinoise n'est pas aussi rigoureuse que par chez nous, mais ils sont aussi dans le peloton de tête dans la conquête spatiale. Ils savent donc faire du qualitatif, mais ils peinent à généraliser le concept à l'ensemble de la production. Si Leaperkim, sur un marché plutôt restreint se loupait une seconde fois sur sa grande roue (jante de 16 pouces) comme avec l'Abrams, ce serait fâcheux pour son image. Ils ont réagi rapidement avec leur moteur comme ils l'ont toujours fait, et globalement, je trouve que la marque dégage un sentiment de sérieux sur leur production. Difficile de faire "le sans faute", et sauf bêtise de ma part, chacune des marques à eu son lot de raté (même si l'une d'entre elles se distingue par sa précipitation à sortir de nouveaux modèles).
  10. Je suis fan de roue sans suspension, essentiellement les petites,avoir quelques trou dans une chaussée sur de petit parcours n' est pas si gênant au regard du poid et de l encombrement . Aussi j aime souvent l accessibilité mécanique des ancienne, souvent simple a diagnostiqué,a réparer avec un peu de colle bicomposant. Les série v8 sont vraiment excellente,leur seul problème niveau reparabilite sont les bms propriétaires avec un système d extinction pénible et parfois leur axe moteur. Depuis peu j'ai récup une mcm4 HS,un vrai attachement à cette roue, moyennement confortable,avec des pédales un peu basse(et petite aussi) mais l accessibilité et la réparation à base de n importe quel batterie/bms sont un vrai plus . Le roulage est génial,près du sol ,a une hauteur rdicule l'impression de volé à ras le sol est excellente,et monte ou descendre de la roue n existe pas . Les vielles begode sont vraiment des 2cv ou 4l de la monoroue. Je dirais presque un patrimoine a conservé,vu la tournure des choses. Quand je voit une v9 de 24 kg avec une puissance et batterie similaire à une v8s de 16kg qui coûte rien . Quand je voit le poid , l'autonomie et la taille d' une v6 comparer un v5F ,on se dirige comme pour les voitures sur des systèmes difficile a diagnostiqué et des pièces propriétaires obligatoire. Ma dernière accisition est mcm5 v2 avec des batteries morte mais tout le reste en état correct, a part l'assemblage un peu médiocre d origine tout y est dans un poid et taille contenu: puissance,vitesse ,trolley , autonomie (jusqu'à 1000wh chez les russe) taille. Je n' ai pas eu assez de kingsong mais celle que j' ai eu j'ai trouvé aussi pas mal en roulage et en simplicité.et en fiabilité,pour les anciennes en tout cas. J espère un jour qu on trouvera des roue de 700/800wh suspendu a 20kg max dans un format un peu compact ça me semble pas insurmontable.
  11. Sherman L reçue aujourd'hui, pouhhhhh, trop bien. Ça me change vraiment de la Sherman OG, un tapis volant... Bon, la hauteur des pédales, le poids... Va falloir s'y habituer, c'est quand même moins easy en ville. Mais ces suspensions... J'adore
  12. Merci @matou77 😉 Je suis comme l'ami @misc j'aime les grandes balades donc plus il y en a ! mieux c'est ! 😜 C'est sûr qu'il faut pouvoir être dispo mais bon si il y en a plein ! au moins une sera bonne pour moi 😁 Angervilliers est une bonne idée... Aussi il y avait Provins que vous aviez déjà fait ensemble je crois, pour une ultime ça peut être cool ! c'était dans les tablettes si je me souviens bien 🤔 c'est vraiment très tentant vu les quelques images que j'ai pu voir... et pour répondre à ta question, ça va être un peu cucul, mais en fait toutes les balades toutes les virées m'ont vraiment plus, à chaque fois il y avait de nouvelles découvertes donc moi, tant qu'il y a des découvertes à faire je suis partant...
  13. Je suspecte que ce genre d’effets sont surtout dû à un manque d’habitude du combo roue / pneu / pression. Certains profils de pneu peuvent aussi avoir une facilité à tomber sur le côté (h666 en 18x2.5) dû au profil, mais en général ils seront écartés plutôt que de servir de pneu par default. L’autre jour quelqu’un essaye ma Patton: elle lui penche vers un côté. Pourtant c’est un pneu reconnu, avec lequel ni moi ni les autres qui ont utilisé ma PS n'avons eut cet effet. Essayez de changer la pression / rouler plus avant de vous embêter à changer de pneu..
  14. Wahouu ce tarif de ouffff pour un chargeur quasi parfait !! (je possède le même de chez Hou). Ok un parfait ferait 1 kg de moins, mais en rapport perfo/qualité/prix actuel rien de mieux. Pidzoom et Hou doivent pester fort. @matou77 cela semble être le bon moment.
  15. Les conclusions de Duf sur la P6 : La vidéo précédente le montrait tentant de surpasser son record de vitesse sans réellement y arriver, mais j'avoue qu'avec ses jambes arquées qui ne touchaient pas les pads ça semblait déjà un peu compromis... Je mets tout de même le lien pour ceux que cela intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=zAMkAixSB6o
  16. Auriez-vous tous deux perdu votre âme d'enfant ? Moi ça m'a bien fait marrer "la trace de pneu au fond du caleçon".
  17. Hello, Après passage en agence aujourd'hui même j'ai réussi à faire assurer ma Gyroroue. Ce qui est hallucinant, c'est que le sujet du bridage de la vitesse n'a même pas été abordé ... Par contre au niveau de la protection corporelle, ils n'ont pas voulu lâcher soit disant que c'est désormais obligatoire chez eux... mais vu le montant dérisoire (3,50 euros/mois) j'ai fini par accepter. En prime, je suis quand même reparti avec un devis pour ma voiture (au passage moins cher que mon assureur actuel!). Bref, c'est un peu la jungle et je serai curieux de savoir la proportion des EDPM circulant en ville disposant réellement d'une assurance RC...
  18. Bonjour, Je profite de la relance de Max pour faire un petit retour pour ma part près mon achat en mai 2025 de ma V10F sur AliExpress à 740€. A ce jour, j'ai fait 1200kms avec et pour le moment, aucun soucis sur la roue elle-même. L'alimentation externe a eu un problème en juillet 2025, j'ai écris au vendeur en lui faisant des vidéos pour démontrer le problème, et il m'a renvoyé une alimentation d'origine neuve gratuitement, et depuis, ça roule. Après, je ne sors jamais quand il pleut. Et je n'ai pas eu besoin de réparer quoi que ce soit pour le moment sur la roue, donc la question du SAV ne s'est encore pas posée, si ce n'est sur le coup de l'alimentation (donc un problème externe à la roue). Et sur le sujet du bridage usine pour lequel je m'interrogeais, et bien je compte sur la bonne foi... je mets toujours le bridage logiciel à 25km/h et j'espère, je corise les doigts, pour que ça suffise si jamais un jour j'ai un soucis grave. J'utilise ma gyro plusieurs fois par semaine pour finir mon trajet pour aller au taf (TER puis 8kms de roue). La roue est vraiment super bien adaptée au TER qui est toujours bien bondé, contrairement aux trottinettes et vélos qui prennent beaucoup de place dans la rame (ce qui gave les usagers du train). Donc vive la gyroroue !
  19. Je trouve les vidéos de Kelly Eldridge Boesch pleines d'une surréelle poésie : Et en plus il y en a plein. https://www.youtube.com/@kellyeld2323/videos Edit : Celle-ci pleine de légèreté vient de paraître...
  20. C'est fort probable que le pilote GIVRE littéralement bien avant les batteries 😅
  21. Je trouve que citadine et multimodale sont deux utilisations différentes. Si l’on se déplace purement à l’intérieur de la ville on a pas besoin de faire de multimodale, aucune ville française n’est très grande. Pour moi une citadine a besoin de pouvoir accélérer à un croisement et ne pas se vautrer au premier trou dans la chaussée. On pourra ajouter entrer sous une table de resto etc, mais à priori on ne prendra pas le métro avec. Le multi modal est un besoin plus spécifique et restrictif (IMO) que d’être une citadine.
  22. Plutôt ignorée malheureusement; alors que c’est contraire aux standards de tous les pays à ce que je sache. C’est d’autant plus affligeant que ça ne leur coûterais rien, zilch, nada, d’être aux normes à ce niveau là.. Ça pourais même se faire avec une mise à jour firmware. En passant il me manque de voir un démontage en bonne et due forme de la P6. Depuis le temps qu’ils la montrent il est largement .. temps.
  23. Les flancs packs batterie sont vissés au berceau de la carte mère qui sert de pont entre les deux. Il y a aussi une imbrication des faces qui consolide la structure. Ça a été le même système depuis la Lynx au moins, et ne devrais pas être un problème. La suspension actuelle est basée sur un rail cylindrique fixé à l’intérieur de chaque flanc, sur lequel coulisse la suspension fixée au moteur. D’un point de vue structure c’est mieux qu’avant, c’est pour ça qu’ils ont pu rendre la suspension plus mince. (edit: Le nouveau système d'image de garde est vraiment enquiquinant, essayons ceci )
  24. Côté moteur ça tiens aussi par 4 vis, et ce depuis la Sherman S. Si les précédentes suspensions avaient autant de vis pour les fixer au flanc batterie c’est surtout parce qu’il y avais un force de levier de ce côté là venant du bras de la suspension. En plus elles étaient tres courtes. Avec la tenue des deux côtés du rail il n’y a plus le levier du bras, mais en plus l’écart des 4 vis donnera une plus grande solidité (un autre effet levier, mais bénéfique) que pour les 4 vis côté moteur. Le temps dira mais la fixation de ces amortisseurs ne m’inquiète pas. Elles sont moins réglables en effet: les réglages d’amortissement de compression et de rebond sont groupés. On a donc 2 réglages (précontrainte et amortis) là où les précédentes en avaient 3 (précontrainte, compression, rebond). Perso ça ne me dérange pas pour avoir une suspension plus compacte, légère et rigide (meilleurs géométrie de fixation) mais je comprends que ça pourra manquer à certains qui voudront faire des réglages fins. Ce qui m'inquiète un peut avec ces nouvelles suspensions c’est que les joints spi puissent être non standard (on ne sait pas je crois), ce qui empêcherais de les remplacer par une meilleure marque.. Ceux des précédentes développaient de la « sticktion » et les remplacer par une bonne marque les rendaient « smooth » pour plus longtemps.
  25. 3 points
    Bon petit retour sur mon expérience S16p, Je n'ai pas beaucoup de kilomètres, j'en suis le premier surpris. Je faisais +1000km par mois avec la 16X, là j'ai l'impression de planer à 500. Maintenant il y a plusieurs raisons factuelle à çà. . elle est plus lourde et plus encombrante, du coup la sortir, c'est plus compliqué, j'ai un demi-étage d'escalier un peu étroit à descendre. . sa batterie, dès que je dépasse les 50%, j'ai envie de recharger, et cela arrive bien trop vite. En fait, je pense qu'elle consomme 50% à 100% plus que la 16X, du coup je fais moins de ballade de plus de 40/50 kms. Elle recharge plus vite que la 16X, mais l'équilibrage est vraiment très long à croire qu'elle se rattrape. Sinon, l'amortisseur fonctionne bien, je suis surpris de voir le pneu ne pas s'user plus vite, mais c'est vrai que je fais bien moins de kms. Par ailleurs j'avais réussi à faire de la marche arrière avec la 16X, assez éfficacement, mais avec les power pad d'origine, je n'y arrive pas vraiment, je me demande d'ailleurs si des power pads, dit "rapide" ne me serait pas très profitable. J'aime bien les lumières led, on dirait un sapin de noël, du coup pas besoin d'en acheter un. J'ai dû faire au moins une fois, une grosse accélération, elle n'a pas bronché, maintenant j'ai quasi toutes les alarmes à off. L'accélération m'a surpris, je n'ai peut-etre pas encore exploité tout son potentiel. Pour ce qui est des sauts, je me suis limité à des sauts de trottoir, plein hauteur ou double hauteur, rien à signaler. Je faisais la même chose avec la 16X, et elle ne bronchait pas plus, sauf que l'arrivée pouvait être plus dure. Je suis tombé une fois, les dalles de la chaussée n'était pas au même niveau, et elle s'est coupé, je n'ai pas compris ce qui m'est arrivé. Par contre un dos d'âne qui me surprend, il m'arrive de rouler de nuit dans paris, à bien moins d'effet que sur la 16X, ou cela peut parfois me déséquilibrer. Voilà, sinon, c'est une bonne petite roue, vraiment très solide. Le trolley c'est une m... il a fallu que je le répare une semaine après l'achat et maintenant je m'en méfie. Elle fait le taf, bien sûr je regrette mon ancienne roue, mais je n'aurais pas la suspension et le confort qui va avec. Qualité innérante de bien des roues d'aujourd'hui.
  26. Tu m’étonnes que tu aies des sensations bizarres sur la roue😉, t’es trop gonflé l’ami. Essaye entre 1.5 et 2bars tu verras une nette amélioration
  27. On a les visuels info pub des versions pro des ks 14/16/18, les specs c’est comme prévu: smart BMS (bien) Écran à la KS CM plus puissante avec FindMy
  28. Et une deuxième proposition après Provins : Petite fusion de deux belles ballades 2025 pour n'en garder que le meilleur. J'ai laissé la trace de l'ultime sud et gardé l'autre pour la variété des parcours. Une pause pour visiter Montfort-l'Amaury s'imposera. 115 kms au total. Plage à mi-parcours : sortez les maillots ! https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?mid=1pZDb7al64V5tyhfkz-Vp8Omt5m3Dcf8&usp=sharing St.Germain-Vallée.de.Chevreuse.gpx
  29. Vendue ! Bonne route à elle et à son nouveau papa
  30. C'est pour émuler le protocole d'échanges entre la borne de recharge et le véhicule. Pour ce faire, en plus de la terre, du neutre et des 3 phases, la prise T2 possède deux autre broches dont l'une est appelée Fil Pilote. Le comportement de la borne est dicté par la tension que le véhicule applique sur ce Fil Pilote : 12V = il n'y a pas de véhicule branché, la borne ne peut pas délivrer de courant 9V = un véhicule est branché, mais ne demande pas de courant. La borne ne délivre toujours pas de courant, mais indique au véhicule la quantité de courant qu'elle est capable de fournir. 6V = le véhicule ayant adapté sa consommation à ce que peut donner la borne, il demande la charge. La borne délivre alors le courant. En gros, les deux switches permettent de commuter des résistances entre le fil pilote et la masse (terre) afin d'y appliquer successivement les deux tensions 9V et 6V pour que la borne obéisse bien sagement comme si elle avait affaire à une Zoë. Dans la pratique ça ne sert à rien. Dans mon adaptateur je n'ai pas mis de switch, seulement la résistance permettent de passer le FP à 6V.
  31. Tu n'as pas pris en compte le cout du restaurant, fleurs, parfums etc... nécessaire à l'entretien de la qualité de la relation nécessaire à la réalisation de l'activité évoquée.
  32. Le look fait vendre (les valoches carrées et tristes sont souvent moquées). Le paraitre vs l'efficacité ! Rien de nouveau. La ligne de la marque est conservée, et la ligne stratégique commerciale respectée. En tout cas, ravi de l'élargissement de la gamme de cette nouvelle marque. Les padois ne pourrons pas s'en mordrent, les padeurs toujours à la bourre, les padaux avec modération et les padiens... 🤔
  33. Un truc bizarre, quelqu'un connaît ?
  34. Bonjour à tous, Passionné de roue électrique depuis plusieurs années, j'ai acheté il y a deux ans une Lynx, roue ultime à mes yeux ! Fiable, puissante avec une super autonomie et un confort incroyable. Suite à des vacances dans un joli coin de France cet été, je me suis dis que ce serait bien d'avoir une seconde roue plus petite que je pourrai facilement emmené. Après quelques semaines de recherche, je trouve une Begode T3 d'occasion qui a bien vécu mais à un prix correct. Et là, la claque ! Je retrouve des sensations des premières roues avec des pédales basses, une vivacité à l'accélération et au freinage, un poids dérisoire qui la rend super maniable. Je me suis même demandé si elle n'était pas plus rapide que la lynx de 0 à 30kmh. L'autonomie d'environ 60km en roulant fort ne bride pas tellement les balades et la Vmax à 50kmh non plus. Quand je reprends la lynx, j'ai plus l'impression de basculer sur un format "demi moto" beaucoup plus confortable mais, dans des vitesses usuelles, aussi beaucoup plus lourde. Et vous ? Avez vous gardé des roues non suspendues ? Y a t il des Wheeler nostalgiques des "vieilles roues "comme moi ? 😁
  35. 86km et il lui reste 10% de batterie en roulant doucement
  36. On a meme tension, meme Wh batterie, meme poids, moteur plus puissant en nominal, mais ça ne signifie pas grand chose. C'est très surprenant, je suis vraiment curieux de savoir si, à condition d'utilisation identique, on a vraiment 20 % d'autonomie en moins !! En cherchant je ne vois pas bcp d'utilisateur de cette roue, peut être difficile d'avoir une idée de son autonomie réelle, d'autant plus qu'elle est principalement utilisée en off road.
  37. Une protection autour des mollets ne serait pas superflue non plus : Ces petites bêtes ont la pédale vindicative lorsqu'on les laisse tomber.
  38. Bonjour à tous, J'ai eu le plaisir de rencontrer le très sympathique @Wheelipe et de lui acheter sa précieuse Mcm5. Un grand merci à lui pour cette belle rencontre ! J'ai commencé hier soir très timidement à faire connaissance avec cette roue si impressionnante. J'avais dévoré les vidéos pédagogiques cette semaine, mais nulle théorie ne prépare aux premiers instants laborieux qui doivent être le lot de tous. En revanche, cette "préparation" avait eu un grand mérite : je savais qu'il faudrait faire preuve de patience et que l'apprentissage relevait davantage du marathon que de la course de vitesse. Le principal frein que je devine déjà dans mon cas : ce n'est pas tant la peur de la chute ou de la douleur, que celle d'abimer la roue. Pourriez-vous me confirmer que ses petites chutes peuvent tout au plus rayer la "coque" qui entoure la roue ?
  39. En dixième position le lac de Sainte-Croix, dont j'ai fait le tour en T4 l'été dernier. Une centaine de kilomètres, paysages magnifiques. Et aujourd'hui, tour de l'étang de Berre... ... mais en bagnole.
  40. Tu veux dire, pour alimenter les scientifiques du C.H.U. ? 😄 Yes, il adopte la bonne méthode, Mania, Mania, et encore Mania ! Tous les engins roulants (ou volants, glissants, flottants ou autre) demandent un apprentissage de la mémoire musculaire / sensorielle, cet apprentissage passe par la répétition, le Parking, ou le OffRoad pour la roue sont des moyens accélérés pour multiplier les evenements, et accelerer la mémorisation de la réaction. C'est exactement ce que j'applique depuis 3 mois que je glisse sur cette chose magique 🥰, j'essaie d'optimiser le temps passé sur l'engin, en allant au Skate Park, en Forêt, sur les Parkings, et pour l'instant, c'est efficace, ça rentre vite. Pour les sceptiques qui hésitent à se lancer à 50 balais, j'en ai 63 , et ça rentre vite ! très vite ! Il ne faut pas mentir, les débuts sont un peu pénibles, mais la frustration est de courte durée, et se remplace vite par une jubilation rare 🤩 Faites de la Roue ! 😄 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  41. 3 points
    Pour du neuf pas trop chère il y a aussi ça qui pourrait convenir pour une première roue : https://www.begode.com/collections/electric-unicycles/products/a2 Soit 425€ pour 750wh sur une roue simple et bien conçue : Begode A2 https://www.youtube.com/watch?v=Iv5fdlkd5wM&t=729s
  42. Merci de ta réponse, je vais essayer de les contacter à nouveau cette semaine, si ça vous intéresse je pourrai vous faire un retour ici pour savoir quelle réponse j'ai obtenu ! C'est un peu la loterie avec eux j'ai l'impression 😝
  43. Bonjour à tous, Je m'appelle Max, 35 ans, je vis en haute Savoie près du lac Léman. Je viens tout juste de me lancer dans l’aventure de la gyroroue avec une Inmotion V8F d’occasion, et je découvre petit à petit ce monde fascinant. J'ai fait mes débuts jeudi dernier, j'étais très excité et motivé à l'idée d'enfin découvrir l'engin. Première impression : c'est pas léger en fait 15 kg quand on l'a au bout du pieds ! Va falloir s'entraîner énormément. Premier essai le matin avec les premiers exercices déjà sur place, arc de cercle, trotinette... Exténuant! Puis, en appliquant les conseils classiques (regarder loin devant, rester relâché), j’ai eu un déclic : j’ai réussi à rouler quelques mètres, puis à enchaîner mes premiers tours de mon garage souterrain. J'ai ensuite refait une session vendredi matin toujours dans mon grand garage, après les premiers essais très difficiles (comme si j'avais tout oublié) j'ai réussi à refaire les grand tours de garage. Voilà où j'en suis précisément, avec les 1eres douleurs sous la voûte plantaire de mon pieds droit! Je ne pensais pas que c'était autant "crispant". J'ai réglé la pression du pneu vers 3b comme indiqué dans la notice, peut être devrais je revoir ce réglage à la baisse pour débuter ? Avez vous des conseils à me donner ? Ravi de rejoindre la communauté, et hâte de continuer à progresser !
  44. J’imagine que c’est le segment qu’ils cherchent en effet, d’autant plus qu’on aura peut être une Aero max. Il faudrais qu’ils se méfient de peser autant qu’une 12’ (jante) qui a l’argument confort, mais en même temps le segment 10’ a un argument unique qui est la facilité de couple apporté par le petit pneu. Ces roues, en version suffisamment puissantes, pourraient permettre une conduite ultra dynamique. (L’écran: mais tellement.. non seulement il est peut lisible mais en plus il affiche peut d’informations intéressantes.. Un écran LCD ça coûte littéralement des centimes (probablement moins que leur bricolage à base de LED) et y mettre des infos pertinentes ça coûte quelques lignes de code..)
  45. L'avantage d'une ia c'est qu'elle ne fait pas la différence entre le devant et le derrière d'un être humain apparemment
  46. J'en ai pris connaissance il y a 5 minutes, je me suis dit allez tiens, pour une fois je vais être le premier à mettre une nouvelle roue sur le forum, et paf, Monsieur @misc qui me grille de 3 minutes ☹️. 😂 du coup je mets le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AkcwgG6hX08
  47. Kuji Rolls revient avec la P6. On voit enfin le bout du tunnel : Heu... Désolé.
  48. Seul Nosfet fait juste, feux AR allumés en permanence avec augmentation lors du freinage 😀

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