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Hisoka

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À propos de Hisoka

  • Date de naissance 01/08/1987

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  1. Salut, Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, il me semble que tu te lances dans quelque chose qui frôle l'utopie malheureusement. Déjà une description de ton expérience un peu plus concrète serait utile pour se faire une idée de ton "tord", parceque là il semblerait juste que tu sois déçu par un SAV de qualité relative qui ne te convient apparemment pas et ça je suis franchement pas sûr que ce soit suffisant pour une action en justice. Parce que de ce que j'ai compris, c'est pas qu'ils refusent de prendre en charge les réparations de ta trott', mais juste que ça prend du temps? Pas certain que ce soit quelque chose de répréhensible. Après, l'histoire des batteries, c'est un peu plus borderline. Du Panasonic, c'est pas non plus comme si ils avaient mis une batterie no-name chinoise à la place de la LG. Mais tu peux peut-être obtenir qu'ils te changent la batterie pour une LG directement en parlant avec eux. Et pour l'histoire des factures annulées, si tu es vraiment remonté contre eux, tu peux toujours les balancer aux autorités si tu suspectes une fraude. Après, est-ce qu'il y aura une suite, est-ce que tu seras mis au courant etc... pas sûr non plus. Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses faire grand chose contre des SAV de mauvaises qualités. A part aller acheter ton engin dans un magasin de proximité avec un personnel qui te semble sympas, mieux vaut éviter les grandes marques si tu ne connais pas déjà la qualité de leur service après vente. Note les mal sur Google, explique ta mésaventure et j'ai bien peur que ce soit la seule façon d'agir contre eux, leur faire une mauvaise publicité. Mais pour ça il ne faut pas avoir peur de parler de qui on parle Après il reste toujours l'option N°1, qui risque de te couter cher si tu te fais prendre. Et qui risque aussi de leur rapporter de l'argent si ils sont bien assurés, donc ça les embêterait probablement même pas plus que ça :s Je comprends ta frustration, d'ailleurs je pense qu'on est déjà tous passés une fois par là (que ce soit pour une trott' ou autre d'ailleurs), des belles paroles lors de la vente et après des SAV tout pourris qui te font regretter ton achat. La solution, se renseigner sur la qualité du SAV avant d'acheter, et toujours faire attention avec les "moins chères", en règle générale il y a une raison et c'est justement souvent au niveau du SAV qu'ils économisent (pas de mécano sur place capable de faire des réparations, du coup faut envoyer les pièces défectueuses et ça prend vite du temps par exemple). En tous cas courage pour l'attente et j'espère que tu retrouveras ta trott' en bon état le plus vite possible
  2. Personnellement, je suis un peu surpris du nombre de personnes sur ce forum qui se disent qu'ils peuvent ne pas respecter le code de la route tout en roulant sur la chaussée et après cracher sur la police en disant que c'est injuste. Au début, on parlait carrément de limiter la puissance des engins et pas seulement la vitesse, comme pour les VAE (ce qui aurait fait que 90% des utilisateurs du forum n'auraient pas été en conformité avec la loi. Hop, recyclage de la batterie pour tout le monde !). Vous vouliez tous une loi, celle qui a été décrétée est quand même vachement plus cool que ce à quoi on pouvait s'attendre (plus question d’homologation, de limite de puissance etc..., juste une limite de vitesse, de klaxon, des lumières et une assurance) et... ça râle encore. En Suisse, on est limité à 500W, 25km/h (ou 20 même, je sais plus) pour le moment. Donc tu sais que si tu sors avec ta Dualtron, tu risque la buche. Si tu prends le risque et que tu te fais choper, ben t'assumes, c'est tout... En France, les gens ne se mettent pas en conformité (franchement, c'est facile, même pour une Dualtron X) et derrière ils se plaignent d'avoir été pris en flag d'excès de vitesse ou de ne pas être assurés. Enfin, les gens en voiture qui se font flashé pour excès de vitesse et qui reçoivent une jolie lettre, ils grognent aussi, donc au final on est tous pareil. Le projet de loi chez nous en Suisse prévoit même un permis, voir l'interdiction totale pour "protéger" tout le monde. Au début je trouvais ça complétement absurde, mais maintenant que je vois comment se comporte les gens en trottinettes électriques louables en plein trafique, je me dis que finalement, on en a bien profité, mais ça a assez duré. On a créer les pistes cyclables car les vélos n'ont pas besoin de passer de permis et que du coup, ils ne connaissent pas forcément le code de la route. C'est exactement la même chose aujourd'hui. Tu te retrouve avec des gens au milieu du trafic qui réagissent comme si ils étaient tout seul et que c'était aux voitures de faire attention à eux, qui grillent les priorité et qui s’engouffrent dans des ronds points en se disant "je suis petit, ça va passer" sans clignotants ni rien... Maintenant, je suis revenu au bus, et le nombre de trottinettes électriques et de roues que je vois se comporter comme des fous au milieu du trafic parce qu’ils ne connaissent pas le code de la route (ben oui, c'est une théorie à connaitre quand même et beaucoup ne semble pas la maitriser), franchement ça fait peur. En fait, le truc qui m'a fait le plus changer d'avis par rapport à tout ça, c'est qu'un jour, en voiture et en pleine campagne, on voit une monoroue sur la piste cyclable, genre à 30km/h. On était tous là "Ah mais ça doit quand même être trop cool, juste un peu dangereux pour lui" et là, au moment où on allait arriver à sa hauteur, le mec se viande. Le seul truc qui lui a sauvé la vie, c'est qu'il soit tombé du bon côté, sinon il passait sous la voiture. Et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas que l'utilisateur de la roue qui risque quelque chose, parceque l'amie qui conduisait ben... ne conduit plus. Ça peut choquer et faut aussi penser un peu aux autre utilisateur de l'espace publique, on le partage avec tout le monde. M'enfin, le code de la route est la pour préserver la sécurité des gens, je comprends que ça soit emmerdant de plus avoir autant de liberté qu'avant, mais faut quand même bien se rappeler de ça. C'est pas juste pour faire du chiffre ou pour emmerder les gens. Faudrait comparer avec l'Inde, voir si ça vaut le coup d'être plus laxiste...
  3. Hisoka

    Première gamelle

    J'ai été rassurée à la vue de la vidéo, certaines "gamelles" en roues font bien peur (et apparemment mal) quand ça arrive à ceux en confiance ! Plus de peur que de mal heureusement, c'est le principal Et pour la qualité de la vidéo, je trouve que ça passe encore, j'avais acheté des petites (enfin bien mastoques quand même) lunettes de soleils qui filmaient en 720p sur Aliexpress pour 20$, la qualité était un peu similaire (ça foirait surtout à cause du soleil), mais ça passait bien. Au début, et surtout si tu n'as pas les moyens, la GoPro, c'est pas le premier truc dans le quel tu pense à investir
  4. Salut, L'autonomie est toujours survendue par les vendeurs et se réduit inexorablement avec le temps de vie de la batterie. Du l'as achetée neuve ou d'occaz? 30km d'autonomie avec une Speedway Mini 4 Lite, je pense que tu ne pourras pas vraiment faire plus, c'est seulement une batterie 36V10Ah il me semble, je pense que c'est normal du coup. Pour le problème d'indicateur de batterie qui est bidon, je t'invite à lire ce post sur lequel tu trouveras surement pleins d'infos intéressantes (notamment pour pour rendre la vitesse LCD plus réaliste aussi). Bon dimanche à toi !
  5. Hisoka

    Vtt électrique 1000W

    @LeLion74Merci beaucoup pour ton retour, c'est vrai qu'un bon VTT avec un moteur pédalier m'intéresse un peu plus qu'un fat bas de gamme en 1500W en roue arrière, surtout pour pouvoir l'utiliser autre part qu'à la montagne (j'ai croisé un fat bike qui n'était même pas éléctrique en ville l'autre jour, c'est sûr que ça accroche l’œil quand même...) Il a sacrément la classe le tien en tous cas, et bien propre :) Le problème c'est le budget, le fat bike avec moteur roue arrière me reviendrait à moins de 800 balles, alors que c'est le prix d'un moteur pédalier bafang de 48V 1000W sans le vélo... qui lui devra quand même être un peu plus haut de gamme si je veux quelque chose qui tienne la route. Et j'y connais pas grand chose, du coup les deux options me semble sympathiques, la première à 800 francs pour "me faire la main" et la deuxième à ~2000 francs pour avec un truc un peu plus passe partout et confortable si jamais c'est pas trop compliqué à installer. (mais d'après tous les tutos sur youtube, ça n'as pas l'air infaisable, même pour moi). J'en profite pour poser une petite question supplémentaire, j'ai 3 trottinettes électrique que je n'utilise plus (une UBGO double moteur avec une batterie de 52V24Ah, une Speedway Mini 3 avec une batterie de 48V16Ah et une E-Twow S2 avec une batterie de 33V6.5Ah). Est-ce que je pourrai utiliser ces batteries pour alimenter mes futurs vélos? Ou bien les BMS (même pas sur du terme) des batteries doivent être différents? (Ça ferait une grosse économie sur le budget initial, même si un fat avec une grosse batterie de 60V45Ah en triangle me fait saliver :p)
  6. Hisoka

    Vtt électrique 1000W

    Désolé pour le déterrage de topic, mais celui là m'a particulièrement intéressé Des nouvelles de ton Big Fat Cat @Xetra? Comment il s'en sort/s'en est sorti? Je vais probablement me lancer dans l’aventure aussi de la construction de mon vélo électrique et j'aime beaucoup le look du Big Cat de Pedalease, mais c'est vrai que leur renommée laisse méchamment à désirer quand on chercher un peu... Du coup un après ces quelques années d'utilisation, tu en retiendrai quoi? Et @LeLion74, vu que j'hésite entre un fat bike avec moteur en roue arrirère ou un VTT avec moteur pédalier, je me demandais comment s'en sortait le tien également après tout ce temps? En attendant de vous lire, un bon mercredi tempétueux à tous
  7. Hisoka

    debrider moteur 8fun

    Salut, Je ne comprends pas trop l'utilité de ce "kit speedbox". En gros, il sert juste à limiter ou débrider la puissance du moteur quand tu en as besoin? Un moteur de 36V 250W, tu espère pouvoir le débrider à combien d'après toi? Ça ne doit pas pouvoir donner plus que du 30km/h sur du plat de toutes façon un moteur pareil, même à fond, et je suis presque sûr d'être optimiste. Même pas sûr qu'il soit bridé à la base le truc. J'ai pas vraiment saisi le but de ce que tu recherches non plus, est-ce que c'est de pouvoir aller à la vitesse d'un speedbike (ce qui sera probablement impossible avec ton moteur) et de pouvoir brider la vitesse rapidement en cas de contrôle ou bien c'est juste de pouvoir espérer booster un peu les perf de ton vélo?
  8. Si c'était une question de maturité et de conscience, il n'y aurait pas de trott électrique sur la voie publique. Parce que tu n’enfreins pas consciemment le code de la route si tu es un minimum responsable et mature. En tous cas c'est mon point de vue. Une Ultra, c'est plus rapide qu'un scooter 50cc. Est-ce qu'un conducteur "respectueux" d'une DTU est plus responsable qu'un bonhomme qui conduit un 50cc sans permis? Je suis sûr que beaucoup sont persuadés que oui... Faut arrêter de se cacher derrière ceux qui conduisent comme des porcs pour se donner bonne conscience. Du moment où tu roules sur la route avec ta trott, tu commets un délit. C'est pas "moins grave" si tu roules tranquille. Effectivement. Mais à contrario, conduire une trott' tout en sachant que c'est interdit... c'est peut-être pas le meilleur moyen de montrer qu'on est responsable. Ni qu'on respecte les autres citoyens. Si tu rentres dans quelqu'un à 10km/h avec une trott de 5kg, non, ce n'est définitivement pas la même chose que si tu rentres dans quelqu'un à 30km/h+ avec une machine de 35kg. Faut arrêter... Sinon, oui, je peux aussi mourir étouffé par une chips... Bien sûr, les gens qui ont acheté une DTU, c'est pour rouler respectueusement au pas, c'est pas pour profiter de ce qu’elle a dans le ventre. Quelle idée ! Tu parles de jalousie malvenue, mais ça sonne plus comme de l’hypocrisie non assumée. Moi je fais bien, les autres font mal, même si on fait la même chose. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne comprennent pas ce qu'est une loi. Et qu'ils partent du principe que "si je pense que je fais bien, je peux m'autoriser à...". Il y en a vraiment qui pense que le futur projet de loi, il va être basé sur "est-ce que les gens sont respectueux ou non" plutôt que sur des bases légales et sécuritaires déjà en place? Il faut redescendre un peu sur terre...
  9. Regarde si lors de la commande, la TVA ne change pas automatiquement si tu te fais livrer en Suisse. Sur beaucoup de sites, ça se fait tout seul (export direct, donc vendu hors taxes si livré à l'étranger et c'est la douane qui va s'occuper de te facturer la TVA suisse).
  10. Hisoka

    vêtements de protection chute

    J'ai le même, très sympas en été, ça peut carrément se mettre sous le t-shirt ou la chemise. Par contre c'est léger niveau protection (et un enfer à enlever :p)
  11. Le truc, c'est que tu fais que citer les caractéristiques de la bête, qu'on connait déjà... Aucun retour sur ton expérience. Donc rien de plus que si tu ne l'avais pas en fait. C'est dommage, parceque du coup on en sait pas plus. Évidement qu'avec les caractéristiques, tu peux la comparer à une Dualtron Thunder. Comme je peux comparer une Ubgo double drive à une Dualtron II. Pourtant, dans les faits... Mais bon, chacun fait comme il veut, c'est juste que quand tu fais monter la sauce et qu'ensuite rien, ben c'est frustrant et un peu relou ? Mais tant mieux pour toi si tu en en contant, on va attendre que les futures proprios nous fassent des retours un peu plus concrets
  12. Vu que tu as déjà eu une dualtron, un petit comparatif serait cool. Genre, tenue de route, accélération, freinage, poids, maniabilité, bruit, vitesse, éclairage... Autonomie? Tu peux faire combien de km avec? Est-ce que tu as pu faire une pointe pour voir à combien elle monte? Qu'est-ce que ça donne sur route humide? Tu as étanchéifié le deck, qu'est-ce que ça donnait dedans? Demande toi ce qui t'intéresserais de connaitre d'une nouvelle trottinette en comparaison de la tienne et tu auras surement plein de truc à nous raconter Après, c'est sûr qu'il faut pouvoir rouler un peu avec. L'erreur que tu as faite est peut-être d'avoir annoncé un peu trop tôt que tu l'avais reçue, du coup on attendais tous sur toi, ça a créé une certaine frustration ?
  13. Hisoka

    Dualtron Thunder

    Très très mauvaise idée il me semble. [Edit: Ah, j'ai lu à l'envers, si le voltage est plus petit que celui de la thunder, peut-être c'est pas si mauvais.] [Edit2: Ah non, j'avais bien lu. Je crois que c'est vraiment pas bon de charger avec un voltage plus fort.]
  14. Ah mais j'avais mal lu, en fait tu peux rouler avec, c'est juste l'allumer qui pose problème? C'est peut-être pas la batterie du coup oui ?
  15. J’y connais rien, mais j'ai lu qu'il fallait éviter les décharges profondes de la batterie car ça peut la flinguer. Je croise les doigts pour toi pour que ce soit autre chose de moins couteux
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