Aller au contenu

Cool_Hands

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cool_Hands

  1. Ah la vache Anita est en front aussi sur Telegram and plus de WhatsApp? Pas facile son boulot 😅 Mention spéciale au mec qui poste de temps en temps sur le fil BEGODE WhatsApp à quel point les modèles LeaperKim sont meilleurs.
  2. Je suis ce batch de près vu qu'il est censé contenir mon Extreme 😁 @malko05 aka EasyWheeler Comment tu as eu l'image du camion?
  3. Content de te revoir ici, j'espère sincèrement que ton état de santé va continuer à s'améliorer. Comme d'autres membres le disent mieux que moi, les automatismes se construisent lors de la pratique, il y a certains paliers à franchir (par exemple être à l'aise sur les départs, ou pouvoir repositionner ses pieds en roulant) mais ça vient naturellement. Et plus tu es à l'aise plus tu roules, donc plus tu progresses. Comme le dit @Ice , les meilleurs moments c'est quand je me fais confiance et confiance en la roue. Quand je commence à me poser des questions type "et si ça coupe maintenant?" "et si je crève?" je perds tout le fun. Donc je profite du ride et ça roule. Pour les démarrages en côte, pas de miracle, il faut engager un peu plus vers l'avant au démarrage. Un exercice sympa à faire et d'essayer de rouler de façon fluide à des vitesses de plus en plus faibles. Ca aide beaucoup dans tous les cas où on doit rouler au pas. Comme les démarrages en côte avec une roue peu puissante. +1 sur la voierie, je me suis rapidement rendu compte que les pistes cyclables sont souvent bourrées de petits dénivelés ou de trous. Mention spéciale à une piste récente sur mon trajet travail-domicile, qui finit brutalement par un saut de trottoir, sans aucun marquage, en mode "rien à battre". J'aime bien les sauts de trottoir, mais si ça m'était arrivé au début je pense que j'aurais eu une belle frayeur.
  4. Bon ça commence à décaler, le batch devait être expédié de Chine fin mai, et Begode m'annonce une expédition retardée au 10 juin "en raison de problèmes de disponibilité de pièces chez les fournisseurs". 10 jours sur un délai total de 2-3 mois c'est pas la mer à boire, j'espère juste qu'ils ne vont pas décaler indéfiniment jusqu'à ce que ça devienne n'importe quoi 😑
  5. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Update! Après quelques mois d'utilisation ça fait le job mais ça reste perfectible: C'est un peu trop volumineux La batterie sous le strap rend le tout un peu inconfortable La batterie ne tient pas longtemps, même en sleep Je suis arrivé au bout de ce que je pouvais faire en assemblant les modules moi même, donc je compte acheter un module tout fait prochainement, genre celui là: https://www.waveshare.com/esp32-s3-touch-amoled-2.06.htm Pour environ 40 Euros livré. Il ne restera qu'à modéliser des fixations pour le gant. L'écran a l'air très qualitatif, il y a moyen de se faire plaisir avec l'interface. A suivre!
  6. Départ de Lannion dans le 22 donc je vais avoir du choix avec une autonomie de 70-80km. Et j'ai une voie verte à 1 ou 2 km de chez moi pour rejoindre Perros-Guirec ou Louannec. Tout juste jouable en A2, en mode aller et retour. Avec l'Extreme, à moi la côte de Granit! (Au passage, si par hasard un des deux ou trois autres wheelers du coin que j'ai pu apercevoir fugitivement ou dont on m'a parlé voit le message, MP avec plaisir, je me sens un peu seul 🙂)
  7. Top, merci! Je me doutais que ça allait prendre un peu de temps pour m'adapter mais j'avais sans doute sous estimé l'effort. Je vais être bon pour refaire des ronds dans le jardin et des huit sur le parking à côté. Ce n'est pas pour me déplaire, je garde un très bon souvenir de mes débuts, hormis peut être le premier essai pendant lequel j'ai vraiment été dérouté par le poids de la bête. Pour la différence de puissance je dois dire que j'attends ça avec impatience. La vitesse max m'importe peu (je continue à croire que ce n'est pas raisonnable de dépasser 50km/h sur ce genre de machine, quel que soit le modèle) mais j'ai hâte de sentir le potentiel de cette roue en couple et surtout en accélération. Quelle valeur de pression conseilles-tu pour le pneu?
  8. Merci pour les conseils! Par contre je pensais que les dernières versions (50S, C36) n'étaient plus livrées avec un amortisseur hybride air/huile, mais un classique huile, avec un ressort de 900lbs monté et un de 1300lbs en plus? Le changement d'huile me semble compliqué donc ce sera dans un second temps, je ne pense pas avoir les compétences mais j'ai un ami à bloc dans le VTT qui doit savoir faire ça les doigts dans le nez. Pour les power pads, ça confirme ce que j'ai lu ici ou là. J'ai une bonne imprimante 3D donc je pourrai faire sans problème les fairing plates et des power pads personnalisés pour quelques dizaines d'euros. Pareil, dans un second temps.
  9. Salut, Je rejoins ce sujet avec une joie difficilement contenue suite à la commande de ma Begode Extreme sur le site Begode.com, après avoir bavé sur cette roue pendant plus de deux ans. Ce fut un long travail pour atteindre le palier de WAF. Mais quand on est vieux on est patient. Livraison annoncée début juillet, ça va être interminable (même pour un vieux donc). Avez-vous des conseils pour mes débuts avec le monstre, à part vérifier que toutes les vis sont bien serrées? Je pratique depuis fin 2023 sur une Begode A2. Usage polyvalent mais mon utilisation préférée est en forêt sur les sentiers VTT, en sautant sur les petites bosses. Je suis un peu frustré par les limites de ma roue actuelle, d'où l'investissement: Je n'ose pas trop forcer en off road, surtout sur les montées J'ai déjà eu ce que je pense être une alarme avant coupure en voulant faire une accélération brutale pour faire le malin en dépassant un VTT sur piste cyclable en fin de session avec une batterie à 20% (alerte karma) L'autonomie est trop faible. Je peux rejoindre la mer de chez moi mais tout juste. Je rêve de randos côtières. J'ai mis l'alarme de vitesse à 30km/h, je n'ose pas aller au dessus, je suis souvent au bip sur terrain plat. Je n'ai pas l'intention de foncer mais j'aimerais pouvoir faire des pointes à 40km/h (sur terrain privé 😇). J'ai mal aux jambes à cause des vibrations sur terrain accidenté, je rêve d'une suspension. J'aime bien sauter les trottoirs aussi. En descente. Je n'ai jamais osé tenter plus haut qu'un "bateau" standard en montée. Je fais dans les 85kg équipé (les plus perspicaces auront noté que j'ai maigri et je les remercie au passage). Le ressort d'origine 900lbs est adapté? Il n'y a plus le système d'air comprimé sur les derniers modèles? Merci pour vos conseils!
  10. Update après un long silence, je viens de commander une Begode Extreme, à moi les randos en bord de mer en partant de la maison, et les sessions tout terrain musclées 😆
  11. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Ah, c'est dommage ça, je pensais que ce serait le même codage sur toutes les roues Begode récentes. Il y a une gestion de version dans GotwayAdapter.java, tout au début du fichier. Tu peux essayer de fouiller ça avec des Serial.println dans la console. Par contre comme la Falcon est très récente, si le codage n'est pas pris en charge dans le code existant, ça risque d'être très pénible! J'aimerais t'aider plus mais sans la roue sous la main c'est pas jouable.
  12. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    C'est fini est c'est publié: GitHubGitHub - C00lH4nds/EUC_Dash_3000: ESP32 based dashboard f...ESP32 based dashboard for BEGODE EUC. Contribute to C00lH4nds/EUC_Dash_3000 development by creating an account on GitHub. Vidéo :
  13. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Il se trouve que oui (j'ai adoré tous les jeux depuis Fallout 1, et la série) mais je n'ai pas fait exprès de faire un Pip Boy, c'est juste que je suis mauvais en design 😜
  14. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Update! C'est câblé et ça fonctionne, il reste quelques ajustements à faire au niveau des passages de câbles, la gaine thermo n'adhère pas comme prévu. Il faut un petit niveau en soudure quand même (que je n'ai pas donc ne les regardez pas de trop près). Le boitier à boutons: Le boitier principal (vous vous souvenez quand j'ai décidé de faire le câble management au fil de l'eau? J'ai bien eu le temps de regretter cette décision pendant les trois longues heures passées à faire ce plat de nouilles) Et voila: Niveau soft quelques ajustements à faire aussi, j'ai périodiquement des pertes de télémétrie, ça a l'air régulier donc sans doute une trame parasite à ignorer quelque part. Plus quelques ajustements sur la gestion de la batterie 13650. Ensuite je colle tout dans GitHub. @Aerowheelex Je t'ai même fait le schéma de câblage dans le module électronique de Fusion 😁
  15. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Il n'y a plus qu'à souder les fils. Il va falloir être précis pour ne pas fondre le boîtier !
  16. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Salut, Oui, il faudra juste que je pense à prendre des photos pendant l'assemblage final. Après il n'y a rien de très compliqué, juste trois modules et deux résistances. J'ai reçu et testé le convertisseur de tension, ça devrait bientôt être fini!
  17. Force à toi! Si tu ne l'as pas encore faire je t'invite à te faire aider par l'IA (chatGPT ou autre), c'est vraiment très bien pour t'affranchir de la syntaxe du langage. Ça fait du code propre, commenté et ça connaît toutes les fonctions.
  18. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Update! Je ne me souvenais plus que le PLA pouvait se déformer à chaud, donc j'ai pu imprimer le support à plat et le plier après l'avoir chauffé légèrement au pistolet à air chaud. Niveau ergonomie c'est pile ce que je voulais, les boutons sont au dessus de mon pouce. ChatGPT m'a suggéré une excellente solution pour optimiser le boitier à boutons: imprimer les boutons directement sur le couvercle et faire une membrane fine en TPU dessous pour l'étanchéité. C'est parfait! Je suis pas mal du tout là, j'attends la livraison du module convertisseur de tension et je pourrai tout assembler.
  19. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Montage vite fait ce midi, c'est pas très beau mais ça fait le taf. J'ai quand même quelques ajustements à faire: Revoir la liaison entre les deux boitiers. Le degré de liberté en rotation du boitier à boutons complique la manipulation, il faut que ce soit rigide mais à la bonne inclinaison pour s'appuyer sur le côté du gant Augmenter la portée du guidage des boutons, ils ont un peu trop de jeu, j'ai rien contre les maracas mais ça va vite être saoulant Diminuer le jeu des supports de switches (doivent rentrer en force, pas de vis pas de colle) Corriger les boucles qui se fixent sur le strap (ça se monte pas, c'est trop fin) Virer les joints TPU (pas assez l'épaisseur de paroi pour en mettre, je vais remplacer par une chicane sur le couvercle, niveau étanchéité ça devrait aller) Virer la liaison entre le boitier et la batterie, elle ne sert à rien, la batterie est glissée sous le strap Revoir les bouchons à vis de la batterie, les filets sont trop fins. Augmenter la taille du trou pour le connecteur USB et/ou rapprocher l'ESP du bord gauche
  20. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Bien vu, je vois que j'ai affaire à un initié 🙂 Ce n'est pas une articulation fonctionnelle à proprement parler, mais plus un assemblage. Le but est juste d'avoir un angle entre les deux boitiers pour épouser grossièrement la forme du gant, et éviter de se retrouver avec un pavé qui dépasse sur le dessous. On est pas censé bouger le boitier régulièrement (le système doit rester installé sur le gant). C'est aussi dans un souci d'ergonomie, il me parait plus naturel d'avoir les boutons inclinés comme ça qu'à plat sur le dessus de la main, le but étant de pouvoir klaxonner ou allumer/éteindre le phare sans regarder. D'autre part, je prévois de mettre de la gaine thermo entre les deux boitiers pour protéger le faisceau de câbles (d'où les cylindres creux à la base), ça devrait participer à la résistance de l'articulation. Par contre, c'est vrai que l'épaisseur des deux oreilles est faible. J'ai pris une convention d'épaisseur globale de paroi de 1.5mm, qui est mon compromis empirique pour les boitiers en impression 3D. Le congé sur l'arête a diminué fortement la section moyenne à cet endroit. A vue de nez, je dirais que ça pourrait casser ou se déformer en PLA, mais pas en PETG. En pratique, je ne me fais pas d'illusions, je vais devoir reprendre une bonne partie de la conception après le premier essai assemblage. Et ce quatre ou cinq fois. C'est pour ça que j'imprime les protos en PLA recyclé. Merci en tout cas pour tes retours, toujours très intéressants.
  21. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    C'est parti pour l'impression. Flemme de peaufiner le cable management, on verra au fil de l'eau. Alors oui c'est un peu moche, ou un peu "post apo steampunk" comme m'a dit mon fils pour ne pas me vexer. C'est pas un choix artistique, je suis nul en artistique.
  22. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Impressionnant! Des transpondeurs à chat! Maintenant il faudrait installer des bornes un peu partout pour pouvoir les localiser 😁
  23. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    @enaon Comment tu fais avec ton système pour retrouver tes chats concrètement? Tu as un système qui te permet de calculer la distance? Le plus marrant je trouve c'est de devoir penser à recharger le chat de temps en temps 😂
  24. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Merci pour l'idée de microcontrôleur, je garde ça sous le coude pour d'autres projets. Pour ce projet par contre je ne vais pas changer maintenant que j'ai fini le soft et quasi fini le proto du boitier 😅 L'ESP32-C3 me va très bien, les tests de communication sont concluants, et la conso c'est pas ma priorité vu que j'embarque un gros accu de gitan. Peut-être dans une version future! EDIT: @enaon Je n'avais pas compris que je m'adressais au créateur d'EUCWatch 😮 Juste pour clarifier, j'ai pas la prétention de vouloir faire mieux, loin de là, mon objectif est d'avoir une solution simple, low cost et de tout faire moi même.
  25. Cool_Hands a répondu à un(e) sujet de Cool_Hands dans Bob la Bricole
    Je ne pense pas que ce soit une question de DFU mode malheureusement, la montre ne réagit plus à rien. C'est arrivé après une longue période d'inactivité. J'ai réussi à l'allumer brièvement, à avoir un logo de charge sur l'écran, puis rien. J'ai démonté la batterie LiPo et l'ai remplacée par une alim de labo, sans succès. De toutes façons, la montre avait mal supporté le démontage... Elle a donc rejoint le purgatoire des composants électroniques, où les modules jugés défectueux se font prélever des composants avant de partir pour leur dernier voyage, la déchetterie.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.