Tout ce qui a été posté par Cormo
-
BD7 - Begode et Wondway
Du coup la Recio, (enfin une roue européenne bien construite !) sera finalement fabriquée en Chine, au standard de qualité Begode. RIP.
-
BD7 - Begode et Wondway
Un nouveau modèle tous les 15 jours... Quelque chose m'échappe dans la stratégie commerciale de Begode.
-
Cherche quelqu’un pour faire la révision de ma S18
Oui, j'ai fabriqué des brides en aluminium. Pas complètement satisfaisantes car frottent un peu. Ma roue est actuellement à nouveau entièrement démontée car suite à la correction des défauts de géométrie inhérents à la conception approximative de la suspension, maintenant celle-ci touche un peu le garde-boue.
-
Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(
Traverse la Seine ! Il y a une belle piste cyclable qui la longe du côté Issy-les-Mx. Relativement peu encombrée en général. Quand tu te seras fait un aller-retour du pont de Sèvres jusqu'au périph tu auras vraiment le sentiment d'avoir progressé. Et au passage tu peux faire un tour sur l'île St Germain où il y a pratiquement zéro circulation automobile.
-
Batterie S18 et BMS
Ce soir avec @DehoXeD on a un peu bricolé sur son pack défectueux. Comme les miens sont présentement aussi démontés, on s'est aperçu qu'il y a différents modèles. Ce composant, photographié quelques pages plus tôt sur ce même topic : n'est pas présent sur les BMS de mes batteries. Et alors ? Bah rien, c'est juste pour info. Il y a eu des évolutions assez conséquentes, les divers problèmes de batteries constatés par les possesseur de S18 n'ont pas forcément tous la même cause
- Begode t4
-
Begode t4
Étonnante polémique. J'ai commandé la T4 parce que ses caractéristiques autonomie / suspension / diamètre de roue correspondent à ce que je souhaite, sans avoir le sentiment de laisser s'exprimer une poussée de testostérone. D'ailleurs je ne connais même pas la puissance du moteur ni la vitesse max annoncée (et m'en fiche complètement, 'elles seront largement "suffisantes" pour mes modestes exigences). Je roule ordinairement entre 25 et 30km/h, avec un TB réglé à 38. Safety avant tout. Je ne vois pas ce que la testostérone vient faire là-dedans.
-
Batterie S18 et BMS
Je dirais que c'est la soudure par point qui a plus ou moins lâché. Du coup ça crée un point résistif qui chauffe. Est-ce que c'est la cause de la panne ? Alors là, aucune idée.
-
La KINGSONG S22
Heu.... Tu as déjà eu affaire à High Tems ? Pour le coup, en refusant selon leur bonne habitude l'application de la garantie, dans le cas où le client a lui-même démonté le moteur ils jouent sur du velours.
-
KS18L - Comment laisser le phare arrière allumé ?
Sans doute... Gageons que le jour où tu passeras à la S18 tu changeras d'avis.
-
KS18L - Comment laisser le phare arrière allumé ?
Ça m'a toujours sidéré... Que des programmeurs soient capables de pondre les algorithmes complexes gérant l'équilibre, les accélérations, etc.. du moteur, et soient par ailleurs infoutus de gérer un sujet aussi basique que l'éclairage avec un minimum de sens pratique. Bon, en ce qui concerne la gestion des batteries, ce n'est pas brillant non plus.
-
Batterie S18 et BMS
Content pour toi que tout soit de nouveau opérationnel ! Reste un mystère non élucidé : qu'est-ce qui a bien pu mettre la batterie en panne en premier lieu ? KS a voulu multiplier les sécurités sur la recharge des batteries de la S18, mais complètement raté son coup en fait ils n'ont fait que multiplier les problèmes. Ce qui est agaçant c'est qu'après plus de deux ans ils n'ont rien fait pour corriger ces défauts majeurs.
-
Les batteries de la S-18
Quelle version de firmware ?
-
Batterie S18 et BMS
Bienvenue au club...
- Une 1/2 rando déraisonnable ce samedi 16 septembre 2023
- Une 1/2 rando déraisonnable ce samedi 16 septembre 2023
-
Virées dans l'est parisien
Particulièrement dangereux car ça te coupe du monde extérieur, et d'ailleurs interdit, sauf erreur. Enfin bon, tu fais ta vie (ou ta mort) mais gaffe à ne pas mettre la populace innocente en danger
-
Batterie S18 et BMS
Je vais faire ça. En attendant de recevoir ma cellule neuve je vais y greffer provisoirement une de récup et surveiller sa décharge éventuelle.
- Begode t4
-
Batterie S18 et BMS
Ben oui, du coup c'est le contraire. Je viens de commander deux INR21700M50T, cette fois à priori c'est la bonne référence et j'en aurai une d'avance. ça voudrait dire qu'il y a une fuite dans le circuit de bypass de cette cellule ? Ce n'est pas exclus car cette deuxième panne est apparue suite à une inactivité de plusieurs semaines pendant lesquelles je me suis occupé à "industrialiser" la suspension et améliorer le trolley. Pendant ce temps là la cellule aurait eu le temps de se décharger au delà de la limite fatidique. Encore une fois, pas hyper évident à tester, surtout sans schéma et sous tension.
-
Batterie S18 et BMS
Bon, fin du mystère, du moins je l'espère. Je ne sais pas à quel moment je me suis gouré, mais j'étais en train d'essayer de dépanner le pack qui fonctionne... Et sur celui qui est vraiment en panne, il y a une cellule à 0 Volt. En fait, c'est celle que j'ai remplacée l'année dernière. A l'époque je n'avais pas trouvé la bonne référence (LG INR21700M50T) et avais monté à la place une Samsung INR21700-50E dont les caractéristiques m'avaient semblées suffisamment proches des LG. Apparemment ce n'était pas le cas...
-
Batterie S18 et BMS
Je pense faire un essai en coupant les fils C+ C-. Je ne vois pas trop quel peut être le risque.
-
Question de débutant sur S18 sur l'initialisation de la Roue.
Oui, la mienne fait aussi ça parfois. Il m'est arrivé une fois de parcourir deux kilomètres avec la sensation d'être plus penché vers l'avant que d'habitude. A un moment j'ai fait un demi-tour assez serré, donc en inclinant assez fort la roue sur le côté, et aussitôt après j'ai senti la roue se remettre "à plat".
-
Batterie S18 et BMS
Et alors, le truc hallucinant, c'est que KS a jugé utile de concevoir un BMS pour le pack droit différent de celui pour le pack gauche. Fonctionnellement parlant ça n'a aucun intérêt puisque l'un est le miroir de l'autre, et d'un point de vue industriel c'est juste une aberration. C'est à l'image de la suspension de la même S18 : une super idée de départ, suivie d'une étude bâclée et d'une réalisation en dépit du bon sens. Bon, si quelqu'un trouve le schéma (du droit au du gauche 😁) je suis preneur. Parce que ça reste une roue géniale...
-
Batterie S18 et BMS
C'est très agaçant cette panne. De toute évidence, électroniquement parlant, ça n'a rien de compliqué. Mais faute d'un schéma, et dans l'impossibilité d'identifier les composants, pas moyen de comprendre comment ça marche. Et comme les composants sont des CMS microscopiques, même si on parvenait à identifier le composant défectueux, son remplacement serait quasi impossible. D'autant plus qu'on est contraint de travailler sous tension. Pour résumer, ce fichu BMS me paraît fâcheusement irréparable, malgré la relative simplicité de son design.