Tout ce qui a été posté par Cormo
- Begode t4
-
Begode t4
Ça prend forme. 20221114_210602.mp4 @Scoulp c'est une Tronxy X5SA-400. Un point commun avec la Begode T4, en bien pire : cette imprimante est une vraie daube au sortir du carton et exige une foultitude de transformations avant d'être utilisable. Une fois ces transformations effectuées, elle donne de très bons résultats.
- Begode t4
-
KS-S18 perdue par UPS
Un de mes collègues (wheeler lui aussi, il se reconnaîtra s'il passe par ici) s'est fait récemment voler un colis par un type qui est venu le retirer à sa place au Relais Colis, en présentant une fausse carte d'identité. Il a déposé plainte, le voleur a été vu sur les vidéos de surveillance mais pas identifié. Son marchand l'a remboursé. Je pense que la dépose de plainte au commissariat est incontournable si le colis n'est pas retrouvé d'ici demain.
- Begode t4
-
Begode t4
Ben non, sur ma Tesla (V2) je règle les seuils comme je veux. Enfin bon, si c'est comme ça je vais dévalider picétou. De toute façon je ne dépasse pour ainsi dire jamais 35 donc je ne devrais pas pousser la machine dans ses dernières limites de sitôt.
- Begode t4
-
Begode t4
Par contre, toujours pas trouvé comment régler les alarmes de vitesses. J'ai installé l'appli Gotway, mais les réglages qu'elle offre sont les mêmes qu'EUC-World et je n'y trouve rien qui permette de modifier le seuil. C'est vrai que je suis un peu handicapé du smartphone, mais quand même... Sur mes 5 roues précédentes je n'ai pas eu ce problème. Donc ma roue bippe toujours à partir de 30 km/h, c'est plutôt ch...t.
-
Begode t4
Aujourd'hui deuxième balade en T4, cette fois 40 km seulement. Cette fois je suis sorti un peu des voies bitumées. Alors franchement, sur les routes forestières cette roue est vraiment top. Sur le bitume, je préfère la S18, mais sur la terre la T4 m'apparaît plus sécurisante. Il est clair que je ne regrette pas mon achat. @Nanga il ne faut pas considérer ces améliorations comme une contrainte, plutôt comme une forme de "loisir créatif". En tout cas, pour moi le bricolage de la roue fait partie intégrante du plaisir.
-
Refus de garantie roue Inmotion V8F
Effectivement un revendeur n'a pas le droit de refuser d'appliquer une garantie sous prétexte que le fabricant ne la prend pas en charge. C'est la loi, et nul doute que Darty la connaît. Quant au numéro de série, en principe il est facilement vérifiable par l'application. A condition qu'on puisse mettre la roue sous tension, évidemment...
-
Annuaire des randos en vidéo
@vichtak merci pour les liens vers les vidéos de Lugduwheel ! C'est un peu Mr Flex sans l'aspect commercial, j'aime beaucoup cette façon d'aborder la gyroroue. Ça nous change un peu des sujets omniprésents sur ce forum (les roues sont trop chères, c'est de la m..., le SAV est nul, achetez la même roue que moi...)
- Begode t4
-
Begode t4
Eh oui, malgré tous leurs efforts, ni Kingsong ni Begode n'arriveront jamais à sortir une roue de la qualité irréprochable de la V11, en plus servie par un SAV irréprochable (au demeurant parfaitement inutile vu qu'une V11 ne saurait faillir)... On se demande comment ça se fait que les concurrents n'aient pas encore mis la clé sous la porte. Délire mis à part, en extrapolant je devrais arriver à 0% aux environ de 85 km, ce qui effectivement me déçoit un peu dans la mesure où ma TeslaV2 fait mieux avec une batterie plus petite. Pour ce qui est de ma vitesse au cours de la balade elle n'a pas excédé 30 km/h vu que ça bippait au-dessus, ce qui est fort désagréable.
-
Begode t4
Ça y est ma T4 est entièrement remontée. Je n'ai pas pris la peine de faire un tour du quartier pour l'essayer, au lieu de ça hier je suis parti direct pour une virée d'un peu plus de 70 km. Nickel. Cette roue est vraiment très agréable à rider. Reste 21% de batterie au bout des 70 km. J'espérais mieux mais honnêtement c'est pas mal. Aujourd'hui j'ai fait une petite balade en S18, histoire de comparer (encore !) les deux. Je trouve la S18 plus stable, mais moins "fluide". Son moteur émet en permanence une vibration à peine perceptible et dans la pratique pas du tout gênante, alors qu'avec la T4 on est vraiment sur un nuage. Elle ne fait absolument aucun bruit. Curieusement la S18 me paraît plus maniable. Sans doute à cause de ses pads la T4 est plus difficile à "embarquer" dans les virages serrés. Reste un truc à corriger : le phare éclaire trop haut et éblouit les gens qui arrivent en face. J'en ai vu plusieurs se mettre la main devant les yeux pour se protéger et un papy à vélo s'est même arrêté pour m'engueuler... Enfin, je n'ai pas réussi à changer les seuils des alarmes avec EUC World, hier sur mes 70 km j'en ai fait au moins 35 avec les bips. Pas besoin de klaxon.
- Begode t4
-
Begode t4
Trop tard, tout est remonté. Plus que les pads à coller. Suspension regonflée, batterie en charge, connexion EUC-World testée... Pourvu qu'il fasse beau ce week-end ! @RolluS si les glissières s'avèrent satisfaisantes à l'usage je t'en imprimerai une paire.
- Begode t4
- Begode t4
-
Begode t4
Bon j'ai quasi terminé le remontage. Reste plus que l'amélioration du trolley à peaufiner. J'ai aussi mis les joints spi sur les roulements, je trouve que ça le fait plus ou moins bien (ou mal). Déjà c'est plutôt dur à mettre en place, il aurait fallu biseauter légèrement les flasques au préalable. Ensuite vu qu'ils débordent en épaisseur, c'est plus difficile de remettre le moteur en place en intercalant les deux cales d'épaisseur. Et enfin les joints apportent une résistance sensible (et dans mon cas inconstante) à la rotation. Avec un peu de chance ça va se roder à l'usage. Encore un (petit) bémol : refermer le compartiment électronique en interposant le joint caoutchouc pour l'étanchéité, c'est une vraie galère. Pour un résultat dont on ne saurait dire s'il est efficace ou pas. J'espère que ce week-end je pourrai enfin l'essayer pour de bon !
- Begode t4
- Begode t4
- Begode t4
-
Begode t4
Idem chez moi. J'espère que tu les as remplacées... Je vais aussi commander les joints spi, ça a l'air de le faire. Bon, nouvelle pause, je suis à nouveau "au vert" pour quelques jours, et je n'ai pas emporté de devoirs de vacances. A mon retour il restera à régler de jeu dans le trolley, et on pourra (enfin) commencer à rouler.
-
Begode t4
Je n'ai rien compris à la vidéo... Les tarauds sont coniques, pour réaliser le filetage progressivement au fur et à mesure qu'ils rentrent dans la pièce à fileter. Sur un M3, je dirais (un peu au pif) que les 10mm au fond du perçage ne seront pas bien filetés. Sur un trou de 25 mm il ne t'en resterait en gros que 15 d'exploitables.
- Begode t4