Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cormo

  1. Cormo a répondu à un(e) sujet de Ice dans Le Bar
    Si je me rappelle bien, c'est dans les mêmes circonstances qu'on s'est rencontré la toute première fois il y a 5 ou 6 ans. A l'époque on ne se connaissait pas et je roulais en V5+.
  2. Cormo a répondu à un(e) sujet de Ice dans Le Bar
    Eh oui, ça fait toujours plaisir de croiser un wheeler sur sa route (on se sent moins seul !) mais quand c'est une vieille connaissance, c'est encore mieux. Vivement le printemps et le retour des randos !
  3. Le plus efficace, ça serait d'interdire les touristes. Si on restait entre nous tout irait mieux, c'est bien connu. Le français est bien connu pour son comportement vertueux et son respect rigoureux des lois en vigueur dans son beau pays...
  4. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    De mon point de vue la T4 est plutôt pas trop mal question protection contre la pluie. L'électronique est assez bien protégée. Mieux que sur la S18 à laquelle je me réfère souvent. Je n'ai pas (encore) eu de soucis avec les roulements vu que j'ai monté des joints spi avant de commencer à utiliser la roue. Le problème de la T4 vis à vis de la pluie c'est son absence de garde-boue digne de ce nom, qui fait que si tu ne mets pas un pantalon (ciré ou K-way), tu arrives au boulot dans un drôle d'état.... Enfin il ne faut pas se fier aux vidéos montrant des roues roulant dans l'eau. Les dégâts peuvent apparaître des semaines plus tard, et être désastreux si de l'eau s'est infiltrée dans les batteries. Là, ça peut prendre feu, mais longtemps après. Et la vidéo de promotion ne nous le montrera jamais.
  5. Inmotion V5+ : 4000 km Inmotion V8 : 7000 km Kingsong KS18L : 5000 km Kingsong S18 : 4500 km (évolutifs) Begode Tesla V2 : 3000 km Begode T4 : 650 km (évolutifs) Mince ça commence à faire un sacré kilométrage ! Tout ça sans être foutu de faire de la marche arrière, ni du one-foot.
  6. Cormo a répondu à un(e) sujet de alokakok dans InMotion
    Ah là c'est sûr, c'est pas facile de rester dessus !
  7. Cormo a répondu à un(e) sujet de Techos78 dans InMotion
    En principe ces leds CMS sont soudées sur des circuits imprimés sur base aluminium qui font aussi radiateur, car elles chauffent beaucoup. J'ai tenté d'en remplacer dans une ampoule à led "domestique", mais il est impossible de les dessouder, le substrat alu absorbant toute la chaleur du fer à souder. @Techos78 est-ce qu'on est dans la même config sur le feu de la V11 ? Et dans l'affirmative, comment as-tu fait pour les dessouder/ressouder ?
  8. Cormo a répondu à un(e) sujet de Arnak dans InMotion
    Oui. Sur les V5 & V8 la batterie est pilotée par le firmware. Elle ne sort 84V que quand la roue est allumée.
  9. Cormo a répondu à un(e) sujet de wam.elric dans Présentez-vous
    @wam.elric ma Tesla est réservée depuis plusieurs semaines. En principe je la vends samedi prochain. Jai deux acheteurs potentiels dans le sud, on attendait juste que je m'y rende. Si jamais l'affaire ne se fait pas je te tiendrai au courant. Dommage que tu ne te sois pas manifesté plus tôt, pour moi ç'aurait été plus simple vu que je bosse à deux pas de la Défense.
  10. Pas sûr que la GT16 soit le bon plan en 2023. La marque n'existe plus, on ne trouve plus de pièces détachées depuis longtemps. Déjà à l'époque plusieurs avaient rencontré des pannes mystérieuses et insolvables (entre autres @sbouju qui pourra peut-être t'en dire plus)
  11. Cormo a répondu à un(e) sujet de NicoGyro dans Équipements
    C'est une problématique qui m'inquiète aussi. Le jour où j'habiterai en maison individuelle je pense que je construirai un abri dédié dans le jardin, en briques réfractaires. D'ici là mes roues restent dans ma cave d'immeuble. Si accident c'est tout l'immeuble qui part en fumée. https://www.midilibre.fr/2023/01/17/incendie-pres-de-rouen-les-images-de-lusine-de-batteries-au-lithium-du-groupe-bollore-qui-prend-feu-10931151.php
  12. Un collègue également wheeler et motard a eu un accident à moto récemment, heureusement à petite vitesse et sans gravité. Son gilet airbag ne s'est pas déclenché.
  13. M'est avis que nos députés se foutent pas mal de nos états d'âme... Quelqu'un pourrait-il me rappeler le pourcentage d'électeurs que nous représentons ?
  14. En Italie c'est interdit (cf video de Mr Flex) Slovénie Croatie je ne sais pas.
  15. Je me suis souvent fait surprendre par la pluie avec la S18, ça n'a pour l'instant jamais eu de conséquence.
  16. J'en ai encore vu un bien gratiné ce matin. Cette fois j'étais en moto. Le gars en trott, habillé en noir, zéro éclairage, zéro protection, sur la D913 qui traverse Rueil. C'est une route à 4 voie. A un carrefour il a sans complexe traversé les les 4 voies sans se préoccuper ni de ce qui venait derrière lui (en l’occurrence moi qui me méfiais et une voiture sur la file de gauche qui a pilé grave, sur la chaussée détrempée merci l'ABS), ni de ce qui venait en face. Je trouve que la sélection naturelle a du mal à se mettre en place de nos jours, ces mecs là devraient logiquement être morts depuis longtemps.
  17. J'y passe quasi tous les jours, matin et soir. Toute honte bue, il m'est arrivé une fois de le traverser à pied, roue au trolley, tant il était hasardeux de rester sur la roue.
  18. N'est ce pas la même Anne Hidalgo qui a introduit les trottinettes en libre-service à Paris ? Dans la précipitation, après avoir dynamité le service Autolib dont elles étaient censées compenser la suppression ?
  19. Hier soir en rentrant du taf j'ai croisé le pilote de trottinette électrique le plus crétin de la terre. Un gamin à contre-sens sur la voie cyclable boulevard Clemenceau à Nanterre, en plein milieu évidemment. Il ne m'a pas vu arriver, il avait le nez dans son téléphone. Il ne m'a pas entendu hurler, il avait les écouteurs. Bien évidemment pas de casque. Il n'a pas dévié de sa course d'un millimètres pour me laisser de la place, en fait je ne crois pas qu'il se soit rendu compte de quoi que ce soit. Je suis passé in-extrémis entre lui et le trottoir, en me disant que j'aurais mieux fait de lui rentrer dedans de plein fouet histoire de lui apprendre à vivre. 2 km plus loin, c'est la gare de Rueil... On s'étonne qu'il y ait des des accidents.
  20. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Mon amortisseur va bien depuis que je l'ai remis en état : Je ne l'ai pas regonflé depuis.
  21. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Croisé une T4 ou une Master (j'ai pas bien vu) ce matin av Pompidou à la limite Suresnes/Puteaux. Je pense que le gars ne m'a pas vu car j'étais sur la piste cyclable et lui sur la route.
  22. J'ai également viré la Maïf il y a longtemps pour diverses raisons : - non prise en charge de dégâts climatiques dans mon appartement alors que j'avais une assurance sensée couvrir tout - lorsque j'ai acheté une moto, application d'une surprime de 100% (!) sous prétexte d'un bris de pare-brise dont je n'étais pas responsable sur ma voiture un an plus tôt - pour une voiture de collection, les seuls déplacement autorisés étaient pour faire un essai ou pour se rendre à une manifestation officielle - pas de réponse aux courriers demandant des explications, y compris recommandés. - enfin en cherchant un peu, j'avais fini par me rendre compte, un peu tardivement, que pour ma voiture de tous les jours seule la Lloyds proposait un tarif d'assurance supérieur. Lorsque j'ai résilié tous mes contrats ils se sont enfin décidés à m'appeler pour me demander les raisons de mon départ.
  23. Cormo a répondu à un(e) sujet de alokakok dans InMotion
    C'est marrant, moi j'ai fait l'opération inverse : j'ai installé des pédales de V10F sur ma Tesla, parce que celles d'origine sont trop en \./
  24. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    C'était pas moi non plus. Je l'ai rechargée ce matin avec derrière la tête l'idée d'aller rouler cet après-midi, mais finalement je suis allé me balader à pied. Vu l'état des chemins en forêt je n'ai pas regretté mon choix. Comme toi, je n'ai jamais vu d'autre T4 que la mienne !
  25. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    On peut les monter à l'endroit, mais il faut raboter un peu les deux butées en élastomère de la suspension. C'est à dire y tailler un léger méplat pour que ça ne frotte pas les joints spi.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.