Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Cormo

  1. @spiken Dans quel sens prévois-tu la rando ? Horaire ou anti-horaire ?
  2. aucune chance, 70 grand max si je ne dépasse pas 20 km/h. Elle est bien cette roue mais alors côté conso...
  3. C'est tentant mais un peu élitiste... Pas de recharge possible à Rambouillet ?
  4. Cormo a répondu à un(e) sujet de Cormo dans KingSong
    Ça fait vraiment ch... ces batteries qui ne se rechargent pas à fond. Il y a six mois j'ai dû remplacer une deuxième fois la même cellule. Cette fois j'en ai trouvé une du même modèle que les autres (LG) Après avoir roulé une journée entière sous la pluie, parfois dans plusieurs centimètres d'eau, j'ai voulu contrôler que l'intérieur des batteries était resté au sec. De ce côté là aucun soucis, pas une seule goutte d'eau ne s'est infiltrée à l'intérieur. Pas plus que sur la carte mère d'ailleurs, aussi incroyable que ça puisse paraître. Pour en revenir au sujet, les packs batterie étant ouverts, il n'était pas dénué de sens de vérifier l'équilibrage des cellules. Et une nouvelle fois, ma cellule neuve est atteinte : 0,5 volts de moins que les autres. Heureusement problème détecté avant qu'elle ne soit descendue en dessous du seuil fatidique à partir duquel aucune récupération n'est possible. J'ai refais la manip : je n'ai laissé que ce pack branché sur la CM, et j'ai mis en charge. La charge s'est interrompue à 83,1V, alors que mon chargeur sort 83,9V. La CM passe alors immédiatement en mode "vampire", déchargeant les batteries jusqu'à ce qu mort s'ensuive si on n'y prête pas garde. Aucune des 20 leds du BMS signalant qu'une cellule est chargée et bypassée ne s'est allumée. Mais comment les ingés de KS ont-ils pu pondre un truc aussi aberrant ? ? ?
  5. En ce qui me concerne, c'est fait depuis quelques jours. Après y avoir adhéré pendant deux ou trois ans et faute d'en avoir des nouvelles, je pensais que l'ANUMME avait plus ou moins cessé d'exister. Apparemment il n'en est rien, tant mieux.
  6. A l'aise dans ses baskets, le conducteur ! Après le choc il se barre comme si de rien n'était avec sa bagnole à moitié naze et laissant celle qu'il a défoncée bonne pour la casse, sans laisser d'adresse ! Il n'y a pas qu'en France qu'il y a des connards plein les rues.
  7. Aaaarrrghhhhh ! ! ! ! ! J'aurais adoré (on en a parlé dimanche dernier) mais là je ne suis pas libre. Dommage, bonne balade !
  8. Cormo a répondu à un(e) sujet de papaCoursac dans Le Bar
    Hier encore je me suis fait courser par un clébard connard sur mon trajet taf. J'ai l'impression que ça arrive de moins en moins souvent. Petit à petit ils doivent commencer à s'habituer à nous.
  9. N'aies pas de regrets pour dimanche prochain, la rando a eu lieu il y a trois jours.
  10. On réinvente la Mobylette...
  11. Le tracé de la rando de dimanche : Et pour ceux que ça intéresse, en PJ le relevé GPX, retravaillé pour coller à la cartographie. Le trajet entre Paris et Rueil-Malmaison est celui que nous avons suivi @DehoXeD et moi après la dissolution de l'équipe, ce n'est peut-être pas celui suivi par les autres participants au début de la rando. King Size 21 MAI 2023_1.gpx
  12. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    On s'en fout des spécifications, on roule... Tiens, je viens de passer les 1000 km hier, en rentrant de la rando de @King Size. Hier avec @DehoXeD on a échangé nos roues sur quelques km. Honnêtement la S22 est largement meilleure en ce qui concerne la suspension. Pour ce qui est de l'agrément global, la T4 est quand même pas mal du tout selon mes critères (maniabilité, poids, pêche...). Pas certain que j'échangerais ma T4 pour une S22.
  13. Bravo @King Sizepour ta parfaite connaissance du terrain ! A savoir : le King travaille sans filet, càd sans GPS, sans commettre la moindre erreur de parcours. Et il faut bien reconnaître qu'aux commandes de sa roue notoirement obsolète et de surcroît affligée d'un pneu lisse, le bougre se défend encore pas mal ! Merci pour cette balade super sympa, en compagnie de gens... de bonne compagnie ! A noter que la rando n'est devenue vraiment déraisonnable qu'après sa clôture officielle, lors de la P2 en compagnie exclusive de @DehoXeD. Elle m'a valu de franchir mon premier escalier "à l'insu de mon plein gré" puis quelques centaines de mètres plus loin un deuxième trop semblable au premier pour me faire hésiter vu qu'au premier tout s'était bien passé. Ça s'est gâté sur la passerelle de la Promenade Bleue où j'ai voulu une fois de trop jouer au kéké ce qui m'a valu de me tordre bêtement la cheville. GPX à suivre.
  14. En ce qui me concerne, ce qui est déraisonnable c'est d'y participer alors que j'ai clairement autre chose à faire... Je réponds pour lui : @DehoXeD sera au RV de la jonchère
  15. Oké ! On se retrouve au même endroit que l'autre fois, là où il y a un micro-rond-point et un petit escalier adapté au test des suspensions (*), vers 13h30. (*) et un banc pour permettre aux vieux de poireauter assis.
  16. Hello @King Size, ça faisait longtemps ! Est-ce que tu prévois de passer à proximité de chez moi au début de la rando, comme ça a déjà été le cas par le passé ? Auquel cas une interception en bas de la Jonchère serait envisageable. Je pense que ça arrangerait aussi @DehoXeD. Arf, je m'avance un peu : je viens de me taper 850 km de bagnole, pas sûr que demain je sois très frais demain pour rouler ! Mais bon, ça empêche pas de tâter le terrain.
  17. Cormo a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans InMotion
    Dans ces cas là le plus efficace est de la coucher sur le côté. En principe elle s'arrête, quel que soit le modèle de roue. Le pb c'est que quand on est en mode panique, on n'y pense pas forcément.
  18. Cormo a répondu à un(e) sujet de Fabien Wheel dans Begode
    C'est (entre autres) pour ça qu'on t'aime !
  19. Cormo a répondu à un(e) sujet de Kokorun dans KingSong
    Ben oui, mais là c'est les mêmes, alors question objectivité...
  20. Par curiosité je suis allé voir l'offre de gyroworld-france. Au rayon gyroroue, rien que des bouses, hors la V8 et la GT16, qui ne se font plus depuis des années. Drôle d'idée que de commander sur un tel site !
  21. Cormo a répondu à un(e) sujet de Kokorun dans KingSong
    Il y a quelque temps j'avais fabriqué des pièces en aluminium pour empêcher ces joints de s'en aller Mais elles n'étaient pas très bien ajustées et frottaient contre les tubes. Je les ai donc retirées et depuis les joints vivent leurs vies.
  22. Cormo a répondu à un message dans un sujet dans InMotion
    Ça dépend comment c'est branlé dans la roue. Sur certains modèles la prise de charge est reliée directement à la batterie, donc peu ou prou à 80V. Quand tu viens y brancher ton chargeur non branché au secteur tu mets les condensateurs de sortie de celui-ci en direct sur la batterie de la roue. Ces condensateurs étant déchargés, ils se comportent comme un court-circuit, c'est ça qui cause l'étincelle. A l'inverse, si ton chargeur est déjà relié au secteur, sa sortie va être à 84V, ses condensateurs chargés. Le différentiel entre la tension batterie et la tension chargeur n'est alors pas suffisant pour causer une étincelle. S'il y a une diode de protection dans la roue, la batterie ne peut pas se décharger dans les condensateurs du chargeur. Dans ce cas peu importe dans quel ordre tu branches. Dans le doute, j'assume que je suis dans le premier cas.
  23. Cormo a répondu à un message dans un sujet dans InMotion
    Oui, moi aussi je branche toujours le chargeur au secteur avant de brancher sur la roue. De cette façon les tensions roue et chargeur sont relativement proches avant d'être mises en contact et il n'y a en principe pas d'étincelle.
  24. Cormo a répondu à un(e) sujet de Erete dans Begode
    Je le sors au 2è cran, je trouve que c'est très bien. Et je ne le rentre pratiquement jamais entièrement, je roule avec le trolley sorti au premier cran c'est bien plus pratique.
  25. @pskl si ça se trouve ta panne c'est pas grand chose, juste la batterie 2 qui s'est débranchée.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.