Aller au contenu

Falgo

Membre
  • Compteur de contenus

    212
  • Inscription

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Falgo

  1. Il y a 12 heures, TaTechLife a dit :

    Comment faites-vous pour recharger sans abîmer le câble ? (le trolley repose sur le câble en chargement…) cf photo

    Salut, en charge je laisse le trolley relevé sur ma V10. De toutes façons j'utilise le trolley pour déplacer ma roue, donc il est baissé seulement lorsque je roule.

    Il y a 12 heures, TaTechLife a dit :

    La protection en caoutchouc du connecteur est-elle galère à enlever pour vous ? Si oui avez-vous une astuce ?

    Avec l'habitude il s'enlève facilement. Par contre je double la sécurité, il est toujours recouvert d'un morceau de gaffeur lorsque je le remet. Je peux réutiliser le même morceau plusieurs fois avant de le changer.

    Il y a 12 heures, TaTechLife a dit :

    Quelqu’un a déjà essayé de couper un bout du trolley pour ne pas cacher le feu arrière ?

    Je n'ai pas noté de gêne avec le feu arrière, il reste visible pour les véhicules lorsqu'on s'éloigne suffisamment. Mais je le trouve peu efficace. Je sécurise avec les catadioptres réglementaires (obligatoires en France, règlementation EDPM). Dans la pénombre j'ai aussi systématiquement un gilet réfléchissant. J'évite toutefois de rouler de nuit, pour ne pas tenter le diable 😁.

    • +1 1
  2. Le 13/10/2022 à 16:15, LeKeiser a dit :

    Sur ma gyro, quand je suis à 15, je trouve que je vais super vite et je ralentis. Flipette :(

    Ça va changer avec l'habitude et la pratique.

    J'étais pareil au début, difficile pour moi d'être serein à 25km/h. Et au final j'ai fini par monter la limite à 35km/h, ce qui me permet d'avoir une marge suffisante (ça évite de bip-bip à l'approche des 25, je peux toujours rouler lentement si je veux, et des fois ça me permet d'avoir un pic de vitesse pour des raisons de sécurité).

    • J'aime 2
  3. Il y a 5 heures, LeKeiser a dit :

    Ben je dois avoir de la malchance, parce j'ai souvent vu ma gyro partir toute seule et s'éclater soit contre un mur (la Seine), soit contre un trottoir (le Bois de Boulogne), soit sur le bitume (un peu partout). 
    Il est clair que je me pose beaucoup de questions. Avant de rouler. Pendant que je roule. Après avoir roulé. Je cogite trop. J'y peux rien, je suis comme ça :(
    Quand je quitte mon boulot, j'ai souvent bien mal au crâne, souvent très énervé (ambiance de m...de), et donc pas à 100% de mes non capacités. Je pourrai faire du vélo ou de la trottinette car je maîtrise. Mais pas encore la gyro :( Et quand je dis fatigué & Cie, c'est au point de trembler bien à fond. 
    Faire de la gyro dans mon parking, avec toutes les Audis et les Mercedes et les Porsche et les Clios, hors de question!
    Chez moi, j'ai déjà marqué une porte :(

    La raison, tu la connais déjà : c'est le manque de pratique. Pour apprendre, il faut de la rigueur ET de la régularité. Concrètement pour les bases on dit souvent qu'il faut faire 30mn/jour pendant une semaine, pour ne pas trop forcer. Mais si tu fais toutes les 3 semaines, tu vas devoir gérer ta frustration liée à l'oubli.

    Avec un peu de maîtrise, ta roue ne va plus se barrer toute seule sur un départ trottinette. Tu ne vas plus finir bêtement sur les fesses. Parce que tu auras "compris" la sensibilité de la roue. S'arrêter à un stop, mettre pied à terre, repartir avec un petit mouvement, ça doit devenir naturel (et ça le deviendra, avec la pratique).

    La vitesse ? C'est comme tout, elle s'adapte. Un virage ? Tu ralentis. On ne réinvente pas les lois de la physique.

    • J'aime 2
  4. Le 30/09/2022 à 14:33, LeKeiser a dit :

    Je crois qu'elle voulait dire que son casque coûte €110 :)

    Oui mais j'ai rappelé le contexte, parce qu'il a cité mon message lorsque je parlais d'un casque précis. Du coup le fait de mentionner le prix pour un autre casque est un peu hors-contexte. On se doute bien que des casques sont moins chers, je suis sûr qu'à décathlon j'en trouve pour 30€ 😁.

    Il y a 9 heures, LeKeiser a dit :

    Pis c'est tout mouillé par terre encore, ça doit glisser grave 😶 

    Nous en avons déjà parlé sur les pages précédentes. La roue a une adhérence quasi-identique entre du sec et du mouillé. Il faut évidemment faire attention aux flaques, à la boue et au verglas. Mais sur du goudron tu ne verras pas la différence (surtout à faible allure pendant l'apprentissage...).

    • J'aime 1
  5. Il y a 3 heures, LeKeiser a dit :

    J'en profite pour vous demander un truc : comment vous gérez les descentes?

    En douceur. C'est comme en bagnole, si ça descend trop il faut doser un peu le freinage. En roue c'est pareil, il faut adapter ta position pour freiner assez sans pour autant bloquer la roue. Et si ça devient vraiment raide, ne pas hésiter à marcher.

  6. Avec ma V10 il m'arrive fréquemment de rouler sur route mouillée ou sous une petite pluie. Je fais ce qui a été dit précédemment, roue bien droite et des machins pour absorber l'eau.
    Au niveau "précautions" je mets systématiquement un morceau de gaffer sur le port de charge, rien d'autre. En général le gaffer peut se recoller plusieurs fois avant de le changer.

    Et niveau adhérence je n'ai pas eu de souci, ça tient plutôt bien. Mais vaut mieux éviter de faire le malin, autant y aller tranquillement et prendre les virages en douceur.

    • +1 2
  7. Il y a 14 heures, LeKeiser a dit :

    Je vais être très franc : j'avais mal à la fin parce que je pense que je les décevais

    Faut pas se comparer avec des wheelers expérimentés, ils ont des milliers de km dans les pattes...

    C'est normal de galérer, je suis moi-même un petit joueur avec les 4000km que j'ai fait en 2ans. Mais ça ne m'empêchera pas de dormir, je roule pour moi, pas pour les autres.

    • J'aime 3
    • +1 1
  8. il y a 9 minutes, LeKeiser a dit :

    Je suis aussi obsédé qu'au premier jour. Bon, par contre, je vais être franc : il y a des moments où je pourrai y aller mais dans ma tête, quelque chose me bloque. J'en avais déjà un peu parlé. C'est la peur de ne pas avancer encore. De ne pas y arriver. D'avoir une mauvaise session.

    Je t'avais déjà partagé mon apprentissage, que j'avais relaté dans une autre discussion.

    Tout ça s'en va avec la pratique, mais il faut réussir à se faire souffrance. J'étais très content de mes sessions nocturnes, rouler seul dans une zone industrielle sans témoins m'a vraiment aidé à avancer. Et au final je vois que les gens sont assez réceptifs, j'ai souvent un petit sourire, un geste cordial d'un automobiliste qui veut me laisser passer, des questions de curieux dans le train ou des petites taquineries ("Attention monsieur il vous manque une roue" 😁).

    • +1 1
  9. Le 28/07/2022 à 13:59, colas07 a dit :

    Le mec au dualtron man c'est moi lol

    Oui j'étais dans la valée de schirmeck à barembach.... mais j'ai trouver un boulo au luxembourg...

    habite maintenant en lorraine à YUTZ

     

    COLAS07 sur tiktok
     

    Merci pour le message :)

    J'ai croisé un autre engin de ce genre hier, on aurait dit une trott sans guidon. Me semble avoir déjà vu ça en vidéo mais impossible de me souvenir le nom.

    Si tu te reconnais, cher monsieur aux cheveux longs que j'ai croisé en sortant de Wisches... 😁

  10. Il y a 22 heures, Centurion63 a dit :

    Bon ben moi je me contenterai de deux pizza 🥘🥘 pas très lourde évidemment mais..

    sur un trajet de 3 kilomètres avec beaucoup de vent et les boites tu te fais les bras et tu tangue de gauche a droite

    houep là.. Je ne me souviens pas avoir picoler pourtant 🥴🤪😂

    Je le fais souvent, 2 pizza sur 5km. Avec le temps on apprend à mettre des gants, le carton fait mal aux doigts :D 

    Sinon mon classique shift de courses, chaque vendredi. Sac à dos et cabas remplis sur 2km, et parfois une pizza dans l'autre main. Ça devient acrobatique :D

  11. Je prie tous les jours pour que ça ne m'arrive jamais.

    Ma seule vraie frayeur, c'est une grognasse en bagnole qui s'est engagé dans une voie en sortie d'un rond-point sans avoir la priorité, et qui a fait une marche arrière. Elle a ensuite eu le culot de m'engueuler.

  12. Le 24/09/2021 à 09:04, LeKeiser a dit :

    et également de la frustration de ne pas avancer comme vous

    Certains ont une aisance innée, mais moi dans mon cas, je me suis forcé à rouler tous les jours. 1 km de longueurs sur un parking d'usine, c'était déjà une victoire pour moi. J'ai beaucoup forcé, au bout de 3 jours j’avais les malléoles en sang ; ça fait 1 an et j'ai toujours une marque décolorée qui ne partira peut-être jamais.

    Lorsque j'ai voulu apprivoiser la vraie route, je ne parvenais pas à faire 5 km d'une traite, j'avais trop mal. Et j'avais peur. Chaque voiture me foutait la trouille. Les camions ? Un pied à terre, et j'attends qu'il passe.

    J'ai mis à peu près 1500 Km avant d'être vraiment à l'aise. J'en suis à "seulement" 2000 Km et j'ai toujours des difficultés lors des demi-tours sur la droite. Parce que je ne tourne jamais à droite. Donc direction le parking, et je vais tourner à droite toute la semaine, jusqu'à être à l'aise.

    Bref, on a tous une manière d'évoluer. C'est rageant de voir un wheeler qui avance sur son nuage, les mains dans les poches. Mais peut-être qu'il le fait pour contrôler son équilibre. Ou par nervosité. Ou parce qu'il a froid. Ou parce qu'il kiffe sa meilleure vie sur son petit nuage roulant ^^.

    • J'aime 3
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward