Techos78 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 Il faut appliquer cette devise : 3 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364214 Share on other sites More sharing options...
Canaille Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 (edited) Dans ce style là ici j ai eue la chance d avoir le même crois moi les barrières sa aides bien Edited February 8, 2023 by Canaille Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364215 Share on other sites More sharing options...
marcel26 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 je crois que ce qui m'a fait faire le plus de progrès c'est le regard loin devant et pas bloqué sur ce qui se passe avec les pieds !!! 😉 1 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364289 Share on other sites More sharing options...
D3vid Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 Il y a 13 heures, nickos_fr a dit : Citation -1 regarder au loin pas ses pieds Je pense l'avoir bien compris, j'essaye de regarder loin... mais surement jamais assez ! Citation -2 la vitesse c'est l'équilibre (comme en velo) Ce point me fait peur un peu en fait car je ne sais pas à combien il faut aller vraiment... je n'ose pas aller assez vite sans doute, et je dois manquer de place... du coup, je suis sur des endroits "trop" petits et si ça se trouve je me plante à cause de ça... Est-ce que je dois me lancer "genre, j'y vais on verra bien" ou bien je dois absolument à chercher l'équilibre latérale le plus possible avant de me lancer quitte à ne pas rouler assez vite ? Citation -3 à l'arrêt avec votre pied (fort) posé sur la pédale faite avancer reculer la roue c'est pas votre jambe qui doit l'emmener ou la faire bouger mais la roue qui doit bouger seule selon la pression du talon/pointe est-ce que je dois me faire des séances 100% je monte je descends, je monte je descends avant de chercher à grimper dessus et rouler ? Est-ce qu'il est important de gérer le départ trott plutôt que de chercher à partir d'un point fixe pour atteindre un autre point fixe avec une phase de freinage ? est-ce que je me prends trop la tête ? #merci Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364293 Share on other sites More sharing options...
marcel26 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 tu te prends trop la tête ..... lorsque tu fais une séance .... fait un peu de tout .... tu verras ça va aller vite et lorsque tu géreras ta roue alors tu pourras te lancer dans le grand bain ...😉 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364295 Share on other sites More sharing options...
Clark06500 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 (edited) il y a 21 minutes, D3vid a dit : Je pense l'avoir bien compris, j'essaye de regarder loin... mais surement jamais assez ! Ce point me fait peur un peu en fait car je ne sais pas à combien il faut aller vraiment... je n'ose pas aller assez vite sans doute, et je dois manquer de place... du coup, je suis sur des endroits "trop" petits et si ça se trouve je me plante à cause de ça... Est-ce que je dois me lancer "genre, j'y vais on verra bien" ou bien je dois absolument à chercher l'équilibre latérale le plus possible avant de me lancer quitte à ne pas rouler assez vite ? est-ce que je dois me faire des séances 100% je monte je descends, je monte je descends avant de chercher à grimper dessus et rouler ? Est-ce qu'il est important de gérer le départ trott plutôt que de chercher à partir d'un point fixe pour atteindre un autre point fixe avec une phase de freinage ? est-ce que je me prends trop la tête ? #merci En fait, le mieux est de rester droit comme un I, le regard au loin, les jambes fléchis, et atteindre 8 km/h environ avec ta V12 HT. Sinon, si tu n'atteins pas cette vitesse, comme elle est lourde, elle risque de basculer à droite ou à gauche. 8 km/h.... Juste avant de tester cette vitesse sur la roue, marche d'un bon pas pour le rendre compte que tu atteints facilement les 5 voire 6 km/h... et essaie d'atteindre les 8 km/h (environ) sans regarder l'écran entre tes jambes... C'est sûr qu'il faut savoir démarrer sans regarder ses pieds, donc sans pointe son regard vers l'écran non plus.... Le mieux est de t'entrainer sur un sol que je qualifierai de mou, comme celui du petit stade d'athlétisme derrière la piscine du bord de mer de Roquebrune-Cap-Martin. Au pire, tu tombes à basse vitesse et sans bobo! Courage, @D3vid!!! Edited February 8, 2023 by Clark06500 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364296 Share on other sites More sharing options...
D3vid Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 j'ai bien l'impression de me mettre trop la pression... je veux absolument y arriver et au final j'y arrive pas !! c'est pénible... 1 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364297 Share on other sites More sharing options...
D3vid Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 il y a 1 minute, Clark06500 a dit : En fait, le mieux est de rester droit comme un I, le regard au loin, les jambes fléchis, et atteindre 8 km/h environ avec ta V12 HT. Sinon, si tu n'atteins pas cette vitesse, comme elle est lourde, elle risque de basculer à droite ou à gauche. 8 km/h.... Juste avant de tester cette vitesse sur la roue, marche d'un bon pas pour le rendre compte que tu atteints facilement les 5 voire 6 km/h... et essaie d'atteindre les 8 km/h (environ) sans regarder l'écran entre tes jambes... C'est sûr qu'il faut savoir démarrer sans regarder ses pieds, donc sans pointe son regard vers l'écran non plus.... Le mieux est de t'entrainer sur un sol que je qualifierai de mou, comme celui du petit stade d'athlétisme derrière la piscine du bord de mer de Roquebrune-Cap-Martin. Au pire, tu tombes basse vitesse et sans bobo! Courage, @D3vid!!! tu penses que ce serait une bonne idée de mettre une alarme à 7 ou 8km/h ? tant que je n'entends pas l'alarme c'est que je ne vais pas assez vite ? dimanche y'aura trop de monde... on peut tenter demain ou vendredi si tu veux ^^ je reprends le taf lundi par contre... Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364298 Share on other sites More sharing options...
marcel26 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 patience , patience !!! 😉 bientôt tu repenseras à cette période en te disant " j'avais vraiment pas besoin de me prendre la tête vu ce que je fais aujourd'hui " 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364299 Share on other sites More sharing options...
Clark06500 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 (edited) il y a 9 minutes, D3vid a dit : tu penses que ce serait une bonne idée de mettre une alarme à 7 ou 8km/h ? tant que je n'entends pas l'alarme c'est que je ne vais pas assez vite ? dimanche y'aura trop de monde... on peut tenter demain ou vendredi si tu veux ^^ je reprends le taf lundi par contre... Il faudrait tester, avec un bip à 7 km/h... Mais, plus que la présence du bip, tu dois sentir que la roue va se stabiliser (grâce à l'effet gyroscopique...comme un vélo!), à une certaine allure. Et après, c'est presque gagné pour faire une dizaine de mètres, seul sur ta roue, en sentant l'équilibre de la V12, et les micro-corrections que tu apportes avec tes pieds. Là, l'expression "conduire comme un pied" prend tout son sens...(et c'est flatteur dans le cas du pilotage de la roue! 😁) En tout cas, le principal est de le prendre...Ton pied!. 🙃 Edited February 8, 2023 by Clark06500 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364300 Share on other sites More sharing options...
Clark06500 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 (edited) il y a 9 minutes, D3vid a dit : tu penses que ce serait une bonne idée de mettre une alarme à 7 ou 8km/h ? tant que je n'entends pas l'alarme c'est que je ne vais pas assez vite ? dimanche y'aura trop de monde... on peut tenter demain ou vendredi si tu veux ^^ je reprends le taf lundi par contre... Demain à partir de 10h30, yesssss... Edited February 8, 2023 by Clark06500 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364301 Share on other sites More sharing options...
Zorgalouf Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 il y a 23 minutes, D3vid a dit : est-ce que je dois me faire des séances 100% je monte je descends, je monte je descends avant de chercher à grimper dessus et rouler ? Est-ce qu'il est important de gérer le départ trott plutôt que de chercher à partir d'un point fixe pour atteindre un autre point fixe avec une phase de freinage ? est-ce que je me prends trop la tête ? #merci Apprends d'abord à rouler avec un départ en te tenant, tu feras un départ trott' quand tu sauras rouler! Et oui, tu te prends trop la tête, mais c'est pas anormal 😂 1 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364302 Share on other sites More sharing options...
Ossamwal - Accado Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 (edited) Il y a 3 heures, D3vid a dit : j'ai bien l'impression de me mettre trop la pression... je veux absolument y arriver et au final j'y arrive pas !! c'est pénible... C'est peut-etre débile mais, ayant maintenant l'habitude de rouler (monter/descendre/rouler/tourner n'est plus un problème), j'ai quand même des fois encore la tremblotte sur ma nouvelle ( de V5f à S18 ) les 2 premiers kilomètres, le temps d'être bien à l'aise. Mais j'ai remarqué que, quand je prend la roue avec un objectif clair sur un coup de tête, je suis tellement détendu et fixé sur mon objectif, que je me suis surpris à etre super naturel/super à l'aise sur celle-ci et m'amuser d'avantage; je m'explique. J'habite à 1,5km de ma gare. Une amie est venue me rendre visite surprise un soir à 21h et ne se souvenait plus du chemin. Je me suis chauffé en 1 min, équipé rapidement et pris la roue pour ne pas la faire poireauter 10min. Et beh l'objectif étant d'arriver plus rapidement à elle et NON de rouler pour rouler/apprendre, ça m'a fait être super à l'aise ! Au même titre que le gros déclic lors de mon apprentissage à l'époque était "Bon, je galère mais today je ne vais pas "apprendre" mais aller de là à là (balade de 15 bornes) et ça m'a ENORMEMENT débloqué. "Simplement" se mettre un objectif de destination et non d'apprentissage. Y aller coute que coute (dans la mesure du raisonnable eh). Chacun a sa méthode/son conseil après tout ! A toi de voir ce que tu veux essayer et ta philosophie Ca a marché pour moi et même encore maintenant. Le point A à B + Se faire la violence de s'imposer un "vrai" ride (safe). Sait-on jamais ! lâche rien, t'en seras que plus heureux après 🦾 Edited February 8, 2023 by Accado 1 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364303 Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 il y a 10 minutes, D3vid a dit : Est-ce que je dois me lancer "genre, j'y vais on verra bien" ou bien je dois absolument à chercher l'équilibre latérale le plus possible avant de me lancer quitte à ne pas rouler assez vite ? L'équilibre statique sur une roue est impossible, donc effectivement il est indispensable de se lancer, avec en tête : rester debout. La roue va tomber, il faut lui mettre des protections. Comme cela semble coriace pour toi, tu peux essayer (temporairement) avec des bâtons de marche, ou éventuellement en poussant un caddie. Bientôt tu pourras fêter ça en te préparant un mojito : 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364304 Share on other sites More sharing options...
elric Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 (edited) il y a 53 minutes, D3vid a dit : Je n'ose pas aller assez vite sans doute, et je dois manquer de place... du coup, je suis sur des endroits "trop" petits et si ça se trouve je me plante à cause de ça... il y a 48 minutes, marcel26 a dit : tu te prends trop la tête ..... ...😉 il y a 41 minutes, D3vid a dit : tu penses que ce serait une bonne idée de mettre une alarme à 7 ou 8km/h ? tant que je n'entends pas l'alarme c'est que je ne vais pas assez vite ? C'est certainement parceque tu ne vas pas assez "vite" que tu n'y arrives pas. Une gyroroue n'est pas une trott , elle ne risque pas d'aller trop vite. (malgré toi) Je n'ai jamais entendu qu'un Wheeler débutant est mort parceque sa roue allait trop vite et qu'il n'arrivait pas à l'arrêter , ce n'est pas une tesla 😄. * Effectivement mettre une alarme a 8 km/h et t'obliger a entendre les bips est une très bonne idée. En fin de compte , tu " cérébralises" trop . Reflechis moins et lance toi ... Édit: les derniers posts de différents interlocuteurs vont tous dans le même sens. On ne peut pas , tous avoir tord !! Donc écoutes nous 😉 *: Le trait d'humour concerne uniquement la gyroroue et non pas l'accident malheureux de la Tesla. Edited February 8, 2023 by elric 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364305 Share on other sites More sharing options...
D3vid Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 MERCI à tous pour vos précieux conseils !! 🥰 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364309 Share on other sites More sharing options...
tritbool Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 Franchement. Un petit coup de gnôle (i.e un shooter), juste ce qu'il faut pour se calmer, et pas assez pour devenir con, ça peut être salvateur. Ceci n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, mais plutôt un conseil quant au bon usage des effets secondaires de l'éthanol lorsque consommé modérément et à des fins pédagogiques. 1 2 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364311 Share on other sites More sharing options...
elric Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 il y a une heure, deadubed a dit : Franchement. Un petit coup de gnôle (i.e un shooter), juste ce qu'il faut pour se calmer, et pas assez pour devenir con, ça peut être salvateur. J'y pensais 🍺. Je n'osais pas le dire car n'étant pas très politiquement correct 😄 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364313 Share on other sites More sharing options...
nickos_fr Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 Il y a 3 heures, D3vid a dit : Je pense l'avoir bien compris, j'essaye de regarder loin... mais surement jamais assez ! Ce point me fait peur un peu en fait car je ne sais pas à combien il faut aller vraiment... je n'ose pas aller assez vite sans doute, et je dois manquer de place... du coup, je suis sur des endroits "trop" petits et si ça se trouve je me plante à cause de ça... Est-ce que je dois me lancer "genre, j'y vais on verra bien" ou bien je dois absolument à chercher l'équilibre latérale le plus possible avant de me lancer quitte à ne pas rouler assez vite ? est-ce que je dois me faire des séances 100% je monte je descends, je monte je descends avant de chercher à grimper dessus et rouler ? Est-ce qu'il est important de gérer le départ trott plutôt que de chercher à partir d'un point fixe pour atteindre un autre point fixe avec une phase de freinage ? est-ce que je me prends trop la tête ? #merci il faut bien caler sa jambe contre la roue moi c'est la droite avec la gauche j'y arrive pas si la roue tourne autour de votre jambe c'est qu'elle est mal calé le pied trop en avant ou trop en arrière il faut trouver votre position confort il faut que le pied gauche soit au même niveau ni trop devant ni en arrière une fois qu'elle est bien calé vous exercez une petite pression avec l'avant de votre voute plantaire vous sentez la roue qui commence à partir, là en même temps avec votre pieds gauche vous poussez comme avec une trottinette et le mettez de suite sur la pédale " sans regarder " ça va commencer à accélérer, si vous prenez peur et empêchez la prise de vitesse (un mouvement de recul de suite après avoir posé le second pied) ce que l'on fait tous au début ça va capoter. pour freiner imaginez que vous vous asseyez sur une chaise au début ça aide, ensuite avec l'habitude suffit juste de bien pousser sur ses talon et surtout surtout bien attendre que la roue soit à l'arrêt pour poser pied a terre au début on a tendance a poser le pied un petit peu avant Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364315 Share on other sites More sharing options...
Ice Posted February 9, 2023 Share Posted February 9, 2023 J'ai trouvé ça intéressant. Pourtant, je ne ski pas (plus). Il y a peut-être des points à transposer avec un "wheeler"... En tout cas, il y a des points d'observations. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/10378-journal-des-premiers-%C3%A9checs/page/6/#findComment-364391 Share on other sites More sharing options...
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