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Une trottinette pour la campagne

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Posté(e)
30 minutes ago, AdemJS said:

Juste pour info aux (faux-)"débutants" Trotteurs/euses : une astuce importante est précisément de faire varier son centre de gravité en modifiant sa posture selon le virage, l'accélération, le freinage.  En aucun cas le guidon ne devrait servir de stabilisateur corporel en fait : idéalement, il ne devrait servir qu'à guider l'engin, mais nombres de pilotes n'appliquent pas, ou peu...

En théorie, la conduite d'une trottinette, devrait plus se rapprocher de celle d'un skateboard que de celle d'un vélo...  mais évidemment, lorsque, comme moi, on a jamais pratiqué le skate, cela ne va pas de soi.  ?

En effet, l'on peut (devrais)  transmettre son énergie au deck lors du freinage par exemple. Je suis tout a fait d'accord pour le guidon comme contrôleur et pas element de repartition de forces.. L'on peut considerer son équilibre par rapport a la base (deck), elle y sera bien mieux repartie. 

Modifié par misc

Posté(e)
Il y a 9 heures, Cyman a dit :

visibilité notamment, c'est mieux qu'une trottinette

Le feu arriere sur une gyroroue est plus haut, donc mieux vu. De plus, plusieurs modeles de gyroroues ont des animations lumineuses sur les cotes de la roue qui renforcent la visibilite. ( exemple gotway Nikola).

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 8 minutes, elric a dit :

Le feu arriere sur une gyroroue est plus haut, donc mieux vu.

Sur ce coup-là, je dois dire que c'est bien joué ! ?

En trott', je porte ceci : https://www.noxgear.com/tracer360

Sois sûr que ça le fait et que ça compense leur éclairage trop bas...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Cyman a dit :

côté sécurité et visibilité notamment

Les mains libres, à gyroroue, permettent d'indiquer clairement nos intentions (quand elles ne sont pas dans les poches ?  ?)

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 13 minutes, minch a dit :

Les mains libres, à gyroroue, permettent d'indiquer clairement nos intentions (quand elles ne sont pas dans les poches ?  ?)

C'est juste aussi.  En Trott, un code qui émerge, c'est de tendre la jambe pour indiquer la direction que l'on veut prendre, mais comme il n'est pas encore très connu, il est peu efficace.  Sinon, certains modèles récents intègrent des clignotants arrières ; cependant, force est de reconnaître que dans la circulation ordinaire, les clignotants avant sont encore plus importants, mais cela ne fait pas encore partie des derniers équipements.  C'est surtout dans les rond-points prioritaires et les grands carrefours que ce manquement est manifeste : beaucoup d'automobilistes venant de front s'arrêtent parce qu'ils ne savent pas ce que l'on veut faire précisément, et dans bien des cas je les fais s'arrêter pour rien.

Modifié par AdemJS

Posté(e)

Pour un bidule avec un guidon il doit exister ce genre de chose en plus ou moins sophistiqué :

 

Non... Pas taper...  62_EmoticonsHDcom.png

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 15 minutes, King Size a dit :

Pour un bidule avec un guidon il doit exister ce genre de chose en plus ou moins sophistiqué :

 

Non... Pas taper...  62_EmoticonsHDcom.png

Oui je sais, mais pas envie de charcuter mes poignées...  mais j'y pense !  Je doute de leur efficacité, surtout en plein jour, mais j'y pense !

Posté(e)
  • Auteur

Salut à vous!

Je vais tâcher de tester en janvier trottinette et gyroroue. Le meilleur moyen de savoir reste encore d'essayer. 


Pour l'instant ma préférence 'intellectuelle' va toujours à une trott. D'autant qu'un de mes voisins a accepté que je mette le futur engin dans son garage. Il faut juste que j'ai l'accord des voisins au-dessus mais du coup, le problème du poids et de l'encombrement n'est plus, a priori, d'actualité.
J'ai aussi regardé de plus près la Speedtrott GX14 et elle pourrait définitivement m'aller. Je lui trouve notamment l'avantage d'être IP65. Le seul inconvénient (supposé) que j'y vois c'est la taille des roues (8 pouces): quand j'ai été à mobility urban ils m'ont dit que pour des trajets comme les miens, il fallait à minima des roues de 10 pouces pour être confortable. J'aimerais bien avoir votre avis là dessus.
Et je me demande aussi:
    •    Est-il possible de remplacer ces roues par des roues plus grandes (idéalement)?
    •    Est-il possible d'y mettredes pneus qui limitent les crevaisons?
    •    Existe-t-il d'autres trott IP65 qui pourraient répondre à mon besoin?
 
Et joyeux noël à vous tous! ?

 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Cyman a dit :

Salut à vous!

Je vais tâcher de tester en janvier trottinette et gyroroue. Le meilleur moyen de savoir reste encore d'essayer. 


Pour l'instant ma préférence 'intellectuelle' va toujours à une trott. D'autant qu'un de mes voisins a accepté que je mette le futur engin dans son garage. Il faut juste que j'ai l'accord des voisins au-dessus mais du coup, le problème du poids et de l'encombrement n'est plus, a priori, d'actualité.
J'ai aussi regardé de plus près la Speedtrott GX14 et elle pourrait définitivement m'aller. Je lui trouve notamment l'avantage d'être IP65. Le seul inconvénient (supposé) que j'y vois c'est la taille des roues (8 pouces): quand j'ai été à mobility urban ils m'ont dit que pour des trajets comme les miens, il fallait à minima des roues de 10 pouces pour être confortable. J'aimerais bien avoir votre avis là dessus.
Et je me demande aussi:
    •    Est-il possible de remplacer ces roues par des roues plus grandes (idéalement)?
    •    Est-il possible d'y mettredes pneus qui limitent les crevaisons?
    •    Existe-t-il d'autres trott IP65 qui pourraient répondre à mon besoin?
 
Et joyeux noël à vous tous! ?

 

Hello,

  • En ce qui concerne le remplacement des roues par des 10' : ça risque d'être vraiment très compliqué et tu feras sauter la garantie.
  • Tu peux toujours lui installer des pneus "tubeless" ; cela n'annulera pas la garantie, et il ne devrait pas être trop difficile d'en trouver de compatibles.

En ce qui concerne la faisabilité de tes trajets avec des roues 8 pouces : j'emprunte régulièrement des chemins terreux peu accidentés avec des eTwow...  Donc avec ce modèle, ce devrait être tout à fait jouable, mais clair qu'il faudra éviter les gros trous ! ?  Pour te donner une idée du type de chemin dont je parle image001.jpg

 

Posté(e)
Le ‎20‎/‎12‎/‎2019 à 14:49, Cyman a dit :

Salut,

J'aimerais avoir vos conseils pour choisir une trottinette qui me permettre de circuler principalement autour de ma ville (Auterive en Haute-Garonne pour ceux qui connaissent). Elle me servirait surtout pour des trajets de max 30km A/R sur route départementale et parfois un peu de chemin/sentier. La zone est plutôt vallonnée sans pentes hyper fortes non plus. Le plus important pour moi est de maximiser ma sécurité (les mecs roulent un peu comme des sauvages parfois) donc bonne visibilité (voir et être vue de nuit notamment), bon freinage et bonne tenue de route. Je ne suis pas une folle de vitesse, logiquement. Et, idéalement, un modèle qui offre un certain confort pour les distances que j'ai à faire serait vraiment appréciable.

La plus grosse contrainte que je vois pour l'instant: le poids. J'ai été dans une boutique à Toulouse pour me rendre compte concrètement et à partir de 20kg, ça devient galère pour mes petits bras. Or j'ai un escalier à monter en arrivant chez moi pour la "garer". A ce sujet, je me demande s'il existe des modèles avec batterie amovible, ce qui pourrait être une réponse au problème du poids: je laisserais la trott en bas et ne monterai qu'avec la batterie pour la charger.

Dans la boutique, ils m'ont conseillé la Ninebot max G30 ou la Kingsong N1B v2 mais je me dis qu'il y a peut être encore plus adapté à mon besoin. Même si je dois monter en prix, ça m'irait du coup.

Vous en pensez quoi?

Bonjour,

Est-ce que tu as regardé du côté de la zero 9 ?  De l'avis de nombreux essayeurs c'est un des meilleurs compromis actuellement sur le marché, pas trop lourde (18kg), confortable avec un bon freinage, performante (50 et + sur le plat), plus efficiente que des modèles plus puissants sur le papier et avec une bonne autonomie (entre 30 et 50 km). En possédant une mon avis n'est pas impartial donc voilà quelques retours de différents essayeurs :

- https://www.youtube.com/watch?v=PcvP-qb80KE

- https://www.youtube.com/watch?v=r0Od4a5CVo0

- https://youtu.be/7X__rwIO9KA?t=6m18s

- https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://electric-scooter.guide/reviews/zero-9-review/&prev=search

 

z9l.jpg

 

zero-9-perf.png

 

 

Posté(e)

C'est vrai que la Zero 9 offre l'avantage de roues légèrement plus grandes, dont une des deux increvables.

Même prix

L'Indice de Protection joue toutefois en faveur de la Speedtrott, mais par expérience, je crois savoir que l'autonomie de ces dernières est souvent très surévaluée.

Posté(e)

Oui en fait c'est la zero 8 qui a un pneu plein à l'arrière, sur la zero 9 ce sont des pneus gonflable av/ar. Mais sur les versions récentes ils ont installés des nouveaux pneus + ch à air renforcés qui solutionnent le problème des crevaisons courantes. Pour la pluie on peut améliorer avec un peu de silicone noir, une rallonge du gb avant + protection du lcd

•  https://fr.aliexpress.com/item/33009333398.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.10.4b5c3679YX5Tcq

pneu-z9-renforc.png

  • 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Suite et fin de ce post : j'ai finalement opté pour motoriser mon vélo et... prendre une gyroroue. Vos retours sur les roues m'ont suffisamment intriguée pour que j'aille essayer (merci Tank !) et c'est fun. Dur au début mais fun tout même 😁
Merci pour vos retours d'expérience et conseils!

 

 

Posté(e)

.

 

Modifié par JJK

Posté(e)
Il y a 1 heure, JJK a dit :

.

 

Quel prose!!!! quel justesse dans le propos... Ce fut bref mais ce fut un régal de te lire :mdr2:

Posté(e)

confinement du verbe......:D

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