Aller au contenu

V.E, Rollers, V.A.E et motos sous les tropiques...Voyages.


Ebikeadventure

Messages recommandés

Du coup, mes 1ères commande possibles sur le net, possession possible, pays du sourire, comportement Khmer totalement inverse des Viets…les 4m de viets dans ce pays à 16m d’habitants se comportant exactement comme des khmers…"L’eau du bain,"ce n'est pas rien. ☺️

Phnom Penh

Le centre  (vers 5h45 du matin, après on ne bouge plus!) toujours en Coyotes.

Casque obligatoire depuis peu (tous style, no limit, même efficace à 0%) uniquement pour les motodop (xe ôm) : Les moto taxi et conducteurs de tuk tuk.

Véhicule/état/chargement/vitesse/animaux  (et même "code" de la route) : Aucune limite, pas besoin d'aller au cinéma voir un navet Hollywoodien, la rue est un spectacle permanent ?☺️

 

vlcsnap-2018-04-21-18h29m18s200.png

 

 

 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve un vélo 20 pouces acier tout suspendu, et avec de la récup de mes anciens montages, je fais un 1er vélo électrique pour ma femme, voir si ça lui plait (bien sûr elle avait roulé intensément depuis longtemps avec son vélo viet + remorque électrique)

33 km/h puisque c'est la roue motorisée en 22 pouces (qui passe juste) de la remorque mono-roue...☺️

DSC00811.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adopté ...bref...je vais faire des V.A.E, pour nous et pour d'autres, c'est parti.

Premières commandes sur le net, ne sachant pas à l'avance si ça va bien se passer ou pas, mais ayant 100x plus confiance dans les khmers que dans les Vietnamiens...le futur me donnera raison.

Les colis arrivent à la poste, les frais de douanes sont fixes et pas abusif, je n'ai jamais eu aucun soucis d'aucune sorte dans ce pays.

Je commence par en faire deux, les deux vélos de voyage idéaux...donc très fiables (évidement) devant résister à la suite (!!) et avec x paramètres issue de mes expériences, donc pas du net.

Retour à la capitale, je sais ce que je cherche...un lot de 20 pouces acier tout suspendu, un 26 pouces acier tout suspendu, et si je vois autre chose d'intéressant, je prends...pour une fois nous sommes en bus, puisqu'on va ramener tout ça...à 400 kms de Phnom Penh, autant dire un long voyage ...

billet02802_L.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le mien, je vais voir les 2 boutiques de vélo de marque de la Capitale : Géant et Scott (rien d'autre)

But du jeu : Trouver un tout suspendu, le meilleur possible, avec cadre ouvert à l'arrière, ce qui commence à être de plus en plus rare...l'axe traversant devenant une "norme".

Scott : Non, aucun.

Géant...ce fut un peu long...au bout d'1 mois ou 2...un Géant Stance 27.5.1 arrive...après une difficile confirmation que oui, ce n'est pas un axe traversant (mais c'était pas gagné, d'autres modèles de la même gamme était en traversant)  je le prends.

Shimano XT 2x10, pneus 2.25 et suspension 120 mm, avec roues de 27.5.

 

Stance_27_5_1_Black-White-Angle.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Voyageur", avec une motorisation 48v 350w avec une batterie 48v 11.6 Ah

Porte bagage maison, avec des tige de fers (ou inox? je sais plus) soudées au cadre, avec écarteurs pour les 2 sacoches motos de 40 litres.

Fourche out...je commande une autre compatible.

Je remplace ce qu'il y a à remplacer pour du mieux, + rétro Myrricle/compteur/grips/2 portes bidons/nouveau guidon relax/klaxon/triple feux à l'avant/selle/protège tube de fourche/béquille centrale et je lui bricole des garde boue...

En version d'il y a peu, avec ses nouveaux pneus/double batterie/nouvelle suspension arrière.

S1700007a.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Giant, les modifs sont plus nombreuses et plus compliquées parfois.

D'abord avoir une motorisation avec une roue motorisée 27.5 à K7...fallait déjà la trouver il y a quelques années, l'arrivée du matos a été bien plus compliquée que d'habitude (!) et à la poste aussi.

Guidon raccourci (scié), 1 prolongateur de potence + potence articulée, grips, pare brise maison, feux à 12 leds 5050 à l'arrière maison sur une barre en bois commandable au guidon, porte-bagage en partie maison...renforcer le porte bagage tube de selle sans abimer le vélo alu, 6 led T6 à l'avant avec commande au guidon, rétro Myrricle (comme toujours, c'est le meilleur?) sacoches faite par une italo khmer, 3 porte bidons, selle SMP trekking gel, klaxon, sacoche de cadre, garde boue avant bricolé...j'en oublie peut être.

Donc, à partir d'un VTT tout suspendu, me faire un VAE de voyage idéal, hors de question d'avoir la position VTT...d'où les 2 systèmes pour avoir une position relax.

En 1200w 48v avec batterie de 13.2 Ah bien protégée...

Giant Stance 27.5.1 1200w a.jpg

DSC00796_(2).JPG

Giant Stance 27.5.1 1200w c.jpg

 

Avec la déco raccord sur la pièce qui consolide le porte bagage.

Giant Stance 27.5.1 1200w b.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui ci...le gars traverse des pays avec, il m'a envoyé des photos de Thailande....

Il m'avait demandé de lui concevoir en plus une commande à distance sur le guidon pour un Dazer 2, je lui ai installé orienté vers la droite, + la remote "maison"

S'il l'avait, c'est que c'était efficace (contre attaques de chiens)

 

VTT 350 48 v (3).jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux ci...dont l'ancêtre du side-car ☺️ tantôt à base de vélo d'occase tantôt de vélos neufs...je leur donnais les noms "City" ou "Adventure" sur certains que je repeignais selon les possibilités du vélo...avec la puissance en plus...manquait plus que GTI?

Sans_titre-1(1).jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J''ai battu les records pour le temps passé pour obtenir le résultat escompté...le meilleur V.A.E 20 pouces et pi c'est tout☺️ les autres ils me font juste de la peine, quoi...

Notamment : La transmission....Arggg..

A part le cadre et la fourche, il ne reste rien de rien de l'original.

Un GTI turbo, d'après ce que j'ai vu, c'est en rouge et noir de partout comme la Thunder à @Exo

Depuis cette photo, il a en plus la suspension de selle (au cas où la suspension pneumatique + la selle confort et les pneus 2.35 qui passent à ras seraient encore trop tape cul😜)

Le 20 pouces pullman et très puissant...donc de voyage aussi.

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son option attache remorque, et la tige de selle suspendue...rouge et noire bien sûr :) et changement de selle.. la pneumatique, ça va comme ça (!)...version actuelle.

S2500213a.jpg

 

En plus des 6 leds arrières et 12 avants (5630) qui sont invisibles si éteintes, il a un double feux 2x5w, le tout avec 2 commandes au guidon (bien sûr☺️)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward