Aller au contenu

V.E, Rollers, V.A.E et motos sous les tropiques...Voyages.


Ebikeadventure

Messages recommandés

La grande sœur (appel de phare, cruise, clignos motos sonores etc)...le cadre est le même, mais pour tout le reste, rien à voir.

On peut voyager avec celle ci, même si la "Globetrotteur" reste incomparable (assez rock'n roll du fait d'une course à la gâchette particulièrement courte🙂)

 

S2610007.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accidents et incidents...

Au Viet nam

Grande balade, avec le Bidule sur la moto en plus de nous deux et des Coyotes.

Sur la route une viet nous touche et elle chute...pas nous, je m'apprête à stopper mais ma femme me dit que non, de continuer...ça m'a choqué de ne pas m'arrêter, mais c'est elle qui savait exactement ce qui allait se passer...moi je l'ai compris plus tard...

Nha Trang :

Toujours en moto, Honda AX1, retour vers chez nous, un viet traverse n'importe comment en coupant le flux (jusque là, tout est normal)...je freine...il stoppe au lieu de continuer...je freine au maximum et en fin de freinage...il laisse tomber son scooter...pile devant nous et on le touche à peine, on était à la toute fin de ce freinage et on n'a pas chuté...

L'ambiance devient vite surréaliste...le viet fait tomber son motobike par terre et me demande 500000 VND (!)...hors de question...et là ma femme me fait comprendre de payer et qu'on s'en aille...je ne lâche pas mais...elle même est si choquée (comme souvent!) de ce qu'elle entend autours...1 seul viet qui a vu et qui dit que le phap a raison et tous les autres contre le Français...contraint de payer.

Nha Trang, toujours en Coyote/Bidule, il fait nuit, je reviens par une route que je venais de prendre...33 km/h environ ne voyant pas qu'ils viennent de creuser une tranchée quelques heures avant sur cette moitié de route...projeté en avant...chute...casse...et peau qui râpe...dans l'indifférence générale des viets...je suis en short tee shirt et rien d'autre comme toujours.

 

DSC00574.JPG

Phnom Penh, ça a été filmé, on voit et on entend parfaitement...dommage...perdu.

Une touriste U.S qui a absolument tout fait pour se faire percuter a gagné (si c'était pas moi, ça aurait été le même soir)...percuté donc de plein fouet par le Bidule et moi derrière (33 km/h de quoi aller ad patres pour elle)...chute, et je fini aussi par percuter un scooter en face forcément...

Ses 2 copains ayant vu à quel point elle avait fait n'importe quoi (ils avaient stoppé vu le flux continu et traversaient progressivement évidement! elle avait continué en accélérant dans ce bins...puis en reculant!) ne disent rien, et vont la voir...elle est resté au sol immobile pendant un temps.

Pleins de khmers m'apporte un petit produit pour mes blessures (épaule, coude), me ramasse mon cligno pété etc...adorables avec moi...le Cambodge : La stupidité ne pardonne pas, chacun est responsable de sa sécurité.

Je cicatrisais bien plus lentement là bas qu'ici...hygiène...route...

Cambodge, en voyage en side-car :

Après une initiation pour madame à peine la version 1 du side-car terminée, je suis dans le panier, et j'essaye de rester cool, grosse impression dans le panier et au Cambodge en plus...avec une pilote qui en fait pour la 1ère fois, forcément douée et qui n'a peur de rien ayant passé sa vie sur des 2 roues...on part à Kep pour une 1ère rando de 330 kms.

Nous partons vers 6h20 et c'est le bonheur : L'engin est super, le confort incroyable, youpi.
Youpi pendant 35 kilomètres...Jusqu'à l'accident  pleure.gif

Vers 8 h du matin, une ligne droite, très peu de circulation, un khmer et son motobike chargé face à nous, part de sa voie en zigzagant, roule en face de nous (bourré ou ?) continue de zigzaguer et finit par nous rentrer dedans, de face   

Le Khmer tombe avec son motobike, le ramasse et repart (yeah!)
Il n'a rien et son engin non plus.
Pour nous, c'est carrément différent, bien sûr...
Fourche pliée et roue du panier totalement foutue...bref il ne roule carrément plus..

forum459803_L.jpg

Comme on peut et aidé par d'autre Khmers, on dégage la route, on ne peut pas le réparer et personne ne le peut bien sûr.
On a pas d'autre choix que de se faire rapatrier "à la cambodgienne", attacher l'engin à l'arrière d'une voiture, et repartir chez nous (à nos frais, cela va de soi)

Rien d'autre pendant toutes ces années et ce kilométrage record...tant mieux (les trucs "limite limites" étant innombrables)

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S.C.V.A.E  Side-car vélo à assistance électrique, l'engin extra pour voyager à 2 sur de la grande distance, vu qu'on alterne, farceur, diabolique, complètement rock n roll (ça c'est pour ne pas dire dangereux) gros capital sympathie, comme avec un side moto (non, bien plus, en fait?)

En descente...plus il va vite, plus il est difficile à gérer et plus ça craint...on le ralentit avec la main droite qui jongle avec les 2 leviers de freins selon les situations Celui pour l'arrière (désormais avec un frein régénératif en effleurant le levier) et celui du panier, plus le levier gauche pour le frein avant.

La fourche étant d'origine (presque puisque c'est la 2ème vu l'accident) et non remplaçable par une meilleure et plus résistante, pas la peine d'être violent avec le frein avant...un choc à l'avant et c'est HS vu l'énergie cinétique de l'ensemble.

Il se comporte comme un side-car moto, en pire, vu sa légèreté et ses limites et se dandine comme une Deuche à 3 roues...un confort incroyable, si en confiance (ou bourré de calmants?) on roupille, confort supérieur à une bagnole, bien mieux assis sur ce fauteuil de ministre (ministre khmer) avec accoudoirs et avec la possibilité d'allonger les jambes comme on veut.

Ce qui inexplicable, c'est qu'il est encore plus confortable quand on pédale que l'autre V.A.E 20 pouces qui a la totale pour le confort...

Pour en avoir la maitrise minimale, il demande de savoir le gérer en levant le panier afin de connaitre précisément ses limites, et pas de partir en live par surprise...c'est fun...mais ça flingue les rayons de la roue motrice, qui est si "limite" par rapport à toutes ces contraintes.

A vide, il ne demande qu'à lever...pour un oui ou un non...dans un simple virage à droite même abordé de façon très très modéré.

Le top de l'ingérable c'est une descente qui finit en virage à droite, avec un stop ou gros ralentissement puis rédémarrage en montée, alors qu'il est vide.

Le panier n'a que 2 points de fixations sur le vélo, contrairement aux autres (3 ou 4 points) étant attelé à un tout suspendu.

 

6.gif

 

Faisant 90 cm de largeur aux roues, ça passe entre les plots en France, donc on se gare comme on veut comme les autres vélos ou 2 roues, et faisant moins de 99 cm, il est compatible piste cyclable.

Comme on refusait de se mettre brutalement sur la piste de terre rouge, parfois à droite de la route principale, à cause de ses limites (fatigue rayon de la roue arrière) des 42 tonnes tout déglingués arrivaient avec trompette de la mort... je les voyais grossir à toute vitesse pour qu'on dégage (priorité absolue aux gros sous peine de mort, en gros)...et on restait là, en espérant que le Khmer fasse une petite exception pour les zozos qu'on était et que son freinage était en état.

Il nous doublait comme si on était peu là (dégagez devant)...fallait rester bien accroché au guidon...si on parle en terme de danger (on sait pas, ça compte pas) c'est le pire engin qu'on ait utilisé pour traverser un pays comme le Cambodge.

Amélioré depuis le retour ici donc plus rapide et efficace avec 4 rapports parfaitement étagés (nouvelle transmission) 5 niveaux d'assistance, nouveaux pneus BMX Rant 2.20, roue avant 48 rayons, selle, porte-parapluie à l'avant, nouveau rétro Busch & Muller, nouvelle motorisation/display/batteries, clignotants motos, nouveaux feu "maison" (leds 5630) à l'arrières, autonomie 180kms (2 batteries) voire plus avec la 3ème batterie toujours compatible.

En pédalant à 27/29 km/h on est bien et à la vitesse d'un bon VAE, donc pas de soucis.

On peut rouler aussi à cette vitesse quelle que soit la montée, à deux et avec la remorque grâce à sa nouvelle motorisation (visages éberlués des coureurs cyclistes à 8 ou 10 km/h dans des cols, quand on les double à 24 km/h en pédalant sur un 20 pouces avec 2 adultes)

J'avais fait un petit comparatif avec une Twizy...(prix fantaisiste, j'ai pas compté:)

 

Adventure 500 WS Renault Twisy 45.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward