Jump to content

Recommended Posts

En voyant ces quelques secondes de vidéo et le contenu du 1er carton où je vois le BBS02...je crois comprendre un truc auquel je ne m'attendais pas.

Pour les trikes que j'ai vu sur le net avec moteur pédalier, ce dernier est juste devant le pédalier, lui même à l'avant, du coup je m'attendais à la même chose sur celui ci (et donc avoir une chaine de 3m de long entre le pédalier/moteur de devant et la roue arrière ce qui ne me semblait pas idéal...)

Mais en voyant cette vidéo, il me semble qu'il y a en fait 2 roues libres sur un même axe, une avec une courte chaine relièe au 2ème pédalier (celui pour la personne à l'arrière) et une reliée avec une chaine normale au pédalier de celui à l'avant...ce qui impliquerait que le moteur pédalier serait au centre du trike tandem, ce qui est la meilleure option possible pour la transmission, avec pédalage indépendant des 2 personnes (au même rythme cependant) donc non seulement la personne à l'arrière pourrait faire une pause éventuelle, mais aussi (peut être?) celle qui se trouve à l'avant, du moment qu'il y en a au moins un qui pédale.

Edited by Ebikeadventure
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ebikeadventure a dit :

Mais en voyant cette vidéo, il me semble qu'il y a en fait 2 roues libres sur un même axe, une avec une courte chaine relièe au 2ème pédalier (celui pour la personne à l'arrière) et une reliée avec une chaine normale au pédalier de celui à l'avant...ce qui impliquerait que le moteur pédalier est au centre du trike tandem, ce qui est la meilleur option possible pour la transmission, avec pédalage indépendant des 2 personnes (au même rythme cependant), donc non seulement la personne à l'arrière pourrait faire une pause éventuelle, mais aussi (peut être?) celle qui se trouve à l'avant, du moment qu'il y en a au moins un qui pédale.

Ouch, ça me fait penser à Perceval (Kaamelott) qui explique les règles du Sloubi... ;)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Ebikeadventure a dit :

  3 jours pour arriver à Paris !   (après une belle balade🙂)

Suspense encore (histoire de taxes)

Screenshot_2021-04-15 SUIVI DE COLIS TOUT EN UN 17TRACK.png

on croise les doigts pour les taxes c'est une sacré aventure ton achats ca vaut bien un unboxing une fois sortie de la boite!

Link to comment
Share on other sites

Yes !  😉🙂

Bon, là ça se passe très moyennement pour les taxes, y a un gros bug...faut continuer à communiquer, une communication qui a commencé mi octobre (!)

En attendant l'unboxing 🙂 (demain ou lundi?) une petite photo des accessoires déjà présent, dont le pneu Schwalbe Supermoto en 2.40,  je comptais en mettre trois, mais c'est en rupture actuellement.

Je n'ai pu en avoir qu'un mais le plus important est celui à l'arrière.

La boite à outils, les 2 sacs (pour les 2 batteries additionnelles lorsqu'on fera 1000 fois le tour du pâté de maison🙃) le feu/klaxon solaire et le support portable (qui étaient en cadeau avec la Macury) 2 cornes de guidons qui serviront peut être si manque de place sur les guidons, l'attache remorque...

IMG_20210416_153311351.jpg

Edited by Ebikeadventure
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Au bout de 4 h de déballage et montage, quelques problèmes...

- Aucune notice (!)...j'ai fait sans (mais ce n'est pas fini!)

- Impossible de visser les pédales (??)        Réussi 🙂

- Emplacement des étriers de frein différent à gauche et à droite (?)

- Feu avant cassé...

- Cable trop court entre le display, placé à gauche sur extension "corne de vache" et les connecteurs, à droite...va falloir trouver une solution.       Fait autrement, c'est OK

- Il manque 2 boulons (ou attaches rapides) de fixation et pas de garde boue (alors qu'il y en a  sur la photo originelle)      Il parait que c'est normal...mais ça fait drôle.

- Le moteur est très bas, va falloir faire gaffe.   (5 ou 6cm du sol! aie...)

On est super bien installé dedans...3 inclinaisons possibles des dossiers (mis en position allongé) mais va falloir patienter encore avant pouvoir l'utiliser...

IMG_20210419_185202560.jpg

IMG_20210419_185222260.jpg

IMG_20210419_172310945.jpg

IMG_20210419_172532983.jpg

Edited by Ebikeadventure
  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne compte plus les heures...c'est très long à faire puisqu'aucune notice, communication désormais avec Skype etc... la petite plateforme élévatrice acheté pour la Macury est indispensable, ainsi qu'un minimum d'outils et d'habitude pour les pièces vélos et VAE.

Tout est fini...sauf la transmission avant...d'après ce que je comprends, ils doivent m'envoyer des pièces pour que ça fonctionne bien (!) alors j'attends. 

La transmission arrière (du moteur à la roue arrière) exige 2 chaines assemblées ensemble, celle à l'avant, peut être trois (!)...dérivetage, rivetage.

- Pas de garde boue, et display simple au lieu du modèle couleur (2 chinoises se sont succédés, d'où l'erreur)

- Levier pour 7 vitesses, alors qu'il y en a 8 sur la roue libre  (c'est le 1er modèle avec BBS02...j'essuie les plâtres en quelque sorte)

- Rétros nuls, dont un filetage HS  -> Remplacé par 1 Myriccle

Le problème qui m'inquiète c'est la garde au sol misérable, avec le moteur à 5 ou 6 cm du sol et impossible de le placer ailleurs...je ne vois pas comment ça va passer des casse vitesse et je me vois obligé de fabriquer un sabot protecteur en métal.

IMG_20210420_182323185.jpg

Une roue arrière 24 pouces est probablement possible (avec choix de pneus moins intéressant et moyennant bricolage tout de même!)  mais pas à l'avant d'après eux.

Il faut que je fabrique une rampe plus progressive car je ne peux pas descendre de la terrasse : ça touche !

Comme je l'avais supposé, les 2 pédalages sont indépendants : Même si le pilote cesse de pédaler, la personne à l'arrière peut continuer :) chacun pouvant se reposer quand il le souhaite.

Edited by Ebikeadventure
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que tout va aller...SAUF cette garde au sol (aie!)...si demain pas de pluie, on est prêt à l'essayer direct à deux puisque j'ai besoin de la passagère aussi impatiente que moi, qui pédalera seule du coup, n'ayant pas encore "ma" transmission ! (mais avec accélérateur à la gâchette si besoin)

A 200 m de chez moi, à droite : casse vitesse (dans du 20% montant!) et à gauche pareil...🤔

Edited by Ebikeadventure
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward