Aller au contenu

V.E, Rollers, V.A.E et motos sous les tropiques...Voyages.


Ebikeadventure

Messages recommandés

Le 11/02/2020 à 19:17, Exo a dit :

Surtout ne pas oublier de prendre quelques boîtes de whiskas pour ton tripe au cas ou tu croises un tigre ,à moins que tu arrive à lui expliquer en Anglais que tu fais juste que de passer  :langue: 

Tu vas voir...j'ai TOUT prévu (tu parles!!) 😜 ça me fait penser à la blague de Belmondo avec les crocos...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'instant pas de tigre ni croco  (on en avait déjà vu des crocos mais où?) ...juste le terrible poisson-pierre que j'ai eu l'audace d'effleurer...

Instantanément, une douleur ultra intense me paralyse la jambe droite jusqu'à la hanche...j'ai du mal à revisualiser comment j'ai fait les 80m pour regagner le "rivage"...et j'ai carrément oublié le retour chez nous...(je suppose sur le VAE en mode accélérateur, pas d'autre choix...)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poisson-pierre, c'est pas compliqué...aucun ennemi...et pour cause...si un big requin ou autre inconscient l'avale, peu importe : Il l'explose de l'intérieur et il ressort...

Poisson-pierre ou Synancée (Synanceia verrucosa) est une espèce de poissons de la famille des Scorpaenidae, réputé pour être le plus venimeux au monde.

Youpi...en l'effleurant, il m'a enfoncé instantanément 3 pointes montées sur ressort, 3 points bleus sous la plante du pied...et si j'avais eu des tatanes et que je lui marche dessus, ça les transperce aussi...ma foi, même pas mort...mais alors la suite...pas de médecin... le temps qu'on comprenne...et que ma femme me soigne avec de l'eau chaude...je ne sais plus combien de temps a duré cette fucking douleur et cette paralysie...

Edit : ça a duré...une semaine.

ça m'apprendra à me baigner n'importe où...au Cambodge.   (je m'étais baigné souvent aussi dans de l'eau douce...alors qu'il y a une bactérie mortelle assez souvent, un médecin connu de là bas s'est sauvé lui même, il l'avait chopé...)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 19:28, Exo a dit :

Oui la blessure par  l'aiguillon de la nageoire de ce poisson est parmi les douleurs les plus intenses du monde animal  ,j'ai aussi rencontré un de ses cousins au sud Yémen  il y à déjà quelques années de cela  :stress:

Quand tu as rencontré son cousin, c'était amical ? juste les yeux dans les yeux...ou tu lui as marché dessus?

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paix à son âme... si elle a marché dessus...bon si c'est un cousin, il était peut être plus sympa (d'après Wiki)

(J'ai un organisme très résistant et je l'ai juste effleuré...ma femme aurait marché dessus, c'était fini)

C'est vraiment hallucinant un tel pouvoir de contre attaque suite à un effleurement, carrément fascinant...des épines-missiles.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux V.A.E dans la Jungle des Cardamones

2 juillet : Début de la saison des pluies...Est-ce bien raisonnable?  (NON)
 
On part avec le Giant et le "Voyageur" et cette fois, les deux chargeurs rapides et un chargeur de secours.
Tout le matos camping sur le vélo de madame, grâce aux sacoches moto sur le porte-bagage...le reste dans mes sacoches.
Oui, en plus on se voit avec la tente made in China et non suspendue dans la Jungle, mais bon, ça va aller, elle est si discrète en orange vif...
Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit récit déjà écrit (il y a 3 ans?) quand mes souvenirs étaient plus complets...

1 ère étape :
Sihanoukville -> Les environs de Srae Ambel


Les 40 kilomètres au début, route tranquille...Le bonheur

Après, on rejoint la route principale et vers 19h (il fait nuit) on part sur un chemin pour essayer de trouver un lieu discret pour planter la tente.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2ème jour :

On repart, route vallonnée puis montagneuse, le "Voyageur" et son moteur 350w tiennent le coup  sourire.gif

On décide de s'arrêter un peu avant la nuit, dans la montagne, car on a repéré une espèce d'abri à l'écart de la route : Parfait pour planter la tente.
On passe une nuit vraiment spéciale...
On est au milieu de nulle part, en forêt, et pourtant, vers 23h, on entend des Khmers avec des torches dont les flux lumineux balayent aussi notre tente (repérés!)

Vers minuit, une présence autours de la tente...(ma femme est effrayée) : Un tigre...?
Je sors : Un chien sauvage...ou quadrupède du même genre ?

Vers 4 h du matin, torches à nouveau...Je suppose qu'il s'agit de policiers qui surveillent des trafics en forêts.
Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème jour ...(0 photo et vidéo...aucun appareil...dans quel état il aurait été...de toute façon quand c'est trop, c'est trop, c'est impossible...donc les petites photos, à partir de là, c'est quelques rares que j'ai trouvé sur le net)

On repart pour 22 kilomètres et on arrive à Tatai...très mignon et ultra calme.

 

tatai.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la 1ère fois que je vois des villas avec capteurs solaires, on prend un vrai petit déjeuner dans une résidence (de luxe...à Tatai!) avec piscine, pendant que les batteries se rechargent...
 

tatai-resort-villa.jpg

 

Ensuite, c'est reparti pour 18 kilomètres jusqu'à Koh Kong (près de la frontière Thaïlandaise) où on dormira à l'hôtel...1ère douche depuis 3 jours? 

 

koh-kong 2.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème jour : Koh Kong -> La Jungle des Cardamones

Vers 9h, après le petit déjeuner, nous revoici sur la route, après avoir vu et revu un plan et demander de l'aide pour nous orienter...

C'est pas gagné, après plusieurs kilomètres, on retourne à Koh Kong car on se perd...triste.gif

Après des explications complémentaires du gérant du resto (chacun avec son anglais et chacun avec sa logique) on repart et après 7 ou 8 kilomètres on tourne à gauche et on se retrouve sur une petite route bétonnée, faisant penser un peu à une "piste cyclable" (terme abstrait au Cambodge?) sauf que ça monte très très fort et que bien sûr c'est ouvert à tous types de véhicules, camions compris (sinon, ce ne serait pas drôle).
Heureusement très peu de monde.

Bien sûr, le pauvre moteur du "Voyageur" n'en peut plus...

Ca chauffe, Marcel!

Si bien qu'en haut de cette montée folle, je vois ma femme pousser son vélo : Ca coupe!
Pas plus mal s'il s'agit d'une sécurité, j'espère qu'il repartira, une fois refroidi.
On s'arrête chez des khmers, cabane dans la nature, faire une pause et consommer...ce qu'il y a (bières chaudes) et on s'aperçoit qu'ils n'ont pas l'électricité...


A Philippe : Je ne sais pas si j'aurai fini avant la nuit en France clindoeil.gif    -> (alors j'ai écris ce récit il y a 4 ans?)

Je touche le moteur et le contrôleur : C'est bon, ça a refroidi.
Ca repart?
Bien sûr ☺️

Le GROS problème, c'est que nous n'avons plus beaucoup de jus dans les batteries, nous sommes au milieu de nulle part dans un coin où il n'y a rien, ni commerce, ni habitation...que de rares cabanes de khmers, sans eau ni électricité.
A part continuer, quoi faire?

On a tellement monté que bien sûr ça va redescendre, c'est vraiment extra cette mini route au milieu de cet environnement...surtout qu'il n'y a presque personne...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème jour...suite...et fin?

La descente est à la mesure de la montée...les montagnes russes continuent.


A un moment, on voit des sortes d'installations style barrage, avec un nom de compagnie Chinoise....qui me font très vaguement penser à cette photo du net, enfin ça ressemblait un peu à ça...

ob_5c7155_forum459850-l.jpg

 

Comme il n'y a absolument rien d'autre, on va voir, on a besoin d'un peu de 220v...pitié...


Un garde, à l'entrée, je lui montre les vélos, et essaye de lui expliquer qu'on a besoin de les recharger.
Il loge dans une chambre, à l'entrée de cette "usine", après m'avoir dit non, il accepte finalement (OUF!) mais il faut rester discret.
Il branche ma rallonge, et l'on attend, assit...pas moyen de se reposer ou de s'allonger.
D'après lui, dans 20 kilomètres, je pourrai trouver de l'électricité....tout ça c'est au conditionnel...entre un garde Khmer et nous...?

J'essaye d'évaluer pour charger le moins longtemps possible...1 heure devrait suffire...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème jour : La fin...des haricots?

C'est reparti On descend traverser un bout de rivière puis ça remonte, une montée de l'impossible (!!) 25%, 30%, plus?
Pour le Giant et ses 1200w, pas de problème, mais pour "le Voyageur"...faut pas pousser...ou plutôt si !
On passe au milieu d'ouvriers avec des engins, qui sont autant éberlués que nous de nous croiser.
Je fini la montée, et je retourne aider madame.
Et après?

De mémoire, on est parti sur une piste de terre large, dans la forêt (la Jungle des Cardamones, on y est...) avec de moins en moins de jus et les kilomètres qui défilent...

cardamone-nord-b.jpg

Presque plus d'eau...je vois une cabane, je m'arrête, je montre nos bidons : Une femme me fait signe de la suivre et me montre une citerne contenant l'eau de pluie avec plein de trucs dedans (aie)...je refuse poliment...en espérant qu'on tienne avec notre peu d'eau.

Environnement de cabanes...une de temps en temps...sans eau...sans électricité, l'extrême misère dans l'un des pays les plus pauvres et record mondial de la rage...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée mémorable...

Y a plus qu'à rouler...il n y a rien d'autre que cette forêt...cette terre rouge, il ne pleut pas pour le moment...ouf.

On l'a voulu, on y est !
On roule et bientôt on aperçoit une cabane avec des drapeaux, on se dit que ce doit être un chef, ou la police (ou?)

Un Khmer nous voit, et nous fait signe de venir.

Il ne parle pas un mot d'anglais, mais je pense qu'on doit s'arrêter là...et camper sur son terrain.
D'autres arrivent, c'est des policiers, certains parlent un peu l'anglais et...ils n'ont pas l'électricité.
On plante la tente chez eux...sur la terre quoi...et...ça y est il pleut...il pleut...il pleut...on est dans la boue...on dort dans la boue...

Y a quoi au menu?

Pour moi ce sera une entrecôte frite sauce au bleu, saignante svp avec en dessert une crêpe avec 1 banane, 1 boule de coco, 1 boule passion recouverte de chocolat noir fondu et de la chantilly, n'hésitez pas sur la chantilly merci.


Tout ça on oublie... Pâtes desséchées dans de l'eau et puis...rien d'autre, rien de rien, à part de la bière tiède.

Ils jouent aux cartes (quel jeu?)...nous observent, on est des E.T..on est tous les deux d'ailleurs...

Ambiance sympa, mitraillettes, bières et rien d'autre...on essaye de se comprendre et on se marre.

D'après ce qu'on comprend, il y aurait un lieu avec de l’électricité à 13 kilomètres...


Y a plus qu'à prier Bouddha et aller se coucher (ou aller patauger, c'est pareil)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ème jour : La journée de dingue pleure.gif

Ou comment rouler en V.A.E dans les conditions les plus extrêmes...


La recette :

- Prendre deux cyclistes, bien humides et boueux après une nuit sous la tente sous la pluie et dans la boue...et sans la douche matinale...
- Les placer sur deux vélos électrifiés bien lourds, et chargés au maximum.
- Les faites rouler avec, sans batterie (pas la peine d'allumer, quand y a plus de jus, y a plus)
- Choisir un lieu vraiment difficile, où il n'y a personne, ou vous ne pouvez même pas planter la tente tant la forêt est inhospitalière (sauf pour un fakir)
- De préférence, pendant la saison des pluies et sous les tropiques...

C'est parti pour ces treize kilomètres espérés (!) avant de pouvoir recharger et se recharger (?)

On a mis...un temps certain pour les faire...

La pluie est bien là, et cette terre/chewing-gum forme une pâte qui colle à nos vélos...jamais encore vu ça...on est en Fat bike, les pneus à plat, et englués de Néoprène rouge...on avance plus...

On fini par y arriver...

C'était bien environ 13 kilomètres avant d'atteindre une cabane construite toute à l'horizontale, le propriétaire des lieux l'ayant sûrement conçu par rapport à sa taille (1m65) donc un plafond très...bas.
Ca a l'air accueillant (forcément!) on essaye de lui faire comprendre notre demande, mais il nous fait signe que non, il n'a pas d'électricité.


Je vois une télé, et des prises électriques...Je ne comprends pas.

Arrive un groupe d'ouvriers avec des gros engins de chantier, et au milieu d'eux une Khmère d'un style tout à fait différent...Elle parle parfaitement anglais, on en profite pour qu'elle nous aide à nous faire comprendre.
Elle m'explique qu'il a un groupe électrogène et que si je lui paye 10000 riels, il le met en route pour 3 heures, et il y aura de l'électricité.
Ok .... "Et la lumière fût".

 

J'ai retrouvé une photo de cette cabane sur le net!!    Une, pas deux... (j'en reviens pas...mais bien sûr, là on est pas au soleil c'est la saison des pluies...je la reconnais quand même, la photo unique prise par cet aventurier)...nom qu'il a mis sur cette photo : Cardamone relais ☺️   Google l'analyse comme "tree" et propose un paquet d'images "à l'occidentale" d'habitats "nature" très luxueux...par encore au top l'I.A de Google...

 

ob_00c926_cardamone-relais.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ème jour : Le doute m'habite doute.gifpleure.gifhelp.gif

Nous voici enfin détendu de trouver un endroit pour s'allonger, se reposer, et nous recharger...
Cet endroit ultra-isolé, calme s'est transformé à la vitesse de l'éclair grâce à...nous.

Électricité = Télé allumée, le son à fond, avec image et son distordus  (Canal + 80s sans décodeur et avec un son à 110 dB) et de bien beaux programmes ...


Merci qui?

Pas de repos, impossible...Je vais manger quelque chose, y a bien quelque chose à manger?
Bien sûr !

Des pâtes déshydratées dans de l'eau et sinon...
Un bouillon avec un poisson dedans (le meilleur c'est la tête?) et pi c'est tout.
Aucun fruit (en pleine forêt!) pas de café ni lait.
Je finis par trouver des gâteaux sucrés (haricot?) et à acheter une boite de faux lait concentré...

Puis de temps à autre je vais voir les voyants des 2 chargeurs.
Au bout de 3 heures, pas chargées...3h30...pas chargées...qu'est ce qu'il se passe, c'est pas possible!
J'allume le LCD3 sur le Giant : C'est loin d'être chargé !
Je découvre les joies d'un 220v différent pleure.gif

Quoi faire ?


On tente de repartir en espérant une suite meilleure.

On repart donc, sans avoir réussi à avoir le moindre renseignement sur ce qui nous attend pour la suite sur cette piste dans la forêt.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine reparti, le ciel nous tombe sur la tête, et on est totalement englués, nous et nos vélos, dans des montées extrêmes...
Les vélos ne peuvent plus rouler tant il y a cette pâte qui transforme les Maxxis 2.25 en pneus de Hummer pleure.gif
On se traîne (je ne supporte pas de faire demi tour...) à pousser les vélos...y a pas moyen, on avance plus...Ils ne roulent carrément plus...


On fait demi tour out.gif
On arrive dans un état indescriptible dans le lieu que l'on venait de quitter, et on doit enlever toute cette terre ultra collante, des 2 vélos, dehors et dans la boue...bien sûr, sans jet d'eau, ce serait trop facile...


On se voit obligé d'abandonner, c'est la saison des pluies et c'est comme ça, et on doit faire demi tour.


Seulement, on sait qu'on aura pas assez de jus pour espérer arriver jusqu'à Koh Kong...
On profite que la Khmère soit encore là pour qu'elle nous aide à trouver un véhicule (Pick up) pour nous rapatrier, pas le choix.

En attendant, le patron du lieu nous propose de dormir là et on finit sur une paillasse, sous la pluie qui ne s'arrête plus, au côté des ouvriers.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward