Aller au contenu

V.E, Rollers, V.A.E et motos sous les tropiques...Voyages.


Ebikeadventure

Messages recommandés

6 ème jour : Le retour

Le lendemain, après un échange en vietnamien au téléphone avec un possesseur de voiture, je lui précise et re-précise qu'il nous faut une voiture de style pick up ou un camion (c'est pas ça qui manque au Cambodge surtout où on est!)...une Toyota Camry arrive non.gif...(sur cette piste, ce doit être une 4 roues motrices??)

Euh...comment dire...comment faire comprendre aux 2 Khmers que l'on ne peut pas charger nos 2 vélos dessus...(sauf en abimant absolument tout)
On serait avec 5 vélos et 4 cochons et ils nous diraient encore qu'il n'y a pas de problème pour transporter le tout...


L'ambiance est pesante, je décide de retourner chez les flics à 13 kilomètres, je me dis qu'avec eux ce sera peut être plus simple.

Nous repartons donc avec nos vélos, la pluie a cessé...la suite me donna raison.


Plus tard, un camion vide (extra!) passe, nos amis l'arrêtent et pour un prix raisonnable, nous voici dedans...
On lui demandera de nous transporter 35 kilomètres plus loin, en haut de la "piste cyclable" du début...

Après, c'est beaucoup de descente, puis 8 kilomètres jusqu'à Koh Kong, on est sûr d'y arriver cette fois.

koh-kong.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons calme...


Retour à l'hôtel à Koh Kong, on pose les vélos et je les mets à charger, il y a un toit qui les couvrent partiellement.

1ère douche depuis...longtemps...et chaude 🙂


On part à pied et on se "lâche", on va manger "Chez Laurent", le repas pour les affamés que nous sommes...
Au dessert : Profiteroles avec du vrai chocolat...Damned!   Un truc de fou là...le truc qui reste gravé vu dans quel état on est.


A peine le repas terminé, on repart vers l'hôtel et une pluie diluvienne s'abat sans prévenir...L'angoisse monte : Les vélos ne sont pas totalement protégés et ils sont en charge...

pleure.gif
On court comme on peut, la ville est déjà une piscine (d'ordures) et j'arrive pour voir le spectacle consternant d'un chargeur sous cette pluie, des seaux d'eau qui lui tombent dessus... Ils ont juste débranchés ma rallonge, personne n'ayant pris l'initiative de déplacer ou protéger le chargeur !!   quilecon.gif

 

Photo ridicule illustrant la pluie diluvienne et notre état d'esprit à Koh Kong.

AI-The-Dogbrella.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 ème jour : Juste une demie journée...

Le chargeur est bon, OUF (!)...je l'ai essuyé,  démonté, ventilé,...c'est ok.
La pluie n'arrête plus et c'est de la grosse, très grosse pluie...la pluie tropicale quoi...

On finit par partir vers 13h, une petite accalmie, et on se retrouve, après Tatai, à nouveau dans la montagne.
Et là (incroyable!) à la fin d'une montée, on voit 3 cyclistes en vélo course (dont 2 étrangers) suivie par une camionnette à 5 km/h...autre façon de rouler !

Vers 17 h, on mange Khmer, et on met la tente sur un abri en bois du propriétaire des lieux...une bonne nuit, ouf!
Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ème jour, le jour des records

Combien il nous reste à faire d'ici chez nous? 180 kilomètres?
On va essayer de les faire pour ce dernier jour (On avoue : On en a marre)
On démarre vers 7 h, cette journée pour moi est un peu floue, elle est marquée par des pluies diluviennes (mais cette fois ci, on roule!) donc on a roulé avec des seaux d'eau sur la tête en non stop ou presque... et par le fait qu'on devait absolument rejoindre une cabane/resto Khmer avant qu'il ne ferme (pour une dernière recharge et notre repas)...et il ferme très tôt, c'est un coin isolé...


Au final : On a réussi (Youpi!) on est arrivé à la limite vers 19h chez lui après 145 km de folie.

C'est dans ces conditions qu'on est content d'avoir un feu avant avec 5 leds T6, la nuit, sous une pluie démentielle, sur des routes défoncées, les buffles qui se baladent en pleine nuit, et tout le reste...

Feux avant surpuissant !
Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste 45 kilomètres...

On arrive à 22h30 chez nous, on est depuis 4h30 dans le noir avec des bassines pleines qui nous tombent dessus...

190 kilomètres dans la journée, même pas mal ☺️ mais content d'arriver...


Aucun problème mécanique, pas de crevaison et un matos électrique qui a tenu bon malgré les piscines qui nous tombaient sur la tête, sans compter le reste...

super.gif

Au final, on aura fait pas loin de 700 kms...pas si mal dans ces conditions extrêmes.

(Aucun VAE du commerce quel que soit son prix ne résisterait à toutes ces années et ces dizaines de milliers de kms dans ces mêmes conditions sous les tropiques et ce genre de pays...

On monte en prix, on a du hi tech, que ce soit en partie cycle ou le reste, le tout est plus fragile, non réparable dans ces pays, moteur pédalier, et système "propriétaire"...)

ob_171a28_otres-beach-sihanoukville-1024x768.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain trip, un tour de l'Europe? ?

Soit en side-car + remorque...efficace et sympa grâce à l'énorme autonomie...mais faiblesse rayons à gérer.

Soit en VAE (ou trott) + remorque + Roller (largement le plus dur)

Soit avec 2 trottinettes (non du commerce) + la remorque mono-roue (le plus facile, largement)

Comme tout ceci serait incomparablement plus facile que ce qu'on a déjà fait, on se "moderniserait" peut être avec de la vidéo/photos...

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque de faire bugger le forum à force pour répondre précisément...déjà que j'en écris des pavés ...??

En synthétisant au max...    Si ça m'est possible, je le fais 🙂

Je connais un blog d'aventurier...très discret...il passe son temps (des années) à faire le tour du monde en autonomie complète sur un vélo...pas les sentiers balisés et les guesthouses sinon je ne le nommerais pas "aventurier"

Il a un train de vie modeste...j'ai l'impression qu'il a un peu des sponsors aussi...(en tant que conseiller pour du matos pour le tour du monde, ce genre de truc, mais même pas certain) et ses écrits reflètent sa philosophie.

Évidement, il n'est pas sur...Youtube...incompatible quand on traverse des trucs pas possibles...(et puis il s'en fout, c'est pas le trip avec des likes tout ça et se filmer en non stop, c'est autre chose) juste son blog, très peu de photos et beaucoup d'écrits...

Il connait la terre rouge du Cambodge, le Viet nam  (dur de s'isoler!)...et l'Inde, le pire pour lui...plus les plus hauts sommets...toujours seul avec sa tente, sans GPS etc etc...

Et la "trottineuse"...je ne sais pas de quoi elle vit, mais c'est une vraie de vraie...y en a pas 2 comme elle.

Petite photo de son blog, discret, uniquement des textes/photos...elle a un Sigma (le même que celui que j'avais pris, marrant) qui affiche 40 000 kms ou 400 000? à ce stade...?                  Un petit coucou si par hasard elle est devant un ordi et sur esprit roue ?

 

P1080326.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Exo a dit :

J'aime bien votre philosophie de vie ,pour ma part j'ai du louper un virage quelque part à cause de toutes nos foutues obligations modernes

Dans une autre vie peut être avec une réincarnation en bidule :phiphi:

Je pense comme toi,si j'aurais pas d'enfants,femme,maison,j'aurais aussi choisi cette vie d'aventurier.

Mais c pas évident je pense a notre époque avec l'état qui nous pompe de tous les côtés.

Mais comme tu dis,peut être dans une autre vie ?.

Modifié par Tchatcho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 13:01, Tchatcho a dit :

Je pense comme toi,si j'aurais pas d'enfants,femme,j'aurais aussi choisi cette vie d'aventurier.

Mais c pas évident je pense a notre époque avec l'état qui nous pompe de tous les côtés.

Mais comme tu dis,peut être dans une autre vie ?.

Femme et enfants empêcheraient une vie d'aventurier? 

Déjà vu une famille entière qui fait le tour du monde à vélo...avec 2 petits...qui grandissent au fur et à mesure de ce temps...

C'est pas aventurier avec un grand A, mais pour une famille, si...c'est déjà énorme...🙂

Acheter une maison est "anti-aventurier"...c'est logique...ces 2 là (pas vérifié mais je le pense) et moi même ne sommes pas propriétaires...train de vie modeste ou très modeste...j'en ai jamais eu envie...je bouge depuis gosse...Ils n'ont pas de bagnoles à priori, moi non plus, jamais eu...c'est un tout...ça me fait penser à ceci :

"N'oublie pas qu'une maison est le tombeau des vivants."
Proverbe Touareg   

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ebikeadventure a dit :

Femme et enfants empêcheraient une vie d'aventurier? 

Déjà vu une famille entière qui fait le tour du monde à vélo...avec 2 petits...qui grandissent au fur et à mesure de ce temps...

C'est pas aventurier avec un grand A, mais pour une famille, si...c'est déjà énorme...?

Acheter une maison est "anti-aventurier"...c'est logique...ces 2 là (pas vérifié mais je le pense) et moi même ne sommes pas propiétaires...j'en ai jamais eu envie...et toute ma famille l'est...Ils n'ont pas de bagnoles à priori, moi non plus, jamais eu...c'est un tout...

"N'oublie pas qu'une maison est le tombeau des vivants."
Proverbe Touareg

 

Une femme non,mais pour moi les enfants oui ou alors il faut les habituer à ça des le début,mais une fois qu'ils ont 9,10 ans c plus possible ou contre leur volonté je pense.

C leur retirer tout leur petit confort.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 13:26, Tchatcho a dit :

 ...les enfants oui ou alors il faut les habituer à ça des le début...

C leur retirer tout leur petit confort.?

Et le confort de leurs parents?  

C'est un état d'esprit, c'est en soi...les enfants suivent...et aiment ça...(tu parles!)

Juste une image pour illustrer...ne trouvant pas celle de cette famille...

456212243.jpg

imag1810.jpg

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ebikeadventure a dit :

Et le confort de leurs parents?   ?

C'est un état d'esprit, c'est en soi...les enfants suivent...et aiment ça...(tu parles!) ?

Oui c vrai,mais généralement c les parents qui pensent au confort des enfants.

Ou les habituer des le départs à ça et la effectivement ce n'est plus pareil pour eux.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ebikeadventure a dit :

Le confort ramollit

L'inconfort stimule

Proverbe personnel ? 

Mais je me fais vieux, je voudrais un peu de confort dans mon inconfort...?

Et moi je voudrais un peux d'incofore dans mon confort.

Mais plus possible,en tout cas pour le MOMENT.

c pas d'aujourd'hui,mais les plus heureux et les moins radins,c ceux qui se contentent de ce qu'ils ont et vivent le jours le jours.

Il y a bien une raison à ça ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques V.A.E et V.E (pas sous les tropiques) quelques uns que j'ai réalisé depuis peu ici pour des amis...vélos et possibilités différentes ici = résultat différent.

Le plus déraisonnable si non bridé (il est bridé!)

Hayabuza (modèle Btwin) 20 pouces...En mode libre, à peine on commence à pédaler et il lève...vitesse max...euh...? uniquement pour cascadeur du 2 roues (il est totalement bridé à des valeurs raisonnables en puissance et vitesse)

S2050001.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward