Aller au contenu

A propos des chutes

Featured Replies

Posté(e)

L'intérêt des protections. 

 

  • 2 semaines après...
  • Réponses 456
  • Vues 89.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En fait, de ta chute, il t'en est resté un léger bégaiement  .

  • Je viens de faire 1000 bornes en v11, je confirme qu'une suspension c'est sécurisant, et cela permet de digérer un grand nombre d'irrégularités, particulièrement sur les pistes cyclables ruinées par l

  • Une relation cause -> effet un peu pessimiste à mon goût... Quoi que... Dans le même esprit : "quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent". Euh, mais là, je

Images postées

Posté(e)

Pas pour les plaisantins la X-WAY 🤣

Posté(e)

Sur ce coup, le leash n'a pas aidé 😂😂

Posté(e)

Je me suis cassé le péroné à l’arrêt en descendant de ma machine. Ce jour la pour toute petite balade,je chaussais des bottines avec un petit talon, celui ci s’est accroché sur le bord avant de ma pédales droite ce qui a fait avancer la roue alors que j’étais à l’arrêt(mon pied gauche toujours sur sa pédale). La roue a donc avancée et le bout de ma semelle avant droite s’est bloquée au sol. J’ai donc basculé sur l’avant et le poids de la roue sur le pied m’a cassé l’os. Cela m’a provoqué une douleur horrible et en m’asseyant sur le sol j’ai constaté que mon pied était tourné très anormalement vers l’intérieur. 

J’ai fini par vendre ma roue quelque temps après, je n’osais plus la reprendre, c’était en janvier 2016. A 74 ans, je viens de replonger pour une petite roue légère, Inmotion V9, qui est super agréable pour reprendre mais je pense qu’il me faut un diamètre supérieur car la petite vire bien sur des petits rayon mais je n’y arrive pas très bien en grandes courbes. Le problème c’est qu’elles sont vraiment lourdes. Ma Begode faisait 18kg c’était parfait.

Voilà mon histoire, j’ai vraiment aimé faire de la roue mais j’ai toujours une certaine peur, donc je redouble de prudence…

Posté(e)

Désolé pour ta fracture @Alain.B . Incroyable récit, d'une chute improbable !

Reprendre la gyro après une pause de 9 années est tout aussi surprenant que le reste.

Bravo pour la reprise, et bon roulage... 

Modifié par matou77

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ice a dit :

Sur ce coup, le leash n'a pas aidé 😂😂

Le leash sert qu'à faire tomber la roue et éviter que celle-ci ne parte sur quelqu'un.

Posté(e)

Fichtre ! Quelqu'un qui a arrêté la roue alors que je ne l'avais pas encore découverte, alors que je me considère déjà comme un vieux wheeler !

@Alain.B je te félicite de t'y remettre et te souhaite d'y prendre beaucoup de plaisir.

Posté(e)

Quelle histoire !!  

J'espère que tu prendras ton pied (dans le bon sens cette fois-ci ^_^) pour cette renaissance passionnelle.

Posté(e)

Merci pour vos messages, Cela réchauffe le cœur!!

J’ai parcouru tous vos posts sur la sécurité et cela me pousse à m’équiper un peu plus. Je suis un ancien motard (faute de temps) et je pensais que les tenus de Ninja de certains étaient too much mais avec toutes ces roues et leurs performances de dingues je comprend mieux. J’ai commencé la roue avec la solowheel que j’ai cherché à acheter dès que j’ai vu mon premier wheeler. Il y’a un peu plus de 10  12 ans nous n’étions pas très équipés. Maintenant, avec mon expérience de chute à l’arrêt, je suis hyper prudent avec toujours une pointe de trouille. J’espère qu’avec le temps je vais regagner toute ma confiance.

Encore merci

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Petit conseil, vérifiez bien votre pneu avant de partir rouler 👍

Je viens de me viander comme une clète 😅...

Plus de peur que de mal.

Posté(e)
il y a 31 minutes, LeKeiser a dit :

A cause de la pression ?

Je suis sorti dans faire gaffe, car hier tout était nickel, mais j'imagine que ma chambre à air a fait une petite pincette suite à un saut un peu trop appuyer, et certainement une pression trop basse. 

Résultats, je me taule trois fois d'affilée en sommes dés que je tournais et bien je tombais 😅

 

Posté(e)

Ah et surtout désolé, mais j'espère que tu vas bien :)

 

Le pneu est dégonflé ?

Posté(e)
Le 24/06/2025 à 18:46, Pat75 a dit :

Le leash sert qu'à faire tomber la roue et éviter que celle-ci ne parte sur quelqu'un.

C'était l'ironie de dire que grâce à lui, la roue est toute droite remontée dans les coucougnettes 😂😂

Posté(e)
Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Je suis sorti dans faire gaffe, car hier tout était nickel, mais j'imagine que ma chambre à air a fait une petite pincette suite à un saut un peu trop appuyer, et certainement une pression trop basse. 

Résultats, je me taule trois fois d'affilée en sommes dés que je tournais et bien je tombais 😅

 

Elle n'est pas faite pour les sauts lol

Posté(e)
Il y a 10 heures, King Size a dit :

Peut-on en conclure que tu as une micro-fuite sur la chambre à air ?

Tu fais erreur.  C'est Schepi qui raconte ça. Mon dieu 🙄

Posté(e)
Il y a 15 heures, Schepi a dit :

Résultats, je me taule trois fois d'affilée en sommes dés que je tournais et bien je tombais 😅

Peut-on en conclure que tu as une micro-fuite sur la chambre à air ?

Edit : Tu as raison @Pat75, j'avais pris la citation de @Schepi sur le message le plus proche. My bad... 

Modifié par King Size

Posté(e)

Je n'ai pas encore eu le temps de la porter chez mon mecano, car hier j'ai passé  la journée à l'hôpital et pas pour travailler 😅, pleins d'examen ponction lombaire (rien avoir avec la gyroroue je vous rassure 😂). . . C'est pas aujourd'hui que je vais retourner dessus de toute manière 😅.

après 5000 borne je vais en profiter pour faire un entretien complet, et changement de la chambre/ maybe le pneu. 

 

Posté(e)

Bon je vais quand même vous partager cette chute misérable. 

Donc je rappel le contexte, ma chambre à air était crevé et je ne l'avais pas remarqué . . . Du moins avant le premier tournant . 😅

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.