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Recherche KS-16 S ou équivalent

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Bonjour je suis nouvelle utilisatrice et en mode apprentissage sur Dijon. Je recherche une roue plutôt polyvalente. La kingsong KS-16S me paraît plutôt bien cotée. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci [emoji106]

 

 

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Posté(e)

Salut, @flore.

Des conseils? ...Heeeeeeeu?

Et si tu te prenais une KS16S?! :D

Sois la bienvenue sur le forum! ;)

Posté(e)
il y a 35 minutes, flore a dit :

Je recherche une roue plutôt polyvalente. La kingsong KS-16S

très bon choix, en 840Wh...

Posté(e)
il y a une heure, flore a dit :

en mode apprentissage sur Dijon

Il y a peu de wheelers dijonnais à ma connaissance, mais n'hésite pas à contacter @Kefresh pour ton apprentissage

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  • Auteur
très bon choix, en 840Wh...

Merci oui [emoji106]


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Salut, [mention=7132]flore[/mention].
Des conseils? ...Heeeeeeeu?
Et si tu te prenais une KS16S?! [emoji3]
Sois la bienvenue sur le forum! [emoji6]

Merci [emoji106]


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il y a 5 minutes, flore a dit :


Merci oui emoji106.png


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@AnneCha, une wheeleuse, pourra aussi te faire un retour l'expérience sur sa KS16S ?

Modifié par minch

Posté(e)
Il y a peu de wheelers dijonnais à ma connaissance, mais n'hésite pas à contacter [mention=3848]Kefresh[/mention] pour ton apprentissage
Hello !

Oui tout a fait on peut faire une gyrozcademie sauvage [emoji846]

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Salut, [mention=7132]flore[/mention].
Des conseils? ...Heeeeeeeu?
Et si tu te prenais une KS16S?! [emoji3]
Sois la bienvenue sur le forum! [emoji6]

Merci [emoji106]


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Bienvenue @flore

La KS-16S est aussi ma première roue, je l'ai toujours et je m'en sers encore beaucoup (j'ai posté un commentaire dans lequel j'en dis du bien).

Cette roue était déjà une valeur sûre, mais KingSong l'a quand même améliorée avec le temps.

Avec ses 17 kg, la 16S peut sembler un peu trop lourde, mais elle existe aussi  dans une déclinaison avec moins de batterie et environ 2,5 kg de moins. Je recommande quand même la déclinaison la plus chère et la plus lourde, même à un·e débutant·e : il ou elle ne devrait pas rester débutant·e très longtemps ?

Ses équivalents directs (même gabarit de pneu) sont la InMotion V8F (moins puissante mais au design peut-être plus réussi), la Gotway Tesla (très puissante et encore plus lourde), la GT16 (jolie, très puissante, très compacte, mais en fin de production et disponible seulement en import sur le marché chinois). Elles sont toutes très valables, il faudra donc trancher par rapport à l'utilisation que tu souhaites en faire et par rapport à tes besoins.

Modifié par fr4bd
équivalents, ajout GT16

Posté(e)
  • Auteur
Bienvenue [mention=7132]flore[/mention]
La KS-16S est aussi ma première roue, je l'ai toujours et je m'en sers encore beaucoup (j'ai posté un commentaire dans lequel j'en dis du bien).
Cette roue était déjà une valeur sûre, mais KingSong l'a quand même améliorée avec le temps.
Avec ses 17 kg, la 16S peut sembler un peu trop lourde, mais elle existe aussi  dans une déclinaison avec moins de batterie et environ 2,5 kg de moins. Je recommande quand même la déclinaison la plus chère et la plus lourde, même à un·e débutant·e : il ou elle ne devrait pas rester débutant·e très longtemps [emoji6]
Ses équivalents directs (même gabarit de pneu) sont la InMotion V8F (moins puissante mais au design peut-être plus réussi) et la Gotway Tesla (très puissante et encore plus lourde). Elles sont très bonnes aussi, il faudra donc trancher par rapport à l'utilisation que tu souhaites en faire et par rapport à tes besoins.



Merci beaucoup pour tous tes conseils....et d’avoir pris le temps de me répondre

C’est top [emoji2][emoji106]


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Posté(e)
7 minutes ago, flore said:

Merci beaucoup pour tous tes conseils....et d’avoir pris le temps de me répondre

Aucun problème @flore tu es ici sur un forum de passionnés ?

J'ai oublié de mentionner la rockwheel GT16 dans les équivalentes de la 16S.  Avec beaucoup de recul et après avoir cerné mes besoins (+ de 'punch' qu'à mes débuts) je crois que la Rockwheel GT16 est la seule pour laquelle j'aurais pu renoncer à la KS-16S.

Modifié par fr4bd

Posté(e)

Bonjour, 


Comme l'a dit @minch, je suis l'heureuse propriétaire d'une KS16S depuis peu. 


J'ai fait mes apprentissages sur une V5F, petite, maniable, légère ... mais après un 600km (faits sur un an et demi, je roulais peu... uniquement mon trajet boulot-train et train-voiture ... ) j'ai découvert la KS16S lors d'un salon à la journée sans voiture. J'ai accroché assez vite ... 

J'ai mis du temps à l'acheter, faut quand même le budget, ... c'est pour moi sa plus grande différence avec la V8 quand on n'essaye pas les 2 ... 
Mais une fois qu'on les essaye, on accroche pour une ou pour l'autre ... mon mari a la V8 et malgré son prix plus attractif elle me correspond moins. 

Pourquoi ? une espèce de sensation qui me conforte dans l'idée que ma KS16S est un peu plus stable, ...  et elle me donne envie de rouler, elle est comme un bateau sur lequel il fait bon se poser... le positionnement des pédales, avec un revêtement bien sécurisant et une largeur de pédales super sympa fait qu'on y est stables dès le premier pied posé.

l'idéal c'est toujours d'essayer avant d'acheter, ... 

Je dirais que son défaut par rapport à la V8 ou la V8F : son poids ... monter deux étages avec 17kg en mains c'est lourd... (moi j'ai ce souci quand l'escalator de la gare est en panne et j'avoue que je me suis fait mal dans l'empressement....) il ne faut pas négliger son poids ... mais comme son poids est aussi synonyme d'une bonne stabilité et autonomie, si t'as pas trop d'escaliers c'est un choix qui vaut la peine. 

Elle est dotée d'un coupe circuit automatique qui n'est pas sur le manche, c'est un détecteur qui coupe automatiquement dès que la roue ne touche plus le sol (donc le moteur ne s'emballe pas quand tu soulèves ta roue), donc pas comme sur la poignée des Inmotion et ils ont amélioré le trolley sur les nouveaux modèles (dans l'ancien modèle c'était le point faible ...  mais voilà ... KS s'améliore et est à l'écoute de ses utilisateurs).

 

Enfin voilà pour mon petit avis sur la question :)

 



 

Modifié par AnneCha

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je pense que la sensation différente entre V8 et KS provient de la hauteur de pédales. Les KS16b/S provient de la hauteur de pédales bien différente de l'une à l'autre, rendant le pilotage bien plus vif sur la V8, après on aime ou pas. Mais une fois habitué à cela, on reproche aux KS16b/s les pédales trop basses.

Le coupe circuit des KS16S n'est présent que sur les version 2019.

 

Posté(e)
9 minutes ago, Kokorun said:

rendant le pilotage bien plus vif sur la V8

J'ai appris la roue sur une V8. Le pilotage est bien plus vif et sportif sur la KS-16S que j'ai achetée après mon apprentissage. En revanche l'algorithme d'accélération InMotion était bien plus dur et plus réactif que l'algo KingSong. Mais ça, c'était avant l'algo KS v2 🙂

Modifié par fr4bd

Posté(e)

Bonjour @flore. Bienvenue sur le forum.

Comme @fr4bd, j'ai beaucoup hésité  entre la ks16s et la gt16 de Rockwheel et.... J'ai choisi la gt16.

Je ne regrette pas , la gt16 est encore plus compacte, moins chère (beaucoup moins chère ), plus puissante - peut être plus d'autonomie.

Elle a aussi un équilibrage parfait , donc aucun soucis pour faire du offroad .

Mon critère était de pouvoir la ranger dans un sac a dos pas trop gros.  

Par contre mon trolley n'est pas intégré  et pas de coupe circuit.

 

Modifié par elric

Posté(e)
Le 26/02/2020 à 22:48, flore a dit :

 

Bonjour je suis nouvelle utilisatrice et en mode apprentissage sur Dijon. Je recherche une roue plutôt polyvalente. La kingsong KS-16S me paraît plutôt bien cotée. Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci emoji106.png

 

 

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@Banane57

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour [mention=7132]flore[/mention]. Bienvenue sur le forum.
Comme [mention=2092]fr4bd[/mention], j'ai beaucoup hésité  entre la ks16s et la gt16 de Rockwheel et.... J'ai choisi la gt16.
Je ne regrette pas , la gt16 est encore plus compacte, moins chère (beaucoup moins chère ), plus puissante - peut être plus d'autonomie.
Elle a aussi un équilibrage parfait , donc aucun soucis pour faire du offroad .
Mon critère était de pouvoir la ranger dans un sac a dos pas trop gros.  
Par contre mon trolley n'est pas intégré  et pas de coupe circuit.
 

Merci beaucoup de ton retour [emoji106] et de ce conseil


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Posté(e)
Il y a 8 heures, fr4bd a dit :

J'ai appris la roue sur une V8. Le pilotage est bien plus vif et sportif sur la KS-16S que j'ai achetée après mon apprentissage. En revanche l'algorithme d'accélération InMotion était bien plus dur et plus réactif que l'algo KingSong. Mais ça, c'était avant l'algo KS v2 🙂

Moi aussi j'ai appris sur une V8! Quelle belle roue... De plus on pouvait changer l'axe frontal des pédales dans l'application avec des unités de mesure précises et non au pif avec la roue éteinte comme avec Gotway et KS. Je déteste cette façon de calibrer les pédales ça me prend toujours 2 ou 3 essais 

Modifié par Gyrouleur

Posté(e)
12 hours ago, flore said:

la gt16 est [...] moins chère (beaucoup moins chère ),

C'est dommage de tomber dans la confusion entre prix sur le marché chinois et prix officiels, ça crée des idées fausses 🙂

La Rockwheel GT16 est nettement plus chère que la KS-16S et c'est bien normal, ne serait-ce que parce qu'elle a plus de watts et de watts-heure.

Modifié par fr4bd

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