Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Robot Chicken a dit :

Pour le terme "Angel Eye", ce n'est pas une invention du gourou d'Inmotion. C'est un terme bien connu pour désigner les halo led des phares de BMW. Le gars étant un grand fan de la marque, cela m'étonne pas qu'il a appliqué cet artifice à ses roues et perso, j'adore !

Je comprends mieux aussi pourquoi EVX a fait plusieurs fois référence à BMW dans ses tests de la V11.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?time_continue=156&v=XMYYdXdLQ8E&feature=emb_logo

 

La fameuse valve secrète ! C'est bien pensé car on peut la rider sans les pads/panneaux pour trouver son réglage, puis les réinstaller et ne plus y penser.

A 0:45min, on aperçoit où est situé la casse, c'est rassurant car ça ne semble pas avoir d'incidence sur la roue. Ce sont justes des panneaux fragiles qu'on retrouvent chez d'autres constructeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la fameuse "selle" est un simple cache plastique qui cache la structure. Qu'elle se fissure ou pête on s'en fout.

A mon avis c'est comme les phares : on peut déjà en commander 2 ou 3 tellement on peut être sûr qu'on va les exploser à la moindre gamelle. J'espère qu'Inmotion ne vendra pas ses pièces détachées à un tarif prohibitif. Quand je vois le prix des coques de Gotway Msuper par rapport leur fragilité j'ai des sueurs froides. 

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, voilà une vidéo comparative inintéressante KS S18 et Inmotion V11.

En résumé le système de mono suspension s18 est plus efficace et bien conçu mais prend trop de place et il est lourd.
La double suspension Inmotion est moins efficace car elle n'amortie que le passager mais elle est moins lourde et laisse plus de place à la batterie.

Côté moteur, un plus pour Inmotion, le freinage est plus efficace. KS corrigera peut être son firmware pour améliorer son freinage ?

Avis perso:
- pour l'esthétique : Ks a frappé fort, elle est belle mais à voir les modèles de production pour le confort et solidité des pads.
- côté pratique Inmotion a un super éclairage et une béquille et une bonne maîtrise moteur.

Peut être que la  Gotway EX réunira le meilleur des 2; un gros moteur 3500 w avec une vraie suspension double (pas que du passager) et de l'autonomie avec 2700 Wh !?
Les infos tombent au compte goute sur la Gotway Ex mais vu que la sortie est prévue en Août on ne devrait pas tarder à en savoir plus.

Il faudra voir aussi dans le temps la fiabilité/entretien de ces différents types de suspension...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien plus j'en vois sur cette V11 plus je me dis qu'elle a un gros potentiel ! 

Certes le démontage semble assez complexe, bourré de visserie, mais on vient bien dans le conception de la roue à quel point elle semble sérieuse et très bien réalisée. Ce qui me frappe le plus, c'est le soin particulier apporté à la câblerie, tout est bien rangé et bien positionné, et je suis certain que c'est de très loin la roue la plus étanche du marché, tout ayant l'air extrêmement bien compartimenté. 

les matériaux utilisés semblent également très solides et ne font pas cheap du tout ! 

Autre point très positif pour le démontage/remontage, pas besoin de retirer des pads pour accéder à la visserie. 

J'attends avec impatience de la voir de plus près et pouvoir la tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nthierry a dit :

et voila comment on la démonte 😄

on est pas obligé de la désosser entièrement pour réparer une crevaison ;)

Il faut avouer que c'est très impressionnant, propre et bien construit... ça donnerait presque envie d'en acheter une...
Gotway devrait prendre exemple :D
Par contre misère, niveau réparation... pfiouuuu ça va être long :-s

  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo au dessus montre que Inmotion utilise un moyeu géant, avec un roulement de très gros diamètre, dans le même esprit que l'invention de Rockwell (jamais exploitée) :

0170617113422.thumb.jpg.79a12e110e642aa5  Rockweel

Le bout d'axe ne pourra pas casser : il n'y en a plus.  :dix:

Pas étonnant qu'elle soit si lourde, vois avez vu le nombre de vis ?  ;)

V11-vis.JPG.f9477312ea4ac84ae4db67ec31f57e1e.JPG

L'intégrité devrait être meilleure que la s18 qui semble disperser des bouts de coque assez facilement.

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Techos78 a dit :

La photo au dessus montre que Inmotion utilise un moyeu géant, avec un roulement de très gros diamètre, dans le même esprit que l'invention de Rockwell (jamais exploitée) :

0170617113422.thumb.jpg.79a12e110e642aa5  Rockweel

Le bout d'axe ne pourra pas casser : il n'y en a plus.  :dix:

 

C'est pas idiot comme système. Le système de glissière pour les calles pieds est pas mal ausi, ça empêche d'écarter la coque pour passer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

L'intégrité devrait être meilleure que la s18 qui semble disperser des bouts de coque assez facilement.

C'est assez normal étant donné que la coque de la S18 est composée d'un puzzle de morceaux de forme et de matière différentes. Maintenant si chaque petit bout de coque vaut 15 ou 20 boules ce n'est pas trop problématique.

Par contre ce que j'apprécie sur la V11 c'est que la carte mère est protégée par l'ensemble mobile qui porte la poignée et qui est en acier. Certes en cas de chute on devra probablement changer tout l'ensemble mobile hors pédale - ce qui va coûter plusieurs centaines d'euros - mais au moins la carte mère sera préservée. Je pense que si Kingsong a changé la poignée de sa S18 pour la faire en métal ce n'est pas étranger au fait qu'en cas de choc sur le haut de la roue la carte n'était protégée que par du plastique...

Après il ne faut pas se faire d'illusions : contrairement à la Veteran Sherman ou à l'ACM16 aucune de ses deux roues n'a été pensée pour se préserver en cas de chute. Donc il faut avoir conscience qu'il est nécessaire de prendre une assurance qui couvre les dégâts en cas d'accident, ou prendre un abonnement annuel au catalogue des pièces détachées...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Techos78 a dit :

La photo au dessus montre que Inmotion utilise un moyeu géant, avec un roulement de très gros diamètre, dans le même esprit que l'invention de Rockwell (jamais exploitée) :

0170617113422.thumb.jpg.79a12e110e642aa5  Rockweel

Le bout d'axe ne pourra pas casser : il n'y en a plus.  :dix:

Sauf que si tu pètes le support pédale pour x ou y raisons, tu peux changer le moteur :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La review de Jimmy Chang : 

Bon perso si son seul défaut c'est le côté cheap d'un cache en plastique, ça casse pas 3 pattes à un canard.

Sachant que ce cache il va de toutes façons être explosé à la moindre chute, ce qui m'intéresse c'est plutôt son tarif en pièce détachée.

Sinon la seule information intéressante de la vidéo c'est que la roue va passer dans les mains de Chooh Tech qui va la martyriser un peu j'espère. Parce que jusqu'ici hormis Kuji Rolls tous les testeurs avaient 2 de tension ( sauf Duff, lui c'est 1 ).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward