Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
il y a 13 minutes, wheeler dealer a dit :

lancé à 40 wow le moindre imprévu et c'est la tombe

Justement la suspension est là  pour "corriger" les imprevus.

La plupart des roues capable de faite 100kms ont un poids autour de 25 kgs.

Cette roue est d'avantage une randonneuse qu'une roue pour le commuting....

  • Réponses 5.7 k
  • Vues 1.8 M
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • SamSuffit
    SamSuffit

    Merci Kuji!  

  • Ce SONT les pédales de la V10. Kuji le dit dans sa vidéo. Ils ont juste mis du grip dessus. Pour en avoir traduit une bonne partie ( vivement que youtube la valide cette traduction, j'ai passé au

  • Robot Chicken
    Robot Chicken

    Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla.   on commence par les évolutions : -Batterie : 1420Wh à 1500Wh -Débatt

Images postées

Posté(e)
il y a une heure, elric a dit :

Justement la suspension est là  pour "corriger" les imprevus.

La plupart des roues capable de faite 100kms ont un poids autour de 25 kgs.

Cette roue est d'avantage une randonneuse qu'une roue pour le commuting....

Oui j'en conviens. Néanmoins, je trouve que le poids de ces roues représente un danger en termes de freinage. Et le poids fonctionne comme la vitesse. 2kg de plus sur 25kg ça fait une grosse différence.

Pour être constructif, je dirais que l'amortisseur est une véritable révolution. Maintenant, l'idéal serait de combiner des batteries amovibles à ce système pour rendre les roues polyvalentes dans des proportions raisonnables.

Enfin ce n'est que mon humble avis😁

Modifié par wheeler dealer

Posté(e)
Il y a 1 heure, wheeler dealer a dit :

l'idéal serait de combiner des batteries amovibles à ce système pour rendre les roues polyvalentes

Effectivement ce serait genial pour nous consommateurs par contre, aucun intérêt pour les constructeurs.... comme tu le dis, ils risqueraient de vendre moins de roues et comme ce sont les constructeurs qui decident.

Sauf, si un constructeur a l'agonie sort ce vatout.

En attendant, il faut choisir entre poids et autonomie !

Posté(e)
Il y a 4 heures, wheeler dealer a dit :

Bon alors qui a précommandé la bête ??

Moi ^^.

Je vous en parle en août si elle arrive comme prévu. J'aurais fait un tour des marques en 3 roues entre ma Ninebot One E+ ( 1 an ), la Gotway ACM 16 680 Wh ( 3 ans 1/2) et bientôt cette Inmotion. 

La Ninebot m'a appris que 500W pour un moteur de roue c'est vraiment top peu - et que c'est dangereux une puissance trop faible. L'ACM m'a appris qu'une ACM c'est SOLIDE - je l'ai vu dévaler un escalier après m'avoir glissé des mains, j'ai pensé que la roue était morte : elle avait juste la coque légèrement fendu. Franchement j'en change surtout pour la suspension et le pneu de 3", c'est à dire plus de confort pour mes articulations. Pour le reste je n'ai rien à lui reprocher : résistante, fiable, elle m'a fait vivre des balades et des moments merveilleux. Elle m'a accompagné dans tous mes voyages en train. En 3 ans 1/2 il ne m'est arrivé que 3 ou 4 fois de trouver l'autonomie de 30-45 bornes de mon ACM un peu juste. Mais c'est vrai que 100 km ça permet d'envisager des aller-retours sans chargeur, ce qui m'intéresse quand même.

J'aurais pu attendre la nouvelle Gotway, mais celle-ci avait tout ce je demandais à une roue, alors pourquoi attendre ? Et puis je trouve que les tarifs des dernières Gotway sont prohibitifs :-(. Les 27kg sont effectivement mon souci. Ca fait 9kg de plus que l'ACM. Autant dire que descendre un escalier sans se tenir à la rampe sera une opération dangereuse. Dans le métro, le TGV, le RER ça ne va vraiment pas être une partie de plaisir. Mais je pense que j'y arriverai. Et puis je ne le prends que 3 ou 4 fois par mois, ce sera gérable.

Posté(e)
Il y a 8 heures, wheeler dealer a dit :

Oui j'en conviens. Néanmoins, je trouve que le poids de ces roues représente un danger en termes de freinage. Et le poids fonctionne comme la vitesse. 2kg de plus sur 25kg ça fait une grosse différence.

Moi itou j'ai précommandé the beast.

Et je ne crains pas de baisse d'efficacité du freinage à cause de quelques "modestes" kilos supplémentaire. J'en fais moi-même 110, ce qui est largement suffisant pour compenser. Si je ne m'abuse, c'est le poids du wheeler qui pilote chaque roue... N'est-il pas? ;)

Même si en plus...il lui bouffe un maximum de watts-heures... :$

Posté(e)

Cette roue m’a l’air clairement pas ni un sportive ni un Bête de offroad. Sont créneau me semble être les balade en terrain facilement praticable le tout avec un net mieux en confort. Et je pense qu’il y a un jolie créneau pour ce genre de roue.

Pour faire une analogie voiture, elle me semble plus proche de la grosse berline à papa ou du gros SUV que de la familiale sportive ou du Range Rover.

Pour le moment , ça seul "concurrente" la S18 n’est pas du tout sur le meme créneaux (beaucoup plus sportive plus légère) et je pense pas qu’elle s’adresse à la meme cible.

Meme si cette V11 n’est pas ce que je recherche dans une roue, je trouve cool que l’on est de plus en plus de choix et surtout des roue ayant leur propre créneau bien marqué, ça évite le phénomène que l’on a actuellement dans les bagnoles ou elle sont toutes des clone les une des autres.

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

précommandé

👍 (août va sembler loin... 😄)

Modifié par minch

Posté(e)
Le 09/04/2020 à 15:54, elric a dit :

Precommande de la V11 chez Inmotion-France

réduction de 300€  pour les 50 premieres reservations avec le code GYROV11

soit total de 1990€ au lieu de 2290€

https://www.inmotion-france.fr/gyroroues/330-gyroroue-inmotion-v11-3760243826825.html

J'ai l'impression que le code promo sur le site inmotion France n'est plus fonctionnel.

Posté(e)
il y a 4 minutes, elric a dit :

J'ai l'impression que le code promo sur le site inmotion France n'est plus fonctionnel.

Toujours d'actualité chez E-ROUE ! 

Posté(e)
Il y a 6 heures, elric a dit :

J'ai l'impression que le code promo sur le site inmotion France n'est plus fonctionnel.

Ça ne marchait pas correctement lors de ma commande du 9 avril. Tu devrais leur envoyer un mail précisant que tu souhaites bénéficier de leur promotion si le quota des 50 pré-commandes n'est pas atteint :

contact@inmotion-france.fr

Bon achat à toi! ;)

Modifié par King Size

Posté(e)
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Tu devrais leur envoyer un mail précisant que tu souhaites bénéficier de leur promotion (...)

Et pour ceux qui ont des scrupules à demander l’aumône, il y a par exemple :

V11-promo-gs.JPG.1395260e831b099805c93c3bd6f8cf6c.JPG   Chez Gyroroue Shop

Pour ceux qui ne connaissent pas, les gérants sont ici , ils n'ont pas pour habitude de planter leurs clients...

Posté(e)
Il y a 11 heures, elric a dit :

J'ai l'impression que le code promo sur le site inmotion France n'est plus fonctionnel.

Bonjour a tous

J'hésite depuis de nombreux jour a pré -commander la V11 pour remplacer ma V10F.    Sans le code promo , ca m'embeterait et ma reflexion s'arreterait .

Je viens de vérifier sur le site d inmotion france et  le code promo a saisir semble fonctionner encore a priori . Je vais leur ecrire pour etre sur .

Pensez vous vraiment que le systeme de suspension va apporter un vrai confort sur des chemins pas très lisses  ?

Stephane 

Posté(e)
il y a 33 minutes, stephanerennes a dit :

Pensez vous vraiment que le systeme de suspension va apporter un vrai confort sur des chemins pas très lisses  ?

Pour le côté spectaculaire, on nous montre des sauts, des impacts, des escaliers... Mais la douceur n'est malheureusement pas photogénique.

Si on se base sur la différence d'un vtt suspendu ou non, ou bien même une simple tige de selle, eh bien oui, un petit débattement de 2 ou 3 cm peut transfigurer l'engin.

Est-ce un avantage déterminent, sachant que cela complexifie la roue et augmente son coût et son poids... C'est à chacun de trouver sa réponse.

Je dis souvent que j'aime les roues hautes pour leur confort, la V11 me semble bien partie pour devenir une référence pour ce critère.

Posté(e)
52 minutes ago, stephanerennes said:

Pensez vous vraiment que le systeme de suspension va apporter un vrai confort sur des chemins pas très lisses  ?

Le système de suspension va apporter un confort inédit, du jamais vu...

... logique, la V11 sera la première à le proposer 😁

Savoir si tu as besoin d'une suspension sur chemins pas très lisses est un vrai casse-tête, puisque son bénéfice est encore inimaginable pour ceux qui ne l'ont pas essayée. Mais je pense qu'InMotion a fait du super boulot et qu'il propose la V11 pour en faire une référence, en effet.

Posté(e)

Il n'y a qu'à se rappeler l'irruption des suspensions dans le monde du montain-bike, avec du tout rigide....

Ma vue se troublait lorsque j'empruntais les chemins cavaliers 😄

Posté(e)

il y a fort a parier que le confort sera amélioré ,

mais avant tout , je pense au coté sécurité, finit les petites sueurs froides lors d'un  nids poules ou l'on a manqué d'attention 😄

Posté(e)
Il y a 4 heures, stephanerennes a dit :

Pensez vous vraiment que le systeme de suspension va apporter un vrai confort sur des chemins pas très lisses  ?

C'est une bonne question: "est-ce que la suspension apporte un plus ou pas voir pire: un moins ? "

Malheureusement, noud n'avons pas la reponse , il faudra attendre les premiers retours des vrais acheteurs - pas avant Aout ou Septembre.

Il serait interessant de voir la roue evoluer sur des terrains ondulés mais @Inmotion  prefere nous montrer cette roue dans des ronds points !

Toutefois , @Kuji Rolls a noté  un incorfort lors des arrets et demarrages sur la ks s18  du a la hauteur variable des pedales.

Les feux rouge font partie de mon quotidien , donc l'arrêt  + demarrage est un point a verifier.

Je suppose que Inmotion commercialise cette roue car elle est au point.  ( L'avenir nous le dira)

Pour finir , j'imagine ne pas être  le seul a hésiter  entre une V11 et une MSX 100V 1845wh par exemple.

Modifié par elric

Posté(e)
il y a 2 minutes, elric a dit :

C'est une bonne question: "est-ce que la suspension apporte un plus ou pas voir pire: un moins ? "

Malheureusement, noud n'avons pas la reponse , il faudra attendre les premiers retours des vrais acheteurs - pas avant Aout ou Septembre.

Il serait interessant de voir la roue evoluer sur des terrains ondulés mais @Inmotion  prefere nous montrer cette roue dans des ronds points !

Toutefois , @Kuji Rolls a noté  un incorfort lors des arrets et demarrages sur la ks s18  du a la hauteur variable des pedales.

Les feux rouge font partie de mon quotidien , donc l'arrêt  + demarrage est un point a verifier.

Je suppose que Inmotion commercialise cette roue car elle est au point.  ( L'avenir nous le dira)

Pour finir , j'imagine ne pas être  le seul a hésiter  entre une V11 et une MSX 100V 1845wh par exemple.

Oui mais pour le coup, la v11 est une vraie rupture technologique. La MSX c'est l'effet turbo sur les accélérations mais rien de nouveau à part une machine surpuissante

Posté(e)
Il y a 3 heures, elric a dit :

Pour finir , j'imagine ne pas être  le seul a hésiter  entre une V11 et une MSX 100V 1845wh par exemple.

Le banquier m'a aidé très rapidement à faire un choix 🙂. Les nouvelles Gotway sont hors de prix.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.