Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Pour les différencier il faut attendre les tests :) mis à part la suspension, ces roues sont-elles seulement dans la même catégorie ? Inmotion c'est plutôt routière normalement... Comme dit par les experts sur ce forum, y'a une question de durabilité aussi. Perso. ma v8 malgré quelques chutes, dont une un peu violente, n'a jamais eu un souci de fiabilité par après. J'ai l'impression je sur la s18, c'est assez "aérien" et donc par définition, exposé. A voir. Pour le design, toujours très subjectif, je préfère cette dernière quand même plutôt que le rétro-futurisme d'inmotion pour le coup :)

 

Modifié par genialmaniac
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le design je trouvais mon tank ACM16 un peu trop féminin... c'est dire si j'y suis sensible...

Hormis le poids de la V11 qui est mon souci j'ai fait ce choix parce que la très belle KS S18 'naked' je ne vois pas bien comment sa suspension survit à 4 trajets/mois dans le TGV... Je sens plus de garanties du côté de la V11. Même si sa ridicule béquille ne résistera probablement pas plus de 15 jours.

 

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le post de RagingGrandpa sur EUF les raisons en seraient plus pragmatiques... Je vous les transmets telles quelles :

"We think V11 was using Samsung 48G cells originally. Those cells are actually rather nice, rated 9.8A discharge. The 'change' to LG M50T (which KS and Gotway use) is minor, and actually decreases peak current rating to 7.3A/cell. Slightly higher capacity like they said though."

Moi je m'en fous du moment que j'ai plus de Wh!!! Excitation.gif.d7c909b975a8873e5d93332b7df83336.gif

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, King Size a dit :

The 'change' to LG M50T (which KS and Gotway use) is minor, and actually decreases peak current rating to 7.3A/cell.

Il ne faut pas se plaindre, les cellules utilisées pour nos précieuses sont fiables et ne posent pas trop de problème à moyen terme.
Mais en toute rigueur, on peut se poser des questions sur le respect des spécifications constructeurs.

Dans le cas présent, la notion de pic de courant est trop vague, car nos bécanes consomment un courant pulsé. Faut-il considérer le courant moyen à la sortie du pwm des phases moteur, ou bien le courant crête effectif ? . Il y a bien des condensateurs de filtrage à l'entrée de la carte mère, mais ils ont des valeurs de + en + faibles même pour des moteurs de + en + puissants. Malheureusement, pratiquer le "qui peut le moins peut le plus" a des limites, cela m'inquiète un peu. 

Remarque : j'ai mis pwm au singulier car c'est le même pour les 3 phases moteur, il n'y a donc pas de pondération de courant due à la séquence triphasée.
Et j'ai mis pwm au masculin, juste par goût car il/elle devrait être plutôt du sexe faible. (mais neutre en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Moi je m'en fous du moment que j'ai plus de Wh!!!

Moi ça me parait important au contraire! 7.3A par cellule, sur une 4P comme la V11, cela ne fait que 29A en continu. Pire, sur la S18 qui est en 3P, cela ne fait plus que 22A! Cela signifie que ces roues vont très régulièrement aller au delà du courant max continu de leur batterie. J'en crains une diminution notable de la durée de vie de la batterie. Voilà un argument puissant pour faire monter les roues en tension!

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papaCoursac a dit :

Moi ça me parait important au contraire! 7.3A par cellule, sur une 4P comme la V11, cela ne fait que 29A en continu. Pire, sur la S18 qui est en 3P, cela ne fait plus que 22A! Cela signifie que ces roues vont très régulièrement aller au delà du courant max continu de leur batterie. J'en crains une diminution notable de la durée de vie de la batterie. Voilà un argument puissant pour faire monter les roues en tension!

C'est pour ça que je trouve étonnant que ni IM ni KS ne soit monté à 100V! Il doit certainement y avoir des contraintes technique et des désavantage qui m’échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 12:31, Tank a dit :

des contraintes technique et des désavantages

Je crois que j'en connais 2:

- il y a dans le monde des pays où je crois que 100V est considéré comme dangereux pour du matériel portatif. Je ne me souviens plus des détails ni où j'ai lu ça.

- l'électronique est plus chère. Les condensateurs chimiques c'est sûr (ils sont aussi plus encombrants à capacitance égale), je crois que les Mosfet aussi

Ceci dit, GW y arrive très bien. Il faut toute l'inertie de IM et KS pour rester à 84V! 😃

Un argument à leur décharge: pour un même nombre de cellules en //, c'est plus encombrant puisqu'il faut 24 cellules en série au lieu de 20...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

Ceci dit, GW y arrive très bien. Il faut toute l'inertie de IM et KS pour rester à 84V! 

Très bien, mais à quel prix ! Et pour quel marché depuis que les gyroroues sont limitées à 25. Le supplément de couple conféré par 100V - qui peut s'obtenir également en augmentant le diamètre du moteur, solution choisie par Inmotion - arrive-t-il à compenser la différence de tarif entre 84V et 100V ? Je ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

Très bien, mais à quel prix!

Les 100V ne sont pas tellement plus chères. Il faut arrêter avec les 25, c'est juste un petit décret à la con dans notre petite France à la con, aucune roue ne les respecte. Les 100V donnent de la vitesse (pas du couple) et surtout permettent de diminuer le courant à puissance égale, donc de chauffer moins. Pour une grosse randonneuse puissante et autonome, la haute tension est la tendance logique, les 126V sont en ligne de mire.

Ceci dit on est pas non plus obligé de vouloir la plus grosse randonneuse possible... mais le syndrome du "c'est moi qu'a la plus grosse!" a toujours cours 😁.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2020 à 00:58, papaCoursac a dit :

.. mais le syndrome du "c'est moi qu'a la plus grosse!" a toujours cours 😁.

Et oui il est toujours la se syndromes et beaucoup de gens sont comme ca🤔

De toute manière c'est moi qui est la plus grosse sous le pantalon 😅😂😉

Modifié par Électron
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 07:51, genialmaniac a dit :

Perso. ma v8 malgré quelques chutes, dont une un peu violente, n'a jamais eu un souci de fiabilité par après

Oh, ma belle V8 aussi, elle est toujours aimable malgré la chute méchante à cause de moi qui roulais trop vite au dessus de ma capacité.

Je la garderai et utiliserai même si j'aurai un jour une roue à suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward