Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 43 minutes, sanfred a dit :

Ça confirme qu avant de se décider il vaut mieux attendre un peu... 😂 

Pour un bien ou pour un mal, on sera toujours les seconds servis en Europe. J'ai lu sur Telegram que le Batch 3 est prévu pour décembre 2020/janvier 2021 si tu souhaites la commander en "finalisée".

La 1ere série (logo platinée) a permit de définir les procédures et la chaine de montage de la 2éme fournée. Ce même lot qui, selon Liams, devait répondre à toute les précommandes du monde jusqu'à fin juillet 2020 et remplir les stocks des distributeurs. En gros, ils en ont produit une armée pour tenir tout 2020.

La raison nous implore d'attendre la V11F batch 3 mais le coeur nous ordonne de se jeter immédiatement sur cette petite révolution.

Je pense qu'on est beaucoup sur ce forum a avoir étouffé la raison ;)

Modifié par Robot Chicken
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robot Chicken a dit :

En effet, Inmotion semble avouer à demi-mot qu'il y a effectivement un défaut de conception sur les attaches de la selle

Selle qui n'a qu'une fonctionnalité décorative. Si l'attache se casse au pire on entendra les clac-clac désagréables du plastique qui cogne. C'est agaçant mais ça n'empêche aucunement de rouler. 

Pareil pour le bouchon de la valve Schrader. Je n'avais même pas prévu de le mettre tellement je le trouvais moche et inutile. Ça n'empêche pas de rouler.

Je suis en revanche BEAUCOUP plus inquiet des mésaventures de Marty Blake et Hsiang ( roue qui refuse de démarrer après faux contact sur la  carte mère pour l'un, et pneu déchiré pour l'autre ). Parce que là on est dans le problème critique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ibaloo a dit :

Selle qui n'a qu'une fonctionnalité décorative. Si l'attache se casse au pire on entendra les clac-clac désagréables du plastique qui cogne. C'est agaçant mais ça n'empêche aucunement de rouler. 

Pareil pour le bouchon de la valve Schrader. Je n'avais même pas prévu de le mettre tellement je le trouvais moche et inutile. Ça n'empêche pas de rouler.

Je suis en revanche BEAUCOUP plus inquiet des mésaventures de Marty Blake et Hsiang ( roue qui refuse de démarrer après faux contact sur la  carte mère pour l'un, et pneu déchiré pour l'autre ). Parce que là on est dans le problème critique. 

On utilise quand meme la selle comme contact pour accélérer ou freiner, donc pas top.

Une valve qui s'encrasse par manque de bouchon c'est pas top non plus.

Par contre pour Hsiang je pense qu'il avait beaucoup trop gonflé les amortisseurs, et ça a fait ressort/trampoline/peu d'amorti en prenant vite la plaque d'égout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ibaloo a dit :

Je suis en revanche BEAUCOUP plus inquiet des mésaventures de Marty Blake et Hsiang ( roue qui refuse de démarrer après faux contact sur la  carte mère pour l'un, et pneu déchiré pour l'autre ). Parce que là on est dans le problème critique. 

C'est tout?! Un faux contact et un éclatement de pneu?

J'imaginais autre chose de bien plus grave comme une mise en défaut du logiciel qui gère la roue de Hsiang ou l'usage de composants électroniques trop vulnérables à la chaleur pour Marty Backe.

OUF!!!

Pour éclater un pneu contre un obstacle saillant avec une roue suspendue, c'est quasi impossible en usage courant puisque les 3/4 quart du poids posé dessus sont amortis et leur impact en est non pas annulé mais différé et réparti sur une durée plus longue par l'amortisseur.  Il faut donc nécessairement qu'il ait roulé sur un objet coupant qui aura affaibli ou explosé le pneu ce qui est un risque que l'on encoure tous en wheel.

Et un simple "faux-contact" c'est juste un défaut de montage et rien de plus. Les hypothèses étaient pourtant nombreuses pour les causes possibles de ce dysfonctionnement : Enveloppe en métal de la carte mère dissipatrice de chaleur qui se transforme en four si l'on stoppe la roue et son bruyant ventilo, absence apparente d'alarme de surchauffe, économies supposée d'IM sur des composants essentiels, etc...

Il n'est pas dit que je ne tenterai pas de gravir une montagne avec ma V11 aussi j'aimerai bien qu'une alarme de surchauffe me prévienne de mettre pied à terre avant la panne. Mais si c'est réellement un faux contact sur une seule roue, alors il n'y a pas à s'inquiéter. J'en veux pour preuve la vidéo postée le 14 août sur EUC Forum par Jpd de Boise dans l'Idaho :

51 km sur piste et 1370 m de dénivelé sans le moindre problème...

C'est quand même marrant qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard et jamais de tous ceux qui arrivent à l'heure. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, King Size said:

j'aimerai bien qu'une alarme de surchauffe me prévienne de mettre pied à terre avant la panne.

Cette alarme existe, même s'il faut prendre le temps de la configurer et qu'elle est encore en test pour la InMotion V11 : c'est celle d'EUC World.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la video de Marty Blake,il conclue pas a un faux contact,de ce qu il montre et dis.Il s arrete,il remonte sur la roue elle s eteint direct et apres il a la roue semi bloque,ce qui vient de la partie puissance de la carte(mosfet entre autre).Quand il debranche le moteur de la carte mere la roue se debloque .

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mister Elwood, Finlandais de son état, vient de recevoir sa V11 (Merci U...!). Il a donc fait une vidéo extrêmement longue de la mise en charge (bof!) mais il vient surtout de nous gratifier de 2 très courtes vidéos en "slow motion" où il cajole la bête en guise de préliminaires :

Étant un adepte de la conduite off-road (et je ne vois pas où serait la sandale... :humour:), ses prochaines vidéos pourraient être plutôt intéressantes à suivre.

Qu'il en soit remercié par avance. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test français de GYRONEWS qui confirme la faible fiabilité de cette V11 :

https://gyronews.com/essai-inmotion-v11-la-suspension-est-elle-lavenir-de-la-roue-3771/?fbclid=IwAR1mcIV7i6pSLcDcsCAxmxl2mB8fl3e75NYo6A6O5EQyLfgdBl789lgpvpM

Beaucoup l'attendent avec impatience mais dommage que sa fiabilité en terme de solidité laisse fortement à désirer, ca se confirme. 

Avec les problèmes de surchauffe importants alors qu'elle est vendue pour avoir un bon système de refroidissement.

Certains parlent du mauvais choix de ventiler avec un ventilateur le phare dont l'intérêt est très limité et pas du tout l'emplacement de l'électronique qui n'est ventilé que passivement par la traversé de part et d'autre de l'air en fonction de la vitesse.

Cette roue n'est donc pas à maturité, dommage !

Modifié par macreg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, macreg a dit :

Test français de GYRONEWS qui confirme la faible fiabilité de cette V11 :

https://gyronews.com/essai-inmotion-v11-la-suspension-est-elle-lavenir-de-la-roue-3771/?fbclid=IwAR1mcIV7i6pSLcDcsCAxmxl2mB8fl3e75NYo6A6O5EQyLfgdBl789lgpvpM

Beaucoup l'attendent avec impatience mais dommage que sa fiabilité en terme de solidité laisse fortement à désirer, ca se confirme. 

Avec les problèmes de surchauffe importants alors qu'elle est vendue pour avoir un bon système de refroidissement.

Certains parlent du mauvais choix de ventiler avec un ventilateur le phare dont l'intérêt est très limité et pas du tout l'emplacement de l'électronique qui n'est ventilé que passivement par la traversé de part et d'autre de l'air en fonction de la vitesse.

Cette roue n'est donc pas à maturité, dommage !

Rien de nouveau, tlm sait que les roues à suspensions sont plus fragiles qu'un monobloc.

Si je ne me trompe pas, la plus part des roues Inmotions et d'autres constructeurs sont "ventilées que passivement par la traversé de part et d'autre de l'air en fonction de la vitesse." C'est plutôt intelligent d'utiliser le flux d'air généré par la rotation de la roue, et ainsi refroidir le radiateur  qui est en contact avec les mosfets.

Ca permet de créer un compartiment étanche pour électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, macreg a dit :

C'est si intelligent que ca met en surchauffe la roue ^^

Faudrait étudier les différents facteurs qui ont mené à la surchauffe en dehors de sa coque hermétique. J'imagine que tu fais référence au cas Marty. Je suis de près la situation sur les forums anglophones et à priori, ça ne serait pas un manque de ventilation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre autre oui mais j'ai lu ailleurs que la roue a tendance a vite chauffé. 

A vrai dire c'est plus la faible solidité qui m'inquiète car je suis tenté et utilise ma roue au quotidien donc si elle ne tient pas le coup dans 2000 5000 10000km, ca m'ennuie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macreg a dit :

C'est si intelligent que ca met en surchauffe la roue ^^

Il me semble que ce serait intelligent...si une alarme de surchauffe venait compléter le dispositif avec asservissement du "fan" même en cas de mise au repos de la roue.

Le ventilateur n'est pas là que pour le phare de 18 w, il prend l'air au dessus du phare, refroidit le phare au passage et propulse l'air dans l'espace en dépression autour du "sarcophage" en métal de la carte mère avant de l'expulser par l'arrière du tunnel ainsi créé. La base du "sarcophage" en contact avec l'espace au-dessus de la roue fait la même chose au niveau du passage de roue.

Tout se passe à merveille tant que la roue se déplace. S'il y a surchauffe le ventilo se met en marche et basta. Mais que se passe-t-il si l'utilisateur après avoir bien fait chauffé la carte-mère dans une montée épique en plein cagnard californien, coupe la roue 5 minutes et éteint de ce fait le ventilateur? Le métal est un excellent dissipateur mais dans ce cas-là il ne dissipe plus, il concentre comme le ferait un four (par simple rayonnement). Je ne dis pas que mister Backe a fait une fausse manip mais que le cas de figure auquel il est parvenu dépassait les estimations des ingénieurs IM.

C'est du moins mon humble opinion... :$

C'est fou! En France, on peut avoir un avis sur tout? :zarb:     Mouais... On peut surtout avoir un avis!!! xD

EDIT : C'est tout à fait possible, cher @Hansolo. Il me semblait cependant l'avoir entendu sur la vidéo de Marty Backe... Je crois même me souvenir qu'il y faisait allusion. Cependant je me trompe très souvent alors j'y retourne. :chinese:

REDIT : Je confirme. À 9'15" de sa vidéo sur la colline de la surchauffe Marty Backe se plaint du bruit du ventilateur en doutant même de son...efficacité? :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventilateur de la V11 est un 40mm x 40 mm, il ne faut en attendre des miracles coté courant d'air sur le boitier de la CM à 10 cm de distance.... Et il tourne quand le phare est allumé.... donc en plein soleil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward