Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Électron a dit :

Pour le moment,on sait toujours pas si elle sera 100V ou 84V?

D'ailleurs il y a que gotway qui a du 100V pour le moment si je dis pas de boulettes.

😉

Si si y'a l'info : )

Faut lire les gars... :) c'est marqué dessus comme le port salut :)

6A91D4F6-C058-4889-AE43-08FF13E893D8.jpeg

Modifié par FabS
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle coche à peu près toutes les cases de ce que j'attends de la remplaçante de ma vénérable - et toujours fringuante - roue ACM16.

2/3 choses me chiffonnent : je trouve les pédales un peu petites (les posesseurs d'Inmotion pourront nous dire si c'est le cas ou pas), et - plus grave - la suspension ne semble pas réglable en contrainte.

Sinon le trolley n'est pas un véritable trolley mais un manche comme sur la Ninebot One et je trouve ça moins pratique/esthétique.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ibaloo a dit :

Elle coche à peu près toutes les cases de ce que j'attends de la remplaçante de ma vénérable - et toujours fringuante - roue ACM16.

2/3 choses me chiffonnent : je trouve les pédales un peu petites (les posesseurs d'Inmotion pourront nous dire si c'est le cas ou pas), et - plus grave - la suspension ne semble pas réglable en contrainte.

Sinon le trolley n'est pas un véritable trolley mais un manche comme sur la Ninebot One et je trouve ça moins pratique/esthétique.

les pédales paraissent petites car la roue est énorme ! Ils ont surement gardé celles du V10 en rajoutant du grip skate et elles sont très grandes.

J’espère que les pédales seront parfaitement perpendiculaires à la carcasse, et pas avec un angle intérieur qui, personnellement, est douloureux pour mes chevilles.

Pour la suspension, on sait pas grand chose en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robot Chicken a dit :

En soi, je trouve que c'est une bonne idée de mettre le paquet sur la luminosité

Moi au contraire, je ne comprends pas qu’il est passé autant de temps et certainement d’argent à développer un éclairage comme ça !!!! 
il nous en on fait des litres pendant la présentation, et si il y avait eu un correcteur d’assiette, il nous l’aurait dit. Il vas donc y avoir un méchant problème d’éblouissement avec ce phares!!! Phénomène déjà présent sur la MSP qui pourtant a un phare moins puissant!

comme cela a déjà été évoqué plus haut, lors des crash ça va coûter cher car  il les on placé sans protection pile à l’endroit qui généralement charge  le plus lors d’une chute.

À côté de ça, l’autonomie et la puissance sont juste dans la moyenne basse de ce qu’il se fait actuellement alors que le poids lui est dans la moyenne très haute

 

par contre, ils sont passés très rapidement sur la grande nouveauté de cette roue qui sont les suspensions!!! Et rien que pour ça, je suis curieux d’aller essayer.

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final on attend tous cette roue par a pors a l'amortisseur.

En espèrent que ça ne fasse pas comme la z10.

Super une roue avec un gros pneus,du jamais vue.

mais avec tous les inconvenient qui vient avec(suit le dénivelé de la route🥶)etc.

Donc elle plaira certainement à certains,mais aura certainement pas mal d'inconvénients aussi.

Vivement les videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ibaloo a dit :

Sinon le trolley n'est pas un véritable trolley mais un manche comme sur la Ninebot One et je trouve ça moins pratique/esthétique.

Sur la vénérable 9B1 c'était une poignée escamotable, esthétique mais fragile à cause des contraintes sur l'articulation. 
Là, c'est un petit trolley rabattu sur la poignée (qui a un anti-spinning par switch il me semble). Il ne devrait pas souffrir de contraintes excessives... C'est un concept plutôt habituel chez InMotion, a priori les utilisateurs ne s'en plaignent pas trop.

J'ai des roues de hauteur identique, je mesure 1,76m et je me passe de trolley sans trop souffrir. Oui, cela m'oblige à marcher un peu fléchi, même avec mon grand âge (!) faire 10 mètres n'est pas un problème (pour l'instant ;)). Un petit trolley apportera un confort indéniable pour les trajet moyens et longs, pour les manœuvres courtes j'imagine que déplier le truc n'est pas obligatoire, surtout s'il faut déplacer la main pour passer de la poignée au trolley...

Pour l'éclairage, là c'est un vrai problème. Si la puissance est fixe, cela veut dire que l'utilisation nocturne de la roue est quasi impossible. C'est étonnant que IM se soit laissé aller à un concours de bites aussi trivial, sachant que beaucoup de wheelers nocturnes préfèrent une torche tenue dans la main. De plus, bouffer 15 Watts pour ça n'est pas franchement pertinent. Bah, même si la roue ne comporte pas de dimming-led, la modif n'est pas insurmontable, sachant que qui peut le plus peut le moins. Si on se réfère aux autos, il faudrait une commande code-phare, avec un code ayant un clipping optique sérieux stabilisé en site.

@elric a parlé des deux puissances lumineuses du show de présentation :

V11-light1.JPG.7649b74e3b9b3bc819647bc261881458.JPG  V11-light2.JPG.de96ff517765d7adda35038253ea3b59.JPG

J'ai peur que ce ne soit qu'un effet marketing pour déclencher un wwhhaaaaooouuu  ( il y avait peut-être des chauffeurs de salle ).

Cependant, il doit bien y avoir un petit convertisseur DC--DC quelque part... avec un potard ? Mmmhhh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

le trolley n'est pas un véritable trolley mais un manche comme sur la Ninebot One et je trouve ça moins pratique/esthétique.

Comment veux-tu intégrer  un veritable trolley (style ks18) sur une roue suspendue ?

Inmotion s'est posé  cette question et je trouve leur solution astucieuse qui en plus à un poids contenu.

Ils auraient pu faire comme gotway sur sa Monster :

c'est à dire, supprimer le trolley ....

Concernant le phare avant, cette roue va certainement être corrigée  sur ce point ( correction mineure pour un constructeur) . Il vaut mieux ne pas jouer les bêta- testeurs/acheteurs....

Pour les personnes qui ne sont pas intéressée  par la suspension, il faut mieux qu'elles achètent une autre roue. Car une suspension alourdit, grossit et complexifie une roue.

Il n'y a jamais eu autant de grandes roues différentes sur le marché  : ( MSX, MSP, ks18l, ks18xl, Monster, Z10, voir Nikola , ks16X   V10/V10F et maintenant V11).

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, elric a dit :

Comment veux-tu intégrer  un veritable trolley (style ks18) sur une roue suspendue ?

En l'accrochant en externe à l'arrière comme sur l'ACM16 ou la Z10 ? La suspension n'aurait pas été un problème. 

C'est le phare qui ne me pose pour le coup aucun problème. A la hauteur où il est il n'éblouira pas grand monde comparé à ma frontale qui va droit dans les yeux des voitures en face. Qu'il soit réglable ou pas ne me semble pas essentiel.

Sinon pour moi qui me suis fait les croisés et ne peut rester plus de 45mn sur une roue sans me faire une entorse la suspension est quelque chose que j'espère depuis longtemps. Le pneu tubeless de la Z10 m'a longtemps fait rêver avant d'avoir été très déçu par son confort lors de mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids... 27 kg, ce n'est pas rien, c'était prévisible et c'est logique.
Je viens de peser une ks18s : 23 kg . Et je sais que quand j'ai rajouté la 3ième batterie (3,8kg) dans la ks18a je l'ai bien sentie.

Mais c'était la batterie en haut, hors là, c'est le moteur qui est lourd et les batteries sont extrêmement centrées sur la roue. Difficile d'imaginer les sensations. Là, on a une roue qui s'adresse à des pilotes confirmés, qui devront l'essayer pour voir si ils la "sentent bien". De plus, il faut tenir compte qu'une roue haute nécessite une certaine habitude du pilotage avec les genoux. Une astuce : pour gagner du poids, on peut démonter la béquille :ane: .

Donc (si vous n'avez pas de copain ) un test dans un magasin s'impose, et dans ce cas vous pourrez acheter sur place, pas chez Alimachinchose, même si vous avez un bon vpn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être le seul sur ce forum, mais moi j'aime le look! Je lui trouve un petit côté "jeep" d'origine, vrai tout terrain, viril limite macho et sans les led de déco Youpee! 😃Mais, bon, ce n'est que du look...

A côté de ça, je suis comme vous: 2000W, 84V, 1400Wh éclairage inutilisable; bof. Si, les cellules 21700 4.8Ah c'est bien, le pneu 3" aussi, mais ça existe déjà.

Il manque juste les infos détaillées sur la seule originalité innovante de cette roue, la suspension. Et le test. Mais les autres specs techniques m'ont paru tellement plan-plan que je crains le pire!... On verra.

Un dernière chose. Le mec de l'interview, complètement omnibulé par l'IA, il est à côté de ses pompes. Il a jamais dû faire de roue celui là! La dernière chose que je veux, c'est une roue qui me reconnaisse et me souhaite bon anniversaire! Je veux une roue qui marche bien, qui soit fiable et jouissive à chevaucher! 😄

Pas vous?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas très fan du look "Chevy" Bel-Air 1955, je suis tout à fait d'accord avec @Ichigo sur les suspensions. Les premières motocyclettes sont apparues sans suspension...

Blackford-1903-2912-1.png.c94aa129adb17d9dc691da0dfb8e7534.png

Vous en voyez aujourd'hui dans les rues ou sur les sentiers qui n'en ont pas? On assiste ici à un changement d'époque... Les utilisateurs vont sans aucun doute raffoler de ce confort qui devrait gommer les imperfections du chemin et les autres constructeurs vont devoir s'adapter...ou bien disparaître.

Ceci dit, je ne suis pas devin... 1f9d9.png.d7e0f0e21e439b609eb7aa2734cd6371.png

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Les premières motocyclettes sont apparues sans suspension...

Je me rappelle les mêmes interrogations, lors de l'introduction des premières suspensions sur nos mountain bikes (tout rigide) :

du poids supplémentaire

perte de précision du pilotage

sensations bizarres

surcoût...

😀

Modifié par minch
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward