Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Électron a dit :

@Fronteixelle viens d'où cette vidéo stp?

J'aimerais bien la partager pour montrer à mes collègues des réseaux sociaux,mais je la trouve pas et la impossible de partager.

Avec ce lien, ça ne suffit pas...?

https://www.facebook.com/100007144836938/videos/2697656687149133/

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Ibaloo said:

C'est un compte-rendu précis et détaillé - comme d'habitude avec Speedy feet - qui montre bien les fragilités actuelles de la roue :

Je ne comprends toujours pas cette obstination à confondre des exemplaires de démo, présentés par des testeurs exceptionnellement impatients, avec le modèle de production de la S18, qui ne devrait pas sortir d'usine avant la fin du mois de juillet 2020.

En tout cas, merci pour ta synthèse, ça m'évitera de regarder une énième vidéo qui répète à peu près ce que tous les intéressés savent déjà 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Techos78 said:

Bon, je ne suis pas allé jusqu'au bout, c'est un petit gars sympathique mais il m'épuise : malgré tous mes efforts, je ne capte que la moitié de ce qu'il dit ( mon TOEIC ≈ 650 ).

Il suffit généralement de compter les occurrences de l'expression "no issue whatsoever" pour deviner ce qu'il pense de l'engin qu'il teste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2020 à 03:14, Kristof.Diy a dit :

S18 testée chez G-S, ce test m'a bien conforté sur le fait que j'ai bien fait de pré-commandé la V11.

Sinon quelqu'un a des nouvelles de @Kristof.Diy  ?

On l'a visiblement perdu. Il ne lui est rien arrivé de grave j'espère ...

 

La vidéo @Fronteix est super impressionnante !!! En voyant cela tu te dis que la roue devrait être bien sécurisante en milieu urbain pour gérer les imperfections de la route !!! Elle devrait à priori faire le job face aux nids de poule 🙂.

Modifié par Christophe Chris
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

4 minutes ago, Christophe Chris said:

On l'a visiblement perdu. Il ne lui est rien arrivé de grave j'espère ...

À ma connaissance il est passé sur le topic de la InMotion V11, ce qui semble un choix judicieux au vu des ses priorités. Rien de grave, heureusement 🙂

</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Je ne comprends toujours pas cette obstination à confondre des exemplaires de démo, présentés par des testeurs exceptionnellement impatients, avec le modèle de production de la S18, qui ne devrait pas sortir d'usine avant la fin du mois de juillet 2020.

Perso, je comprends un peu quand même, de la part de futurs primo-accédants qui ne savent pas si les défauts constatés ici ou là seront définitivement guéris, ou bien stabilisés, ou bien encore toujours là...

Mais je comprends tout aussi bien ceux qui à l'inverse ont une confiance inébranlable en la ballade du roi ;)

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, sbouju said:

Perso, je comprends un peu quand même, de la part de futurs primo-accédants qui ne savent pas si [...]

La KS-S18 comme première roue, pourquoi pas ... mais probablement pas comme roue d'apprentissage.

C'est peut être en effet un biais de ma part de considérer qu'un wheeleur sachant wheeler est au courant du fait qu'aucune roue des marques connues ne se délabre facilement. Par conséquent, la fragilité supposée d'un modèle de roue en particulier me laisse vraiment perplexe quant à l'expérience (ou les intentions ?) de celui qui la dénonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

Par conséquent, la fragilité supposée d'un modèle de roue en particulier me laisse vraiment perplexe quant à l'expérience (ou les intentions ?) de celui qui la dénonce.

Houla la paranoïa guette... A partir du moment où l'on a accumulé plusieurs milliers de km sur une ou plusieurs gyroroues on a une expérience précieuse en tant qu'utilisateur que l'on peut - et je dirais même que l'on doit - partager avec les autres. Ce n'est que par le partage de nos expériences individuelles que nous parviendrons collectivement à améliorer les conditions d'emploi et de sécurité de nos véhicules favoris.

Je donne un exemple : j'ai pêté le trolley de mon ACM16 et je n'en trouve plus - même sur Aliexpress - après seulement 4 ans. Résultat je me suis fait 3 lumbagos cette année, à chaque fois parce que j'ai été obligé de me baisser pour récupérer la poignée de ma roue et que je me suis relevé trop violemment. C'est une expérience qui me permet d'alerter les autres utilisateurs que le trolley n'est pas un confort mais bien un accessoire indispensable qu'il faut prendre en considération dans le choix d'une gyroroue. Ou trouver une marque qui fait encore des pièces détachées sur un modèle de seulement 4 ans, mais il y en a peu...

Nous ne faisons que confronter nos expériences personnelles à l'apparition de ce modèle. Je me fiche éperdument qu'il soit de Gotway, Kingsong ou Inmotion. Ces marques n'ont même pas 10 ans d'ancienneté et n'existeront peut être même plus dans 2 ans si des monstres tentaculaires chinois comme Anker, Xiaomi ou Hisense décident de se diversifier dans ce domaine. D'ailleurs lorsque je recevrais la V11 que j'ai pré-commandé j'aurais eu 3 gyroroues de 3 marques différentes. C'est dire si je suis fidèle... Simplement à chaque fois que j'ai dû changer, soit parce que ma pratique évoluait ( + vite, + de sécurité et + d'autonomie ) ou que mes problèmes lors de la pratique évoluaient ( lumbagos, problèmes au genou liés à une opération ratée des croisés ) j'ai choisi le modèle qui permettait de répondre le mieux à mes problèmatiques au moment de l'achat, grâce aux retours des autres usagers et je les en remercie.

La fragilité de la S18 je ne l'invente pas, elle a été évoquée par Speedy Feet, par Thomas ( M. Flex), par Kuji Rolls et j'en passe. Elle ne tient pas à la marque mais au design particulier et audacieux de cette gyroroue dont je salue l'esthétique. Lorsque l'on regarde l'état de la roue de Speedy Feet après 400 km ( il dit 250 km dans le titre mais j'ai cru comprendre que les images la présentait après 400 km )  on est en droit de s'interroger sur ce qu'il en restera à 6000 km ( c'est à quelques km près le total de mon ACM16 à ce jour ). Et encore plus si elle passe dans les mains d'un débutant dont ce sera le premier modèle...

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sbouju a dit :

Euh... Tu la revends pas cher, j'imagine... Combien ? ;)

C'est hors sujet mais je ne peux pas la revendre après la chute involontaire et violente - je la portais et j'ai glissé, donc je l'ai lâchée -  qu'elle a fait dans des escaliers à la Défense. Je ne prendrais pas le risque de mettre la vie d'un concitoyen en danger. Je l'utiliserai désormais pour initier des amis.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ibaloo said:

La fragilité de la S18 je ne l'invente pas, elle a été évoquée par Speedy Feet, par Thomas ( M. Flex), par Kuji Rolls et j'en passe

La «fragilité» du modèle de démo de la S18.

Merci, je lirai peut-être la suite de ton réquisitoire plus tard 🙂

edit : puisque tu le cites, Kuji Rolls a eu l'honnêteté de rappeler à plusieurs reprises dans au moins une des ses vidéos que le modèle qu'il présentait était un prototype. À toi maintenant de faire preuve de la même honnêteté si tu reprends ses observations, au lieu de conclure péremptoirement que cette roue est fragile. La S18 n'est pas plus fragile qu'un autre modèle, et je suis bien content que tu aimes ton ACM.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais quand même rappeler 2/3 choses : 

1.: Kingsong a fait le pari de la faire tester par pas mal de reviewers et n'est pas du genre à négliger la qualité.
Il suffit de voir comment une 18L est conçue, et de regarder d'autres marques comme gotway.
Quand je lis vis pourries, ou coques pourries jusqu'à présent on n'a jamais eu le souci. Je les vois très mal prendre un risque de lâcher un modèle qui se casserait au moindre impact (même si le plastique du phare... ouf) sachant que l'utilisation de cette roue à suspension sera clairement pour du off-road bien méchant.
Et comme indiqué, c'est un modèle de test... Le plus important c'est le retour sur la suspension et le comportement. Une coque, sans vouloir être méchant, c'est 2 jours de modification au max... Je pense qu'on sera bien étonné.

2.: J'ai pas l'impression d'avoir vu autant de testeurs sur la V11, ni beaucoup de corrections... On est d'accord qu'on est tout à fait dans un autre registre pour la suspension qui semble bien plus aboutie chez KS, même si la V11 a l'air effectivement plus robuste.

Pour ma part, j'ai nettement plus confiance en Ks qui prend le temps de finaliser sa roue, de choisir de l'acier par rapport à l'aluminium pour une question de résistance à long terme, d'écouter les remontées des utilisateurs...
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MrP-MrF a dit :


2.: J'ai pas l'impression d'avoir vu autant de testeurs sur la V11, ni beaucoup de corrections... On est d'accord qu'on est tout à fait dans un autre registre pour la suspension qui semble bien plus aboutie chez KS, même si la V11 a l'air effectivement plus robuste.


 

Pour rebondir (🤣) sur les corrections de sa concurrente, la liste est assez longue et la plus part sont des améliorations. 

-Batterie de 1420Wh en 1500Wh

-Débattement de la suspension de 70mm à 85mm

-Chargeur passant de 1.5A à 2.5A

-Moteur de 2000W à 2200W

-Vmax rehaussé à 55km/h

-Pédales renforcées avec des plaques d'alu et elles ont aussi pris un angle supplémentaire 

-IP67 pour les compartiments des accu

Promis, je retourne sur le topic de celle qu'on ne peut pas nommer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Robot Chicken a dit :

Pour rebondir (🤣) sur les corrections de sa concurrente, la liste est assez longue et la plus part sont des améliorations. [...]

Vous n'êtes pas trop lourds les gars ...

On dirait une bande de collégiens qui se compare à savoir qui aura la plus grosse.

@Robot Chicken je tiens à te rassurer tout suite, je suis persuadé que c'est toi qui a la plus grosse 💪.

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward