Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

Sur toutes mes roues j'ai toujours mis en pression du pneu le max de ce qui est prévu sur la bande. Je pèse pas loin de 100 kg, la V11 fait 27kg, ça nous fait un PTAC de 127 kg qui appuie sur le boudin. Pas négligeable.

Il me semble que le pneu de la S18 est le même que celui de la V11, à savoir un CST C-1488 https://www.cstpneus.fr/reifenarten/c-1488

Je doute que ces pneus 'de fauteuils roulants' soient prévus pour des poids supérieurs à 150 kg => gonflage au max.

@Wheel Smith regonflage après 6 mois seulement ? Je regonfle mes roues toutes les 3 semaines grand maximum et je perds systematiquement 0,3-0,5 bars. C'est le cas sur la V11 comme ça l'était sur l'ACM16. Seule la Ninbot 1E+ était différente : il fallait la regonfler chaque semaine 😞

Non... mon pneu était un chao yang... 5102 je pense... qui a été très vite dégagé... 

J'attends du 1488 d'ici peu (mardi ?).

Quand à la pression, je perds aussi toujours 0.3 bar environ toutes les 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/7/2021 at 6:41 PM, Ibaloo said:

Il me semble que le pneu de la S18 est le même que celui de la V11, à savoir un CST C-1488

Il y a un CST C-1488 monté sur ma #S18, mais il n'était pas là avant que je l'y installe de mon plein gré et sans aucun regret depuis 😉  Le #pneu des premières livraisons de la S18 était le Chao Yang H-5102. Le Jiluer J1836 des livraisons 2021 est forcément meilleur que le H-5102 (notamment sur sols humides), mais je doute qu'il soit meilleur que le C-1488.

@fritzouille les oscillations que tu ressens ne sont-elles pas tout simplement dues à ton manque d'expérience des roues de 19 pouces ? 3 pouces d'écart avec la Ninebot E+, c'est juste énorme ! N'importe quelle autre roue de même diamètre te donnera cette sensation d'insécurité ou de manque de contrôle. J'ai un gabarit semblable au tien et la période d'adaptation de 16 à 18+ pouces a été éprouvante pour moi aussi avant la révélation (après 300 km environ). Les oscillations que tu évoques ne sont probablement pas liées à la S18 en particulier, mais elles ne sont certainement pas une fatalité non plus 🙂

Modifié par fr4bd
+modèle du nouveau pneu pour la S18
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd
c'est fort possible, j'en suis même certain mais après déjà 80 km dessus, ce sentiment d'insécurité persiste.

Mais j'ai encore quelques km à faire dessus mais ça va aller vite car je compte rouler encore et encore 🥰

Mais cette période de transition se déroule avec cette particularité : la suspension et ses réglages.

Difficile de se rendre compte du changement de taille de roue et d'un nouveau système en place depuis 6 mois que je découvre en même temps.

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, fritzouille said:

Mais j'ai encore quelques km à faire dessus mais ça va aller vite car je compte rouler encore et encore 🥰

En outre, la position idéale de pilotage de la KS-S18 est prescrite par ses pads : jambes fléchies voire pliées, tibias agrippés latéralement, genoux appuyés sur le haut de la coque.

Ce sera une posture fatigante au début si tu ne parviens pas à reposer tes jambes en appuyant les genoux dans leurs emplacements. Mais d'un point de vue stabilité, c'est très efficace et c'est un avantage inédit de cette roue. En tout cas je t'invite à ne surtout pas raidir tes jambes et à éviter de les garder verticales comme tu avais peut-être l'habitude de le faire avec ta petite E+

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

En outre, la position idéale de pilotage de la KS-S18 est prescrite par ses pads : jambes fléchies voire pliées, tibias agrippés latéralement, genoux appuyés sur le haut de la coque.

Ce sera une posture fatigante au début si tu ne parviens pas à reposer tes jambes en appuyant les genoux dans leurs emplacements. Mais d'un point de vue stabilité, c'est très efficace et c'est un avantage inédit de cette roue. En tout cas je t'invite à ne surtout pas raidir tes jambes et à éviter de les garder verticales comme tu avais peut-être l'habitude de le faire avec ta petite E+

Si déjà @fritzouille se plaint de faire du wobble je crains que la position genoux fléchis ne fasse qu' aggraver le problème ...

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à  fait.

J'ai tenté cette position là mais c'est beaucoup trop tôt.

Ça me déstabilise d'entrée de jeu et le wobble apparaît encore plus vite.

@fr4bd Mais je vais tacher de m'entrainer petit à petit pour prendre cet emplacement.
Quand je l'ai fait, ca tirait énormément sur les tendons et les genoux et le wobble était vraiment très prononcé.
Voir position de mes pieds, très ou pas assez reculé peut être?

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 13:19, MrP-MrF a dit :

Oui le garde boue est merdique. Le mien est déjà cassé au centre (l'attache en caoutchouc c'est de la merde, ca se déchire comme rien)

Quelle a été ta solution pour y remédier...?

Perso, ça a été juste un petit collier rilsan, et ça marche très bien. Accessoirement, j'ai aussi rajouté des rondelles au niveau des deux autres attaches, qui me semblaient pouvoir se décrocher trop facilement.

photo_2021-01-30_11-15-29.thumb.jpg.b083

photo colson.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Wheel Smith said:

Si déjà @fritzouille se plaint de faire du wobble je crains que la position genoux fléchis ne fasse qu' aggraver le problème ...

Si abaisser le centre de gravité du corps augmente l'instabilité, je crains que le choix de la roue traduise simplement une erreur de casting 🤔

edit : à propos de centre de gravité, @fritzouille as-tu pensé à régler la hauteur des pédales ? Il y a 3 positions de réglages sur la S18, elle est généralement réglée en position intermédiaire à la livraison. Ce réglage modifie significativement la stabilité perçue. Je te recommande la position la plus basse possible au début.

Modifié par fr4bd
+lien
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fr4bd a dit :

Si abaisser le centre de gravité du corps augmente l'instabilité, je crains que le choix de la roue traduise simplement une erreur de casting 🤔

edit : à propos de centre de gravité, @fritzouille as-tu pensé à régler la hauteur des pédales ? Il y a 3 positions de réglages sur la S18, elle est généralement réglée en position intermédiaire à la livraison. Ce réglage modifie significativement la stabilité perçue. Je te recommande la position la plus basse possible au début.

Tout à fait. J'ai voulu le faire hier mais en retirant des vis, je me suis aperçu que la pédale bloquait la sortie de deux d'entre elles et j'ai eu peur se taper sur la tige qui la traverse car je pensais y voir une clé allen avant.

J'ai regardé des vidéos de démontage mais la seule que j'ai vu s'en approchant, le type tapait directement dessus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, fritzouille said:

Tout à fait. J'ai voulu le faire hier mais en retirant des vis, je me suis aperçu que la pédale bloquait la sortie de deux d'entre elles et j'ai eu peur se taper sur la tige qui la traverse car je pensais y voir une clé allen avant.

J'ai regardé des vidéos de démontage mais la seule que j'ai vu s'en approchant, le type tapait directement dessus

 

Mieux vaut en effet retirer la pédale pour faciliter le déserrage du socle batterie/cale-pied. Pour faire court, la vidéo ne montre pas cette étape qui permet pourtant de gagner en comodité.

Vis Sans Tête Hexagonale Creuse Bout Plat Inox A4 DIN 913Pour retirer la pédale, commence par retirer la minuscule vis sans tête M3X12 qui retient son axe. Ensuite tu pourras éjecter l'axe avec une tige.

 

 

Une massette est effectivement nécessaire pour déplacer le socle vers le haut ou le bas des tiges de suspension, mais cette opération n'a rien de violent rassure-toi. Pas besoin de taper très fort pour déplacer le socle.

Modifié par fr4bd
tograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, fritzouille said:

Je ne me trompe pas en me disant qu'il y a bien une pzstille noire qui recouvre cette vis?

Va savoir. Si ma S18 en avait, alors ces pastilles sont parties depuis longtemps ! D'ailleurs j'ai même carrément perdu l'une de ces vis sans tête qui s'est déserrée seule au bout de 500 km. J'en ai recommandé depuis, en inox A4 pour éviter la corrosion, et je vérifierai leur serrage ponctuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat de cette roue du coup mais je sais pas où l'acheter. Je suis sur la région parisienne donc j'hésite entre une boutique française (Eroue et Gyroroue-shop par exemple) ou le commander en Chine (sur Aliexpress par ex).

J'ai l'impression que la majorité des gens ici l'ont commandé depuis la Chine. C'est pour le prix moins élevé ou pour une autre raison ? Des vendeurs à conseiller ?

Et dernière question, est-ce que la limitation de vitesse de 25 km/h sur les modèles français est "unlockable" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dadam a dit :

J'ai l'impression que la majorité des gens ici l'ont commandé depuis la Chine. C'est pour le prix moins élevé ou pour une autre raison ? Des vendeurs à conseiller ?

Oui, l'écart de prix est important. Par contre il faut savoir que la garantie est pratiquement inexistante. La majorité ont commandé leur Ks18S chez Chicway Shop.

https://www.chicway.shop/king-song-s18-ks-s18-electric-unicycle-2200w-motorbattery-1110wh_p0333.html

Et dernière question, est-ce que la limitation de vitesse de 25 km/h sur les modèles français est "unlockable" ? 

Il n'y a pas de bridage sur les roues d'où qu'elles soient vendues pour le moment.

Oui, l'écart de prix est important. Par contre il faut savoir que la garantie est pratiquement inexistante.

Il ne faut pas être pressé car les délais sont d'environ 2 mois. La majorité ont commandé leur Ks18S chez Chicway Shop.

https://www.chicway.shop/king-song-s18-ks-s18-electric-unicycle-2200w-motorbattery-1110wh_p0333.html

Il n'y a pas de bridage sur les roues d'où qu'elles soient vendues pour le moment.

Modifié par Wheel Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sbouju a dit :

Quelle a été ta solution pour y remédier...?

Perso, ça a été juste un petit collier rilsan, et ça marche très bien. Accessoirement, j'ai aussi rajouté des rondelles au niveau des deux autres attaches, qui me semblaient pouvoir se décrocher trop facilement.

Ben figures toi que je n'ai pas pris le temps de fixer le truc, j'hésitais avec la super glue, mais le colson est pas mal.

Pour les rondelles j'y avais aussi pensé, mais lorsque je suis allé pour en acheter, y'avait tellement de références que je me suis dit que j'allais d'abord mesurer l'écart avec un pied à coulisse pour pas merder... Si tu as une photo je suis preneur

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward