Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Je reviens encore d'une balade et malgré des tests de changement de mode de conduite, de pression de pneu, de rebond ect...
J'ai toujours cette vilaine sensation de départ de wobble, cette sensation qui fait que ma s18 penche toujours d'un coté ou de l'autre sans que je ne puisse rien n'y faire.
Ceci m’empêche vraiment de monter au delà de 30/35 km/het je suis vraiment frustré pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, fritzouille a dit :

Je reviens encore d'une balade et malgré des tests de changement de mode de conduite, de pression de pneu, de rebond ect...
J'ai toujours cette vilaine sensation de départ de wobble, cette sensation qui fait que ma s18 penche toujours d'un coté ou de l'autre sans que je ne puisse rien n'y faire.
Ceci m’empêche vraiment de monter au delà de 30/35 km/het je suis vraiment frustré pour le moment...

Si tu viens d'une E+ et que tu as peu de km sur ta S18 c'est parfaitement normal. Faut juste laisser le temps à ton corps de s'habituer. Pour accélérer le processus, entraine toi à la maitriser sur un pied, sur l'autre, dans les trous, en marche arrière, 10 mn par semaine et ça va très vite passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wheel Smith j'ai effectivement tenté mais en vain. j'ai essayé plusieurs plage entre 35 et 45 psi (2.4 et 3.1 bar-

@Matoone Je persévère oui, j'espère que ce sera concluant.
Pour le 1 pied je n'ai pas spécialement essayé mais sur une bête de 25 Kg telle que la s18, ça me fais un peu peur de la laisser tomber en faisant des essai (elle est toute neuve).
Par contre je suis passé tantôt dans un sentier exprès, remplis de racines enchevêtré sur environ 20 mètres et en serrant les fesses, je suis passé sans rouler une pelle à l'une d'elles 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matoone a dit :

Si tu viens d'une E+ et que tu as peu de km sur ta S18 c'est parfaitement normal. Faut juste laisser le temps à ton corps de s'habituer. Pour accélérer le processus, entraine toi à la maitriser sur un pied, sur l'autre, dans les trous, en marche arrière, 10 mn par semaine et ça va très vite passer ;)

<lol> Et quand tu maîtriseras ces basiques, entraîne toi à rouler sur les mains, puis les yeux bandés, et enfin sur une seule main en marche arrière en descendant un escalier tout en décortiquant des bigorneaux. 

Tu devrais alors d'ici une petite semaine à enfin commencer à apprécier ta nouvelle roue. </lol>

Plus sérieusement, étant habitué à une roue minimaliste, ne t'étonne pas de devoir subir les affres d'un "certain temps" d'adaptation. Perso en passant de la V8 à la KS18L ça m'a pris pas loin de 1000 km. Par contre pour passer de la 18L à la S18, ça a été plutôt rapide.

  • Haha 4
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle et séduisante cette S18 encore plus en noir !

A quand une version avec plus de batterie, je serai prêt à accepter un poids équivalent à celui de la V11 pour plus d’autonomie et rouler plus « sécure «.

J’ai lu que même si de nombreux membres de ce forum affirment que le modèle actuel est déjà sécuritaire (elle bipe tout de même beaucoup non ?), son autonomie reste trop juste mais qu’est-ce qu’elle est belle, sexy et waouwww !!!

En plus son prix en import est nettement plus acceptable compte tenu de ses specs car son prix sur notre marché est démesuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semblerait que les beeps soient (très - trop) discrets surtout avec un intégrale mais çà en deviendrait plus un ‘défaut’ car ne pas entendre ses alarmes de sécurité peuvent amener à l’incident.

70 km d’autonomie en mode tranquille sur route et 60 kg ?

Pour ma part, équipé c’est 85 kg et à 90-95% off-road ... que puis-je espérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un poids plume de 65kg, je mettrais bien 150 (chambre positive) et 140 (chambre négative).
Le vendeur avait mis 200 (chambre positive) et 100 (chambre négative), c'est plus pour 80/85 kg à mon avis.
C'est peut être de là aussi d’où vient mes débuts de wobble car même quand je reste bien droit ça le faisait...
Dans le doute j'ai mis en mode de conduite "moyen" alors que j'étais sur dur (parceque j'suis comme ça moi 😉 ).
Mais bien sur, je roule tous les jours depuis mercredi pour que je m'habitue de mieux en mieux

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques grosses racines enchevêtrées plus tard...
Je m'interroge quand même parceque mon sag est au poil il me semble, on voit bien l'élastique bleu après mon parcours sur quelques racines qui est relativement correct il me semble...
Ne serait ce pas ça qui me fait des wobble dès que je dépasse les 28/30 Kmh à votre avis? 😞

 

157787302_243881950733546_4156152452874433921_n.jpg

Edit: Je n'écarte pas du tout le fait qu'il faut que je roule + avec ma nouvelle S18 bien sûr ;-)
J
'en suis a 55 km dessus depuis mercredi.

Modifié par fritzouille
Déplacement de post dans "Retours de nos expériences Kingsong KS-S18 "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@fritzouille j'ai eu aussi du wobble en passant de la gt16 à la s18, avec les kms c'est passé. J'avais aussi cette sensation désagréable qu'elle partait avec le devers mais en baissant la pression du pneu cela ne le fait plus. Va falloir chercher tes reglages à toi, ceux qui vont faire qu'elle te va comme un gant. Ne t'inquiète pas ça va venir!!! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scrounch a dit :

Bonsoir

@fritzouille j'ai eu aussi du wobble en passant de la gt16 à la s18, avec les kms c'est passé. J'avais aussi cette sensation désagréable qu'elle partait avec le devers mais en baissant la pression du pneu cela ne le fait plus. Va falloir chercher tes reglages à toi, ceux qui vont faire qu'elle te va comme un gant. Ne t'inquiète pas ça va venir!!! 

J'ai toujours ma pompe xiaomi pour le pneu et ma pompe pour l'amorto constamment sur moi et tente plein de truc.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, King Size a dit :

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :

...Et Wrong Way n'en a jamais été un. ;)

Faut rappeler que Wrong Way avait nommé sa vidéo sur la S18 : "- A expensive and DANGEROUS mistake"... et avait été fort négatif (bon en même temps quand tu fais un test d'accélération de 0 à 50 en 3 sec...)

Faut-il rappeler qu'à la même époque (sorties concurrentes) 'il avait encensé la V11 (qu'inmotion lui avait offert au passage...), qui d'après les quelques échos que j'en ai sauf erreur de ma part, tient pas trop la casse...

Qu'il vend sa MSX pour se l'offrir...


Dans le genre J'ai jamais kiffé ce mec et là c'est à mourir de rire...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MrP-MrF a dit :

...et là c'est à mourir de rire...

Surtout n'en fais rien. :D

La réalité d'une roue est complexe : Caractéristiques techniques + wheeler + usage(s). C'est tout l'intérêt des vidéos YT de montrer simultanément les trois, plutôt que de déclarer péremptoirement sa roue "parfaite".

Petit "Big Up" (je sais, c'est contradictoire...:$) pour @sbouju et sa S18 retrouvée : ... (retiré pour cause de fausseté xD)... Un jour il faudra qu'on se fasse une balade spéciale XXL.  ;)

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, King Size a dit :

@sbouju et sa S18 retrouvée : Désolé que les commentaires d'un crétin t'ai amené à retirer la vidéo de ta sortie sur Anthony.

+1 . Pas vue, dommage.

Edit : je suis choqué par WW qui pilote beaucoup trop vite sur les trottoirs, tout en discutant avec sa webcam. En terme d'exemplarité, c'est nullissime.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sbouju a dit :

Je ne vois pas du tout à quelle vidéo tu fais allusion... Un indice?

My bad! Elle a été faite au Parc des Alisiers et postée le 10 février 2019 (et sur une autre roue en plus... :$). C'est seulement le commentaire posté récemment qui l'a tirée des profondeurs... OUPS!!!

Ça ne change rien au fait que je serais content de rider en ta compagnie S18'tesque. ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward