Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Quelques km plus tard...
Bah voilà voilà.
Il y a un mieux, je n'arrive pas encore à monter au delà des 35 km/h sans que ça commence à encore osciller mais quand je remet en mode de conduite moyenne, je tiens un peu mieux les 30 km/h.
J'en ai profiter pour aller chercher un peu de mousse et du velcro.

 

Tenter peut être d'assurer un peu plus de prise sur ma S18, ça devrait aider je pense.

158276826_871817040261380_252311183766291083_n.jpg

158376858_2909349089280853_669980816211478870_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MrP-MrF a dit :

Si tu as une photo je suis preneur

Je n'ai pas mesuré les diverses dimensions, ayant pioché un peu au pif dans ma boîte à rondelles, où il y a le choix! J'en ai mis deux de tailles différentes, en fait, pour que celle du dessous appuie seulement sur le caoutchouc...

J'ai également changé la vis à tôle d'origine pour une un peu plus grosse (et meulée en longueur, aussi) susceptible de ne plus tourner autant à vide, en attendant mieux... Peut-être je boulonnerai, à l'occasion d'un éventuel démontage des deux demi-coques du dessous, ou bien alors je remplirai le trou de la vis avec du Loctite, tout simplement?

rondelles & vis.jpg

roudelles & vis en place.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben mes loulous...
Quel changements !
36km/h sans que ça bouge.
C'est bel et bien le poids de la machine que ma morphologie subissais.
Les pads que je viens de fabriquer en vitesse ont tout changer (avec le fait que j'ai monter à fond les pédales je pense mais ça, ça sera à retester plus tard).

Je vais continuer à peaufiner tout ça car j'ai tendance à glisser vers l'avant donc je vais créer des cales en mousse et re faire un essai 🙂

Edit: Petit freinage d'urgence il y a 5 mn à 39 Km/h
Je pensais ralentir suffisamment doucement pour éviter un wobble mais non, raté 🙂
Heureusement j'ai réussi à l'atténuer mais je me suis fais une petite frayeur et le mec qui a freiné devant moi à quelques mètres doit certainement avoir une chiasse d'enfer en rentrant (oups !)

Ca reste tout de même bon pour moi étant donné que je me donne comme objectif de rouler à 30/35 km/h pour aller au boulot (37 km aller et autant au retour).
"Y a moyen de moyenner" 🙂

Modifié par fritzouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 07:20, King Size a dit :

Petit "Big Up" (je sais, c'est contradictoire...:$) pour @sbouju et sa S18 retrouvée

En fait, et comme disait je ne sais plus qui...:

"Voui mais chuuuut! Ma roue est encore en convalescence. ¬¬ Pour l'instant...ça va. Pour l'instant...ça va encore. Pour l'instant...ça va toujours. Pour l'..."

Mais comme le signifiait un autre, qualifié de "fan boy", il aurait été dommage de se priver de la meilleure des roue (dans mon cas aussi!) en attendant un hypothétique futur batch miraculeux qui viendrait gommer toutes ses petites (?) erreurs de jeunesse passées, présentes et à venir...

Du coup, et si le reste suit, ma dernière wheel ne sera peut être pas ma dernière wheel, finalement, mais elle y ressemblera énormément! ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cormo a dit :

@sbouju as-tu fait l'essai d'une batterie externe branchée sur le port de charge de la S18, comme tu le faisais sur ta MSX ? Si ça a des chances de marcher, je recyclerais volontiers la batterie externe de ma V8, qui ne me sert plus.

Non, pas encore, ayant la plupart du temps l'autonomie qui me convient sans devoir me surcharger en poids et en contraintes.

Mais j'avoue que le sujet m'intéresse, par souvenir, effectivement, et pourquoi pas pour une rando exceptionnellement plus longue de temps en temps, sachant que je dispose déjà de la quasi totalité du matos et du bardas nécessaire, ainsi que d'une petite expérience en la matière...

Le problème majeur que je vois, déjà, c'est que le port de charge de la S18 ne fonctionne pas de la même façon que ceux de mes Gotway précédentes, où je je faisais ça sans problème. Le principal indice étant qu'un voltmètre qui lui est raccordé ne donne aucune tension sur la S18, et cela peut indiquer, à mes yeux de profane, que tout branchement non prévu y est ignoré (dans le meilleur des cas)...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, King Size a dit :

Si, un exemplaire de "pré-série", mais celle-ci est à lui...payée et tout : Pas le genre à monter sur Overheat Hill. :D

Bah, même s'il l'a payée, il ne va rien changer qui puisse altérer la réputation devenue la sienne, je prédis... D'autant qu'il semble avoir les moyens.

Un influenceur, ça en reste un, tu peux pas aller contre. Faut juste ne pas se laisser influencer, quand on peut ;)

 

 

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, King Size said:

Marty Backe's own S18 :

Customiser avant de s'en servir? On ne doit pas être faits pareils, lui et moi... :D

Et il l'avait depuis 3 semaines avant de daigner rouler avec ! Influenceur et collectionneur ... 😏

Marty a beau être un wheeler bien sympathique, tout le monde ne verra effectivement pas les choses de la même manière que lui.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, sbouju a dit :

Bah, même s'il l'a payée, il ne va rien changer qui puisse altérer la réputation devenue la sienne, je prédis... D'autant qu'il semble avoir les moyens.

Pas sûr... 🤔

1684459403_MartysS-18.png.0ac48a7c1866b6f96ec3650dd80550b5.png

                                                           Il l'a trop bien bichonnée pour ça.

Si tu vas sur sa page YT, les Overheat Hills ne représentent qu'un pouillème de ses vidéos...et il n'y a pas qu'un seul chemin dans ses collinettes californiennes pompeusement appelées Rocky Mountains ou Les Rocheuses. :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, King Size a dit :

Pas sûr... 🤔

1684459403_MartysS-18.png.0ac48a7c1866b6f96ec3650dd80550b5.png

                                                           Il l'a trop bien bichonnée pour ça.

Si tu vas sur sa page YT, les Overheat Hills ne représentent qu'un pouillème de ses vidéos...et il n'y a pas qu'un seul chemin dans ses collinettes californiennes pompeusement appelées Rocky Mountains ou Les Rocheuses. :D

Je connais bien la Californie, et croyez moi, rider en wheel là bas est un pur bonheur sur les innombrables pistes et trottoirs parfaits comme des billards.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du bout du monde de Smi-yo-thee Alai sur sa S-18 équipée de pneus à crampons :

En conclusion on appréciera particulièrement le fond sonore assez Canon de Pachelbel. :D

 

EDIT : Et voici encore un autre retour en z'images sur une S18 équipée de "knobby tire".

Seul le plaisir qu'éprouve le wheeler est parlant... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, King Size said:

Petit retour du bout du monde de Smi-yo-thee Alai sur sa S-18 équipée de pneus à crampons

 

TR-1_01R.jpgIRC TR1 dual 2.75-14 : Malheureusement ce pneu dual sport trial, semblable au CST C-186, mais dont les dimensions conviennent pile poil à la S18, est vendu seulement au japon et aux états-unis et/ou reste introuvable en France 😒

 

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fr4bd a dit :

 

TR-1_01R.jpgIRC TR1 dual 2.75-14 : Malheureusement ce pneu dual sport trial, semblable au CST C-186, mais dont les dimensions conviennent pile poil à la S18, est vendu seulement au japon et aux états-unis et/ou reste introuvable en France 😒

 

Ca devient assez chiant de trouver des pneus, j'ai du passer par eunicycle pour un simple cst-1488..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward