Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Ah, OK... ;) No comments, si ce n'est que je ne l'ai pas du tout retirée, à ma connaissance, tout en ayant aussi une conscience aigue de son manque total d'intérêt ;) En fait, je découvrais surtout les apports de de la Insta360 One X dans ce genre d'exercice !

Et bien volontiers pour rider ensemble, évidemment ! Mais je deviens une grosse feignasse, j'avoue, en fuyant un peu les P0 et P2 laborieuses, tout autant d'ailleurs que les P1 trop longues pour mes vieilles guiboles, et se limitant un peu trop à juste rouler pour rouler...

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 13:19, MrP-MrF a dit :

Oui, les vis sont vraiment de la merde, et comme toute roue je pense qu'il faut pas hésiter à changer intégralement la visserie par de l'acier A4 BTR (ou allen)

Le cas échéant, je suis preneur de toutes sources et références de bonne came alternative, plutôt en cas de besoins avérés, d'ailleurs, que dans le but de changer tout de façon exhaustive et perfectionniste.

Là, je bute sérieusement sur les vis et écrous de liaison qui maintiennent les axes de l'amortisseur, que je trouve perfectibles (sur la mienne en tout cas...): quitte à devoir les ajuster, il me les faudrait notamment un poil plus longues que la dimension d'origine (qui est de 70 mm), de façon à ce que son serrage final se fasse sur elle-même sur sa partie femelle, et non pas sur le bras en alu du squelette de support de l'amortisseur.

Pour l'instant, j'hésite évidemment à diminuer QSP l'axe alu de l'amortisseur lui-même et/ou ses deux entretoises PVC pour arriver au même résultat, mais j'avoue avoir la lime qui me démange ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fritzouille a dit :

Je m'interroge quand même...

Si jamais tu t'interroges sur le joint noir qui est un peu sorti de sa place normale, sache qu'il se remet assez facilement en place avec un gros tournevis plat ou équivalent, avec l'aide éventuelle d'un peu de lub.

J'ai ainsi remis le mien en place qui avait le même défaut dès le départ, et il n'est pas ressorti depuis! :)

 

thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, BondZero07 a dit :

A quand une version avec plus de batterie, je serai prêt à accepter un poids équivalent à celui de la V11 pour plus d’autonomie et rouler plus « sécure «.

Pas moi, compte tenu du fait qu'elle m'offre déjà la plupart du temps  l'autonomie correspondant à mes besoins. Je ne serais donc pas acheteur du tout d'une roue plus pesante en permanence, avec tous les inconvénients collatéraux que cela suppose (y compris en matière de sécurité...!), juste pour un besoin que je n'ai pas.

Modifié par sbouju
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BondZero07 a dit :

Pour le plus de batterie, je ne pense pas qu’à l’autonomie mais à rendre la roue plus sécuritaire notamment quand on pousse le moteur dans ses retranchements ... J’ai encore vu une vidéo sur le tube hier et la S18 bipait énormément ! 😞

 

Faut juste pas pousser ;) 

Et ne pas se tromper de modèle de roue au moment de l'achat, évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sbouju a dit :

Si jamais tu t'interroges sur le joint noir qui est un peu sorti de sa place normale, sache qu'il se remet assez facilement en place avec un gros tournevis plat ou équivalent, avec l'aide éventuelle d'un peu de lub.

J'ai ainsi remis le mien en place qui avait le même défaut dès le départ, et il n'est pas ressorti depuis! :)

 

thumb.jpg

@sbouju Pour le remettre en place, tu n'as pas peur de le pincer ou de l'abimer le joint avec un tournevis?
Et tu vide l'air avant ou tu le fais directement?
 

Modifié par fritzouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fritzouille a dit :

@sbouju Pour le remettre en place, tu n'as pas peur de le pincer ou de l'abimer le joint avec un tournevis?
Et tu vide l'air avant ou tu le fais directement?
 

J'avais un très gros tournevis plat sous la main, et il a fait l'affaire. Mais plein d'autres outils doivent être aussi bien, ou probablement encore mieux! Il faut juste faire attention de ne pas le chahuter avec des trucs trop aigus. Et sinon, dégonfler l'amortisseur avant permet de vérifier facilement qu'il a bien regagné sa place normale et qu'il y reste.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, King Size a dit :

Surtout n'en fais rien. :D

La réalité d'une roue est complexe : Caractéristiques techniques + wheeler + usage(s). C'est tout l'intérêt des vidéos YT de montrer simultanément les trois, plutôt que de déclarer péremptoirement sa roue "parfaite".

Petit "Big Up" (je sais, c'est contradictoire...:$) pour @sbouju et sa S18 retrouvée : ... (retiré pour cause de fausseté xD)... Un jour il faudra qu'on se fasse une balade spéciale XXL.  ;)


Justement, c'est là où ce mec me fait rire. Tu peux faire des vidéos de test de roue en disant "voilà, cette roue ne me convient pas à moi parce que x et x et x raisons". 
C'est ainsi par exemple que certains wheelers jurent par gotway uniquement, tout comme moi je n'ai pas un usage de roue aussi "agressif", et que savoir que ma roue peut accélérer de 0 à 50 en 3 secondes, j'en ai un peu rien à caller (au delà du côté sécuritaire et utile de ce genre de truc que je laisse tout à chacun juger).

Le mec aurait pu donc dire "voilà, niveau souplesse, c'est une roue hyper maniable presque comme une 14 pouces (ce que je n'arrive pas à expliquer, ma 18Xl fait le même poids, mais elle est plus tank :D mais par contre, niveau accélération brute attention au pack de batterie trop faible.

Venir mettre comme titre sur youtube  A expensive and DANGEROUS mistake", c'est pas neutre. Surtout comme indiqué plus haut en plein lancement commercial de deux roues concurrentes, dont l'un des deux fournisseurs a offert (et donc oui je l'affirme, influencé) la comparaison qui aurait du être neutre...


 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Le cas échéant, je suis preneur de toutes sources et références de bonne came alternative, plutôt en cas de besoins avérés, d'ailleurs, que dans le but de changer tout de façon exhaustive et perfectionniste.

Là, je bute sérieusement sur les vis et écrous de liaison qui maintiennent les axes de l'amortisseur, que je trouve perfectibles (sur la mienne en tout cas...): quitte à devoir les ajuster, il me les faudrait notamment un poil plus longues que la dimension d'origine (qui est de 70 mm), de façon à ce que son serrage final se fasse sur elle-même sur sa partie femelle, et non pas sur le bras en alu du squelette de support de l'amortisseur.

Pour l'instant, j'hésite évidemment à diminuer QSP l'axe alu de l'amortisseur lui-même et/ou ses deux entretoises PVC pour arriver au même résultat, mais j'avoue avoir la lime qui me démange ! ;)

 

Pour ma part j'ai commandé sur les https://www.les-inoxydables.com/, juste ce qu'il me fallait. J'avais trouvé une liste de vis sur un forum electricunicycle qui est presque parfaite, car en fait il a commandé 2/3 vis avec des têtes différentes mais en fait y'a moyen de s'en sortir sauf erreur avec genre 4 références de taille pour tout.

J'avais aussi vu par après le site https://www.manomano.fr/vis-a-metaux-1323 mais j'ai pas comparé les prix, ni regardé en détail.

Concernant les vis et écrous de liaison qui maintiennent l'amortisseur sur les triangles en alu, je pense que Kingsong a certainement du faire des tests et calcul de répartition des chocs... donc je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose de supporter tout le serrage sur la partie femelle. Ca sent le pas de vis grippé / endommagé que tu ne pourras pas récupérer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Concernant les vis et écrous de liaison qui maintiennent l'amortisseur sur les triangles en alu, je pense que Kingsong a certainement du faire des tests et calcul de répartition des chocs... donc je ne suis pas sûr que ça soit une bonne chose de supporter tout le serrage sur la partie femelle. Ca sent le pas de vis grippé / endommagé que tu ne pourras pas récupérer après.

Il ne s'agit pas de supporter un serrage "à mort", mais celui juste suffisant pour que les deux parties de la vis de liaison soient bien serrées l'une contre l'autre, avec l'aide éventuelle d'un peu de frein filet pour ne pas avoir à subir de dévissage ultérieur, et non pas, comme c'est mon cas actuel et d'origine, que la partie mâle de la vis serre sur l'alu du triangle, faut de pouvoir arriver à sa butée normale sur la partie femelle...

photo 2 bas.jpg

photo 2 haut.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Scrounch a dit :

Bonsoir

@fritzouille j'ai eu aussi du wobble en passant de la gt16 à la s18, avec les kms c'est passé. J'avais aussi cette sensation désagréable qu'elle partait avec le devers mais en baissant la pression du pneu cela ne le fait plus. Va falloir chercher tes reglages à toi, ceux qui vont faire qu'elle te va comme un gant. Ne t'inquiète pas ça va venir!!! 

Alors ça c'est intéressant. J'ai eu le même problème de wobbling avec ma V11 au début, et je l'ai résolu... en mettant la pression du pneu au max :-). Comme quoi je pense que c'est surtout le temps d'adaptation à la roue qui joue sur cette sensation.

Au début on modifie tous les paramètres pour essayer de retrouver les mêmes sensations que sur sa roue précédente et c'est une erreur. Je pense qu'il faut laisser les paramètres de base du constructeur, rouler 500 km pour s'habituer à la roue, et puis après on adapte.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une incidence du poids de la roue et de sa vitesse combinée, c'est sûr !

Perso, j'en n'avais pas du tout avec ma première 14 pouces d'apprentissage, puis très peu avec la MSuper2, beaucoup avec la MSX, et à nouveau en quantité raisonnable avec la S18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloo mon pneu indique 35/45 psi. je l'ai donc mis à 3.10 Bar (ce qui correspond normalement à 45 psi).
Je note un petit mieux, j'insiste sur le mot "petit".
Mais ce petit mieux m'a permis déjà de repasser de conduite moyenne en dure car j'ai besoin de réactivité et comme je sais que même en dur je ne fais pas pour autant des accélération exagérée qui aurait pu être la cause de mes désagréments latéraux...
Merci en tout cas du conseil car j'étais à la moitié, à 40 psi que je pensais, à tords, peut être mieux pour adhérer à la route pour atténuer ces débuts de "wobble bubble" 🙂

@sbouju Je pense que tu as mis le doigt (beurk) sur mon problème.
Effectivement, depuis hier je me rend compte que de passer des 14kg de la Ninebot One + à 25 Kg de la S18, c'est plus dur à gérer par rapport à ma taille de 1.64m.
j'essaie d'adopter des positions de conduite car, par rapport à ma taille, je pense que l'arrière train de ma S18 a tendance à faire ce qu'elle veut due à son poids.
Je ressens une frustration prononcée car encore aujourd'hui, je me suis fait 30 km de balade mais rien n'y fait.
J'avance mes pieds, je les recule, je monte bien haut vers les nuages, je tente la position de kuji (celle qui fait des propositions indécentes à ceux qu'il dépasse) ect ect...
mais dès que je dépasse les 28/30 km/h, je ressens le poids sans pouvoir bien la caler entre mes jambes et l'empêcher de se balancer de gauche à droite.
C'est déstabilisant.

Mais je ne désespère pas pour autant, après le travail, je continuerais à rouler avec car il faut que je trouve absolument une position pour rouler "safe" sinon je vais perdre le plaisir de conduite cette belle machine.

En contrepartie, je me suis donné de bonnes raisons de persévérer et d'aduler la S18.
Je m'explique:

 

après une quinzaine de kilomètre, je désactive l'amortisseur pour voir la différence.
Eh bien... on s'habitue très vite à cette différence car au bout d'un ou deux kilomètres, je l'ai vite remise.
Je ne saurais plus m'en passer.
J'ai d'ailleurs jouer avec ma Ninebot vite fait tantôt et 'ai éclaté de rire tout seul, j'avais l'impression d'avoir un jouet d'enfant entre les mains alors que c'est quand même une 16" 🙂

Modifié par fritzouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fritzouille a dit :


@sbouju Je pense que tu as mis le doigt (beurk) sur mon problème.
Effectivement, depuis hier je me rend compte que de passer des 14kg de la Ninebot One + à 25 Kg de la S18, c'est plus dur à gérer par rapport à ma taille de 1.64m.
j'essaie d'adopter des positions de conduite car, par rapport à ma taille, je pense que l'arrière train de ma S18 a tendance à faire ce qu'elle veut due à son poids.
Je ressens une frustration prononcée car encore aujourd'hui, je me suis fait 30 km de balade mais rien n'y fait.
J'avance mes pieds, je les recule, je monte bien haut vers les nuages, je tente la position de kuji (celle qui fait des propositions indécentes à ceux qu'il dépasse) ect ect...

Mais... t'es tout petit 😛 😛 😛 

Plus sérieusement, 15 cm de différence de taille ne doivent pas avoir beaucoup de différence, les chinois sont pas grands, ça nécessite plus de mouvement de bassin simplement, mais par contre au niveau des pédales, et des pieds, je pense que tu dois effectivement plus avoir la position kuji, qui s'apprend à savoir les pieds très en arrière des pédales, avec le talon collé contre la roue, et les genous pliés style skieur.

C'est un style à apprendre, / prendre. 

Tout comme des fois le la conduis comme une 18L perché comme un I (mais moins agréable certes)

 

il y a 24 minutes, fritzouille a dit :

@Ibaloo mon pneu indique 35/45 psi. je l'ai donc mis à 3.10 Bar (ce qui correspond normalement à 45 psi).
Je note un petit mieux, j'insiste sur le mot "petit".
Mais ce petit mieux m'a permis déjà de repasser de conduite moyenne en dure car j'ai besoin de réactivité et comme je sais que même en dur je ne fais pas pour autant des accélération exagérée qui aurait pu être la cause de mes désagréments latéraux...


Ca me semble énorme... Je roule à 2.7 bar de pression pour les 18 pouces pour 90Kg, et on me regarde déjà bizarrement quand j'en parle, alors 3.1 bar... :o :o 

Assez amusant, j'ai eu un wheeler qui me disait en mp qu'il avait du whooble aussi et que lui avait résolu en roulant à 1.2 bar... Comme quoi.

Par contre, la plupart des wheelers roulent en mode dur... donc je ne sais pas si cela peut avoir une influence sur le whooble... si quelqu'un a un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 6 mois et 1600 km parcourus j'ai eu la bonne idée de regonfler mon pneu qui avait perdu en pression.

Je n'ai rien compris, la roue était devenue incontrôlable à partir de 30 km/h.

Donc je reste persuadé que la pression excessive du pneu joue énormément dans l'effet wobble.

C'est tout à fait logique puisque la bande de roulement et l'adhérence du pneu augmente lorsque la pression du pneu diminue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Wheel Smith said:

Donc je reste persuadé que la pression excessive du pneu joue énormément dans l'effet wobble.

J’en doute pas, par contre je remplacerais « excessive » par « élevée ».

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes mes roues j'ai toujours mis en pression du pneu le max de ce qui est prévu sur la bande. Je pèse pas loin de 100 kg, la V11 fait 27kg, ça nous fait un PTAC de 127 kg qui appuie sur le boudin. Pas négligeable.

Il me semble que le pneu de la S18 est le même que celui de la V11, à savoir un CST C-1488 https://www.cstpneus.fr/reifenarten/c-1488

Je doute que ces pneus 'de fauteuils roulants' soient prévus pour des poids supérieurs à 150 kg => gonflage au max.

@Wheel Smith regonflage après 6 mois seulement ? Je regonfle mes roues toutes les 3 semaines grand maximum et je perds systematiquement 0,3-0,5 bars. C'est le cas sur la V11 comme ça l'était sur l'ACM16. Seule la Ninbot 1E+ était différente : il fallait la regonfler chaque semaine 😞

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ibaloo a dit :

Sur toutes mes roues j'ai toujours mis en pression du pneu le max de ce qui est prévu sur la bande. Je pèse pas loin de 100 kg, la V11 fait 27kg, ça nous fait un PTAC de 127 kg qui appuie sur le boudin. Pas négligeable.

Il me semble que le pneu de la S18 est le même que celui de la V11, à savoir un CST C-1488 https://www.cstpneus.fr/reifenarten/c-1488

Je doute que ces pneus 'de fauteuils roulants' soient prévus pour des poids supérieurs à 150 kg => gonflage au max.

@Wheel Smith regonflage après 6 mois seulement ? Je regonfle mes roues toutes les 3 semaines grand maximum et je perds systematiquement 0,3-0,5 bars. C'est le cas sur la V11 comme ça l'était sur l'ACM16. Seule la Ninbot 1E+ était différente : il fallait la regonfler chaque semaine 😞

Plus ton poids est élevé et plus tu dois gonfler ton pneu. Au final ta bande de roulement sera identique à celle d'un poids léger avec peu de pression dans le pneu.

Ma chambre à air ( et non mon pneu ) semble bien étanche pour le coup. J'ai perdu un petit peu mais pas énormément, moins qu'avec mon ancienne V8.

Du coup opération regonflage la totale. Pneu et amortisseur. Et bien je vais tout redégonfler au plus vite. Je n'aime pas du tout son nouveau comportement. L'amortisseur pour moi et mes 75 kg n'a pas besoin d'être énormément sous pression. La suspension est nettement plus confortable avec une pression réduite dans les chambres .

Après ce n'est que mon expérience ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward