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Nouvelle Kingsong 2020, la S18

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Il y a 2 heures, Accado a dit :

Pour ceux qui possèdent et roulent sur la bête, je sais pas si ça a déjà été fait ou pas mais ça serait intéressant de voir qui a quel réglage de suspat pour quel poid !

Je me risquerais pas de donner le miens pour le moment, je passe ma vie à tester des trucs (soit ca va bien pour du gros trottoir et trop dur sur pavé, soit inversement... 😅) Ca m'inspirera peut-etre 👀

 

Je pense que le réglages de l'amortisseur c'est un peu comme le choix d'une paire de chaussure de running. Très subjectif. Comme toujours, à chacun de faire ses tests et de se faire son propre avis avec comme base les préconisations constructeur.

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  • Fabrice10
    Fabrice10

    et voilà  

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Voilà une remarque frappée au coin du bon sens.

Cdt. Éric 

Il y a 20 heures, thierry365 a dit :

Je pense que le réglages de l'amortisseur c'est un peu comme le choix d'une paire de chaussure de running. Très subjectif. Comme toujours, à chacun de faire ses tests et de se faire son propre avis avec comme base les préconisations constructeur.

J'entends bien, c'est aussi pour se donner un ordre d'idée globale sur les moyennes des gens par rapport à leur style de roulage 🤷‍♂️

J'ai mis 170psi (chambre haute), et 60psi (chambre basse), pour un wheeler (serein) de 70Kg (à sec).

IMG_20230426_093835_326.jpg

20230426_100751.jpg

PS : vérifier la bague témoin (d'enfoncement)

Edited by Minch

Perso, c'est 110-220 pour mon quintal (et mes capacités mnémotechniques...) 🤡

250psi haut et 50psi bas, pour 60kg

Ne pas trop mettre de pression en bas permet d'avoir une plage de compression plus importante idéal quand on fait de l'escalier et des petits jumps

Le 05/04/2023 à 18:07, tokumeino a dit :

Si tu montes dessus, les efforts sur les roulements ne sont pas les mêmes...

En tous cas, je suis curieux de connaître la raison, en fin de compte. Tu ne peux pas juste la ramener en magasin ?

 

Le 05/04/2023 à 21:21, DehoXeD a dit :

Ouep, ça :

"Ça ne te coûte rien de tenter", mais il me semble que les caches de la S18 t'obligent a démonter un peu pour y accéder suffisamment.

Edit : Pardon, je pars du principe qu'on oublie la garantie, aka import.

Alors, concernant mon pb de bruit (tap tap tap en roulant...) j'ai utilisé la solution préconisée par  DehoXeD (dévisser le moteur et taper dessus avec un maillet!) et ça fonctionne parfaitement.

Il fallait juste (en ce qui me concerne ) ne taper que du coté de la roue ou le bruit se faisait entendre et pas les deux.

j'ai du m'y reprendre à 2, 3 fois pour ne plus rien entendre mais maintenant c'est bon et ça à l'air de tenir (j'ai fait 30km depuis).

En conclusion, c'est bien le même pb de roulement du "hollow motor" que pour la S22!

Il y a 10 heures, Accado a dit :

J'entends bien, c'est aussi pour se donner un ordre d'idée globale sur les moyennes des gens par rapport à leur style de roulage 🤷‍♂️

Certes mais quand tu auras 200 réglages différents pour 200 personnes différentes et 200 types de roulages différents, comment vas tu analyser / tester tout ça ? Je crains que le poisson soit déjà noyé avec ce genre de requête, certes intéressante, mais qui va dissoudre le fil de ce topic. Il y a quelque part aussi un sujet sur les retours d'expérience de la S18 très enrichissant.

Je me questionne sur l'achat d'une S18. Mais sans pouvoir l'essayer avec la position spéciale qu'elle requiert.

Je ne mesure d'un 1m70 et me demande si cela serait source d'un éventuel problème.

Y a t'il  des possesseurs de S18 d'environ ma taille ?

1m70 et un peu moins de 55kg pour ma part !

Je viens d'acquérir la S18.
Le temps de me muscler un peu la jambe et de m’habituer à son poids et je serai comme dans un canapé !

Après j'ai pu l'essayer plusieurs fois avant, donc c'est toujours rassurant, néanmoins le temps adaptation reste obligatoire...

Qu'est-ce qui t’inquiète le plus @edae ?

 

Essayer c'est toujours mieux surtout que cette roue est spéciale dans son ergonomie. 

Tu me rassures que ma taille n'est pas un problème.

Je pense que tu as fait un super choix avec ce modèle finalement la moins lourde des roues suspendues.

En fait ce n’est jamais un problème, c'est juste une question de prise d'équilibre et d’adaptation à la taille et poids de la roue !

C'est pour ça que même des enfants peuvent piloter des roues assez lourdes.

Ni la taille, ni le poids ne me questionnent si cela me convient.

Mais que les flancs ce soient pas plats font que certains la trouvent inconfortable.

Edited by edae

Oui alors les "certains" qui la trouvent inconfortable... Ont-ils vraiment roulé beaucoup avec ? parce que moi je ne l'ai jamais trouvé inconfortable du tout.

Effectivement elle a un style atypique mais qui n'a rien à voir avec le confort éprouvé dessus.

 

Je crois que c'est la roue qui me fait le moins mal tout de suite.

Cdt Eric.

Edited by Corethan
Erreur

C'est tout le problème d'acheter sans essayer, des flancs plats c'est neutre et la S18 non.

Si tigrine avait dû choisir sans l'essayer elle se serait certainement questionnée davantage.

Après il y a de nombreux moyens de customiser une roue, peut importe le modèle et d'y ajouter/remplacer des éléments qui permettent de rendre plus moelleux certains reliefs s'ils venaient par malheur ne pas être ergonomiques pour ta morphologie.

Edited by Tigrine

L'idéal pour customiser par des powerpad ce sont des flancs plats même si certainement il y a toujours possibilité de faire quelque chose

Le 26/04/2023 à 09:41, Minch a dit :

J'ai mis 170psi (chambre haute), et 60psi (chambre basse), pour un wheeler (serein) de 70Kg (à sec).

IMG_20230426_093835_326.jpg

20230426_100751.jpg

PS : vérifier la bague témoin (d'enfoncement)

Vous avez aussi les 4 petits joints coniques qui remontent le long des tubes sur chaque côté ?

Il y a 6 heures, edae a dit :

Je me questionne sur l'achat d'une S18. Mais sans pouvoir l'essayer avec la position spéciale qu'elle requiert.

Je ne mesure d'un 1m70 et me demande si cela serait source d'un éventuel problème.

Y a t'il  des possesseurs de S18 d'environ ma taille ?

1m71

Première roue

Nickel

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