Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 18 heures, edae a dit :

Je me questionne sur l'achat d'une S18. Mais sans pouvoir l'essayer avec la position spéciale qu'elle requiert.

Je ne mesure d'un 1m70 et me demande si cela serait source d'un éventuel problème.

Y a t'il  des possesseurs de S18 d'environ ma taille ?

Je mesure 1m65, la hauteur de la S18 ne m'a jamais vraiment gêné. La seule chose qui m'a importuné au début, c'est la bande de mousse rigide en haut dont l'arête un peu dure m'appuyait pile sous le genou. J'ai remédié à ça en collant une bande de mousse plus molle par dessus, et depuis presque un an avec, finalement avec l'habitude j'y fais même plus gaffe.

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bouneusse a dit :

Vous avez aussi les 4 petits joints coniques qui remontent le long des tubes sur chaque côté ?

Bonjour sur Thingiverse il y a des modèles à imprimer en 3D qui empêchent les joints des fourreaux de remonter parce que de toute façon ils remontent sur toutes les roues. @Tigrine

Cdt Eric 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 22:09, Bouneusse a dit :

Vous avez aussi les 4 petits joints coniques qui remontent le long des tubes sur chaque côté ?

Yes. Je leur ai mis un petit point de colle  chacun à l'extérieur et ils n'ont pas bougé pour le moment...

Vous lubrifiez les parties mobiles souvent vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque temps j'avais fabriqué des pièces en aluminium pour empêcher ces joints de s'en aller Mais elles n'étaient pas très bien ajustées et frottaient contre les tubes. Je les ai donc retirées et depuis les joints vivent leurs vies.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes joints étaient également un peu baladeurs, surtout un, mais restent maintenant sagement à leurs places, avec l'aide de quelques micro-gouttes de colle cyano-acrylate que j'ai finalement dû arriver à bien placer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma gt16, pour avoir plus de confort/sécurité, avec la contrainte de pouvoir la prendre dans le train.

faut que je puisse faire 40km, essentiellement en ville.

La S18, avec le recul que vous avez, vous me la conseilleriez ?

J'ai un doute sur le poids, je vois souvent 22kg, parfois 25kg... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, malaman a dit :

Salut,

 

Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma gt16, pour avoir plus de confort/sécurité, avec la contrainte de pouvoir la prendre dans le train.

faut que je puisse faire 40km, essentiellement en ville.

La S18, avec le recul que vous avez, vous me la conseilleriez ?

J'ai un doute sur le poids, je vois souvent 22kg, parfois 25kg... ?

Hello

Alors elle fait 25 kilos, dans le train (tgv) elle passe ; tu peux la caser là ou il y a les valises. Pour les TER je n'ai pas testé

Bon ok sur la première photo, personne n'était à bord ....🤪

2022_1121_17134900.jpg

20221121_134730.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malaman a dit :

Salut,

 

Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma gt16, pour avoir plus de confort/sécurité, avec la contrainte de pouvoir la prendre dans le train.

faut que je puisse faire 40km, essentiellement en ville.

La S18, avec le recul que vous avez, vous me la conseilleriez ?

J'ai un doute sur le poids, je vois souvent 22kg, parfois 25kg... ?

Hello,

alors c'est un vrai 25kg (qui reste la plus légère des suspendues). 40km pour ton usage urbain c'est bon, car on peut (doit?) pas tartiner en ville. Contrairement à ce que certains en disent, je la trouve assez robuste; je trouve qu'elle a été conçue comme une moto cross. Piece qui font le job et coutent "que dalle" à remplacer si casse.

Exemple, en une charge pleine, je me rend au pumptrack à 12 bornes de chez moi et reviens. (Donc moitié de ville, du chemin de campagne + grosse accel' sur place pour s'amuser sur le pumptrack). J'arrive chez moi la batterie est encore vers les 40%.

 

Au final donc t'inquiètes pas de l'autonomie pour ton usage et son poid ne se sent absolument pas en roulant, je me surprend à carver sacrément maintenant dans de gros virages !

Mes retours après "seulement" 440 bornes avec depuis Noël en utilisation fréquente.

Modifié par Accado
Précisions
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, malaman a dit :

merci.

je lorgne aussi sur la V11, un peu plus lourde, peut être un peu plus encombrante, a l'air un peu moins marrante mais beaucoup mieux taillé pour la ville (phare et freinage entre autres).

 

La je saurai pas te dire, je l'ai juste essayé 10min en ville et oui ça faisait le café; plus lisse en caractère mais plus encombrante. Après je t'invite à demander aux possesseurs de V11 sur le topic dédié, les utilisateurs seront les meilleurs pour te dire ça. (contrairement à certains qui affirment et taillent des shorts à des roues sans même avoir posé un orteil dessus 👀 )

 

Ah et j'oubliais un point ! pour le boulot je prend le RER / TER et ça se passe très bien :D Les trott non repliées prennent bien plus de place 🙄)

Modifié par Accado
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward