Cormo Posted May 5, 2023 Share Posted May 5, 2023 Il y a 23 heures, Accado a dit : Après je t'invite à demander aux possesseurs de V11 sur le topic dédié, les utilisateurs seront les meilleurs pour te dire ça. (contrairement à certains qui affirment et taillent des shorts à des roues sans même avoir posé un orteil dessus 👀 ) Ben oui, mais là c'est les mêmes, alors question objectivité... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted May 5, 2023 Share Posted May 5, 2023 Le 03/05/2023 à 15:25, Corethan a dit : Bonjour, petite pièce imprimée en 3D qui fait bien le job. https://www.thingiverse.com/thing:4946412 Merci pour le lien... tu as retiré les joins d'origine ou ils sont en dessous de cette pièce ? Le 03/05/2023 à 22:15, Minch a dit : Un lubrifiant sec. J'utilise également le fork juice, ça fait des merveilles super produit 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
C0r3th4n Posted May 5, 2023 Share Posted May 5, 2023 les joints sont en dessous. La pièce les maintient en position et donc les empêche de remonter. 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted May 5, 2023 Share Posted May 5, 2023 Le 30/04/2023 à 20:57, edae a dit : L'idéal pour customiser par des powerpad ce sont des flancs plats même si certainement il y a toujours possibilité de faire quelque chose Pour ma part j'ai imprimé ces powerpads https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/kingsong-s18-power-pads C'est payant mais je les trouvais assez design, imprimés en tpu 85 avec 15% de remplissage j'ai tapé du velcro dessus et c'est parfait (scratch cousu sur ma housse roll.nz, la partie collante tenait moyennement sur le néoprène) Je dois avouer que j'étais pas fan des power pads mais que ça donne un sacré coup de pouce au freinage / en montée et surtout en cas de gros jump inopportuns. Il y a aussi ce forum Concernant les réglages de pression, je veux bien aussi des trucs, je cherche mon réglage confort pour un gabaris de 92Kg ttc j'ai l'impression que la pression partie basse est plus importante que la pression partie haute... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Accado Posted May 5, 2023 Share Posted May 5, 2023 Il y a 12 heures, Bouneusse a dit : au fait il n'a pas de feu arrière ? Si mais tu sais quelle tronche il a donc fin + bas + soleil dans le dos + qualité vidéo... Disparu ! 😆 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry365 Posted May 5, 2023 Share Posted May 5, 2023 Le 04/05/2023 à 09:04, malaman a dit : Salut, Je suis en pleine réflexion pour remplacer ma gt16, pour avoir plus de confort/sécurité, avec la contrainte de pouvoir la prendre dans le train. faut que je puisse faire 40km, essentiellement en ville. La S18, avec le recul que vous avez, vous me la conseilleriez ? J'ai un doute sur le poids, je vois souvent 22kg, parfois 25kg... ? J'ai eu un a-priori sur la S18 et son gabarit, sortant d'une Z10 ultra basse et hypermaniable en ville. Un an plus tard, je ne reviendrai pas en arrière, la S18 est très polyvalente. J'ai une dizaine de kms de route cyclable avant d'arriver en ville sur mon trajet taff, le confort est royal, puis une fois en ville, elle absorbe tous les défauts de la route, nids de poule, trottoirs, pavés, c'est vraiment sécurisant. Le trolley est quand même pratique quand parfois il faut faire quelques dizaines de mètres avant de monter dessus. Au bureau, je ne la monte pas à l'étage, trop lourde. Elle reste en bas sagement dans un coin où elle n'embête personne. 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrine Posted May 7, 2023 Share Posted May 7, 2023 Le 26/04/2023 à 11:37, Justin38 a dit : 250psi haut et 50psi bas, pour 60kg Ne pas trop mettre de pression en bas permet d'avoir une plage de compression plus importante idéal quand on fait de l'escalier et des petits jumps Je cherchais justement des retours pour mon poids de 55 kilos, pour une utilisation urbaine, pavés donc également et petits sauts d'escaliers à venir (+ rando pepouze à venir aussi). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouneusse Posted May 7, 2023 Share Posted May 7, 2023 Le 03/05/2023 à 22:15, Minch a dit : Un lubrifiant sec. Coool ! Merci ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malaman Posted May 7, 2023 Share Posted May 7, 2023 (edited) et bien j'ai réfléchi et je pense que ma prochaine roue sera une S18 en étant patient, vous auriez une idée sur quel prix je dois tabler pour faire une bonne affaire sur une V2 d'occase ? J'oubliais : le phare en ville, il éclaire assez ? il n'éblouit pas les autres ? Edited May 8, 2023 by malaman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrine Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Coucou Malama, je ne vais pas avoir assez de recul : je ne l'ai que depuis une semaine et malheureusement le temps ne m'a pas permis de beaucoup rouler ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tokumeino Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Il y a quelques pages, je m'interrogeais sur la pertinence de la version Molicel. En gros : sans doute bon plan si le firmware est adapté, mauvais plan sinon. J'ai demandé à Kingsong, pas de réponse. J'ai aussi demandé à Oneride qui a demandé à Kingsong et ils ont répondu. Les limitations a 30% ont l'air maintenues même si elles n'auraient plus lieu d'être avec des Molicel. Cette "édition spéciale" a donc l'air d'être une arnque marketing. Dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jicipi Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Il y a 15 heures, malaman a dit : et bien j'ai réfléchi et je pense que ma prochaine roue sera une S18 en étant patient, vous auriez une idée sur quel prix je dois tabler pour faire une bonne affaire sur une V2 d'occase ? J'oubliais : le phare en ville, il éclaire assez ? il n'éblouit pas les autres ? Le phare avant éclaire bien. Seul reproche que je ferai au phare arrière qui est plus une bande led qu'autre chose, donc il faudra prévoir une lumière additionnelle sur ton casque par exemple. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malaman Posted May 10, 2023 Share Posted May 10, 2023 Merci. Est-ce que vous savez différencier la v2 et la v1 ? Apparemment le pneu est différent, la poignée aurait un vrai blocage en position basse et, Il y a aurait un amortisseur avec une seule valve sur la v2. Ceci est juste ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DehoXeD Posted May 11, 2023 Share Posted May 11, 2023 Il y a 21 heures, malaman a dit : Merci. Est-ce que vous savez différencier la v2 et la v1 ? Apparemment le pneu est différent, la poignée aurait un vrai blocage en position basse et, Il y a aurait un amortisseur avec une seule valve sur la v2. Ceci est juste ? Alors v1 et v2, très honnêtement avec cette roue, ça veut tout et rien dire. Pour les changements dont tu parles : - la poignée bloquée en position basse : je ne l'ai vu que dans quelques vidéos un peu random, donc si ça a existé, ça a été très court et ils sont vite revenu en arrière. - la suspension a 1 valve était produite en parallèle des versions doubles valves. Je pense que c'était plus une question de stocks de pièces qu'une quelconque évolution. A la limite, la v2 serait les versions avec le moteur type s22 arrivées en cours d'année 2022, avec les glissières alu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malaman Posted May 11, 2023 Share Posted May 11, 2023 (edited) ah merci beaucoup ! j'y vois plus clair. d'apres ecodrift-ru sur la v2 dont tu parles, il y a un gain sur la fluidité des fourreaux en alu, et l'étanchéité du moteur + roulements qui est exemplaire. J'ai pas compris si c'etait obligatoirement la version avec molicel. j'ai cherché sans succés les fourreaux alu pour une eventuelle Maj. Edited May 11, 2023 by malaman Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted May 11, 2023 Share Posted May 11, 2023 il y a une heure, malaman a dit : ah merci beaucoup ! j'y vois plus clair. d'apres ecodrift-ru sur la v2 dont tu parles, il y a un gain sur la fluidité des fourreaux en alu, et l'étanchéité du moteur + roulements qui est exemplaire. J'ai pas compris si c'etait obligatoirement la version avec molicel. j'ai cherché sans succés les fourreaux alu pour une eventuelle Maj. Non. Pas forcément la molicel je pense que c'est vraiment comme dit plus haut une série spéciale pour les états-unis (ewheel je crois), difficile à avoir. Le firmware n'a pas été optimisé pour et clairement à moins de faire le mariol, pas de coupures avec les existantes. Le moteur est bien hollow, je ne vois pas de différence dans la poignée, et les fourreaux sont différents en effet voir photo de la mienne commandée y'a 1 mois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrP-MrF Posted May 11, 2023 Share Posted May 11, 2023 Une s18 pro à venir aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sbouju Posted May 11, 2023 Share Posted May 11, 2023 La marque a-t-elle officialisé des noms différents pour les S18, au fur et à mesure de l'implémentation des améliorations plus ou moins indispensables que ce modèle a vu passer, déjà? Car c'est déjà une bonne chose de constater qu'un modèle évolue! Après, celui qui veut absolument avoir la dernière version d'un tel modèle suivi a toutes les chances d'être rapidement déçu, du coup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bouneusse Posted May 12, 2023 Share Posted May 12, 2023 Le 11/05/2023 à 10:58, MrP-MrF a dit : Non. Pas forcément la molicel je pense que c'est vraiment comme dit plus haut une série spéciale pour les états-unis (ewheel je crois), difficile à avoir. Le firmware n'a pas été optimisé pour et clairement à moins de faire le mariol, pas de coupures avec les existantes. Le moteur est bien hollow, je ne vois pas de différence dans la poignée, et les fourreaux sont différents en effet voir photo de la mienne commandée y'a 1 mois. que signifie "hollow" ? Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted May 12, 2023 Share Posted May 12, 2023 il y a 56 minutes, Bouneusse a dit : que signifie "hollow" ? Hollow signifie creux. L'axe du stator généralement constitué par une tige pleine en acier percée pour laisser passer les câbles est remplacé par un tube d'un diamètre plus important permettant un passage plus aisé des câbles et une bien meilleure résistance à la flexion. Le corollaire est que le roulement autour sera nécessairement d'un diamètre plus important et donc plus difficile à protéger du sable ou de la boue même s'il est qualifié "d'étanche"... Voilà voilà... 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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