Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Fhounds a dit :

Bon d’un côté tout ce que vous dites sur la s18 me rassure car oui au début je lorgnais sévère sur l’a patton (à deux doigts d’appuyer sur « acheter ») mais en revenant  à la raison je me dit que la s18 pourrait largement faire l’affaire dans une utilisation purement citadine et de temps en temps partir en forêt.


Puis l’idée d’avoir une roue qu’on puisse porter sans grande difficulté et qui prend pas beaucoup de place m’emballe totalement, je viens d’une v10f qui me donnait grande satisfaction mais j’en avais marre de subir toutes les imperfections de nos belles routes françaises, alors ça devrait le faire avec la s18.

Seul souci, ce foutu coin anguleux  du  « pad » en haut de la roue  qui me donne carrément des hématomes en dessous du genou à chaque fois que j’essaie cette s18 haha 

si ça peut te rassurer encore un peu plus : La S18 : Ma 1ère roue et que de la ville ; j'ai débuté sans avoir eu un(e) autre modèle ou marque : depuis 10 mois : 2500 kilomètres et aucun regret

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, InMoWh75 a dit :

En même temps avec l'armure que tu te trimballes, voie difficilement comment tu pourrais sentir quoique ce soit. Tant que les batteries ne contiendront pas de cristaux de kyber : peu de risques 😁

Sinon, mes récentes genouillères sont de tout confort :

https://www.speedway.fr/244433-genouilleres-scott-softcon-2-d3o-noir.html

Avec ça, je suis protégé du grip des protections de l'EX30 qui m’arrachait la peau (je roule en short)

Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre parce que je suis loin d'être sur-équipé. J'ai même plutôt tendance à me protéger le haut du corps (bras et tête) plutôt que le bas, je suis souvent en panta-court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça moi casque et genouillères... Je ne transige pas et les genoux bah ma foi si tu t'exploses un genou en tombant sur l'avant tu resteras handicapé partiellement le restant de tes jours.

Donc voilà à part ça on peut survivre en effet mais les genoux pour avoir entendu quelqu'un qui se l'était explosé...

 

Je ne prends pas le risque.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Corethan a dit :

Ça moi casque et genouillères... Je ne transige pas et les genoux bah ma foi si tu t'exploses un genou en tombant sur l'avant tu resteras handicapé partiellement le restant de tes jours.

Donc voilà à part ça on peut survivre en effet mais les genoux pour avoir entendu quelqu'un qui se l'était explosé...

 

Je ne prends pas le risque.

 

Aucun risque, il n'a plus de genou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, InMoWh75 a dit :

Aucun risque, il n'a plus de genou !

HS Moi j'comprends sa douleur à c'pôvr'homme... Imaginez rester des années avec le nez ou le cul qui démangent sans jamais pouvoir se les gratter...

TIN TIN TIN TAAAN TIN TIN!!! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vraisemblablement le problème classique des batteries de S18, un lamelle en nickel d'une cellule qui a cassé. Le fait de mettre la roue sur le côté rétablit le contact -effet magique de la gravité - et ça remarche.

Je serais curieux de savoir en quoi consiste la "révision des 2500 km" ?  Vidange, contrôle des niveaux, plaquettes de freins, réglage carbu et allumage ? :pastaper:

  • Haha 2
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 19:12, Bouneusse a dit :

Hello

J'ai le même problème a 2600 kilomètres (roue achetée en aout 2022)

Par contre si je la couche sur un coté : le voyant du chargeur reste rouge et ça charge ....

je n'ai pas essayé de comprendre (mon revendeur n'est pas assez formé pour lui laisser : elle revenait de revision des 2500 kms)

j 'espère que depuis ce temps tu as trouvé une solution

Si c est comme dit cormo,une lamelle qui est dessouder,en roulant elle fait mauvais contact c est pas génial...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Vraisemblablement le problème classique des batteries de S18, un lamelle en nickel d'une cellule qui a cassé. Le fait de mettre la roue sur le côté rétablit le contact -effet magique de la gravité - et ça remarche.

Je serais curieux de savoir en quoi consiste la "révision des 2500 km" ?  Vidange, contrôle des niveaux, plaquettes de freins, réglage carbu et allumage ? :pastaper:

Merci pour ta réponse

Du coup je vais faire avec ....

La révision des 2500 en fait c'est..... parce que le revendeur fait surtout de la trottinette. Il m'a fourni un petit cahier d'entretien lors de l'achat de la wheel

Et comme je n'ai pas fait les entretiens des 500....1000 ...1500 et 2000 je me suis dit qu'il fallait le faire à un moment.  Ce moment est arrivé car il y a un problème de ''clac'' au niveau d'une pédale (ou pas)  lorsque je fait de la godille. Après démontage et examen personne n'a réussi à trouver d'où venait le bruit.  J'ai l'impression que si je baisse la pression du pneu le petit claquement se fait moins souvent.... juste quand la roue et le pneu sont plus chauds : autrement dit apres avoir roulé une bonne demie heure

Bref mystère

Le problème de charge n'est apparu qu'après avoir récupéré la roue soit disant entretenue....

Heureusement que j'ai acheté d occaze une  MSuper3 pour le jour où la S18 aura une vraie grosse panne l'empêchant de rouler

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Vraisemblablement le problème classique des batteries de S18, un lamelle en nickel d'une cellule qui a cassé. Le fait de mettre la roue sur le côté rétablit le contact -effet magique de la gravité - et ça remarche.

 

Tu conseilles de faire changer le pack ou de recharger la roue couchée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bouneusse a dit :

Tu conseilles de faire changer le pack ou de recharger la roue couchée ?

Ni l'un ni l'autre, il faut réparer. Tu te rends compte que ça merde lors de la recharge, mais le problème existe aussi lorsque tu roules, et quand le contact ne se fait pas tu roules seulement sur deux packs au lieu de trois, avec tous les risques que ça implique tant pour toi (risque accru de coupure) que pour les packs de batterie sains qui vont subir le déséquilibre de façon aléatoire. 

La réparation n'est pas très compliquée quand on est équipé pour mais ça prend du temps et faut bien faire gaffe...

Soit ton vendeur te le prends en garantie (ça serait surprenant mais on sait jamais), soit tu t'y colles toi même, à minima pour identifier le bloc défaillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cormo a dit :

Vraisemblablement le problème classique des batteries de S18, un lamelle en nickel d'une cellule qui a cassé. Le fait de mettre la roue sur le côté rétablit le contact -effet magique de la gravité - et ça remarche.

Clairement ce n'est pas à prendre à la légère. Confier la batterie à un professionnel serait peut-être moins couteux qu'un changement complet neuf ? Ou voir en occasion, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bouneusse a dit :

merci pour vos conseils

2400 euros neuve, 2600 kilomètres en 10 mois ...  c'est désespérant ...

je vais sans doute la revendre pour pièces car je ne vois pas qui pourrait la réparer à Metz

Annonce en cours sur LBC :

KqPjOe3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bouneusse a dit :

merci pour vos conseils

2400 euros neuve, 2600 kilomètres en 10 mois ...  c'est désespérant ...

je vais sans doute la revendre pour pièces car je ne vois pas qui pourrait la réparer à Metz

Tu as "Save My Battery" à Lyon. Ils sont super sympas. Appelle les et explique leur ton problème. Tu pourras sans doute leur envoyer le pack (les packs ?) et ils te chiffreront la réparation. Tu perdras beaucoup moins d'argent que de vendre ta roue pour pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouneusse a dit :

merci pour vos conseils

2400 euros neuve, 2600 kilomètres en 10 mois ...  c'est désespérant ...

je vais sans doute la revendre pour pièces car je ne vois pas qui pourrait la réparer à Metz

Si tu la vend entiere non démonter,a réparé fait moi signe sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Suite à la panne de ma V8 lundi, je vais enfin investir pour la remplacer.

N'étant du genre à changer chaque année au gré de mode, je préférais éviter de regretter mon achat, j'ai donc été en boutique pour tester la KS S18 qui est un coup de cœur depuis sa sortie, et ainsi qu'une KS 16X. J'avais déjà testé une V10f d'un pote mais ça me gêne un peu de mettre 1600€ dans une roue de conception si ancienne.

Et finalement j'ai été très surpris par le ressenti de la S18, surpris et déçu. Déjà, je l'ai trouvé énorme, même par rapport à la 16X qui a déjà un beau gabarie. Et je ne sais pas si c'est lié au modèle d'essai qui a déjà bien vécu, ou à la roue de 18" ou à la suspension mais je ne l'ai pas trouvé précise dans le virage. C'est peut être pas le modèle qui me convient pour un usage urbain finalement ? C'est une question d'habitude ?

D'autant plus que je prend un train de banlieue tous les jours, alors autant la V8 se glissait partout, autant j'ai peur que la taille de la S18 soit gênante. La 16X semble être un bon intermédiaire pour ça. Est ce que certains membres prennent le transilien régulièrement avec elle ?

Merci d'avance de vos réponses ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fouki a dit :

Bonjour,

Suite à la panne de ma V8 lundi, je vais enfin investir pour la remplacer.

N'étant du genre à changer chaque année au gré de mode, je préférais éviter de regretter mon achat, j'ai donc été en boutique pour tester la KS S18 qui est un coup de cœur depuis sa sortie, et ainsi qu'une KS 16X. J'avais déjà testé une V10f d'un pote mais ça me gêne un peu de mettre 1600€ dans une roue de conception si ancienne.

Et finalement j'ai été très surpris par le ressenti de la S18, surpris et déçu. Déjà, je l'ai trouvé énorme, même par rapport à la 16X qui a déjà un beau gabarie. Et je ne sais pas si c'est lié au modèle d'essai qui a déjà bien vécu, ou à la roue de 18" ou à la suspension mais je ne l'ai pas trouvé précise dans le virage. C'est peut être pas le modèle qui me convient pour un usage urbain finalement ? C'est une question d'habitude ?

D'autant plus que je prend un train de banlieue tous les jours, alors autant la V8 se glissait partout, autant j'ai peur que la taille de la S18 soit gênante. La 16X semble être un bon intermédiaire pour ça. Est ce que certains membres prennent le transilien régulièrement avec elle ?

Merci d'avance de vos réponses ☺️

Hello, je comprend le choix cornélien , j'avais cet exact même dilemme et je ne regrette en aucun cas la S18 ❤️

Je prend le RER chaque jour avec elle sans soucis (au contraire, avec sa bouille, les gens s'écartent en la voyant, meme bondé ahah). A l'usage sa taille ne me pose aucun soucis. Sans power pad elle est, au final, relativement fine et se glisse partout.
Son poid ne se ressens plus au bout de quelques jours/semaine et tu découvres son agilité ! Pour te donner une idée, je fais du PoloWheel avec (où il faut tourner très serré, avoir de la reprise etc) et ça se fait tout seul !
Comme toute roue, il faut l'appréhender et venant d'une V5f, j'ai eu le même ressenti que toi. Les premiers km j'avais même bloqué la suspension tellement ça me semblait bizarre ahah.
Mais pour de l'ubrain c'est un bonheur. Entre les merdouilles sur la route et les petits trous, tu ne t'en occupes plus et te focus plutôt sur le danger ambiant (les gens quoi) et s'avère donc etre une excellente urbaine pour ma part !

Et gardons en tête qu'elle reste la plus légère des suspendues, ce qui n'est pas négligeable 👀

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward