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Esprit Roue
Kokorun

Nouvelle Kingsong 2020, la S18

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Pour le coup un grand bravo j'adore trop de nouveau look je l'ai déja dit et je le redis !! . J'en avais un peu marre des roues toutes carénées, 100% plastiques au look aseptisé.

IM V11 je lui trouve un air de Z10, même si j'ai adoré le look de la Z10 le fait de retrouvé des allusions en terme de design et de coloris je trouve que c'est du réchauffé.Je suis allé faire une course en prenant ma roue et je me suis mis à rêver d'une suspension réglable ! fini le top vigilance sur l'état de la chaussée, l'amortisseur m'aurait évité quelques chutes aussi car pris par surprise. Les deux bémols portent sur la question de l'autonomie et cette vitesse toujours limité à 50km/h (je parle pour moi car je régle le TB à 50) en plus c'est plutôt 45 que 50 avec KS !

En même pas 1 semaine je tombe sur IM V11 et KS S18 alors que je louchais sur la MSuper pro speed. Mais maintenant que je sais que les suspensions existent j'aurai du mal à m'orienter sur un modèle qui en est dépourvu.

L'accès au réglage de l'amorto est top, en comparaison les amortisseur air de la In Motion qui ne doivent pas être facilement réglables (si réglables) sans démonter quelques les plastiques.

Je reconnais bien l'esprit très citadin de Inmotion, même revêtu d'un look baroudeuse la wheel reste "So Gentlemen" avec sa béquille s'il vous plait! le détaille qui tue lol. Perso je trouve toujours un endroit pour appuyer ma roue d'autant plus que pour tenir le 0 rayure sur une roue il faut vraiment rouler comme sur des oeufs ! Moi je n'y arrive pas, il y a toujours une petite chute à 1 moment.

Ce qui est certain c'est qu' apparemment il y a plus de vidéos sur leurs nouveautés suspendues côté KS que chez IM, reste à voir la réponse de Gotway. Quand à Nineboot si toujours dans la course attendons !!!

Certainement que Fantomas fera des essais torturant la roue et les suspensions !!!

Un clin d'oeil à Monsieur Flex qui, si il avait pu aurait été chez KS Chine et aurait certainement testé cette KS S18. 

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il y a 9 minutes, Jamy76 a dit :

Ce qui est certain c'est qu' apparemment il y a plus de vidéos sur leurs nouveautés suspendues côté KS que chez IM, reste à voir la réponse de Gotway. Quand à Nineboot si toujours dans la course attendons 

Gotway c'est sure qu'ils vont suivre,si se n'est pas déjà fait 😁.

Mais ninebot 🤔.

En espèrent qu'ils participent tous à cette nouvelles aventure,plus y a de marque,plus les prix chutes pour nous.😉

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Le 06/04/2020 à 11:46, C3line5059 a dit :

Je pense à une 14 pouces 
ça fait longtemps que @Kingsong Europe n'a pas sorti de petite roue 

Kingsong a sortie la 18L/XL puis la 16X 

Par contre le penu de 3" de large sur une 18 pouces ce serait bien !

 

Dans l'appli interne de kingsong il y a un firmware de ks 14L qui à apparu

Edited by Justin38
Oups

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KingSong va avoir un problème de firmware : cette roue n'a pas d'audio, cela veut dire qu'on ne peut pas simplement invalider le vocal car dans ce cas tous les messages d'alerte sont supprimés sauf les bips de vitesse.

Et donc il va falloir que KS invente un code Morse à la manière de Gotway... Et comme le noyau du firmware est commun à toutes les roues, toute la gamme pourrait bénéficier de ce code, afin d'inhiber éventuellement de "please decelerate" traumatisant... 

@Fabrice10  : parfait, c'est ça. Pour bien comprendre certaines vidéos, il faut considérer que la pédale est fixe et que le châssis (la roue) se déplace, Ainsi quand Kuji décolle suite a son impact avec le ralentisseur, lui est en l'air mais les pédales sont en bas amortisseur sorti et détendu. En résumé c'est plein de mouvements relatifs.

Edited by Techos78
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il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

 

Et donc il va falloir que KS invente un code Morse à la manière de Gotway... Et comme le noyau du firmware est commun à toutes les roues, toute la gamme pourrait bénéficier de ce code, afin d'inhiber éventuellement de "please decelerate" traumatisant... 

C'est déjà le cas il me semble, Sur ma 14d sans haut parleurs, troisième alarme 3 bips/seconde et survitesse (quand on écrase le tiltback 😅 ) 4bips seconde 

Edited by Justin38

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il y a 17 minutes, Fabrice10 a dit :

et voilà ;)

 

Donc l'axe moteur serait fixé sur le coulisseau si j'ai bien suivi ?

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Oui, entre les deux tiges. J'ai l'impression que les batteries sont suspendues comme les pédales, mais je n'es suis pas sûr.

Edited by Techos78
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J'ai du mal à comprendre l'avantage de ce genre de système par rapport à des amortisseurs verticaux comme Inmotion V11. J'ai l'impression que c'est plus compliqué et que ça prend plus de place.

Quelqu'un peut éclairer un novice en la matière? (c'est pour que l’amortisseur soit plus accessible pour l'entretien/réglages?)

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Le 07/04/2020 à 19:37, elric a dit :

Sur une gyroroue, contrairement a ce que l'on pense ce qui pèse vraiment: ce n'est pas les batteries mais la roue elle-même ( le moteur) donc pour alleger la gyroroue il faut soit faire une roue d'un diamètre moindre ou alors faire des rayons plus grand ( plus petit moteur)  et surtout ne pas faire de roue pleine.

Si cela peut t'aider, lorsque j'ai démonté ma 18XL pour réparer les fissures de coques internes je me suis livré à une expérience, j'ai pesé batteries, roue+pneu, coque avec CM+HP,etc.  

2 batteries :11kg 

Roue moteur pneu pédales: 10.5kg

Le restant des coques: 3.5 kg

 

Edited by Jamy76
Correction fautes d'orthographes
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il y a 34 minutes, SamSuffit a dit :

J'ai du mal à comprendre l'avantage de ce genre de système par rapport à des amortisseurs verticaux comme Inmotion V11. J'ai l'impression que c'est plus compliqué et que ça prend plus de place.

Quelqu'un peut éclairer un novice en la matière? (c'est pour que l’amortisseur soit plus accessible pour l'entretien/réglages?)

l'amortisseur de la v11 est conçu par IM je pense, et donc produit en petite série va couter un bras (vaut mieux s'appeler Paul le poulpe à force de se couper un bras par ci un bras par là)

KS emploie un amortisseur produit en grande série, qui donc ne coutera qu'une phalange ( je n'ai pas voulu être grossier)

un deuxième atout:

l'intérêt d'un tel système est d'obtenir une grande course de la fourche pour une petite course de l'amortisseur.

La résistance d'un amortisseur grandit au fur et à mesure qu'il est comprimé, et avec une grande course il est plus difficile d'avoir un amortissement constant du début à la fin; chose plus aisée avec une petite course de l'amortisseur.

Edited by Fabrice10
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il y a 11 minutes, SamSuffit a dit :

J'ai du mal à comprendre l'avantage de ce genre de système par rapport à des amortisseurs verticaux comme Inmotion V11. J'ai l'impression que c'est plus compliqué et que ça prend plus de place.

L'avantage c'est qu'il est possible d'utiliser des sous-ensembles existants, industrialisés à grande échelle par des spécialiste. Un constructeur ne sait pas forcément tout faire, se lancer dans des produits spécifiques demande des spécialistes et cela coûte cher. Ce n'est donc pas un avantage technique mais industriel... et commercial, car même si la solution choisie est compliquée, il y a des clients pour les réalisation étonnantes, pour le look, le plaisir techno etc. Les fabricants proposent, les clients disposent.

Pour l'instant on ne sait pas ce qu'il y a dans la V11, peut-être de simples tubes à ressorts comme dans les bâtons sauteurs des gamins... c'est presque l'opposé par rapport à la haute technicité de KS, mais cela semble bigrement efficace... les deux solutions peuvent cohabiter, le marché est planétaire. A chacun de trancher selon ses propres critères.

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Super reportage, je suis vraiment impressionné par les possibilités de bloquer l'amortissement, les différents réglages, vraiment du beau matos.

Dommage pour l'autonomie.  Mais difficile de choisir entre full black ou black/white

Juste une précision concernant les débattements, il s'agit de l'amplitude maxi théorique. Dans la pratique une partie du débattement est déjà utilisé par le pilote en fonction du réglage.

Comment régler au mieux cela dépend du type de parcours, faut-il être plutôt ferme de sorte que la roue se tasse de seulement 1 cm en la chevauchant ou bien doit elle se tasser de la moitié du débattement afin de garder une liaison avec le relief aussi bien dans les trous que les bosses.

Ceux qui ont des VTT suspendus comment réglez vous les amortisseurs ?

Edited by Jamy76
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il y a une heure, Jamy76 a dit :

 

Ceux qui ont des VTT suspendus comment réglez vous les amortisseurs ?

La précontrainte ou sag généralement exprimée  en mm/ à l'enfoncement se règle en fonction du poids du pilote à l'aide d'une pompe spéciale . 

Rien de difficile à  condition de disposer d'une pompe haute pression, livrée  par kingsong  ?

Edited by feelfree

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il y a 1 minute, feelfree a dit :

La précontrainte ou sag généralement exprimée  en mm/ à l'enfoncement se règle en fonction du poids du pilote à l'aide d'une pompe spéciale . 

Bien sûr je me doute que le poids influe, mais comment sais tu que le réglage est "bon" à part des tests. Il y a t'il des règles de base ? Combien de mm à l'enfoncement faut-il ?

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Les valeurs sont données par les constructeurs, pour mon giant avec un débattement de 130mm, je crois qu'ils préconisent 14mm. 

Edit après  recherche pour un débattement  de 100mm en vtt on préconise  un sag de 10% soit 10mm. A ajuster en fonction de ses goûts. 

Edited by feelfree
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