Aller au contenu

Nouvelle Kingsong 2020, la S18


Kokorun

Messages recommandés

33 minutes ago, elric said:

Non, Kingsong  se contente de débaucher les ingénieurs d'Inmotion 😉.

https://forum.electricunicycle.org/topic/16554-inmotion-v11-2020/page/16/?tab=comments#comment-299735

Merci, c'est intéressant de voir à quoi ressemblent les rivalités internes entre marques. Si un ingénieur InMotion a effectivement été payé par KingSong, ça prouve surtout que les managers industriels chinois sont des hommes d'affaires qui ressemblent beaucoup aux nôtres, mais il serait plus intéressant encore d'avoir l'avis des principaux intéressés, dont l'ingénieur en question, plutôt que celui d'un ... obervateur ? lanceur d'alerte ? jaloux ? (aucun moyen d'en savoir plus sur l'identité de l'accusateur).

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Erete said:

Pas du tout, on est un pays de rando pas comme la Chine (il ont pas le time), ma roue remplace un petit scooter donc oui il me faut de l'autonomie. Si on as pas besoin d'autonomie, la roue est un jouet pas un moyen de transport donc oui à ce moment là les fioritures sont de mise. 

<hors-sujet>Pas du tout quoi ? Il me semble que tu as mal lu, mon propos concerne la «chasse à l'énergie disponible», pas l'autonomie. Il y a plusieurs manières d'augmenter ou d'optimiser l'autonomie, l'accumulation de cellules li-Ion (Watt-heure) en est une, mais elle a ses limites, comme cela est déjà démontré dans des sujets plus à-propos.</hors-sujet>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, elric a dit :

Non, Kingsong  se contente de débaucher les ingénieurs d'Inmotion 😉.

https://forum.electricunicycle.org/topic/16554-inmotion-v11-2020/page/16/?tab=comments#comment-299735

Quelle est la source du message ? Quelle est la véracité des propos tenus par l'auteur ? Perso je le prends avec beaucoup de recule ce n'est pas parce que c'est écrit quelque part sur internet que c'est la vérité vraie.

Ce qui est certain c'est qu'il n'y a aucun points communs entre les 2 marques si ce n'est une roue 18 pouces ! Je ne pense pas qu'il y ai de quoi accuser l'un ou l'autre de copie, espionnage ou débauche de compétences. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  <hors-sujet>

11 minutes ago, Jamy76 said:

Quelle est la source du message ?

@misc semble en savoir davantage et dit que l'accusateur en question est le patron de Gotway. Ce dernier n'a pourtant aucune raison d'être inquiété par KS et donc aucune raison de leur en vouloir, c'est bien connu 😉 . La boucle est bouclée, c'est une affaire de famille, je les laisse entre eux et arrête le hors-sujet.

</hors-sujet>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux !!! On parle à l'andouille c'est le boucher qui répond !! Pseudo conflit entre KS & IM et c'est Gotway qui s'en mêle !!

C'est la série Dallas à la chinoise.

Bref j'arrête aussi le HS.

Pour revenir à l'autonomie bien que la capacité batterie soit ce qu'elle est, il faut aussi tenir compte que grâce à cette nouvelle techno nous pourrons rouler gonflés plus fort... donc une roue plus ronde qui absorbe moins d'énergie et améliore l'autonomie.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

<hors-sujet>Pas du tout quoi ? Il me semble que tu as mal lu, mon propos concerne la «chasse à l'énergie disponible», pas l'autonomie. Il y a plusieurs manières d'augmenter l'autonomie, l'accumulation (en Watt-heure) en est une, mais elle a ses limites, comme cela est déjà démontré dans des sujets plus à-propos.</hors-sujet>

Comme tu l'a précisé, nous n'avons en majorité pas un physique de chinois!!!! donc pour les gens lourd (> 80kg soit une majorité d'européen et d’américain) qui relance souvent leur machine (dans le cas de trajet quotidien par exemple) pour augmenter significativement l'autonomie, tu n'as d'autre choix que d'augmenter les Wh!!!

Et je ne parle même pas des personnes ayant de multiple handicaps comme les dénivelés, le vent, le froid, etc... Dans tout ces cas de figure, l'optimisation des algorithmes et du pilotage trouve vite ses limites.

 

Les fabricants l'on d’ailleurs parfaitement identifié car il on tous augmenté significativement leur capacité jusqu’à la limite qu'il estime être le meilleur ratio Wh/poids qui tourne autour de 25 à 28kg  en fonction des marques.

 

Les suspensions qui arrive ne vont pas changer cette limite de poids mais il vas falloir compenser le surplus de la suspension et donc diminuer les Wh. En l’état actuel, InMotion me semble être à la limite et je ne les voie pas annoncer une version avec une plus grande capacité.

Par contre on vois bien que KS a gardé de la marge (environ 3kg) donc je serais pas surpris qu'il annonce une 18S-XL avec autour de 1440Wh ou 1584Wh pour arrivé proche des 25Kg de la 18xl actuel qui semble être la limite de poids de KS.

 

Il en faut pour tout les goûts et tout les usages et pas simplement pour des conducteurs de 60Kg roulant tranquille sur du plat.

Modifié par Tank
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues a suspensions sont très bien pour du roue taf à mon avis. Ce sont des roues que l'on utilisera tous les jours.

Pour les rando, on aura un autre plaisir et on pourra se passer des suspensions pour plus d'autonomie.

En tout cas c'est comme ça que je le voie pour le moment :) .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank je veux bien pour la dernière fois essayer d'expliquer ma logique (sans vraiment comprendre ce qui te chiffonne).

Je pense globalement qu'il vaut mieux encourager Gotway, dont c'est la spécialité, mais non KingSong, à poursuivre obstinément d'accumuler des packs de batteries dans des carrosseries toujours plus volumineuses. Pour rappel, les limites de la logique de Gotway sont déjà amplement discutées sur les topics dédiés à la MS Pro et à la Monster v3 :

  • La MS Pro ne garantit déjà plus à ses utilisateurs d'augmenter leur espérance d'autonomie par rapport à la MSX : ces derniers feront globalement moins de kilomètres avec plus de Wh (~1600 pour la MSX, ~1800 Wh pour la MSPro), ce sont eux qui le disent dans leurs vidéos.
  • La Monster v3 a beau doubler la capacité de batterie par rapport à beaucoup d'autres modèles de plus de 1000 Wh, elle ne garantit absolument pas de doubler le nombre de kilomètres parcourus : en étant vraiment très optimistes, on est plus dans l'ordre des 150 %, ce que je trouve personnellement inacceptable en soi, au vu de l'encombrement induit (edit : et de l'augmentation du prix !)

Pour ces raisons, je ne vois aucune contradiction à considérer que la course aux Wh est déjà en train d'atteindre ses limites, voire de s'essouffler. Tu ne vois pas d'autres choix que de continuer cette fuite en avant ? Personne ne te demande d'arrêter, mais tu t'apercevras par toi-même que ton véhicule s'est métamorphosé en e-scooter ou en e-bagnole.

Je suis heureux que des constructeurs comme KS ne soient pas de cet avis et aient d'autres priorités que d'accumuler les Wh. Ces autres priorités permettront d'optimiser l'autonomie sans sacrifier l'encombrement du véhicule ni sa maniabilité.

edit : pour ceux qui ne s'en douteraient pas déjà : les chiffres et pourcentages que j'invoque ici expriment un point de vue, pas une réalité objective. Prenez-les donc avec des pincettes et n'hésitez pas à les discuter dans les topics Gotway sus-mentionnés.

Modifié par fr4bd
c'est un point de vue, pas une réalité objective
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme en aéronautique où pour aller plus loin il faut plus de carburant ce qui entraine un surplus de poids et de consommation. En bref on se mors la queue.

Peut-être la solution viendrais de moteurs moins gourmand dans le futur et une capacité de recharge ultra rapide comme pour certaines voitures électriques ou les smartphones avec les Fast chargeurs. On s'arrêterait  10 min et récupère un bon % de batterie.

Nous avons assisté à ce genre de métamorphose dans l'automobile, il y a 20 ans les réservoirs de carburants affichait 70 ou 80 L et grâce au downsizing sans toucher au performance (et même les augmenter) la consommation à drastiquement chuté rendant le standard des réservoir à 50L environ (entre 45 et 60 en fait).

A t-on besoin de moteur de 2500W sur une roue de 18 ??? demain 3000W voire 4000W ?? coté marketing on sais que c'est vendeur et que le nouveau modèle doit être + puissant que le précédant. Cela est vrai en Auto-Moto,  wheelers allons nous suivre ce schéma ou bien attendre plus de technicité, de meilleurs packs, etc..???

Bref je m'arrête le sujet est cette Magnifique demoiselle nomée S18 signé par KS.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd Bientôt tu vas nous annoncer que les constructeurs sont totalement honnêtes quant à leurs annonces en termes d'autonomie de leur modèles ...

"Dans tout ces cas de figure, l'optimisation des algorithmes et du pilotage trouve vite ses limites." Totalement d'accord !

Tu as la chance d'avoir un tout petit gabarit ok, mais moi avec mon physique "normal" (1m80 / 85 kg) si je veux pouvoir aller me balader à 40 kms de chez moi dans un endroit ou l'électricité n'a pas cours et en revenir tranquillement sans être harcelé par les restrictions de vitesse ou les bips et bien il me faut au bas mot 1500 Wh.

Et dieu sait que je ne suis pas adepte de la vitesse en EUC, je parle de cruiser à 30 avec des pointes à 35 sur du boulevard.

Le consensus s'est toujours fait autour des 1600 Wh depuis que les constructeurs ont commencé à sortir des roues de ces capacités. Je comprends le raisonnement qui veut qu'on se contente d'une autonomie moins importante au profit de nouvelles fonctionnalités innovantes en terme de confort puisque à priori (en tout cas à l'heure actuelle) on a pas trop le choix.

Ce n'est pas une raison pour faire d'une 18 L un monstre d'autonomie même si dans ton cas particulier tu la trouve suffisante.

En ce qui me concerne 1000 Wh c'est trop peu sauf pour une roue taf. J'en possède déjà une et je n'ai pas l'intention de la changer dans l'immédiat, c'est une raison de plus qui me pousse en direction du concurrent qui lui, pour ce que j'en pense, à eu la présence d'esprit de remplir sa roue à ras-bord.

Modifié par Corex
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie  le truc que c'est lié au confort. Rester debout une heure sur une roue actuelle - ce qui fait 25 à 30 km en restant dans les clous - c'est le maximum que mon genou peut supporter ( je me suis fait les croisés au rugby plus jeune... ). Si je fais un aller-retour dans la journée avec une bonne pause, on va dire que je peux supporter 2x30km max. Au-delà c'est juste intéressant si j'oublie de recharger ma roue - ce qui m'arrive très rarement. 

Et puis pour le tarif il faut rester dans les clous. Je pense que comme véhicule d'appoint il ne faut pas aller trop au-delà des 2k euros.

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les fabriquants rechignent tant à faire des batteries externes... C'est pourtant pas sorcier comparé à une suspension... ça permettrait de mettre en concurrence des fabriquants de cellules et de moduler le rapport poids/autonomie pour un même modèle. Il suffit de se mettre d'accord sur la norme de jonction pour raccorder la batterie à la roue. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Corex said:

@fr4bd Bientôt tu vas nous annoncer que les constructeurs sont totalement honnêtes quant à leurs annonces en termes d'autonomie de leur modèles ...

Serait-ce un procès d'intention ? 😉 je n'ai jamais dit ni pensé cela. C'est seulement par l'expérience qu'on s'aperçoit de la minuscule astérisque à côté de la promesse commerciale. Pour moi et mon petit gabarit, la publicité ma semblé moins mensongère qu'à d'autres, mais je n'encourage pas la malhonnêteté.

@Corex Je sais déjà, comme tu le suggères, que la KS-S18 me permettrait d'approcher 90 km dans des conditions exceptionnellement bonnes : une rando estivale, sans vent, sans dénivelé, à une vitesse moyenne exceptionnellement douce de l'ordre de 18 km/h. Justement parce que j'ai pu le vérifier avec la KS-18L dans des conditions qui aujourd'hui me satisferaient beaucoup moins : j'étais très lent à l'époque, or j'ai significativement changé mon mode de pilotage.

Ça ne fait absolument pas des 18 pouces de KS des «monstres d'autonomie», juste des modèles à très bon rendement énergétique, et c'est ce que j'apprécie chez cette marque (j'ai tendance à croire que Gotway pratique ou provoque le gaspillage, mais c'est un avis perso).

Pour ce qui concerne tes autres remarques, je n'ai pas l'impression qu'elles me sont réellement adressées, donc je n'ajouterai rien d'autre. J'abonde dans ta volonté de changer de marque si le constructeur de ta roue ne s'engage pas dans les priorités qui sont les tiennes et ne répond pas à tes besoins. C'est là le seul vrai choix dont disposent les wheelers (celà dit, la KS-16X est bien pleine comme un œuf, donc que lui manque-t'il ?)

Encore une fois, que ceux qui trouvent  la KS-S18 séduisante, mais sont rebutés par son seul petit kilowatt-heure, se rassurent : Gotway finira par pondre une roue avec suspension, c'est le marché qui l'exige 😉 edit : et puis mince, quoi, la inMotion V11 propose une suspension et 1,4 kWh, c'est quand même pas une offre concurrentielle négligeable !

Modifié par fr4bd
y'a quand même la V11 avec plus de Wh, de quoi s'plaint-on ?!
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle la belle époque des MCM2S et Ninebot One avec leurs moteurs de 500w et dont la norme était de 340Wh

Et pourtant les gens s'amusaient bien,on avait déjà droit à des vidéos d'offroad et on estimait que 340Wh était largement suffisant.

Ça a bien changé aujourd'hui, on est dans la surenchère tant en puissance qu'en autonomie.

Je suis d'accord avec Fr4bd, cette course aux Wh n'a plus d’intérêt, si ce n'est de rajouter du poids et de faire grimper encore les prix.

Je pense qu'il y a vraiment une minorité qui exploite réellement les très grosses autonomies car c'est cool les longues balades mais qui réellement va parcourir 60-100km sur une seule sortie et régulièrement?

Il faut que nos roues restent dans le domaine de la micro-mobilité, sinon d'ici 2-3ans, on va se retrouver avec des engins de +30kg à des prix démentiels (déjà que pour 2000€, c'est le prix d'un petit scooter)...et n'oubliez pas, plus c'est puissant et voyant, plus l'état va nous embêter (encore plus)

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles roues apportent un plus côté agrément de conduite, ne leur faisont pas un procès avant même qu'elles ne soient dans le circuit. 

Dire qu'elles ont moins d'autonomie n'est pas certain. 

Les autonomies ne demandent qu'à évoluer avec les progrès technologiques (perf moteur, graphène, pile à hydrogène, autres ?) 

Pour le hors sujet qui est le besoin de plus de WH, on raisonne pour beaucoup en : qui peut le plus peut le moins, j'ai 1600wh pour pouvoir faire des randos, c'est 10% de mes trajets, pour le taf mes 420wh me suffisaient.

C'est là qu'effectivement des batteries amovibles seraient la prochaine évolution 

Reste à savoir si ces roues satisferont 80% des clients potentiels, 20% iront prendre une monster v4 6400wh de 34 kgs 💪😁

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd je te le dis sur le ton de l’humour mais.... tu as fumer la moquette :fume:

je vais pas revenir sur tout ton argumentaire qui découle surtout de choix personnel et de ton attente personnel de ce que devrais être une roue. Après tout, chacun a droit de voir midi à ça porte et d’être fan de tel ou tel marque!!!!

Il y a juste 2 remarque faite qui sont fausse: qu’une MSX 1600 84v et plus autonome qu’une MSP 1800 100V. C’est faux (pour l’avoir vu et comparer personnellement et pas à travers de vidéo ou des on dit) et je dit même qu’à Wh identique, une 100v et plus autonome qu’une 84v

et non, une roue qu’elle qu’elle soit de 2400wh ne t’offre pas que 150% qu’une 1200wh!!! Effectivement on est pas au double mais on et autour des 180 à 190%!!!!!!!!

Le problème de tout ces pseudo comparatifs, c’est toujours le bonhomme qui est perché sur la roue qui, accélère plus fort car la roue a plus de pêche ou qui ce limite moins en début de rando en ce disant que c’est pas grave, il a 2400wh !!! Et à la fin, on a ce type de légende urbaine !!!!

Les choix de chacun et leur attente sont toutes valables et toutes légitimes sinon nous n’aurions qu’un modèle de roue et ce qu’il y a de bien actuellement, c’est que l’offre et suffisamment vaste pour nous satisfaire tous!!!!

Modifié par Tank
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Robot Chicken said:

Je pense qu'il y a vraiment une minorité qui exploite réellement les très grosses autonomies car c'est cool les longues balades mais qui réellement va parcourir 60-100km sur une seule sortie et régulièrement?

Ceux qui apprécient la grande randonnée, il y en a. Combien de part de marché ca représente aucun de nous ne le sait, la myriade d'inmotion roue-taf fait probablement la majorité. Mais a vue de nez il y a surement bien 25% de randonneurs.

C'est pas une raison d'ajouter bêtement des Wh, mais des km d'autonomie (a conduite égale) ca sert.

Edit2: chez ma famille ou je passe quelques mois par an les distances sont si grandes qu'il n'y a que trois boucles qui fassent moins de 60km.. t'a vite fait de vouloir de l'autonomie. 

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Ibaloo a dit :

.

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les fabriquants rechignent tant à faire des batteries externes... C'est pourtant pas sorcier

Pour vendre plus de roues tout simplement.

Beaucoup d'entre nous possèdent 2 roues minimum - une roue pour les petits trajets et une autre pour les plus grands trajets.

En plus, que font la plupart des gens qui ont des batteries en bout de course ? Ils rachètent une roue.

Si c'était du plug and play  par exemple une seule roue me suffirait. ( avec plusieurs batteries).

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Robot Chicken said:

c'est cool les longues balades mais qui réellement va parcourir 60-100km sur une seule sortie et régulièrement?

Tout comme @misc beaucoup (beaucoup !) de grand-randonneurs espèrent à juste titre que les constructeurs ne les négligent pas.

La question serait mieux posée ainsi : quelle proportion de ces grand-randonneurs ne peuvent effectivement compter sur aucune solution de recharge (rapide) en cours de trajet (faute de chargeur, de borne électrique) ? Ceux-là devront renoncer à la KS-S18. Pour les autres, que j'espère nombreux, cette roue ferait une randonneuse très agréable.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward