Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

En ces temps-là était était venue l'heure du choix... entre 2 modèles de roues, l'ACM 16 et la KS 16B, afin, après une longue et douloureuse période d'apprentissage (toujours pas terminée d'ailleurs, loin de là...), afin donc de passer dans une autre dimension : la cour des "grands". Un peu comme en cette période de rentrée scolaire le passage du primaire au collège, bref atteindre enfin un monde dans lequel je pourrai non seulement profiter d'une vitesse supérieure à 12 km/h mais surtout bénéficier d'une autonomie plus grande (car non seulement il faut choisir le modèle mais aussi se décider sur la puissance de la bête, sauf que là c'est moins compliqué : c'est le compte en banque qui donne l'info...).

Le forum étant une véritable mine d'infos, j'ingurgite donc tous les jours toutes les infos concernant ces 2 modèles et notamment celles publiées ici.

J'étais presque prêt, de façon tout à fait subjective je l'avoue humblement n'ayant aucune possibilité d'essayer les machines, à opter pour la KS 16B 680 quand, la rentrée étant aussi visiblement la période des nouveautés, est arrivée ces derniers jours dans le sujet la V8 d'InMotion... La loose : un choix supplémentaire... avec la problématique récurrente de celles-ci : est-ce que l'engin est bien "fini" ? Parce que vu les divers retours sur d'autres modèles glanés à droite à gauche, il y aurait régulièrement (suivant les livraisons et/ou les utilisateurs, va savoir au final) des soucis divers et variés mécaniques voire même logiciels...

Je décide de temporiser un peu, les premières machines venant d'arriver, en attendant que d'aucuns pratiquent quelques tests et nous fassent des retours sur ceux-ci, merci à eux.

Une précision : le choix d'une 16" est motivé au départ pour moi par le fait que j'habite en Ardèche dans un petit village dont l'environnement routier est, comment dire, tout sauf adapté à l'utilisation de ce type de moyen de transport. Donc l'idée est de m'en servir non seulement pour aller au travail (là ça va, c'est du revêtement goudron de chez moi à l'arrêt de bus puis des trottoirs ensuite dans Privas) mais aussi pour aller le plus régulièrement possible me balader sur les (très) nombreux kilomètres de chemins autour de chez moi.

Et là, qu'est-ce que j'apprends pas plus tard qu'hier ? Que la MSuper 3 sort en promo le 1er octobre à un prix canon ! Certes c'est une 18", mais je suis tout sauf sectaire, prêt même à faire des concessions... surtout à ce prix là : en gros pour 100€ de moins qu'une KS 16B 680 je peux m'offrir une MSuper 3 820 qui aurait pour moi le gros avantage d'être en plus une "tous chemins". En plus, un bonheur n'arrivant jamais seul, mon compte en banque vient de me glisser à l'oreille que comme c'était mon anniversaire il y a peu, il me vote un crédit spécial...

Sauf que les premières machines n'étant pas encore arrivées, les premiers retours de tests se feront dans... le plus tôt possible, c'est sûr !

Du coup c'est bien ce que je dis : trop de choix tue le choix...

Je n'sais pas, je n'sais plus, je suis perdu, mais une chose est sûre : va falloir que je me décide et vite ! Tiens, peut-être en pré-commandant une MSuper 3 pourquoi pas ?

Posté(e)

J'aime beaucoup le look de la V8 mais je ne pense pas qu'elle joue dans la même cour au niveau autonomie, non? 

Entre les 3 autres par contre.... dur dur! 

Posté(e)
  • Auteur

Exact @Zorgalouf pour l'autonomie apparemment, mais la facilité de démontage du cache (même avec l'obligation d'utiliser un tournevis...) laisse la possibilité de partir avec une batteire de secours et le problème est réglé.

Posté(e)

A titre perso, je trouve ça un peu chiant de démonter, même si c'est pas hyper long. Ça aurait été bien de faire un peu comme sur les PC portable, dans lesquels on peut parfois emmancher une batterie hyper simplement, ça fait "clik" et basta quoi.

Posté(e)
  • Auteur

Certes... on pourrait leur suggérer pour la V8+... mais va falloir encore attendre, ça n'en finira jamais.

Mais sur le fond tu as raison, ils l'auraient fait, ça aurait été un gros plus. Après faut voir le prix de la batterie supplémentaire...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Le fait de vouloir utiliser ta roue en tout chemin devrait te faire choisir la gotway MSuper 3 il y a une différence très importante entre une 16 p et une 18 p pour les terrains difficiles 

Posté(e)

Tous  chemins, moins chère,  ton anniversaire.  Je ne comprends pas pourquoi tu hésites. :)

Posté(e)
  • Auteur

Moi non plus... ? 

En fait, elle est dans mon panier chez Gotway, y'a plus qu'à appuyer sur le bouton mais je fais durer le plaisir... 

Posté(e)

Pour des batteries facilement interchangeable je suppose qu'il faut respecter des normes draconiennes pour être sûr que la batterie ne se ballade pas toute seule au moindre choc. (avec les dangers d'explosion des batteries en cas de choc....)

Donc compliqué, cher etc....

Les contraintes sont un peu différentes d'un ordinateur portable....

Modifié par Hansolo

Posté(e)
il y a 4 minutes, Hansolo a dit :

Donc compliqué, cher etc....

Oui, mais quelques modèles d'EUC le proposent déjà... Et puis c'est quasiment la norme sur les VAE, aussi. Donc rien d'insurmontable!

Posté(e)

J'ai vu une KS 14 où les batteries sont vraiment interchangeables, en 10 secondes, comme les batteries d'ordinateur portable. C'est top.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 9 minutes, Zorgalouf a dit :

J'ai vu une KS 14 où les batteries sont vraiment interchangeables, en 10 secondes, comme les batteries d'ordinateur portable. C'est top.

De série ou après un bon "bricolage" ?

Posté(e)

Sur la KS14-B c'est de série, pas besoin de bricolage. ;)

Je rejoins les autres, si tu veux faire un peu de tout chemin, il te faut la MSuper 3. Avec une roue de 18 pouces tu passeras (presque) partout, surtout vu sa puissance.

Posté(e)

Perso, je reste persuadé qu'une 16 pouces bien pilotée et bien puissante reste un très bon choix pour l'off-road. C'est vrai qu'une roue un peu plus grande va mieux franchir certains obstacles (notamment si on ne les a pas vu!), mais d'autres critères sont plus importants, à mon sens, et en plus de la puissance que je place en premier: maniabilité, profil du pneu, encombrement de la pédale, auto-nettoyage de l'espace interne, notamment.

Posté(e)
Le 10/09/2016 à 12:07, sbouju a dit :

Oui, mais quelques modèles d'EUC le proposent déjà... Et puis c'est quasiment la norme sur les VAE, aussi. Donc rien d'insurmontable!

Techniquement, rien n'est impossible, mais économiquement  parlant....

Sur un VAE c'est un argument de praticité pour recharger la batterie, limiter les vols.

Pour une roue je ne suis pas persuadé qu’économiquement celle solution soit intéressante pour les constructeurs. Plus cher à fabriquer donc prix de vente plus élevé, donc limite encore le nombre d'acheteur (je parle bien d'une solution très facile pour l'utilisateur pas pour un SAV plus facile)

D'ailleurs on en voit combien des KS-14 avec les batteries interchangeables..... 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.