Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

Une innovation... innovante qui n'a pas trop été relevée jusque là : les feux av / ar externes reliés par connecteur.
Les feux sont donc de simples périphériques vissés sur "les pare-buffles", ce sont les sav qui vont être contents... On peut supposer que la rétention de la connectique est adaptée aux parcours agités (verrou ?), quant à l’étanchéité, même si elle n'est pas parfaite (?), le régulateur (12 V ?) est très probablement protégé contre les courts-circuits. Il faudra identifier la référence de ces connecteurs, le brochage et le courant éventuellement disponible pour les évolutions.

A propos du "pare-buffle" (interdit sur les 4x4 citadins main on est en 1x1 ;)), on peut supposer (?) qu'il est en deux parties av + ar et que la jonction bout-à-bout est à l'intérieur des portes-pédales, c'est une simple hypothèse. Ce renfort de pédale est une vraie bénédiction pour limiter la casse de l'axe de roue. Décidément, cette roue est bien pensée.

A priori, toujours pas de nouvelle à propos du bluetooth + appli + upgrade firmware, ni des alarmes sonores ( le même code morse que Gotway ?).
Les essayeurs se consacrent surtout à l'hyper-vitesse, ça commence à être lourd...
Euh, si des clients sont déjà livrés, il y a une notice quelque part ?

Oui, ils sont pénibles avec leur obsession de l'hyper vitesse ces gars de New York. Ce qu'ils font dans les roues me semble assez fou.

Ceci dit, Marty Backe a dit qu'il fera des tests d'un autre genre (à la Marty Backe ...) mais il semble vouloir faire faire tester la vitesse par d'autres gars. On verra bien. En tout cas, avec lui on verra un peu autre chose.

 

  • Réponses 2.2 k
  • Vues 903.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Alors j'ai eu la chance de faire un essais et mon retour est pour le moins paradoxal:   Oui, elle est très bien conçu, on sens que c'est construit avec intelligence et que les concepteurs on

  • ...aujourd’hui était pour moi le grand test de la sherman, pour se faire un petit run de 62 km autour du bassin Chambérien en passant par le Lac St André et ses vignobles au pied du massif de Chartreu

  • Ash Goodwheel
    Ash Goodwheel

    Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu prè

Images postées

Posté(e)

Un peu de customisation...moche :

L'intérêt de la vidéo réside dans les quelques images qui ne bougent pas de l'intérieur de la "beast" : Merci Electric Dreams! ;)

 

PS : Moi, le disco...ch'uis pas fan. :D

Posté(e)
  • Auteur
Le 29/06/2020 à 22:13, Exo a dit :

Effectivement @Frifrilaw7 cette roue me fait de l'oeil, elle à bien des atouts en termes de performances de batteries,sa vitesse ,son couple sa robustesse de construction avec un ( châssis ) tubulaire qui devrait bien protéger la bête 

Et malgré un poids conséquent elle semble d'après les bêta-testeurs faire oublier son embonpoint grâce à un équilibre des masses qui semble juste parfait

Packs de batteries (droite et gauche) identiques et console carte mère sur le dessus ,pas un gramme de plus d'un coté ou de l'autre pouvant influencer sur un déséquilibrage de la roue à haute vitesse (vibrations , tremblements etc...) 

 

Je partage tout cela.

Toute fois un point qui m'ennuie, c'est l’extraction moteur pour changer le pneu ou crevaison. On dois tout ouvrir à la Gotway me semble t'il, donc la les cotés plus la coque supérieure. Une prise sur le câble permettrai de débrancher le moteur de la CM à la Kingsong, ou Ninebot, et faciliterai les réparations.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Kokorun a dit :

Je partage tout cela.

Toute fois un point qui m'ennuie, c'est l’extraction moteur pour changer le pneu ou crevaison. On dois tout ouvrir à la Gotway me semble t'il, donc la les cotés plus la coque supérieure. Une prise sur le câble permettrai de débrancher le moteur de la CM à la Kingsong, ou Ninebot, et faciliterai les réparations.

si tu as des infos  à ce sujet je suis preneur , des photos ou vidéos détaillées,  car tout compte et un simple coup de coeur,  n'est pas suffisant !

sacré engin tout  de même  kuji nous donne son ressenti à travers  un essai approfondis !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Frifrilaw7 a dit :

si tu as des infos  à ce sujet je suis preneur , des photos ou vidéos détaillées,  car tout compte et un simple coup de coeur,  n'est pas suffisant !

sacré engin tout  de même  kuji nous donne son ressenti à travers  un essai approfondis !

C'est LA roue des gros rouleurs désirant une bécane avec autonomie et compacité nerveuse. Après ya la Monster, mais tu rentre dans le restau avec ta moto tel Quasimodo.

Et quand tu roule BCP, tu uses du pneu, tu crèves... Donc L'ouverture des bêtes dois être pris en compte.

Pas encore d'infos concrètes, mais c'est ce que je déduit des arrêt sur image que j'ai fait, ne voyant pas de "boursouflure" , et la manière de la démonter.

 

Posté(e)

Idem pour les infos si dispo , moi mes interrogations portent surtout sur son embonpoint ce matin en faisant du rangement j'ai déplacé une mallette de poids altères de 25 kg j'ai tout de suite pensé à cette roue qui fait 10 kg de plus , c'est quand même un gros bébé 😅

Modifié par Exo

Posté(e)

un détail  à t'elle  des pads de  série  ou cest en option ?

kuji semble dire  qu'elle n'est pas pour un débutant,  ça résume tes impressions  EXO sur la bête !

un vrai  TANK !

Modifié par Frifrilaw7

Posté(e)

Oui et en plus je connais pas sa taille pour une souris de protection néoprène pour cette  bête cela s'arrête au 2XL  O.o -sans oublier ma propre protection elle fait pile poil la moitié de mon poids :stress:

@Frifrilaw7 Pour les pads ils sont livrés avec mais les modèles originaux une photo est dispo plus haut dans les posts 

Livrable avec deux chargeurs en 5 ampères si tu négocie et suivant les revendeurs 

J'ai donc aussi commandé les nouveaux pads  top 336 mieux dessinés avec une matière qui semble mieux adaptée et ils sont bien plus fins en leurs centre afin de bien coller les pieds à la roue

Et en ce qui concerne ma côte de maille ,j'ai pris rendez vous avec le forgeron du village pour les mesures semaine prochaine :D 

  https://www.decathlon.fr/p/top-souris-de-plongee-sous-marine-scd-neoprene-2-5-mm/_/R-p-1836

 

H372fd1ef1bb547e2b66931e8919c2cbbU.png

Modifié par Exo

Posté(e)

C'est presque un métier et une leçon de conduite qui laisse rêveur ,il arrive à donner l'impression que cette roue pèse 15 kg de moins que sa vraie valeur de poids   :mad2:

 

 

 

Modifié par Exo

Posté(e)
il y a 12 minutes, Exo a dit :

:music::roule:

 

Good 1 français 👍❤.

Il a mis quoi devant comme protection,j'arrive pas à voir?

Posté(e)

Mousse  de type protection mur de garage pour portières voiture ou autre une coupe en biais toute simple mais qui semble lui donner un appui sympatrique pour les accélérations franches et une stabilité accrue en descente ,et moins cher que des pads :D

  https://www.amazon.fr/Connected-Essentials-Ensemble-protecteurs-Pare-Chocs/dp/B074KJZBP4/ref=pd_sbs_263_7?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B074KJZBP4&pd_rd_r=3b9160f4-8ee1-4348-916c-2e58f4d9704f&pd_rd_w=U29yd&pd_rd_wg=TNTht&pf_rd_p=0baa9522-93fe-4512-9471-0c8d24e13dac&pf_rd_r=K3EZBTYZGE6M0RMN1J0A&psc=1&refRID=K3EZBTYZGE6M0RMN1J0A

Modifié par Exo

Posté(e)
il y a 7 minutes, Exo a dit :

un appui sympatrique pour les accélérations franches et une stabilité accrue en descente

 

StPatrique.jpg

Posté(e)

t'es sûr Exo ?
ca me semble plus compacte
C'est pas tant la protection mais surtout l'effet "kujipads". Pieds bien calés il arrive à emmener sa roue verticalement malgrès son poids
Ce mec assure grave, genre ... graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave 😀
trop bon !

1.53mn, le saut de malade avec un tank entre les genoux !
 

Modifié par Scoulp

Posté(e)

Moi je suis sur de pas  grand chose O.o ,mais  comme tu l'expliques si bien cela semble exactement cela >>> C'est pas tant la protection mais surtout l'effet "kujipads". Pieds bien calés il arrive à emmener sa roue verticalement malgré son poids ,en regardant bien il à effectivement les pieds qui passent en dessous des mousses et l'effet biais lui donne un bon appui  :bravo:  >>> et peut être plus ?

C'est vous les wheelers moi pas encore :stress:

 

Modifié par Exo

Posté(e)

Ce qui est presque certain c'est un type de mousse expansive- (plaque)- après je ne connais pas ses goûts pour la densité qu'il favorise pour son confort ,j'ai pas pris option mousse en cours du soir sauf au pub  :kimouss: 

Ce qui est sur c'est qu'il à de la bouteille, ce type aussi est top 

 

  https://www.materiaux-composites.fr/boutique/mousses-et-ames-techniques/mousse-pu-rigide/plaque-de-mousse-pu-35kg-m3/

Modifié par Exo

Posté(e)

Ta raison exo,c'est bien de la mousse,je viens de regarder sur ma tv(écran +grand)😄.

Pas con,comme système,ça protège les jambes et ca permet de lever la roue 👍😉

Posté(e)

J'admire l'armoire coupe-feu de Kuji Rolls. C'est cool de pouvoir mettre sa roue à charger sans craindre l'incendie dans son home sweet home.

Par contre je suis assez dubitatif sur son usage : Mettre une roue ruisselante à charger dans un volume restreint et "hermétiquement" clos... Qu'en pensent nos spécialistes?

Pour moi cela semble le meilleur moyen pour "s'en griller une" avec une atmosphère torride et saturée en humidité, mais je me trompe peut-être. :zarb:

Modifié par King Size

Posté(e)

Merci les gars pour toutes ces informations !

Cette Sherman me bluffe  , quand a kuji sa maîtrise de là bête me laisse pantois 😨

Lever ces 35 kgs   ! En dit long sur sa maîtrise  de la glisse !

Je pense la prendre  d'ici la rentrée et surtout les  retours des gars sur le forum 😁

Modifié par Frifrilaw7

Posté(e)

Bon comportement off road de cette roue et de son pilote, mais n'oublions pas le cameraman qui fait le même boulot...

Veteran-cameraman.JPG.05c11299d7a2bdce996502cfbc77377d.JPG

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.