Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

20 minutes ago, ProLoPoLyToXiCo said:

Je ne dis pas ça pour rire, ça sera ma première gyroroue ! :top:

Une chaine YT a été ouverte : https://www.youtube.com/channel/UCuBZt7Pga00ArmdPQQYBKg

 

Kuji Rolls était plutôt positif sur ces premiers ressentis

Kuji.jpg.2d4e46cedace29c9a9a76a561bccf40c.jpg

 

L'autonomie à l'air démentielle ! Faudra voir avec nos gabarits mais cela inaugure des perfs de diiiiingue.

 

Félicitation! Ça t’évitera les échelons de petites roues par lesquels passent une bonne partie de nous, c’est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, misc a dit :

Félicitation! Ça t’évitera les échelons de petites roues par lesquels passent une bonne partie de nous, c’est pas plus mal :)

Vous de même ! :D

Comme je l'ai stipulé précédemment, j'suis assez sportif et casse-cou, je m'en fais pas trop de soucis sur la courbe d'apprentissage. Pour éviter de trop griffer la roue je lui mettrai quelques protections fait maison.

Si tout se passe bien ( c'est très rarement le cas ) nous devrions réceptionner la roue fin juillet, début août. J'suis comme un gosse la veille de la St Nicolas. :youhou:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrais le faire, c’est pas pire que d’apprendre le velo :) Il faudra probablement une petite protection de roue au début c’est tout.

Apres des milliers de km je rigole encore tout seul en roulant, c’est vraiment un chouette véhicule ☺️

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, misc a dit :

Ça devrais le faire, c’est pas pire que d’apprendre le velo :) Il faudra probablement une petite protection de roue au début c’est tout.

Apres des milliers de km je rigole encore tout seul en roulant, c’est vraiment un chouette véhicule ☺️

Je dit sa a toute personne qui me pose des questions mais ils n'ont pas l'aire d'y croire ,faut se laisser aller.

Modifié par WeeWee
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, WeeWee a dit :

Je dit sa a toute personne qui me pose des questions mais ils n'ont pas l'aire d'y croire ,faut se laisser aller.

Et moi pareil,j'essaie de convertir mes amies pour faire des sorties le week-end,mais ils me croient pas que c'est un véhicule génial.

Ils comparent ca à un overbeard pffffffffff.

J'avoue que seul ce n'est pas terrible,j'aimerais bien faire des sorties entre potes avec une pose casse-croûte et 🍻 en offroad,ça doit être sympa 😉

Modifié par Électron
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 23:55, matou77 a dit :

(...) Avec, un choix pour le type de pneus ce serait royal (je suis un grand bitumeux)

C'est une bonne remarque. Bien sûr, un pneu à gros crampons donne un look baroudeur plutôt sympathique. Mais est-ce vraiment judicieux ?

Les crampons sont bruyants, ils consomment beaucoup, et ils sont souvent en gomme dure ce qui donne une adhérence très moyenne sur l'asphalte mouillé.

Il faut relativiser le off-road en e-roue. OK pour les allées forestières, mais sur terrain quelconque cela se complique, les engins pendulaires ne conviennent pas franchement.

Là où on passe finger in the nose avec un vtt tout suspendu de 14 kg, il faut s'attendre à une galère mortelle avec une e-roue de + de 30 kg.

Bon courage ;) .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pense, même si je comprends que les jeunots veuillent pousser les limites de nos engins tant en tout terrain qu'en free style.

Reste que la majorité d'entre nous ont une utilisation sur bitume et chemins relativement propres.

On peut rêver d'une FFGyro, avec la même diversité que la FFCyclisme, mais c'est pas pour demain.

Pour en revenir à la Vétéran, ces deux arceaux m'obsèdent : je me vois déjà y fixer la bavette d'une R12 en guise de garde boue, les sacoches en cuir du vélo de ma grand mère, la selle à ressort d'un vieux solex, un panneau solaire en guise de toit rechargeant mes batteries...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

C'est une bonne remarque. Bien sûr, un pneu à gros crampons donne un look baroudeur plutôt sympathique. Mais est-ce vraiment judicieux ?

Les crampons sont bruyants, ils consomment beaucoup, et ils sont souvent en gomme dure ce qui donne une adhérence très moyenne sur l'asphalte mouillé.

Il faut relativiser le off-road en e-roue. OK pour les allées forestières, mais sur terrain quelconque cela se complique, les engins pendulaires ne conviennent pas franchement.

Là où on passe finger in the nose avec un vtt tout suspendu de 14 kg, il faut s'attendre à une galère mortelle avec une e-roue de + de 30 kg.

Bon courage ;) .

Avec le pneu à crampons que j'ai monté sur ma MSX, il faudrait vraiment faire exprès pour arriver à glisser! Et le bruit reste contenu et plutôt sexy. Mais effectivement la gomme semble bien tendre. Le seul problème amha c'est la conso.
Quelqu'un sait-il quel est le modèle de pneu qui équipe la Sherman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matoone a dit :

Avec le pneu à crampons que j'ai monté sur ma MSX, il faudrait vraiment faire exprès pour arriver à glisser! Et le bruit reste contenu et plutôt sexy. Mais effectivement la gomme semble bien tendre. Le seul problème amha c'est la conso.
Quelqu'un sait-il quel est le modèle de pneu qui équipe la Sherman ?

Cela semble être le C-186 de CST

 

pneu CST C186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après @Kuji Rolls, le pneu se débrouille pas trop mal sur le bitume, même si ce n'est pas son domaine de prédilection, ouf, sauvé ! :)

J'ai comme un pressentiment  que ce tank mettra en PLS tous ses prédécesseurs :auto:

@misc, elles partent fin de semaine ...:marin:

Modifié par ProLoPoLyToXiCo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir été dubitatif sur le look un peu tanky😂 de la bete  elle me séduit de plus en plus  son rapport  prix perf!  me semble très bien placé!

le seul hic est le pneu off-road  qui doit bouffer de l'autonomie! je sens que je vais craquer ! j’attends les retours  et d'en savoir un peu plus  je souhaiterais retrouver les sensations de la glisse gotway ! le fameux algorithme de la marque et sa fluidité ! 

le cote robuste et bien construit me titille !  200kms autonomie voir plus est un atout indéniable!    sa vitesse de pointe est hallucinant son poids ne me rebute pas!

en attendant d'en savoir plus je reste a l’affût!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, misc a dit :

Si t’es pas pressé c’est pas plus mal, elle aura le temps de mûrir un coup. J’ai profité de l’achat groupé parce que prix, mais à part ça il vaut probablement mieux attendre un peut.

j attends ton retour avec impatience sur le forum!  tu l'as cdé sur quel site et tu pense l'avoir dans combien de temps? salutation et bon ride!

Modifié par Frifrilaw7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participé a la commande groupée organisée par Jean Dublin (fermée depuis) sinon elle se trouve chez les habituels. Impressions des que je l'ai (ou je ferais essayer pendant ballades) mais malheureusement ca va mettre du temps car je serai a l'étranger jusqu'à debut septembre (doh')..

D'après les premiers retours de Kuji ce serai ambiance "avion de chasse" (pas ce que je cherche mais eh, surement fun et top pour traverser les grands croisement)

Modifié par misc
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, misc a dit :

Je participé a la commande groupée organisée par Jean Dublin (fermée depuis) sinon elle se trouve chez les habituels. Impressions des que je l'ai (ou je ferais essayer pendant ballades) mais malheureusement ca va mettre du temps car je serai a l'étranger jusqu'à debut septembre (doh')..

D'après les premiers retours de Kuji ce serai ambiance "avion de chasse" (pas ce que je cherche mais eh, surement fun et top pour traverser les grands croisement)

personne  n'a évoqué sur le forum l'application pour la gérer ( genre whelllog ) ou darknessbot !

et la prise en charge concernant sa garantie,  pièce détachées etc ?

vu que c'est une jeune entreprise  à voir dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frifrilaw7 a dit :

personne  n'a évoqué sur le forum l'application pour la gérer ( genre whelllog ) ou darknessbot !

Pour l'instant les réglages peuvent être fait directement depuis le tableau de bord intégré à la machine, mais il semble qu'une application est en préparation en liaison avec certains partenaires. Citation :

  • Can the Dashboard/Display interface be used to configure the Wheel settings?
    Yes, most functionality such as the riding modes, pedal angle, max speed limits, lighting (including backlight) & calibration can all be set through the LCD interface. Similar to other Wheels, there will also be an App interface, expected support through EUC World & Darknessbot.
https://www.ewheels.com/product/new-veteran-sherman-18-100v-3200wh-battery-2500w-motor-1000-deposit/

1723864868_Veteranrglages.png.f6ed173ffa3c13da4d8848b8b6d30c9d.png

34632211_Veterancaractristiques.thumb.png.9859dc90b2133ee41f047ae70bcc6ec5.png

Un peu de lecture... Chouette! ;)

 

Edit :

Et les premiers commentaires de Kuji Rolls :

1742179833_CommentairesKujiRolls.thumb.png.812bc0d147f133d218b940ac732fa2a9.png

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward