Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

...hier, familiarisation avec le panneau de contrôle et paramétrage de la roue, au passage merci @Hansolo et @OliG des WheelersPro pour les vidéos essentielles de présentation et de paramétrage de la Sherman...

...aujourd’hui, ouverture des panneaux latéraux pour une petite visite puis ouverture du panneau de contrôle (celui avec boutons rouge version 2021) pour accès visuel à la CM. C'est une version L20-42, à noter que l'une des 2 prises de charge est câblée en 4 pins et l'autre en 2 pins...

 

IMG_20210214_114011.jpg

IMG_20210214_113913.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers possesseurs de Sherman,

j'envisage avec le retour des beaux jours, de me mettre à la roue-taf. Je possède actuellement une Kingsong ks16s qui pourrait probablement faire le job mais j'ai peur qu'elle ne suffise pas car cela me ferait 40km aller-retour sans possibilité de recharger sur place (en roulant un peu plus vite que 25km/h et sachant qu'il y aura forcément des jour avec du vent de face  ça me paraît compliqué). L'autonomie et la puissance de la Sherman me parait parfaite pour une roue-taf dans ces conditions mais j'aurai voulu connaître vos avis concernant son étanchéité. Je ne partirai probablement pas le matin sous la pluie, mais il est possible que je me fasse parfois surprendre et doive faire le trajet retour sous des gouttes plus ou moins violentes. 

Modifié par Satchel91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te répondre @Satchel91 , La Sherman n'a pas de normes IP , et pas plus ni moins étanche que les autres roues sur le marché actuel  , mais ne disposant pas de HP c'est une entrée d'eau probable en moins et tant mieux !

Après sur les premières sorties d'usine de la Sherman il y à eu des cas de décollement de la pastille de protection du LCD , problème résolu depuis 

Personnellement j'ai amélioré l'étanchéité avec un rajout de joint Silicon de 3 mm sur les deux panneaux latéraux ainsi que la coque de protection carte mère 

Après il reste une entrée d'eau possible c'est les deux ouïes de ventilation carte mère avant et arrière de la roue mais il faudrait vraiment une pluie de mousson pour faire du mal à la bête 

Si vraiment tu tombe malheureusement dans un orage , place sur ta roue son petit imperméable livré avec qu'il est bon de garder à portée de main au cas ou

Pour le reste j'ai jamais eu de soucis avec elle en milieu humide sans pour autant me jeter délibérément dans les flaques d'eau 

Et les inspections régulières font -absence- de toutes traces d'eau et de poussière , la carcasse est très bien faite et ne présente à ce jour pas de danger réels dan la limite d'une utilisation raisonnable terrestre et non maritime :phiphi:

 

  

  

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Satchel91 a dit :

Bonjour chers possesseurs de Sherman,

j'envisage avec le retour des beaux jours, de me mettre à la roue-taf. Je possède actuellement une Kingsong ks16s qui pourrait probablement faire le job mais j'ai peur qu'elle ne suffise pas car cela me ferait 40km aller-retour sans possibilité de recharger sur place (en roulant un peu plus vite que 25km/h et sachant qu'il y aura forcément des jour avec du vent de face  ça me paraît compliqué). L'autonomie et la puissance de la Sherman me parait parfaite pour une roue-taf dans ces conditions mais j'aurai voulu connaître vos avis concernant son étanchéité. Je ne partirai probablement pas le matin sous la pluie, mais il est possible que je me fasse parfois surprendre et doive faire le trajet retour sous des gouttes plus ou moins violentes. 

A mon avis c'est une des roues les plus étanches du marché, à condition de protéger l'écran (et en fait surtout les boutons du lcd). On peut choper un plastique de protection qui fait bien le job pour une dizaine d'euros sur ali. Avec ça, je pense que c'est du niveau d'une KS18L voire mieux, meilleur que n'importe quelle GW niveau étanchéité vu l'architecture de la roue.

Le seul à avoir rapporté un souci lié à la flotte sur cette roue à ma connaissance est speedyfeet, après avoir roulé plusieurs heures sous une véritable tempête. Le bouton on/off ne fonctionnait plus, il ne pouvait plus couper la roue jusqu'à ce que ça sèche.

Au niveau des aérations aucun danger à mon avis car le radiateur est entre les deux. C'est juste nickel comme archi niveau flotte.

Le seul point sur lequel j'ai encore un doute, c'est si la flotte pourrait s'infiltrer par le trolley. Okay, il ne devrait pas toucher la carte mère, mais ça pourrait finir par arriver dans les compartiments batterie, et rendre le tout humide. Selon mes tests, et pour avoir pas mal roulé sous de bonnes pluies, il n'en est rien, c'était parfaitement propre et sec à l'intérieur.

Modifié par Matoone
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Exo et @Matoone pour vos réponses.

Elle semble plutôt bien construite et l'étanchéité peut visiblement être améliorée avec un bricolage assez simple d'après la video. Après en dehors du prix ce qui me freine aussi un peu c'est la possibilité de démontage le jour où malheureusement un problème de pneu arrive. Ce n'est pas pour tout de suite de toute façon il faut que je mûrisse la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matoone a dit :

A mon avis c'est une des roues les plus étanches du marché, à condition de protéger l'écran (et en fait surtout les boutons du lcd). On peut choper un plastique de protection qui fait bien le job pour une dizaine d'euros sur ali. archi niveau flotte.

Le seul point sur lequel j'ai encore un doute, c'est si la flotte pourrait s'infiltrer par le trolley.

...pour ce qui est de l'étanchéité de l'écran c'est en principe réglé avec l'écran 2021 reconnaissable aux boutons rouges, noirs pour les US.

...pour le trolley sur la mienne le capot s'emboite sur un épaulement ( idem sur les premiers exemplaires??? ) et je ne voit pas comment l'eau passerai, elle peut peut être toutefois descendre le long du trolley lui même mais ça me parait quand même compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insomnie cette nuit, j'ai donc pris ma roue et je me suis fait un petit 70km dans la campagne. Ça a du bon le couvre feu, tu croises personnes, tu t'imagines seul au monde, limite tu t'attends à voir des zombies sortir des bois (c'est mon coté fan de The Walking Dead ;) ), que c'était bon !

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mi-K-L a dit :

Qu'en est-il de green and fashion avec ses prétendus stocks EU ?

Je me pose aussi la question, je leur pose des questions sur leur stock EU concernant <hs> Gotway MCM5 V2 depuis janvier <fin hs>, leur réponse, "réappro au plus tard fin fevrier, mais pas sûre qu'il en reste une fois qu'elle seront arrivées car quantité très limité".... Dommage qu'ils ne mettent pas à jour sur l'appli AE, car sur l'appli elles sont disponibles en entrepôts EU, et quand tu les contactent ils te disent pas disponible, elles sont en  chemin.... 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2021 à 11:52, Stephane Roger a dit :

On est d'accord je prends le pneu offroad ? rien que pour le bruit emoji57.png

Le pneu off road est top c'est certain mais je suis comme Kudji j'ai ma préférence pour un bon pneu route , vieux motard que je suis et ce qui est plus dans les sensations habituellement ressenti sur mes engins avec un coté directionnel plus incisif , moins de rebonds donc plus ancré dans le sol 

Après c'est bien sur du fait que 90 % de mes trajets sont plus souvent sur l'asphalte et chemins de travers corrects

Ayant la chance de pouvoir les comparer avec un ami proche ayant la même bête que moi mais avec le off road et dont le choix à été rapide sur le type de pneu à prendre car lui vivant en campagne et que tout autour de chez lui c'est du -chemin sauvage- !

Après dès usure du pneu route que j'ai actuellement qui reste un très bon produit, je passerais sur un Michelin City pro , très bon pneu ayant fait ses preuves dans le domaine du grip sur route et une très grande résistance aux crevaisons , de plus en plus utilisé sur les roues coté US et chez nos amis Russes

  https://motorcycle.michelinman.com/motorbike/tyres/michelin-city-pro 

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward