Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Hormis le pneu, je trouve que le comportement de la roue change vraiment suivant le mode choisi, soft, medium ou hard (c'est ma première roue où j'ai le choix du mode). Perso quand j'ai reçu la Sherman, j'étais en Hard et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce mode. Je suis passé en soft et je me sens vraiment bien maintenant. J'ai retenté le mode Hard ces derniers jours, ça m'a fait bizarre, ce n'est pas la même roue.

Et vous, quel est votre préférence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Exo a dit :

C'était donc ça!?! Je me demandais quel pneu Bibendumesque cela pouvait être :

Michelin.png.35989e89501dcf02751a5e7dfff767ff.png

Maintenant il ne reste plus qu'à définir la taille qui va bien... ;)

Serait-ce le 80/90 - 14 46P?

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stephane Roger a dit :

Hormis le pneu, je trouve que le comportement de la roue change vraiment suivant le mode choisi, soft, medium ou hard (c'est ma première roue où j'ai le choix du mode). Perso quand j'ai reçu la Sherman, j'étais en Hard et j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce mode. Je suis passé en soft et je me sens vraiment bien maintenant. J'ai retenté le mode Hard ces derniers jours, ça m'a fait bizarre, ce n'est pas la même roue.

Et vous, quel est votre préférence ?

 

Actuellement sur ma V11 je suis sur le mode Commuting, je crois que c'est un genre d'équivalent du Hard de la Sherman si je dis pas de bêtise, je pense donc choisir ce dernier dès que je reçois la roue pour m'y habituer au plus vite. J'aime avoir le contrôle total de ma roue et ne pas avoir "d'aide" qui peuvent facilement surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Actuellement sur ma V11 je suis sur le mode Commuting, je crois que c'est un genre d'équivalent du Hard de la Sherman si je dis pas de bêtise, je pense donc choisir ce dernier dès que je reçois la roue pour m'y habituer au plus vite. J'aime avoir le contrôle total de ma roue et ne pas avoir "d'aide" qui peuvent facilement surprendre.

Moi je trouve les mouvements de la roue bridés en mode hard, c'est pas joueur, ça freine difficilement, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de vie, ça reste droit, j'aime bien quand ça plonge dans les virages. Faut que je retente plus longuement les différents mode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Frifrilaw7 je n'ai pas encore cette monte du pneu Michelin City- Pro sur la Sherman j'attends de devoir le changer après  usure du pneu route actuel qui est un bon produit. 

J'avais ce Michelin avec une autre dimension sur le KTM 1290 Super-Duke R et la Ducati Streetfighther S ,avec un comportement routier terriblement grisant ,et c'est par hasard que je suis tombé plusieurs  fois sur des articles et vidéos de roues utilisant aussi ce pneu,  c'est à ce moment  la que j'ai tout simplement fait le rapprochement,  car à vrai dire je ne savais pas qu'il existait dans une dimension adaptable à une roue comme la Sherman en 14 

Et en visionnant en plus la vidéo du lien de @King Size le gars valide à 100% le ressenti que j'avais de ce pneu , dans ses commentaires sur sa page YouTube  il indique découvrir une toute nouvelle Sherman avec ce pneu avec une conduite plus agréable et agressive dans l'accroche etc..et ne reviendrait pour rien au monde au pneu off road (sur asphalte) >>

<< Yes it's called Michelin city pro.... We opted for rear tyre.... It completely changes how the Sherman performs for what I think is for the better..... Il never go back to that nobbly loud tyre >>

Le grand plus de ce pneu , est sa structure spécifique qui le rend aussi extrêmement efficace contre les crevaison tout en gardant grâce à cette même structure un comportement directionnel agressif, mais souple avec une accroche exemplaire en virage ,ces critères( résistance à la crevaison) sont une aubaine pour nos roues vu le temps qu'il faut pour réparer

Des tests de -roulage- sur de nombreux  véhicules ont étés pratiqués avec pour résultat après plus de 400 000 kilomètres parcouru en conditions réelles seulement  4 crevaisons 

Donc une pour 100 000 Kilomètres , après avec la faute à pas de chance cela peut arriver ! 

J'ai aussi pour la part jamais eu de crevaisons avec ce pneu version moto ce qui est pas le cas avec d'autres 

Donc voilà,  à mon avis il dois être intéressant de l'essayer sur la Sherman,  à  suivre ....

Et de plus c'est bon pour le petit  côté chauvin de rouler avec du Michelin :francais2:

Modifié par Exo
  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Exo a dit :

Hello @Frifrilaw7 je n'ai pas encore cette monte du pneu Michelin City- Pro sur la Sherman j'attends de devoir le changer après  usure du pneu route actuel qui est un bon produit. 

J'avais ce Michelin avec une autre dimension sur le KTM 1290 Super-Duke R et la Ducati Streetfighther S ,avec un comportement routier terriblement grisant ,et c'est par hasard que je suis tombé plusieurs  fois sur des articles et vidéos de roues utilisant aussi ce pneu,  c'est à ce moment  la que j'ai tout simplement fait le rapprochement,  car à vrai dire je ne savais pas qu'il existait dans une dimension adaptable à une roue comme la Sherman en 14 

Et en visionnant en plus la vidéo du lien de @King Size le gars valide à 100% le ressenti que j'avais de ce pneu , dans ses commentaires sur sa page YouTube  il indique découvrir une toute nouvelle Sherman avec ce pneu avec une conduite plus agréable et agressive dans l'accroche etc..et ne reviendrait pour rien au monde au pneu off road (sur asphalte)

Le grand plus de ce pneu , est sa structure spécifique qui le rend aussi extrêmement efficace contre les crevaison tout en gardant grâce à cette même structure un comportement directionnel agressif ,ces critères sont une aubaine pour nos roues vu le temps qu'il faut pour réparer

Des tests de -roulage- sur de nombreux  véhicules ont étés pratiqués avec pour résultat après plus de 400 000 kilomètres parcouru en conditions réelles seulement  4 crevaisons 

Donc une pour 100 000 Kilomètres , après avec la faute à pas de chance cela peut arriver ! 

J'ai aussi pour la part jamais eu de crevaisons avec ce pneu version moto ce qui est pas le cas avec d'autres 

Donc voilà,  à mon avis il dois être intéressant de l'essayer sur la Sherman,  à  suivre ....

Et de plus c'est bon pour le petit  côté chauvin de rouler avec du Michelin 🙂

merci pour  ton feedback suite a ton expérience de motard, je suis l'actualité des constructeurs de monoroue  au plus près la sherman avec cette monte Michelin a un profile remarquable, sans compté la réputation de la marque et sa protection anticrevaison  rassure le rider!

je patiente un peu car je sens du lourd qui se profile en 2021  , reste que cette roue se bonifie et reste dans un coin de mon esprit 😇

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Frifrilaw7 a dit :

je patiente un peu car je sens du lourd qui se profile en 2021

<hs> Bon, vivement les nouvelles annonces 😁

Ça m'aidera à patienter....plus de roue 😢, sauf si une superbe occaz se présente <fin hs>. 

Modifié par gsalc2014
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gsalc2014 a dit :

car je sens du lourd 

Pas trop lourd quand même,  nous sommes à 41 kg avec la Monster Pro, 35 kg pour la Sherman et pour mes petits mollets c'est largement  suffisant :roule:

Modifié par Exo
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Exo a dit :

Pas trop lourd quand même,  nous sommes à 41 kg avec la Monster Pro, déjà 35 kg pour la Sherman et mes petits mollets c'est largement  suffisant :roule:

Moi je partirai plus pour une multimodale bourrée de kW et de Wh en 16/17" tout ça à 20kg max.... Le compromis parfais quoi 😅... Bon ça n'existe pas.... Quoique, je pense plutôt que ce n'est pas dans la priorité actuelle des constructeurs... Bref, qu'il est bon de rêver 😋

Modifié par gsalc2014
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gsalc2014 a dit :

Moi je partirai plus pour une multimodale bourrée de Kw et de Wh pour moins de 20kg en 16/17" tout ça à 20kg max.... Le compromis parfais quoi 😅... Bon ça n'existe pas.... Quoique, je pense plutôt que ce n'est pas dans la priorité actuelle des constructeurs... Bref, qu'il est bon de rêver 😋

Tesla V3 (ou V2 1480Wh) ?

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...il m'a été demandé récemment en MP le certificat de conformité CE de la Sherman, comme ce n'est pas top secret je le met ici à dispo de qui en aura besoins 😉

广州老鸟智能科技-独轮车-CE证书.pdf

Edit: je l'ai soumis également dans la section téléchargement.

Modifié par Marco73
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en parlant  de la plastique de la Sherman , et aussi faire couiner les puristes , maintenant  la mienne  peut se gratter le nez et cela donne une meilleur pénétration , dans l'air bien sur :x , il faut encore que je lui greffe les pédales  Begode un coup de mascara et un petit trait de rouge à lèvre 

Comment se passer le temps quand il fait mauvais  :mad2:

20210220_164322.jpg

 

20210221_164909.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pendulette ,

C'est juste afin de me rappeler que le temps passe très vite, et ne pas oublier que chaque minute de cafard peut me priver de soixante secondes de bonheur sur cette Wheel surtout en ces moments moroses, particuliers et pour pas mal de monde très compliqués :heben:

 

   

20210220_224423.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 22:17, King Size a dit :

C'était donc ça!?! Je me demandais quel pneu Bibendumesque cela pouvait être :

Michelin.png.35989e89501dcf02751a5e7dfff767ff.png

Maintenant il ne reste plus qu'à définir la taille qui va bien... ;)

Serait-ce le 80/90 - 14 46P?

Il devrait pas tarder à arriver chez moi, hâte de l'essayer :)
Comme je le pensais, au bout d'un peu moins de 1500 km sur ma Sherman en knobby, je peux voir qu'il commence à être un peu usé au centre, je pense qu'on peut tabler sur environ 4000 km sur bitume avant que ça devienne vraiment un souci. C'est la contrepartie d'une accroche à toute épreuve...

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward