Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Merci pour ton retour @Matoone le mien attend toujours sagement d'être monté

Un critère aussi à ne pas oublier c'est sa résistance importante aux crevaisons presque un x 10 par rapport à bon nombre d'autres pneus ce qui sur nos roues est une aubaine quand ont sait le temps qu'il faut pour une réparation de crevaison   

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La famille s'est agrandie, j'ai reçu la Sherman hier.

J'ai monté les coussinets d'origines, mais cela ne m'a pas plu. C'est une question de gout. J'ai trouvé qu'ils me bridaient trop au niveau du débattement du mollet contre la roue. J'avais plus l'impression d'être déséquilibré qu'autre chose. Après je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres non plus...

IMG_20210301_183205.thumb.jpg.1f2e4cd569b6bd97f775ddd892f8b408.jpg

 

A la base je pensais acheter les power pads. Même s'ils n'ont rien à voir avec les pads d'origines, j'avoue qu'entre leur prix exorbitant, et cette expérience de pads qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, je vais patienter.

Je finirai sans doute par acheter un brique de Yoga en mousse Eva à usiner soit même 😉

 

En attendant, je les ai enlevé et bricolé vite fait des "pads" plus traditionnels.

L'idée étant d'améliorer l'adhérence de la jambe sans pour autant faire office de butées.

IMG_20210302_215740.thumb.jpg.b217277ed1266b05f0b3ef5d73c55200.jpg

IMG_20210302_215726.thumb.jpg.1610979218be8a62aaf6a098bcea255c.jpg

 

Je pense que je vais retrouver des sensations qui me conviennent mieux.

Il va falloir confirmer tout cela avec une vraie sortie. 

Vivement ce weekend ! 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Exo a dit :

bon ride avec prudence et hâte de connaître ton ressenti au bout  de quelques  kilomètres

Pour me faire un avis, elle va avoir droit aux sorties "routières"

Et aussi un tour aux spots suivants

En terme d'autonomie, je suis vraiment curieux de voir jusqu'où je peux aller sans trop tirer sur les derniers "Wh".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeLion74 a dit :

Bonsoir à tous,

La famille s'est agrandie, j'ai reçu la Sherman hier.

J'ai monté les coussinets d'origines, mais cela ne m'a pas plu. C'est une question de gout. J'ai trouvé qu'ils me bridaient trop au niveau du débattement du mollet contre la roue. J'avais plus l'impression d'être déséquilibré qu'autre chose. Après je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres non plus...

IMG_20210301_183205.thumb.jpg.1f2e4cd569b6bd97f775ddd892f8b408.jpg

 

A la base je pensais acheter les power pads. Même s'ils n'ont rien à voir avec les pads d'origines, j'avoue qu'entre leur prix exorbitant, et cette expérience de pads qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, je vais patienter.

Je finirai sans doute par acheter un brique de Yoga en mousse Eva à usiner soit même 😉

 

En attendant, je les ai enlevé et bricolé vite fait des "pads" plus traditionnels.

L'idée étant d'améliorer l'adhérence de la jambe sans pour autant faire office de butées.

IMG_20210302_215740.thumb.jpg.b217277ed1266b05f0b3ef5d73c55200.jpg

IMG_20210302_215726.thumb.jpg.1610979218be8a62aaf6a098bcea255c.jpg

 

Je pense que je vais retrouver des sensations qui me conviennent mieux.

Il va falloir confirmer tout cela avec une vraie sortie. 

Vivement ce weekend ! 

Sympa, les pads d'origine je les ai ajusté sans les coller grâce à du velcro mais il est vrai qu'ils sont bien trop petit.

C'est quoi sur les crash bars ? des top blocks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon nouveau chargeur, on est sur autre chose qualitativement parlant 👍

Avec le petit splitter en Y pour répartir les 8A.

Par contre je note une différence de ~1 volt sur l'afficheur du chargeur et la tension affichée sur EUC World et sur le LCD de la sherman...

image.thumb.png.ce212ee17078ec201f81714fb3c0b9c9.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chargeur, je vais personnellement attendre que sur @EUniCycles.eu ils restockent le Smart Charger en 500W. J'ai la version 300W pour mes KS-18XL et KS-16X et je peux que recommander leur Smart Charger. Du très bon matos, je ne regrette pas cet achat   👍

 

J'en profite, je ne résiste pas à une petite photo de famille !

IMG_20210303_133439.thumb.jpg.bcc534e53773cda1fd2008e37825bee4.jpg

 

Plus de doute sur le fait que les pads d'origine ne me conviennent pas du tout. Je préfère nettement la Sherman sans. Avec les coussinets bricolés, cela me permet d'avoir suffisamment de grip pour entrainer la roue avec le bas de la jambe (ou les 2 en serrant) tout en gardant un mouvement sans contrainte.

Je trouve super les renforts tubulaires du châssis. Avec du tube PVC au bon diamètre, il va être possible de s'amuser. 

Exemple de catadioptres à clipser à base de tube PVC fendus et de scotch réfléchissant. 

IMG_20210303_183030.thumb.jpg.ab7b96ca3fbbcb4e870aff486802ec4f.jpg

Vivement ce week-end.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nanga a dit :

Elle est toujours affichée à 2549 € chez eroue... prix vraiment canon par rapport aux autres boutiques parisiennes !

Encore moins chère chez glisse urbaine

https://www.glisseurbaine.com/gyroroue/1428-veteran-sherman.html

2365€ avec le code promo Bonheur

Édit : apparemment plus de stock

Modifié par Falk34
Édit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, LeLion74 a dit :

Concernant le chargeur, je vais personnellement attendre que sur @EUniCycles.eu ils restockent le Smart Charger en 500W. J'ai la version 300W pour mes KS-18XL et KS-16X et je peux que recommander leur Smart Charger. Du très bon matos, je ne regrette pas cet achat   👍

Je n'ai que des problèmes avec mon smartcharger Eunicycles. 2 pannes hardware retour SAV (le second à mes frais et rendu avec la prise cassée) et 4 pannes software. J'ai demandé un échange, le vendeur s'est énervé en distant qu'il n'était "pas une oeuvre de charité". J'ai pourtant dépensé près de 600€ d'accessoires chez eux et venté le chargeur sur youtube... 😡

Modifié par Mi-K-L
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward