Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Matoone a dit :

Appli propriétaire du coup?

aucune idée, j'ai pas creusé à ce stade. Je voulais déjà "juste" savoir quelles étaient les différences V1 vs V2 pour répondre à un wheeler qui considérait ses différentes options d'achats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NecPachi a dit :

Tu peux m'en dire plus ? j'essai de comprendre comment des marques empêchent au pneu de glisser sur la jante.

 ...le principe est de rendre anti-glissant l'intérieur de la jante...sur les rebord intérieur de la jante, la ou le talon du pneu s'appuie c'est lisse et le pneu gonflé à basse pression peu arriver à tourner, le jeux consiste à marquer la jante perpendiculairement au sens de rotation avec un Bédane (comme un ciseaux à bois mais pour métaux), on marque tous les 10 à 20 mm en prenant soins d'incliner le bédane à 45° et en alternant le sens à chaque marque (on incline l'outil à droite on frappe, puis on déplace et incline l'outil à gauche on frappe et ainsi de suite), en procédant de la sorte on fait une petite entaille dans le métal en le soulevant qui s'apparenterait à une écaille...la pression plaque le pneu sur la jante et l'effet obtenu est que sur accélération ou freinage le pneu ne peut plus tourner sur la jante...travail réclamant du soins et de la patience 😉

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La graisse c'est pour du tubeless. Si il n'y a pas de corps gras sur la jante et le pneu, ce dernier ne peut pas bouger.

Si le diamètre du pneu :zarb: ou de la jante (ce qui m'étonnerait) ne correspondent pas : problèmes !

On ne fait pas de drift en gyro, on est pas en F1 non plus.

Avant d’abîmer ta jante, à ta place, je démonterai le tout, nettoierai tout ça, et remonterai au talc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même pas mal de reports de valve explosée voire de déchaussage en cours de route sur certaines Sherman. Ca a été attribué à de trop grosses tolérances au niveau de la jante, qui font que dans certains cas le pneu se ballade et tire sur la valve, comme décrit plus haut.

Json McNeil de ewheels a été le premier à communiquer sur ce sujet, et a importé pas mal de jantes pour mettre à jour les roues de ses clients qui rencontraient le souci.

Ceci dit cela n'est pas systématique, certains ont mis pas mal de bornes à la wheel sans jamais rencontrer aucun problème.

Il semblerait, au vu des descriptions, que cela fasse partie des améliorations de la V2 (une jante mieux profilée pour accueillir les pneus 14P ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le V1 est à proscrire...

 

à mon avis il vaut mieux claquer 100 euros de plus pour ne pas être embêté, franchement si à chaque sortie tu as peur de casser la valve... bon a la rigueur casser une valve réparer une chambre à air ça va vite SUR UN VELO mais sur une roue c'est tellement casse c... pour peu qu'ils se mettent à pleuvoir.

 

Ce qu'il pourrait ce produire:

 

Toi jeune wheeler(ou vieux),

Cheveux au vent,

Debout sur ta nouvelle monture(Shemarn vétéran) fière comme un bar-tabac,

Avalant les kilomètres, le soleil caressant ton visage, les oiseaux gazouillants,

Mais après 100 km c'est le drame la valve c'est arracher,

Oui toi qui fais de la roue tu le savais nous t'avions prévenu,

Tel un conquistador tu sors tes outils et ta chambre à air de rechange😎,

Tu commences à démonter tel un homme fort, les gens dans la rue te regardent et tu te sens puissant tellement puissant!!

Quand d'un seul coup après que tu es démonter la moitié de ta roue, les oiseaux s'arrêtent de gazouiller, le soleil s'assombrit

Et c'est l'averse ! tu cherches un endroit pour abriter ta belle malheureusement c'est la cata, la catastrophe.

L'eau tombe sur la carte mère et ta roue crame

Après l'averse tu as encore un espoir, tu remontes donc ta chambre à air etc...

Mais malheureusement... la roue est morte, là tu t'en veux de ne pas avoir dépensé 100 euros de plus....

Bref tu appelles ta femme(ou ton mec) pour qu'il vienne te chercher mais elle /il ne répond pas

Tu te retrouves à pousser ton enclume ta roue pendant 5 km jusqu'à la gare.

Pour enfin dépenser 100 euros de train car il n'y a pas de train direct(les 100 euros de la V2)

Enfin tu arrives chez toi, et là ta femme ta quitter avec ton meilleur ami qui lui a une Sherman vétéran V2 c'est pour cette raison qu'elle ne répondait pas.

Bref la morale de l'histoire vaut mieux claquer 100 euros de plus.

 

 


 

 

Modifié par Cyril45
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyril45 a dit :

Du coup le V1 est à proscrire...

 

à mon avis il vaut mieux claquer 100 euros de plus pour ne pas être embêté, franchement si à chaque sortie tu as peur de casser la valve... bon a la rigueur casser une valve réparer une chambre à air ça va vite SUR UN VELO mais sur une roue c'est tellement casse c... pour peu qu'ils se mettent à pleuvoir.

 

Ce qu'il pourrait ce produire:

 

Toi jeune wheeler(ou vieux),

Cheveux au vent,

Debout sur ta nouvelle monture(Shemarn vétéran) fière comme un bar-tabac,

Avalant les kilomètres, le soleil caressant ton visage, les oiseaux gazouillants,

Mais après 100 km c'est le drame la valve c'est arracher,

Oui toi qui fais de la roue tu le savais nous t'avions prévenu,

Tel un conquistador tu sors tes outils et ta chambre à air de rechange😎,

Tu commences à démonter tel un homme fort, les gens dans la rue te regardent et tu te sens puissant tellement puissant!!

Quand d'un seul coup après que tu es démonter la moitié de ta roue, les oiseaux s'arrêtent de gazouiller, le soleil s'assombrit

Et c'est l'averse ! tu cherches un endroit pour abriter ta belle malheureusement c'est la cata, la catastrophe.

L'eau tombe sur la carte mère et ta roue crame

Après l'averse tu as encore un espoir, tu remontes donc ta chambre à air etc...

Mais malheureusement... la roue est morte, là tu t'en veux de ne pas avoir dépensé 100 euros de plus....

Bref tu appelles ta femme(ou ton mec) pour qu'il vienne te chercher mais elle /il ne répond pas

Tu te retrouves à pousser ton enclume ta roue pendant 5 km jusqu'à la gare.

Pour enfin dépenser 100 euros de train car il n'y a pas de train direct(les 100 euros de la V2)

Enfin tu arrives chez toi, et là ta femme ta quitter avec ton meilleur ami qui lui a une Sherman vétéran V2 c'est pour cette raison qu'elle ne répondait pas.

Bref la morale de l'histoire vaut mieux claquer 100 euros de plus.

 

 


 

 

Looool

 

ou alors tu fais juste partie de la majorité des acheteurs de Sherman qui, comme moi, ont fait 1500+ km sans problème sur la V1. 
 

Sur le principe, on est d’accord, 100€ proportionnellement au prix de la roue, cela n’est pas grand chose, surtout qu’il y a différentes améliorations (pas que la jante donc). 
 

Mais, tu l’auras certainement noté, s’il y a une chambre défectueuse sur la V2 que tu reçois, tu peux te re-projeter ton scénario catastrophe et ça t’aura coûté 200€ 🤣🤣🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, OliG a dit :

Looool

 

ou alors tu fais juste partie de la majorité des acheteurs de Sherman qui, comme moi, ont fait 1500+ km sans problème sur la V1. 
 

Sur le principe, on est d’accord, 100€ proportionnellement au prix de la roue, cela n’est pas grand chose, surtout qu’il y a différentes améliorations (pas que la jante donc). 
 

Mais, tu l’auras certainement noté, s’il y a une chambre défectueuse sur la V2 que tu reçois, tu peux te re-projeter ton scénario catastrophe et ça t’aura coûté 200€ 🤣🤣🤣 

Le mieux pour pas être embêté c'est faire une petite remorque qui s'accroche sur toi et dedans tu mets une deuxième Sherman 😆

 

Par contre l'idée de la remorque accroché à nous ça peut être pas mal pour les road trip ça évite d'avoir le dos en compote

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cyril45 a dit :

Le mieux pour pas être embêté c'est faire une petite remorque qui s'accroche sur toi et dedans tu mets une deuxième Sherman 😆

 

Par contre l'idée de la remorque accroché à nous ça peut être pas mal pour les road trip ça évite d'avoir le dos en compote

Au-delà du fait que tu aurais l’air ridicule (😜) et qu’en plus cela doit rendre le Roadtrip très désagréable, je pense que la nouvelle réglementation sur les EDPM l’interdit. 
 

D’expérience, privilégie un bon sac à dos et ne le charge pas plus que nécessaire. L’enchaînement des roadtrips te permettra d’en affiner le contenu au strict nécessaire. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, OliG a dit :

Au-delà du fait que tu aurais l’air ridicule (😜) et qu’en plus cela doit rendre le Roadtrip très désagréable, je pense que la nouvelle réglementation sur les EDPM l’interdit. 
 

D’expérience, privilégie un bon sac à dos et ne le charge pas plus que nécessaire. L’enchaînement des roadtrips te permettra d’en affiner le contenu au strict nécessaire. 

Pour la remorque je plaisantais mais quand même juste pour le fun j'aimerais en fabriquée une😁

 

Sinon je fais pas mal de campings sauvages donc je suis habitué à ne pas trop charger le sac à dos mais là ça fait un an que je n'ai pas fait de camping sauvage ça me manque terriblement!!

Sinon pour cette après midi:

  • Roue chargée(V10f 50 km d'autonomie)
  • Drone Dji mini 2 chargé(pack 3 batterie)
  • Dji osmo action chargée
  • Itinéraire choisi(40km)

C'est partie pour 40 km de petit chemin sympa et j'espère quelques vidéos drone sympa!

Modifié par Cyril45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Matoone a dit :

C'est vrai que tu as l'air gentil. C'est tentant mais j'hésite quand même à te filer la mienne...

Entre-temps j'ai changer mon message mais là je vais voir avec mon comptable je suis dirigeant d'entreprise voir si mon entreprise peu me payer un moyen de locomotion qui déboite :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des possesseurs de batch 3

En théorie il m’avait semblé avoir lu que le dipping était réglé avec le dernier firmware,j’ai un gros dipping lors des virages 🤔

Pour la pression de pneu je suis à 1.6 et ça tape grave ( 75 kg équipé) c’est pas un basse pression le Kenda ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BuZzz as tu tenté une calibration? A faire la roue bien droite. Et si tu aimes être un peu en arrière, tu peux ensuite mettre quelques degrés d'inclinaison via le lcd.

A priori sur toutes les roues que j'ai connu une calibration bien nickel gomme ce genre de soucis.
Mais il est vrai que j'avais aussi cette sensation avec le premier pneu que j'ai eu, je ne me souviens pas si elle a disparu après calibration, changement de pneu ou juste habitude de l'algo...
Si tu trouves que ça tape, tente le mode intermédiaire ou souple, il faut prendre le coup mais on gagne beaucoup en confort, tout en gardant une pression suffisante. Je te conseille pas de descendre plus bas que 1.6 bars...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 09:54, Cyril45 a dit :

Du coup le V1 est à proscrire...

 

à mon avis il vaut mieux claquer 100 euros de plus pour ne pas être embêté, franchement si à chaque sortie tu as peur de casser la valve... bon a la rigueur casser une valve réparer une chambre à air ça va vite SUR UN VELO mais sur une roue c'est tellement casse c... pour peu qu'ils se mettent à pleuvoir.

 

Ce qu'il pourrait ce produire:

 

Toi jeune wheeler(ou vieux),

Cheveux au vent,

Debout sur ta nouvelle monture(Shemarn vétéran) fière comme un bar-tabac,

Avalant les kilomètres, le soleil caressant ton visage, les oiseaux gazouillants,

Mais après 100 km c'est le drame la valve c'est arracher,

Oui toi qui fais de la roue tu le savais nous t'avions prévenu,

Tel un conquistador tu sors tes outils et ta chambre à air de rechange😎,

Tu commences à démonter tel un homme fort, les gens dans la rue te regardent et tu te sens puissant tellement puissant!!

Quand d'un seul coup après que tu es démonter la moitié de ta roue, les oiseaux s'arrêtent de gazouiller, le soleil s'assombrit

Et c'est l'averse ! tu cherches un endroit pour abriter ta belle malheureusement c'est la cata, la catastrophe.

L'eau tombe sur la carte mère et ta roue crame

Après l'averse tu as encore un espoir, tu remontes donc ta chambre à air etc...

Mais malheureusement... la roue est morte, là tu t'en veux de ne pas avoir dépensé 100 euros de plus....

Bref tu appelles ta femme(ou ton mec) pour qu'il vienne te chercher mais elle /il ne répond pas

Tu te retrouves à pousser ton enclume ta roue pendant 5 km jusqu'à la gare.

Pour enfin dépenser 100 euros de train car il n'y a pas de train direct(les 100 euros de la V2)

Enfin tu arrives chez toi, et là ta femme ta quitter avec ton meilleur ami qui lui a une Sherman vétéran V2 c'est pour cette raison qu'elle ne répondait pas.

Bref la morale de l'histoire vaut mieux claquer 100 euros de plus.

 

 


 

 

....y'a aussi l'option :fume:, et pour les cas désespérés prévoir le Lexomil :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward