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La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

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il y a 46 minutes, elric a dit :

chez qui ?

CCM pour moi en plus de ma responsabilité civile (RC ) 

Qui est l'obligation faite à une personne de réparer le préjudice causé à autrui.
j'ai donc aussi souscrit ceci pour 11 euros par mois une assurance  
ASSURANCE ACCIDENTS DE LA VIE

Et Options afin d'avoir en plus une couverture sur la roue en vol , incendie plus dommages tout accidents ,en  tous risques etc.... :byebye:

https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/assurance/assurance-mobilite-urbaine.html

 

https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/assurance/reglementation-bonnes-pratiques-utilisation-nvei.html

 

 

Modifié par Exo
  • Merci 1
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Oui comme tout les véhicules électriques pouvant dépasser 25 Km/h constructeur si sinistre après expertise et preuve de dépassement de cette vitesse au moment de l'accident... , mais nous en sommes tous là 

Mais quoi qu'il arrive dans un premier temps la responsabilité civile va couvrir les dégâts à autrui avant de se retourner contre le possesseur de l'engin si infraction au code des assurances etc.... 

Modifié par Exo
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Je vous fais suivre la suite de mon délire de totale autonomie en déplacement avec ma roue.

Elle est désormais équipée d'un gx-16 supplémentaire, directement relié à la batterie, afin de fournir du 12 v via un transfo qui délivre jusqu'à 120w , avec une puissance suffisante pour charger simultanément mon ordi, mon téléphone, mon chargeur de cellules li-ion ( pour ma clope électronique), le tout en charge rapide compatible USB c power delivery. 

A priori ça fonctionne bien, j'ai pu bosser toute une journée dans mon hamac sans voir une seule barre de la Sherman descendre ( ça consomme beaucoup le dev que je fais) donc je suis assez content de l'autonomie de ma powerbank 😏

Il manque plus qu'on ait le droit de sortir a plus de 10km. Quoique si je leur dis que j'habite dans la forêt 😅

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Modifié par Matoone
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Il y a 12 heures, Matoone a dit :

Je vous fais suivre la suite de mon délire de totale autonomie en déplacement avec ma roue.

Elle est désormais équipée d'un gx-16 supplémentaire, directement relié à la batterie, afin de fournir du 12 v via un transfo qui délivre jusqu'à 120w , avec une puissance suffisante pour charger simultanément mon ordi, mon téléphone, mon chargeur de cellules li-ion ( pour ma clope électronique), le tout en charge rapide compatible USB c power delivery. 

A priori ça fonctionne bien, j'ai pu bosser toute une journée dans mon hamac sans voir une seule barre de la Sherman descendre ( ça consomme beaucoup le dev que je fais) donc je suis assez content de l'autonomie de ma powerbank 😏

Il manque plus qu'on ait le droit de sortir a plus de 10km. Quoique si je leur dis que j'habite dans la forêt 😅

 

 

Bonjour @Matoone,

Si je comprends bien tu as ajouté un port GX-16 au niveau du phare avant(attention quand même s'il pleut), que tu as relié à la batterie et à l'aide d'un régulateur de tension(moto il semblerait) tu transformes le 100V en 12V sur une prise allume cigare que tu peux utiliser pour charger tes équipements électroniques ?
 

En gros ta roue est une grosse power bank c'est bien ça ? par contre pour les wago ce n'est pas beau... une soudure à l'étain et de la gaine thermo ça sera bien, maintenant faudrait que tu modélises et imprimes un boitier en 3D :D

 

Sinon tu es développeur en quel langage je suis également développeur ? (J'ai également un diplôme de mécanicien moto)

 

Et j'ai un projet de powerbank que je dois terminer, comme toi j'étais fumeur de cigarette électronique mais j'ai arrêté il y a 6 mois, mais le chargeur de 18650 m'a permis de récupérer des batteries lithium, je t'explique vite fait mon projet.

 

Je suis allé à la déchetterie et j'ai demandé au gars si je pouvais récupérer des batterie de PC portable je les ai désossé et dedans c'est plein de 18650 souvent les gens jette car il y en a une qui ne fonctionne plus et la batterie est HS... Du coup j'utilise mon chargeur je les charge je prends la tension avec mon multimètre quand elles ont finit d'être chargé, en dessous de 4.2V c'est poubelle c'est le premier tri ensuite j'attends 24/48heures et je reprends la tension des batteries celles qui ont perdu de la tension c'est poubelle aussi de cette façon je récupère les lithiums en bon état ensuite j'ai acheté des modules de charge et aussi des ressorts j'ai juste à imprimer la boîte en 3d que je n'ai pas encore modélisé l'avantage de mon système c'est que je pourrais retirer les piles HS si besoin.

 

Modifié par Cyril45
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Il y a 2 heures, Cyril45 a dit :

 

Bonjour @Matoone,

Si je comprends bien tu as ajouté un port GX-16 au niveau du phare avant(attention quand même s'il pleut), que tu as relié à la batterie et à l'aide d'un régulateur de tension(moto il semblerait) tu transformes le 100V en 12V sur une prise allume cigare que tu peux utiliser pour charger tes équipements électroniques ?
 

En gros ta roue est une grosse power bank c'est bien ça ? par contre pour les wago ce n'est pas beau... une soudure à l'étain et de la gaine thermo ça sera bien, maintenant faudrait que tu modélises et imprimes un boitier en 3D :D

 

Sinon tu es développeur en quel langage je suis également développeur ? (J'ai également un diplôme de mécanicien moto)

 

Et j'ai un projet de powerbank que je dois terminer, comme toi j'étais fumeur de cigarette électronique mais j'ai arrêté il y a 6 mois, mais le chargeur de 18650 m'a permis de récupérer des batteries lithium, je t'explique vite fait mon projet.

 

Je suis allé à la déchetterie et j'ai demandé au gars si je pouvais récupérer des batterie de PC portable je les ai désossé et dedans c'est plein de 18650 souvent les gens jette car il y en a une qui ne fonctionne plus et la batterie est HS... Du coup j'utilise mon chargeur je les charge je prends la tension avec mon multimètre quand elles ont finit d'être chargé, en dessous de 4.2V c'est poubelle c'est le premier tri ensuite j'attends 24/48heures et je reprends la tension des batteries celles qui ont perdu de la tension c'est poubelle aussi de cette façon je récupère les lithiums en bon état ensuite j'ai acheté des modules de charge et aussi des ressorts j'ai juste à imprimer la boîte en 3d que je n'ai pas encore modélisé l'avantage de mon système c'est que je pourrais retirer les piles HS si besoin.

 

Salut Cyril !
Oui tu as raison, il me reste à assembler un boitier avec deux ou trois sockets allume-cigare car 120w sur un seul ça doit être trop (ça va chauffer) et bien sûr finaliser le tout en virant les wago. Va falloir que je me penche sur la conception d'un plan d'impression 3d, j'ai jamais eu à faire ça encore.

J'ai quand même pris soin de mettre un fusible 2A entre la batterie et le gx-16 donc en cas de court circuit il devrait sauter.

J'avais pensé à la powerbank car j'ai déjà des packs de batterie qui trainent mais c'est lourd à emporter si on veut de l'autonomie et ça oblige à prendre un autre chargeur... Là l'avantage c'est que c'est ma powerbank qui me porte :)

Modifié par Matoone
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il y a 14 minutes, Matoone a dit :

Salut Cyril !
Oui tu as raison, il me reste à assembler un boitier avec deux ou trois sockets allume-cigare car 120w sur un seul ça doit être trop (ça va chauffer) et bien sûr finaliser le tout en virant les wago. Va falloir que je me penche sur la conception d'un plan d'impression 3d, j'ai jamais eu à faire ça encore.

J'ai quand même pris soin de mettre un fusible 2A entre la batterie et le gx-16 donc en cas de court circuit il devrait sauter.

J'avais pensé à la powerbank car j'ai déjà des packs de batterie qui trainent mais c'est lourd à emporter si on veut de l'autonomie et ça oblige à prendre un autre chargeur... Là l'avantage c'est que c'est ma powerbank qui me porte :)

L'avantage quand ça chauffe c'est pour l'hiver ça peut te réchauffer les mains 😆

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