Aller au contenu

La VETERAN; Nouvelle roue sur le marché


Kokorun

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elric a dit :

D'ou tiens-tu tes sources ?

Ca doit venir de wrong way, il disait avoir cette info dans une vidéo.

Je suis également dans l hesitation : la sherman me paraît peut-être un peu trop surdimensionnée en terme de batterie/poids par rapport à mon utilisation qui sera plutôt des petits parcours de 6 km  route/chemin/ville quand le travail sur site reprendra un jour.

De l autre côté, je ne suis pas fan d une roue a suspension, je crois que je préfère qqch de simple par rapport à de la maintenance 

Dur dur les choix quand on ne peut pas essayer :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jerome80 a dit :

Ca doit venir de wrong way, il disait avoir cette info dans une vidéo.

Je suis également dans l hesitation : la sherman me paraît peut-être un peu trop surdimensionnée en terme de batterie/poids par rapport à mon utilisation qui sera plutôt des petits parcours de 6 km  route/chemin/ville quand le travail sur site reprendra un jour.

De l autre côté, je ne suis pas fan d une roue a suspension, je crois que je préfère qqch de simple par rapport à de la maintenance 

Dur dur les choix quand on ne peut pas essayer :)

Les petits parcours prévus deviennent vite de long trajets tellement c'est addictif. Qui peut le plus peut le moins

Modifié par Stephane Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stephane Roger a dit :

Les petits parcours prévus deviennent vite de long trajets tellement c'est addictif. Qui peut le plus peut le moins

Tu veux me faire regretter l offre du site glisseurbaine ? :)

Pour la quantité de batterie, je comprends, mais est ce que cela reste "pratique"de la prendre pour faire quelques courses après avoir monté quelques marches?  Outre le poids pour ce point , c est aussi l absence de coupe circuit et la réactivité du on/off qui me questionne.

Et qu en est il pour parcourir un centre ville piétonnier (sans vouloir aller vite, mais mon ex inmotion v10 me permettait de zig zagger facilement)?

Si la réponse a ces questions est positive, il ne sert peut-être à rien que j attende la prochaine veteran :)

Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux me faire regretter l offre du site glisseurbaine ?
Pour la quantité de batterie, je comprends, mais est ce que cela reste "pratique"de la prendre pour faire quelques courses après avoir monté quelques marches?  Outre le poids pour ce point , c est aussi l absence de coupe circuit et la réactivité du on/off qui me questionne.
Et qu en est il pour parcourir un centre ville piétonnier (sans vouloir aller vite, mais mon ex inmotion v10 me permettait de zig zagger facilement)?
Si la réponse a ces questions est positive, il ne sert peut-être à rien que j attende la prochaine veteran
Merci d avance 

Pour les marches, si tu dois l'éteindre pour la porter, ça n'est effectivement pas l'idéal. Pour le reste, pas de souci, elle passe partout. Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, et pas mal de grosses balades le reste du temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jerome80 non clairement c'est pas une roue pratique pour le petites courses. Elle est tout de même très lourde.
Perso j'habite un donjon de 3 étages. Je suis un mec plutôt petit mais trapu et charpenté. Le jour où je l'ai reçu, j'ai bien cru que je tombais à la renverse pour monter les 3 étages. Ca a été une sacrée épreuve. Cette roue était de toute façon prévue pour ne sortir que pour les road trips estivaux.
MAis le kiff a été tel qu'au final je l'ai sortie, prêt à affronter l'enfer des marches pour rouler dessus. Et petit à petit, le calvaire est devenu moins intense. Aujourd'hui, je la sors tous les jours, et monte les 3 étages en la portant, d'une traite, sans pause.


Alors attention, je suis quasiment sûr de maltraiter mon squelette dans les escaliers et que je risque forte de le payer.


Mais au final, le kiff et l'habitude ont pris les dessus, et à moins que je fasse moins d'1 km c'est elle que je prends (alors que j'ai une MCM5, une KS16B, une KS18L, une MSX à la maison).
 

Dans les magasins, elle est franchement pas désagréable, bien plus pratique qu'une MCM5 ou une MSX(ce bruit de ventilo et ce trolley tout pourri) et un poil moins pratique qu'une 18L qui excelle dans ce domaine. Et pas de court circuit donc s'il y a 3 marches à l'entrée / sortie du magasin, faut l'éteindre, la porter, la rallumer...

 

edit: Quand à ta deuxième question sur le centre ville, clairement il faut un temps d'adaptation où tu ressentiras une interie, du mal à accélérer, freiner. Mais pour ma part, après  ce temps d'adaptation, c'est vraiment kifkif avec n'importe quelle autre roue, si ce n'est que j'ai la puissance en plus. Quand on lui met du corps, cette roue est capable de freiner TRES TRES fort (je vous ferai une petite vidéo de l'effet frein à main si on agrippe la barre en mode soft, c'est très impressionnant). Mais on la conduit en fait beaucoup plus avec le haut du corps que n'importe quelle autre wheel que j'ai pu tester (les épaules, la posture, plus que les chevilles / genoux).

Modifié par Matoone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos retours.

J habite en maison, et au taf, il y a l ascenseur donc pas de soucis de ce cote là. Et pour les courses, ça ne sera que très ponctuel, lorsque je voudrais passer au marché couvert, ou aller chez un fromager ou boucher en centre ville par exemple. 

Ca me conforte dans l affection que j ai pour cette roue depuis sa sortie. 

Peut-être que la nuit portera conseil. Elle reste encore à un prix correct chez eroue. Si qqun a un code promo sur ce site d ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20210306_163932.thumb.jpg.06a3425d13fcbab69828a1c39291fdfd.jpg

Le 02/03/2021 à 22:40, Exo a dit :

hâte de connaître ton ressenti au bout  de quelques  kilomètres :yaisse:

Première vraie sortie aujourd'hui, une boucle d'une traite de 87km avec plus de 1800 mètres de dénivelé positif : Semnoz, col de Lechaux et tour du lac d'Annecy (Veteran Sherman) 

Que dire... il faisait un peu froid et il y avait pas mal de vent en altitude ;)

Bien content du choix du pneu, c'était pour changer ayant déjà deux roues en pneus route. Il n'est pas excessivement bruyant et se comporte bien. Pour l'instant, j'ai du mal à trouver ma pression idéale, j'ai commencé à 2.1 bars et je suis passé à 2.3 bars. Bizarrement, des fois le pneu absorbe super bien les imperfections et des fois il est raide. Je pense que je vais redescendre la pression car j'ai le sentiment que 2.3 bars c'est trop pour mon poids (un peu moins de 90 kg tout équipé).

La roue est lourde, mais elle se pilote très bien. Même avec 2500W, cette Sherman est moins nerveuse que ma KS-18XL V2 et ma KS-16X.

Entre la différence de poids et la différence de couple, le premier départ arrêté à un feu rouge dans une pente corsée m'a mis le doute :D 

En terme d'autonomie, c'est encore trop tôt pour un verdict. Ce trajet, je le faisait en KS-18S (1500W, 1680Wh), j'étais aux limites de l'autonomie de la roue. J'arrivais chez moi avec les alarmes de puissance (les premières dès le km 70) et la limitation à 20km/h (vers le km 80).

En comparaison, j'avais roulé 2hm/h moins vite en moyenne Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy (KS-18S) 

Evidement, là c'est passé tranquille : 30% sur EUC World (84.6V via l'app), 3 bars sur la roue

C'est pas ouf non plus, mais cela laisse présager de belles choses sur des terrains plus plats et avec une conduite plus sombre ( ou une pause recharge ;) )

IMG_20210306_181036.thumb.jpg.468583c8f34487830facd8c14af592d4.jpg

Modifié par LeLion74
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'ai du mal à trouver ma pression idéale, j'ai commencé à 2.1 bars et je suis passé à 2.3 bars. Bizarrement, des fois le pneu absorbe super bien les imperfections et des fois il est raide. Je pense que je vais redescendre la pression car j'ai le sentiment que 2.3 bars c'est trop pour mon poids (un peu moins de 90 kg tout équipé).


Je fais 98kgs et je gonfle à 28PSI, soit 1,95 bar
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 19:12, Stephane Roger a dit :


Pour les marches, si tu dois l'éteindre pour la porter, ça n'est effectivement pas l'idéal. Pour le reste, pas de souci, elle passe partout. Je m'en sers tous les jours pour aller au boulot, et pas mal de grosses balades le reste du temps

Perso j'ai une dizaine de marches chez moi et je les monte et les descends au trolley avec l'aide du moteur. Ca ne force pas sur le trolley et en allant doucement marche par marche, cela passe sans souci.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Phil94 a dit :

Perso j'ai une dizaine de marches chez moi et je les monte et les descends au trolley avec l'aide du moteur. Ca ne force pas sur le trolley et en allant doucement marche par marche, cela passe sans souci.

Tout comme toi , elle monte les escaliers comme une grande moteur en marche sans forcer , à la seule différence que j'utilise la poignée (frein d'urgence) et les- top-block-pour éviter de solliciter le trolley :yaisse: 

 

20210307_114609.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chargeur d'origine de 450W fabriqué par YZPOWER... pour moi la vérité est entre 2 ;)

https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/

Je n'ai ni une version 150uF, ni 220uF mais une 180uF :D 

 

IMG_20210308_154707.thumb.jpg.03e55894e88576396c56dbce78b68b44.jpg

IMG_20210308_154753.thumb.jpg.2d9a66427d3dc1c257e58d54fb7dcd46.jpg

 

Par contre, j'ai trouvé un morceau de collier de serrage en plastique blanc qui se promenant tranquillement dans le chargeur... ne demandant qu'à se coincer dans un des ventilateurs. Comme quoi, il ne faut jamais hésiter à ouvrir !

 IMG_20210308_154803.thumb.jpg.237560c4554b41b8168f1b8de11339fc.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au regret de vous annoncer que j'ai un problème sérieux sur ma Sherman.

Quand je l'avais reçu, j'avais eu un message "NO CON" aux premiers branchements du chargeur, qui s'était assez rapidement estompé. Le port de charge GX-16 était noirci, il devait avoir reçu une patate... mais bon vu que la roue fonctionnait ensuite correctement, je ne m'étais pas plus inquiété que ça.

Mais depuis quelques temps, ma roue ne charge pas plus à plus de 95.5V.  Si elle est en dessous, pas de soucis, le chargeur s'enclenche. Mais quel que soit le chargeur, ça s'arrête à 95.5V environ.
J'ai pris le temps de mesurer la tension aux pôles des "cotés" de batteries, qui est cohérente (95.5V sur chaque côté). Je me suis dit, potentiellement problème de bms, j'ai donc essayé de charger en débranchant un des cotés (même souci) puis l'autre (toujours le souci). Ce qui signifie que : ouf! ce n'est pas un souci de batteries.

J'en arrive à la conclusion que le souci vient de la carte mère (par laquelle passent les ports de charge, comme sur une KS), sans doute un genre de polyswitch / diode / wtf  qui a dû prendre un choc... Ca rappelle exactement l'histoire de @Stephane Roger qui avait chopé sa roue quasiment au même moment et chez le même vendeur...

Ce sera donc l'occasion de tester le sav de green and fashion, et de vous donner mes retours. Je leur ai adressé un message avec un maximum d'éléments et une vidéo qui montre le souci.
Wait & see ;) 

Mais je suis assez confiant, je sais que les gars sont sérieux :)

Modifié par Matoone
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 22:19, LeLion74 a dit :

IMG_20210306_163932.thumb.jpg.06a3425d13fcbab69828a1c39291fdfd.jpg

Première vraie sortie aujourd'hui, une boucle d'une traite de 87km avec plus de 1800 mètres de dénivelé positif : Semnoz, col de Lechaux et tour du lac d'Annecy (Veteran Sherman) 

Que dire... il faisait un peu froid et il y avait pas mal de vent en altitude ;)

Bien content du choix du pneu, c'était pour changer ayant déjà deux roues en pneus route. Il n'est pas excessivement bruyant et se comporte bien. Pour l'instant, j'ai du mal à trouver ma pression idéale, j'ai commencé à 2.1 bars et je suis passé à 2.3 bars. Bizarrement, des fois le pneu absorbe super bien les imperfections et des fois il est raide. Je pense que je vais redescendre la pression car j'ai le sentiment que 2.3 bars c'est trop pour mon poids (un peu moins de 90 kg tout équipé).

La roue est lourde, mais elle se pilote très bien. Même avec 2500W, cette Sherman est moins nerveuse que ma KS-18XL V2 et ma KS-16X.

Entre la différence de poids et la différence de couple, le premier départ arrêté à un feu rouge dans une pente corsée m'a mis le doute :D 

En terme d'autonomie, c'est encore trop tôt pour un verdict. Ce trajet, je le faisait en KS-18S (1500W, 1680Wh), j'étais aux limites de l'autonomie de la roue. J'arrivais chez moi avec les alarmes de puissance (les premières dès le km 70) et la limitation à 20km/h (vers le km 80).

En comparaison, j'avais roulé 2hm/h moins vite en moyenne Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy (KS-18S) 

Evidement, là c'est passé tranquille : 30% sur EUC World (84.6V via l'app), 3 bars sur la roue

C'est pas ouf non plus, mais cela laisse présager de belles choses sur des terrains plus plats et avec une conduite plus sombre ( ou une pause recharge ;) )

IMG_20210306_181036.thumb.jpg.468583c8f34487830facd8c14af592d4.jpg

Ouais c'est vrai que c'est pas fou niveau autonomie. J'ai l'impression que ces roues à plus haute tension tiennent mieux l'autonomie comparativement, mais seulement à vitesse plus élevée que sur les générations précédentes. Sinon c'est plutôt le contraire...
J'ai eu fait une journée avec la mienne en mode MAD MAX de grosses accélérations, gros freinages, vitesse de croisière autour de 50 55 km/h, où elle a tenu 100 km et en avait encore un peu dans le réservoir...

Genre si j'avais eu cette conduite sur ma 18L, déjà je ne l'aurais pas eu lol sinon je serais mort, mais en plus elle m'aurait tenu 30/35 km max....

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward