Aller au contenu

Gotway EX 20' 3500W 2700Wh

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 6 heures, minch a dit :

C'est le cas, un ressort à air

 

 

Désolé, je ne suis pas du tout convaincu :phiphi:

  • Réponses 429
  • Vues 173.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Bien sûr!!!! Mode confort : Ça doit être bien moins fatigant de faire 60 à 100 km d'affilée avec une roue à suspètes. Mode sécurité : Les suspètes m'auraient peut-être évité de m'étaler de t

  • Maître Folace
    Maître Folace

    Soyons fou 😁, voilà toutes les photos :  

  • Allez! J'vous la mets là mais il y en a pour tout le monde, GW, LPK, KS et IM : C'est la vidéo œcuménique par excellence! Et excellents ils le sont... 

Images postées

Posté(e)
il y a 16 minutes, touthmosis a dit :

Désolé, je ne suis pas du tout convaincu 

 

Posté(e)
Il y a 13 heures, touthmosis a dit :

Désolé, je ne suis pas du tout convaincu :phiphi:

C'est pourtant très simple à expérimenter, à l'aide d'une pompe à vélo, que l'on remplit d'air, on bouche l'extrémité avec le doigt, puis on compresse, on ressent alors l'effet ressort CQFD

(évidemment, la courbe diffère de celle d'un ressort hélicoïdal)

Posté(e)

Je connais très bien la compression et la détente des gaz, étant frigoriste. Il n'en reste pas moins que la fiabilité de ce système est basée sur un joint coulissant, autant dire sur pas grand chose et de ce fait, je ne suis toujours pas convaincu. Mais bon ...... l'avenir nous dira :copain:

Posté(e)

L'amortisseur retenu venant du monde du VTT, on a désormais pas mal de recul, il me semble 😁

(mon amortisseur pneumatique VTT d'entrée de gamme tient depuis de nombreuses années 😉)

Modifié par minch

Posté(e)
il y a 46 minutes, touthmosis a dit :

la fiabilité de ce système est basée sur un joint coulissant, autant dire sur pas grand chose 

Tout comme l'equilibre de ta gyroroue qui tient sur "pas grand chose" .... 😉

Posté(e)

Il n'en reste pas moins que la technologie de ces roues amorties tient plus de la bidouille que d'une recherche approfondie et sérieuse, mais bon comme dit plus haut, l'avenir nous dira :kimouss:

Posté(e)
18 minutes ago, touthmosis said:

la technologie de ces roues amorties tient plus de la bidouille que d'une recherche approfondie et sérieuse

mmmmh ... 🤔

2 ans de recherche pour InMotion, 1 an pour KingSong ... 6 mois (?*) pour Gotway (probablement sans compter le temps de conception de leur 'hollow motor')...

Cette affirmation tient-elle d'une recherche approfondie et sérieuse ? ou s'agit-il d'un petit tacle venant d'un wheeler de l'ancien monde ? 😉

* pas taper, je dis ça au pif 😁

Modifié par fr4bd

Posté(e)

Ma réflexion vient des retours d'utilisateurs, carrosserie qui se déglingue, réglages très approximatif des pressions positive et négative, autonomie pas à la hauteur de l'investissement. ect .... bref je pense rester un Wheeler de l'ancien monde en effet. Ce qui semble être accepté par les nouveaux acquéreurs de ces prototypes, passerait pour inacceptable sur d'autres types d' EDPM. Mais bon comme je le dis toujours ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi :copain:

Posté(e)
Le 20/09/2020 à 14:13, misc a dit :

Bah en meme temps il y a deja la V11 et S18 sur ce segment la, pour moi l'utilité des suspensions serrai -surtout- lorsque l'on roule loin et que la fatigue se fait sentir. D'ou leur place dans une randonneuse AMA..

Si on sent bien l'effet de l'amortisseur sur les irrégularités de la chaussée (ce qui semble être le cas) alors je pense que l'amortisseur est utile et peut être appréciable dans n'importe quelle condition de roulage. Notamment, pour les personnes qui cherchent ou qui apprécient la glisse très confortable. Il faut aussi penser à ceux qui peuvent mal supporter parce qu'ils ont mal au dos, aux genoux, etc... Ainsi, si l'amortisseur est efficace je pense que c'est intéressant de l'avoir sur tous les modèles.

Posté(e)
16 minutes ago, touthmosis said:

retours d'utilisateurs, carrosserie qui se déglingue, réglages très approximatif des pressions positive et négative, autonomie pas à la hauteur de l'investissement.

il faut savoir lire les avis contradictoires et ne pas généraliser les premières déceptions 🙂

Bien sûr je comprends qu'il ne s'agit que d'un avis : s'il était empiriquement fondé (avec une ou plusieurs expériences personnelles), alors il n'y aurait pas lieu de le contester. Mais là, non, je conteste : je ne vois aucune fatalité parmi les défauts que tu évoques, entre l'étape (dépassée) du prototypage et celle (inatteignable) de la perfection, il y a déjà de quoi convaincre / convertir bien des wheelers avec ces roues suspendues 🙂

Posté(e)

Tu as absolument raison. De mon coté, j'attendrais une nette amélioration avant de décider de mettre mes euros dans cette innovation :phiphi:

Je n'ai pas envie de jouer les betatesteurs

 

Modifié par touthmosis

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 26/09/2020 à 19:55, touthmosis a dit :

Tu as absolument raison. De mon coté, j'attendrais une nette amélioration avant de décider de mettre mes euros dans cette innovation :phiphi:

Je n'ai pas envie de jouer les betatesteurs

 

Je suis du même avis, je vais gentiment continuer de rouler, me faire plaisir avec une nouvelle roue plus performante que la v8f et on verra... 😜 (mcm5 v2 😁

Posté(e)
Le 10/08/2020 à 15:22, papaCoursac a dit :

les acheteurs sont devenu des bêta testeurs !!

il ne ne sont pas devenus ... ils ont toujours été comme moi depuis 2014! et + de 24000km de 7 wheel. Mais toutes ces pages me conforte dans mes 2 derniers compromis de roue. >>>>> 22 pouces à 29kg. la suspension en général me semble sur tous les modèles confondus lourde avec des pédales trop hautes. ils pourraient aussi penser à des soufflets sur leurs tiges d'amortisseurs qui se veut "tous terrains!"quand on vois la poussière/boue que l'on ramasse l'usure de toutes ces pièces n'est pas pris en compte!

Modifié par Roland Caliméroue

Posté(e)
Le 06/10/2020 à 12:40, Roland Caliméroue a dit :

l'usure de toutes ces pièces n'est pas pris en compte!

Tu as tout à fait raison. La technique de ces monoroues est très immature par rapport à une moto sérieuse, mais les motos existent depuis 100 ans! Je parie cependant que la maturation des monoroues sera plus rapide que celles des motos qui elles même étaient très en retard par rapport aux voitures, ce qui me faisait râler: allumage électronique, frein à disque, injection , ABS, gestion électronique...

Cela n'empêche pas nos monoroues actuelles d'être déjà très séduisantes!😀

Posté(e)

En écoutant les commentaires de Vanessa, le point que je trouve vraiment dommage serait peut-être que la valve en bas pour la suspension peut être perturbé par la boue ou autre... Vous avez une idée de comment gotway pourrait arranger ça ?  (Je ne parle pas des critiques qu'elle a formulées dans la première vidéo)

Modifié par koto

Posté(e)
Il y a 8 heures, koto a dit :

En écoutant les commentaires de Vanessa, le point que je trouve vraiment dommage serait peut-être que la valve en bas pour la suspension peut être perturbé par la boue ou autre... Vous avez une idée de comment gotway pourrait arranger ça ?  (Je ne parle pas des critiques qu'elle a formulées dans la première vidéo)

Sur ce tuto pour gonfler l'amortisseur, il indique la présence d'un bouchon.

Par contre la pression recommandée pour 70 Kg est étonnante : 8 Mpa soit 80 bar ou encore 1 160 PSI !

 

Posté(e)

photos de l'intérieur de la roue. @Techos78, tu devrais y jeter un coup d'oeil:

https://www.facebook.com/groups/1947623568804977/permalink/2851424058424919/

extrait:

Le moyeu  de l'EX est plus gros ( avec son systeme coulissant) que celui de la RS

121147761_116059420268774_1382930043409538493_o.thumb.jpg.7783039d3315d7c7501cd80a10ec82f1.jpg

120997831_116013736940009_7447065798347387127_o.thumb.jpg.961e9999a24949931d866ce86cae1da0.jpg

120975831_116013880273328_3125934544598386398_o.thumb.jpg.027c02c85a52b5f513dc8c570c028d36.jpg

Begode: nouveau nom pour remplacer Gotway ?

120955123_116013873606662_4772211448944572336_o.thumb.jpg.7f6f22235d75ef9107587aad8f804784.jpg

voir aussi:

https://m.facebook.com/ECOEUC2020/

 

Modifié par elric

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.