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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


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En cherchant bien dans les divers historiques du forum, je suis à peu près sûr qu'on pourra trouver le truc pour outrepasser cette restriction, qui ne m'a pas géné à l'époque... Mais c'est peut-être aussi parce que 31 km/h me suffisent, notamment en période de découverte d'une nouvelle monture! ;)

 

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Petite question pour savoir si c'est normal ou non, 

Quand je roule la roue est bien droite mais quand je fais un virage serré a basse vitesse la roue penche un peu en avant, je repars et elle se  redresse doucement jusqu'au prochain virage (toujours a basse vitesse) 

 

Je voulais savoir si c'était un comportement normal ? 

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il y a 1 minute, DavidZeke a dit :

Petite question pour savoir si c'est normal ou non, 

Quand je roule la roue est bien droite mais quand je fais un virage serré a basse vitesse la roue penche un peu en avant, je repars et elle se  redresse doucement jusqu'au prochain virage (toujours a basse vitesse) 

 

Je voulais savoir si c'était un comportement normal ? 

@Erwanrcx ? 😉

  • Merci 1
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20 minutes ago, DavidZeke said:

Petite question pour savoir si c'est normal ou non, 

Quand je roule la roue est bien droite mais quand je fais un virage serré a basse vitesse la roue penche un peu en avant, je repars et elle se  redresse doucement jusqu'au prochain virage (toujours a basse vitesse) 

Je voulais savoir si c'était un comportement normal ? 

A priori c'est normal, c'était beaucoup plus prononcé sur les anciens firmware (autres marques inclut). Il me semble que le pedal dip en tournant est un effet de l'algo neutre et que ca a été compensé par la suite: l'on remarquais un redressement "actif" sur FW KS 1.x alors que sur 2.x c'est devenu tres "smooth".

C'est la (une) raison pour que le calibrage doit être vertical dans toutes les directions et pas seulement avant arrière. Si l'on calibre avec la roue trop penché sur le coté, les tournants deviennent déroutants parce que la correction se fait trop ou pas suffisamment selon le coté.

Si c'est symétrique et pas trop prononcé je ne m'inquièterais pas.

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il y a une heure, DavidZeke a dit :

Petite question pour savoir si c'est normal ou non, 

Quand je roule la roue est bien droite mais quand je fais un virage serré a basse vitesse la roue penche un peu en avant, je repars et elle se  redresse doucement jusqu'au prochain virage (toujours a basse vitesse) 

 

Je voulais savoir si c'était un comportement normal ? 

Tout dépend du paramétrage du mode de conduite. Pour éviter ces "plongeons" que je trouve moi aussi très déstabilisants il faut (il suffit de ?) la mettre en mode "dur" (ou "expert", je ne me rappelle plus la dénomination exacte)

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  • 2 semaines après...
Le 20/09/2020 à 15:23, apsfil a dit :

Petit Retour d’expérience ,

je commence par les choses que je n’apprécie pas ou peu:

- la protection mousse me fait mal sur la partie haute du mollet

- le pneu large. Faut que je m’habitue, elle est plus dur à tourner que ma ks18l

Après je l’ai acheté pour ça suspension, j’ai mis 190/80 et 15 crans. Je me prends à rouler plus vite , elle m’efface les irrégularités de la route!

pas déçu de mon achat, je vais pouvoir effectuer tout confort (sauf mollet) Mon trajet GyroTaf✌️ À la place de ma ks18l

bon ça me rassure 😅 j'ai aussi énormément de mal à tourner aussi serré qu'avec ma 18l

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Le 22/09/2020 à 13:13, BuZzz a dit :

La suite de mes péripéties avec la suspension récalcitrante 😊

J’envoie donc une vidéo au distributeur de mon pays en expliquant mes soucis qui ne s’arrange pas 😁 et en précisant que j’avais essayé tous les réglages possibles chambre positive négative sag lubrifiant ptfe etc etc etc ....

Réponse Royale de ce jour : Je cite ...

Un collègue vient de faire une très bonne vidéo sur le réglage de suspension de la ks18 en me mettant le lien de la nouvelle vidéo de MU...

Voilà,c’est ma sixième roue,ma troisième achetée en magasin physique et désolé de le dire pour les boutiques qui font leur Max pour assurer le sav mais c’est la dernière fois que j’achète en boutique physique à prix fort dans mon pays 😬🙄.

IMG_6350.MOV

j'ai pas pu lire la vidéos window me demande une extension hevc à 0.99cts, si ça trouve comme moi il ne la pas lu

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Le 23/09/2020 à 15:36, elric a dit :

@sbouju, ca te fait un frein a main en cas d'urgence 😁.

Non , sans rire , j'ai lu que c'est géré  par logiciel : si tu roules et que la poignet sort, il ne se passera rien.

 

en roulant c'est déjà bien mais quand on ralentit pour freiner?  elle risque pas de basculer !? je me suis fait avoir au démarrage comme bonheur sur seine  poignée pas enfoncé et hop bascule au moment de monter dessus 😂

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Le 26/04/2021 à 00:01, Benoit a dit :

Bonjour,

juste une question, avez vous ressenti un effet de poussée à gauche de la roue ?

moi, j’ai vraiment la roue qui part sur ma jambe gauche. 
En regardant de plus près, du coup, j’ai remarqué un décalage d’ouverture entre les deux pedales. 
celle de gauche s’ouvre moins de 2mm en hauteur par rapport à celle de droite. Ce qui pourrait expliquer ?

 

bref, étrange ces 2 états de fait :

- poussée à gauche

- pedale plus haute l’une par rapport à l’autre. 
 

avez vous ce type de désagrément et cette différence ?

merci d’avance. 
 

oui ;) mais comme dis précédemment ça vient du pilote je pense car j'ai clairement une jambe plus forte que l'autre j'ai beaucoup de mal à démarrer avec le pied gauche sur la pédale a lors qu'avec le pied droit aucun soucis et ceci aussi bien avec ma 14d et la 18l que le s18, par contre pour le moment je tire effectivement un peu a gauche avec la s18 et j'ai aussi beaucoup plus de mal à tourner.

Modifié par nickos_fr
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Le 17/05/2021 à 15:58, lousto vince a dit :

Salut les wheelers , pour info le détecteur de luminosité pour les feux automatiques de la S18 est assez fragile: il vient de se décoller après qq mois d'utilisation sans avoir subi de chocs. Avez vous déjà rencontré ce problème?

683527FF-5086-4F7D-A2D5-B0E92FCA377A.jpeg

peut etre mettre un petit bout de scotch en prévention du coup ?

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Le 21/04/2021 à 09:05, NicoGyro a dit :

Salut à tous,

Ce matin il y avait cette vidéo sur FB

J'avoue que c'est tentant pour l'automne prochain.

Si qq'un achète avant qu'il n'hésite pas à faire des retours :)

PS pour infos ça coûte environ 65 euros

J'aimerais l'essayer mes je ne le trouve pas quelqu'un aurait un liens svp😉👌

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Le 28/01/2022 à 16:19, Laurewce BOURGEOIS a dit :

J'aimerais l'essayer mes je ne le trouve pas quelqu'un aurait un liens svp😉👌

https://pvh-shtory.com.ua/shop/category/chehlyi-dlya-monokoles.html

 

si le russe c’est pas votre truc ;) google chrome traduit les pages en français ( du moins sur mon ipad)

Modifié par nickos_fr
  • Merci 1
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ha la vache je comprend mieux pourquoi j'ai eu un peu de mal à la prendre en main la première heure, j'avais pas percuté qu'il y avait une telle différence entre les pneus 18 l vs s18 😯 bon ensuite la roue dans la 18L est prise dans le corps alors que la s ç'est plus excentré ce qui accentue l'impression de pneu enormeeee 😱

r4.jpg

Modifié par nickos_fr
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Il y a 1 heure, sbouju a dit :

La prise de vue sur la photo jointe est également énormééééément biaisante, s'il s'agit bien de deux roues de 18 pouces !

s18 et 18 L

oui c'est moins choquant vu de coté sur la 18L j'ai l'impression que c'est le pneu qu'il y avait sur les batch 1 de s18 avec le petit sigle "nike"

 

r3.jpg

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