Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Tutur a dit :

Merci j'essaierai demain soir si j'ai pas de réponse du SAV, au moins je le teste direct avec à peine 70km pour voir s'ils sont vraiment bon :D

Donc c'est deux pack de 42v en série à l'avant puis à l'arrière montré en parallèle si j'ai bien compris ?

Et au pire je testerai la méthode Gotway lol en branchant mon pack incriminé à un chargeur pour voir s'il charge.

J'avoue que je préfère qu'il me renvois un pack batterie plutôt que galérer à renvoyer ma roue, en plus ça à pas l'air si difficile d'accès ces connecteurs.

Presque l'inverse. La batterie est repartie en 20S3P

Soit 3 pack (de 20 cellules) en parallèle dont un coupé en 2 demi packs mis en serie a l'arrière. Tu as un topic dédié si tu es curieux (nom : S18 et BMS)

Cependant, bon courage pour avoir un pack. Rupture partout en France pour le moment. J'espère que via SAV ils t'auront qqch dans un délai raisonnable.

 

Il y a 1 heure, JonSkyRider a dit :

Merci pour ton retour!

 

J'ai regardé, il y a effectivement un léger décalage de quelques millimètres entre la gauche et la droite qui ne semble pas venir du pneu. Il est également présent sur l'avant de la roue, ce qui confirme qu'il y a un léger défaut d'alignement du bloc moteur / roue par rapport au reste. 

 

Après je ne sais pas si un aussi faible décalage peut créer ce déséquilibre ou si c'est moi qui me fais des idées... 

IMG_6247.jpg

IMG_6248.jpg

IMG_6249.jpg

IMG_6250.jpg

J'ai le même type de "décalage".

J'ai tenté de le regler en ajoutant une cale entre l'axe et le support gauche, sans vrai succès. il semble que le decalage ne soit pas seulement droite/gauche, mais que le moteur soit carrément en biais. Les 4 tubes sont ptete fautifs aussi. Bref, c'est la S18, ses petits défauts. Mais ça ne m'a pas empêché de la maltraiter. Elle ça, elle encaisse !

Je n'y fais plus gaffe aujourd'hui. (L'ai-je déjà ressenti un jour?). Désolé pour toi si tu le sens :-s

PS : je pense qu'apres quelques centaines de km, tu seras plus détendu, tu ne sentiras plus ce genre de micro décalage.

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le tirage à gauche, y a aucun rapport avec le pneu ou quoi que ce soit.

Bizarrement la conception de la roue fait qu'elle a tendance à pencher à gauche. Effet gyroscopique ? Déséquilibre de la répartition des masses ? C'est pas bien grave mais oui, on est plusieurs à le constater (même constat sur une Z10 qui avait les batteries d'un coté).

Pour ce qui est de la position d'origine, oui, si on se place selon la forme prévue des mousses, c'est wobble direct.

Pour l'histoire de charge, un pote m'avait indiqué un bug de la roue qui après une charge complète, parfois, n'était qu'à 98% (environ). C'est facile à détecter, quand on débranche, le feu avant ne fait pas un petit flash, la diode du dessus continue de clignoter. Il suffit d'allumer la roue, attendre genre 10s, puis l'éteindre. Et rebrancher. A ce moment là le chargeur passe au rouge et quelques minutes après passe au vert et là on a bien 100%, en débranchant le feu avant fait son petit flash.

C'est pas systématique, mais ça arrive disons 5 fois sur 10. Et c'est pas grave du tout.

Pour la pression du pneu, j'avais mis 2.1 bar, depuis un mois et demi j'ai rien vérifié, tout comme l'amorto, c'est fiable, ça bouge pas, je m'en sers 3 jours par semaine pour aller bosser, c'est un pullmann.

Les gripads après plus d'un mois c'est juste du bonheur et ultra sécurisant, les pédales collent aux pieds. La reprise en marche après un arrêt est grandement facilitée grâce au pied bien tenu.

Cette roue est fiable. Ok elle n'a pas 4000W, elle roule pas 200kms à 70kmh, et alors. Elle ne pose aucun problème, je pars bosser sans aucune crainte, je sais que je fais mes 35kms aller retour + extra balade ou courses avec au moins 50-60kms d'autonomie au total, la suspension c'est du bonheur (je ne reviendrai pas en arrière c'est certain).

Je m'étais imaginé une V8F ou un truc du genre pour le rouetaff après la lourde z10, une roue légère pratique avec suffisament d'autonomie, et bien en fait la S18 le fait bien et en plus elle est beaucoup plus polyvalente (bon ok elle fait aussi 25kg). A ce sujet la poignée est beaucoup plus ergonomique au quotidien qu'une poignée de Z10.

Achetez une S18 c'est un bon placement.

Modifié par thierry365
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thierry365 a dit :

Alors pour le tirage à gauche, y a aucun rapport avec le pneu ou quoi que ce soit.

Bizarrement la conception de la roue fait qu'elle a tendance à pencher à gauche. Effet gyroscopique ? Déséquilibre de la répartition des masses ? C'est pas bien grave mais oui, on est plusieurs à le constater (même constat sur une Z10 qui avait les batteries d'un coté).

Pour ce qui est de la position d'origine, oui, si on se place selon la forme prévue des mousses, c'est wobble direct.

Pour l'histoire de charge, un pote m'avait indiqué un bug de la roue qui après une charge complète, parfois, n'était qu'à 98% (environ). C'est facile à détecter, quand on débranche, le feu avant ne fait pas un petit flash, la diode du dessus continue de clignoter. Il suffit d'allumer la roue, attendre genre 10s, puis l'éteindre. Et rebrancher. A ce moment là le chargeur passe au rouge et quelques minutes après passe au vert et là on a bien 100%, en débranchant le feu avant fait son petit flash.

C'est pas systématique, mais ça arrive disons 5 fois sur 10. Et c'est pas grave du tout.

Pour la pression du pneu, j'avais mis 2.1 bar, depuis un mois et demi j'ai rien vérifié, tout comme l'amorto, c'est fiable, ça bouge pas, je m'en sers 3 jours par semaine pour aller bosser, c'est un pullmann.

Les gripads après plus d'un mois c'est juste du bonheur et ultra sécurisant, les pédales collent aux pieds. La reprise en marche après un arrêt est grandement facilitée grâce au pied bien tenu.

Cette roue est fiable. Ok elle n'a pas 4000W, elle roule pas 200kms à 70kmh, et alors. Elle ne pose aucun problème, je pars bosser sans aucune crainte, je sais que je fais mes 35kms aller retour + extra balade ou courses avec au moins 50-60kms d'autonomie au total, la suspension c'est du bonheur (je ne reviendrai pas en arrière c'est certain).

Je m'étais imaginé une V8F ou un truc du genre pour le rouetaff après la lourde z10, une roue légère pratique avec suffisament d'autonomie, et bien en fait la S18 le fait bien et en plus elle est beaucoup plus polyvalente (bon ok elle fait aussi 25kg). A ce sujet la poignée est beaucoup plus ergonomique au quotidien qu'une poignée de Z10.

Achetez une S18 c'est un bon placement.

la roue qui penche ,ca a completement disparu en changeant mon pneu perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

 

Pour mon petit retour d'expérience, j'ai parcouru 100km pour le moment, donc pas beaucoup et je suis toujours novice. Mon troisième ride aujourd'hui commençait à être bien plus agréable. 

 

Déjà, j'ai essayé de ne plus "serrer" la roue avec mes genoux mais au contraire d'écarter les genoux au maximum de la roue. Résultat, je n'ai quasiment plus eu de wobble, le ride était bien plus fluide et sécurisant. Donc mon premier conseil de novice pour ceux qui commencent sur une S18 c'est de ne pas chercher à s'agripper à la roue avec les genoux mais au contraire d'avoir les pieds le plus naturel possible sur les pédales et de les écarter au maximum pour ne pas avoir les genoux bloqués sur le haut de la roue (ça fait mal et ça crée du wobble dans mon cas). J'arrivais à aller sereinement à plus de 40km/h. 

 

Je suis passé chez Fastride (chez qui j'ai acheté la roue), pour la faire tester au vendeur pour l'histoire de la roue qui tourne à gauche, il a eu un peu le même ressenti que moi, du coup il l'a requalibrée. Etrangement elle vire un peu moins vers la gauche depuis, ce que je n'explique pas vraiment car pour moi le problème n'est pas un problème software mais bon... 

 

J'ai acheté des jump blocks, non pas pour sauter pour l'instant mais ça permet d'avoir un bon repère pour caler les pieds rapidement, et d'avoir un appui sur le haut des pieds pour le freinage. J'ai également commandé les GripPads imprimés en 3D qui ont l'air très bien d'après vos retours sur le forum. 

 

Voila, du coup très bonnes impressions aujourd'hui, le temps de prendre ses repères sur la machine.

Hâte d'aller rider demain 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JonSkyRider a dit :

Merci pour vos retours. 

 

Pour mon petit retour d'expérience, j'ai parcouru 100km pour le moment, donc pas beaucoup et je suis toujours novice. Mon troisième ride aujourd'hui commençait à être bien plus agréable. 

 

Déjà, j'ai essayé de ne plus "serrer" la roue avec mes genoux mais au contraire d'écarter les genoux au maximum de la roue. Résultat, je n'ai quasiment plus eu de wobble, le ride était bien plus fluide et sécurisant. Donc mon premier conseil de novice pour ceux qui commencent sur une S18 c'est de ne pas chercher à s'agripper à la roue avec les genoux mais au contraire d'avoir les pieds le plus naturel possible sur les pédales et de les écarter au maximum pour ne pas avoir les genoux bloqués sur le haut de la roue (ça fait mal et ça crée du wobble dans mon cas). J'arrivais à aller sereinement à plus de 40km/h. 

 

Novice à 40 km/h ??? 😮😮😮

Excellent !!

Tu as des protections quand même ?

Marrant ces différences de conduite : plus je sers la roue et plus je suis à l'aise

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Bon je vais être un peu cash tant pis...

 

C'est complètement con d'aller aussi vite aussi tôt.

C'est vrai qu'aujourd'hui avec les roues ça me rappelle le permis moto il y a 30 ans... Tu pouvais tout de suite t'acheter une moto de folie et taper le 300 sur l'autoroute avec ton permis en poche...

Et déjà c'était complètement con.

 

Après chacun est libre hein...

De s'en vanter ça je sais pas.

Et c'est pas la peine de répondre énervé à ce message... Moi quand ça part en sucette je réponds pas.

Allez bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corethan a dit :

Bonsoir...

Bon je vais être un peu cash tant pis...

 

C'est complètement con d'aller aussi vite aussi tôt.

C'est vrai qu'aujourd'hui avec les roues ça me rappelle le permis moto il y a 30 ans... Tu pouvais tout de suite t'acheter une moto de folie et taper le 300 sur l'autoroute avec ton permis en poche...

Et déjà c'était complètement con.

 

Après chacun est libre hein...

De s'en vanter ça je sais pas.

Et c'est pas la peine de répondre énervé à ce message... Moi quand ça part en sucette je réponds pas.

Allez bonne soirée.

Bon, effectivement, chacun fait comme il veut sur chemin privé ... et tant qu'on maitrise suffisamment sa glisse pour ne pas mettre en danger les autres. On n'a pas tous les mêmes drivers de plaisir de glisse. J'avais été frustré par les 23km/h max de la Ninebot One E+ dès la première semaine, je me souviens. Ceci dit, sur la S18, je me méfie comme de la peste de la plage 40/45-50km/h (je n'ai jamais dépassé les 45 hormis par oubli de moi-même en descente en montagne) et notamment en batterie sous les 30-40%, il y a moultes expériences de cutoff, pour moi on atteint les limites de cette roue (pour d'autres modèles plus récents, pas de souci). Donc ce n'est pas une plage de vitesse que je recommande ... et encore moins quand on débute car le freinage d'urgence ou le redressement en cas de wobble ne sont pas encore parfaitement maitrisés.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JonSkyRider a dit :

Merci pour vos retours. 

 

Pour mon petit retour d'expérience, j'ai parcouru 100km pour le moment, donc pas beaucoup et je suis toujours novice. Mon troisième ride aujourd'hui commençait à être bien plus agréable. 

 

Déjà, j'ai essayé de ne plus "serrer" la roue avec mes genoux mais au contraire d'écarter les genoux au maximum de la roue. Résultat, je n'ai quasiment plus eu de wobble, le ride était bien plus fluide et sécurisant. Donc mon premier conseil de novice pour ceux qui commencent sur une S18 c'est de ne pas chercher à s'agripper à la roue avec les genoux mais au contraire d'avoir les pieds le plus naturel possible sur les pédales et de les écarter au maximum pour ne pas avoir les genoux bloqués sur le haut de la roue (ça fait mal et ça crée du wobble dans mon cas). J'arrivais à aller sereinement à plus de 40km/h. 

 

Je suis passé chez Fastride (chez qui j'ai acheté la roue), pour la faire tester au vendeur pour l'histoire de la roue qui tourne à gauche, il a eu un peu le même ressenti que moi, du coup il l'a requalibrée. Etrangement elle vire un peu moins vers la gauche depuis, ce que je n'explique pas vraiment car pour moi le problème n'est pas un problème software mais bon... 

 

J'ai acheté des jump blocks, non pas pour sauter pour l'instant mais ça permet d'avoir un bon repère pour caler les pieds rapidement, et d'avoir un appui sur le haut des pieds pour le freinage. J'ai également commandé les GripPads imprimés en 3D qui ont l'air très bien d'après vos retours sur le forum. 

 

Voila, du coup très bonnes impressions aujourd'hui, le temps de prendre ses repères sur la machine.

Hâte d'aller rider demain 🙂

Les gripads sont indispensables. Je ne comprends pas comment j'ai pu faire 18 mois de S18 sans ça.

Sinon, les jump blocks c'est bien, mais sur cette roue les Clark Pads Gen2 c'est une toute nouvelle expérience, la roue est encore plus géniale, je fais volontiers la promo de ces accessoires pourtant super chers dès que l'occasion se présente....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 10:24, GyroKoo a dit :

Heuuu, d’autres propriétaires confirme ce fait?

N'ayant jamais fait de réglages à part celui que le shop a géré des l'achat j'ai remarqué que l'agneau bleu descend jusqu'en bas depuis toujours.

Que dois je en conclure : pas assez de pression ou trop ? (70 kilos tout mouillé et tout habillé)

Merci d'avance

Modifié par Bouneusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JonSkyRider a dit :

Merci pour vos retours. 

 

Pour mon petit retour d'expérience, j'ai parcouru 100km pour le moment, donc pas beaucoup et je suis toujours novice. Mon troisième ride aujourd'hui commençait à être bien plus agréable. 

 

Déjà, j'ai essayé de ne plus "serrer" la roue avec mes genoux mais au contraire d'écarter les genoux au maximum de la roue. Résultat, je n'ai quasiment plus eu de wobble, le ride était bien plus fluide et sécurisant. Donc mon premier conseil de novice pour ceux qui commencent sur une S18 c'est de ne pas chercher à s'agripper à la roue avec les genoux mais au contraire d'avoir les pieds le plus naturel possible sur les pédales et de les écarter au maximum pour ne pas avoir les genoux bloqués sur le haut de la roue (ça fait mal et ça crée du wobble dans mon cas). J'arrivais à aller sereinement à plus de 40km/h. 

 

Je suis passé chez Fastride (chez qui j'ai acheté la roue), pour la faire tester au vendeur pour l'histoire de la roue qui tourne à gauche, il a eu un peu le même ressenti que moi, du coup il l'a requalibrée. Etrangement elle vire un peu moins vers la gauche depuis, ce que je n'explique pas vraiment car pour moi le problème n'est pas un problème software mais bon... 

 

J'ai acheté des jump blocks, non pas pour sauter pour l'instant mais ça permet d'avoir un bon repère pour caler les pieds rapidement, et d'avoir un appui sur le haut des pieds pour le freinage. J'ai également commandé les GripPads imprimés en 3D qui ont l'air très bien d'après vos retours sur le forum. 

 

Voila, du coup très bonnes impressions aujourd'hui, le temps de prendre ses repères sur la machine.

Hâte d'aller rider demain 🙂

Tu as des wobbles et tu roules à plus de 40 ?

C'est justement là que les autres wobbles arrivent, surtout sur les freinages appuyés.

Tu nous diras ce qui fera ton expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fufuste a dit :

la roue qui penche ,ca a completement disparu en changeant mon pneu perso.

J'ai cette idée en tête mais ce serait incompréhensible, l'actuel que j'ai (Ekia) est bien rond.

J'aimerai changer et tester un pneu que beaucoup plébiscite sur route humide, le Michelin City Pro, mais rien qu'à l'idée de démonter tout ça je recule l'idée. Il y a avait une astuce ici pour pas tout démonter je la retrouve plus (c'etait sur un forum américain), si quelqu'un a bookmarqué ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Corethan a dit :

Bonsoir...

Bon je vais être un peu cash tant pis...

 

C'est complètement con d'aller aussi vite aussi tôt.

C'est vrai qu'aujourd'hui avec les roues ça me rappelle le permis moto il y a 30 ans... Tu pouvais tout de suite t'acheter une moto de folie et taper le 300 sur l'autoroute avec ton permis en poche...

Et déjà c'était complètement con.

 

Après chacun est libre hein...

De s'en vanter ça je sais pas.

Et c'est pas la peine de répondre énervé à ce message... Moi quand ça part en sucette je réponds pas.

Allez bonne soirée.

Hahaha, ne t'en fais pas je ne réponds pas énervé mais je tiens quand même à te répondre. 

 

Je ne suis ni con ni inconscient, j'ai déjà fait pas mal de kilomètres sur une S2 certes limitée à 20km/h mais qui permet quand même d'apprendre les rudiments de la roue. 

 

Je suis e-skateur depuis des années, habitué à rouler fort (sur chemin privé bien évidemment) à anticiper, à freiner en urgence, et je sais tomber même si ça ne m'est pas arrivé souvent. Je peux t'assurer que j'ai l'habitude de faire attention à tous mes ressentis sur une nouvelle machine et que je ne suis pas du genre a prendre des risques. Je roule bien évidemment protégé, comme pour tous les sports à risque que je pratique. Je ne pense pas me "vanter" dans mon message, je partage juste mes impressions sur cette roue ce qui est le but de ce fil de discussion il me semble. 

 

Libre à toi de penser ce que tu veux des gens, mais être cash, agressif et demander de ne pas répondre ça n'apporte rien. Il serait plus judicieux d'apporter ton expérience et tes conseils avec bienveillance, cela aurait plus d'impact 🙂

 

Sur ce bonne journée à toi 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thierry365 a dit :

Tu as des wobbles et tu roules à plus de 40 ?

C'est justement là que les autres wobbles arrivent, surtout sur les freinages appuyés.

Tu nous diras ce qui fera ton expérience.

 

Non justement, c'est parce que j'ai trouvé une position de conduite avec laquelle je n'avais plus de wobbles que j'ai pu aller un peu plus vite en ligne droite et sur une route fermée sans circulation ni piétons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JonSkyRider a dit :

Hahaha, ne t'en fais pas je ne réponds pas énervé mais je tiens quand même à te répondre. 

 

Je ne suis ni con ni inconscient, j'ai déjà fait pas mal de kilomètres sur une S2 certes limitée à 20km/h mais qui permet quand même d'apprendre les rudiments de la roue. 

 

Je suis e-skateur depuis des années, habitué à rouler fort (sur chemin privé bien évidemment) à anticiper, à freiner en urgence, et je sais tomber même si ça ne m'est pas arrivé souvent. Je peux t'assurer que j'ai l'habitude de faire attention à tous mes ressentis sur une nouvelle machine et que je ne suis pas du genre a prendre des risques. Je roule bien évidemment protégé, comme pour tous les sports à risque que je pratique. Je ne pense pas me "vanter" dans mon message, je partage juste mes impressions sur cette roue ce qui est le but de ce fil de discussion il me semble. 

 

Libre à toi de penser ce que tu veux des gens, mais être cash, agressif et demander de ne pas répondre ça n'apporte rien. Il serait plus judicieux d'apporter ton expérience et tes conseils avec bienveillance, cela aurait plus d'impact 🙂

 

Sur ce bonne journée à toi 

j'ai essayé le e-skate ça accélère fort et c'est pas si facile de maitriser cette accélération je trouve. La roue vient bien plus rapidement. Sur la question de la vitesse, à 35 en Tesla V1 je me disais "j'irai jamais plus vite", idem en S18 à 40, idem en Shermax à 55 l'autre jour sur 50m (par erreur) et là pour moi c'est le plafond de verre, je ne vois même pas comment faire pour accélérer d'avantage. Bon, je trouvais les wheelers roulant à plus de 60 complètement cons, faut certainement que je me remette en question! Mais c'est vite grisant ces machines....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, youyouroue a dit :

j'ai essayé le e-skate ça accélère fort et c'est pas si facile de maitriser cette accélération je trouve. La roue vient bien plus rapidement. Sur la question de la vitesse, à 35 en Tesla V1 je me disais "j'irai jamais plus vite", idem en S18 à 40, idem en Shermax à 55 l'autre jour sur 50m (par erreur) et là pour moi c'est le plafond de verre, je ne vois même pas comment faire pour accélérer d'avantage. Bon, je trouvais les wheelers roulant à plus de 60 complètement cons, faut certainement que je me remette en question! Mais c'est vite grisant ces machines....

Oui ça accélère fort, ça va vite aussi, ça freine mal aussi et ça prend du wobble aussi 🙂

Finalement ce n'est pas si éloigné de la roue 😅

La vraie différence c'est que tu ne fais pas corps avec la planche en skate, contrairement à la roue ou tu es plus ou moins solidaire. Du coup avec un freinage, une accélération trop brusque ou un déséquilibre on peut facilement se faire éjecter de la board. Après en termes de sensations de glisse je trouve ça plus proche du snowboard, du surf. En roue c'est différent, ce sont de nouvelles sensations à découvrir. 

Je suis passé à la roue pour avoir plus d'autonomie, et pouvoir rouler sous un peu de pluie, en skate ça ne passe pas du tout, le contrôleur est situé dans le deck et l'eau rentre trop facilement. Sans parler du fait que sans garde boue tu as les jambes trempées en moins de 5min... Loin de moi l'idée de rouler sous une pluie battante. 

Pour la vitesse je trouve que chacun a son ressenti et qu'il faut y aller progressivement et savoir s'arrêter avant de se mettre en danger. Comme pour beaucoup je ne dépasse jamais le stade ou je me dis que c'est un peu limite, que ce soit en skate ou avec d'autres moyens de transport. Et ça dépend tellement de la machine, il m'est arrivé de tester des skates avec lesquels je ne suis pas allé à plus de 30km/h parce que je ne le sentais pas, et à l'inverse aller à plus de 70km/h avec d'autres sur circuit. J'imagine que c'est un peu pareil avec les roues 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/10/2022 at 9:54 PM, Tutur said:

Merci j'essaierai demain soir si j'ai pas de réponse du SAV, au moins je le teste direct avec à peine 70km pour voir s'ils sont vraiment bon :D

Donc c'est deux pack de 42v en série à l'avant puis à l'arrière montré en parallèle si j'ai bien compris ?

Et au pire je testerai la méthode Gotway lol en branchant mon pack incriminé à un chargeur pour voir s'il charge.

J'avoue que je préfère qu'il me renvois un pack batterie plutôt que galérer à renvoyer ma roue, en plus ça à pas l'air si difficile d'accès ces connecteurs.

Re, sur mon problème alors petite évolution.

J'ai démonté ma roue et effectué le test des batteries, la vidéo ci-dessous est celle que Kingsong m'a transmise via mon revendeur pour tester les batteries.

Et ça a pas manqué un des pack à l'avant est défaillant (voir la deuxième vidéo c'est pas moi qui parle chinois).

Voilà si ça peut aider d'autres personnes.

Là je suis dans l'attente de mon revendeur.

Modifié par Tutur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mauvaise surprise en arrivant au boulot ce matin, impossible de déployer la poignée au delà de la position "coupe-circuit".

Il semble que ce soit le coté gauche de la poignée qui coince et empêche le trolley de sortir, même en appuyant bien à fond sur le bouton...

Si quelqu'un a rencontré ce soucis et aurait des pistes à me donner sur ce qu'il va me falloir explorer pour corriger ça je suis preneur, merci d'avance. 😉

Modifié par Corex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex a dit :

Bonsoir, mauvaise surprise en arrivant au boulot ce matin, impossible de déployer la poignée au delà de la position "coupe-circuit".

Il semble que ce soit le coté gauche de la poignée qui coince et empêche le trolley de sortir, même en appuyant bien à fond sur le bouton...

Si quelqu'un a rencontré ce soucis et aurait des pistes à me donner sur ce qu'il va me falloir explorer pour corriger ça je suis preneur, merci d'avance. 😉

Il n'y a pas un mécanisme de furieux la dedans, c'est juste une tige dans le tube qui vient "pousser" des petits bloqueurs qui sortent alors dans des trous le long du tube (Comme le système des valises).

Le premier (poignée complétement rentrée) n'ayant pas de blocage, c'est logique que tu te retrouve bloqué a celui du dessus
Du coup, un démontage, un peu de dégrippant et tu devrais retrouver ta poignée :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 23:08, Tutur a dit :

Re, sur mon problème alors petite évolution.

J'ai démonté ma roue et effectué le test des batteries, la vidéo ci-dessous est celle que Kingsong m'a transmise via mon revendeur pour tester les batteries.

Et ça a pas manqué un des pack à l'avant est défaillant (voir la deuxième vidéo c'est pas moi qui parle chinois).

Voilà si ça peut aider d'autres personnes.

Là je suis dans l'attente de mon revendeur.

 

Du coup te voila fixé. C'est bien un BMS qui se met en sécurité.

Maintenant la raison, c'est une autre histoire. Si tu veux de la lecture, tu as mon aventure très similaire ici (Spoil : Moi c'était une connectique de cellule qui avait cassé)

Ton revendeur ne diagnostiquera surement pas plus loin (Pas trouvé de boutique qui sache réellement dépanner autre chose qu'un pneu crevé). Du coup j'espère qu'il pourra commander un nouveau pack rapidement :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward