Aller au contenu

Retours de nos expériences Kingsong KS-S18


nrvfromcnr

Messages recommandés

Yep ! J'ai dépassé les 8000 lors de mon Paris-Le Havre début octobre. Première roue suspendue et plus de 3 ans après sa sortie, la S18, malgré l'arrivée sur le marché de modèles infiniment plus performants, une fiabilité médiocre, une suspension bien pensée mais mal réalisée et une gestion de batterie aberrante, reste un choix pertinent pour ceux qui recherchent un juste compromis entre l'efficacité de la suspension / l'autonomie certes limitée mais suffisante / et surtout le poids contenu. Trois ans après, la S18 reste la plus légère moins lourde des roues suspendues !

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil...

Lorsque un soir, arrivé à l'hôtel tu te retrouves à devoir gravir un escalier hyper serré pour monter ta roue dans la chambre tu es content qu'elle ne se limite qu'à 25 kgs... Et comme finalement elle te promène tranquillement sur au moins 50 kms avant d'avoir besoin de recharger une heure... Pour moi ça reste encore la meilleure roue que j'ai eue.

 

Attention les rageux... Ce n'est pas un jugement de valeur pour moi c'est la meilleure roue c'est juste un avis très personnel qui ne vaut pas au-delà de moi. 😉

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Retour de test d'autonomie : 62 kms avec 17% restant vitesse entre 25 et 30 avec une ou 2 petites pointes à 40 km/h. ------> peut-être 75 kilos tout équipé

Constat noté ce matin (par grand froid) : elle bippait avec tilt back qui s'est déclenché à 25 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorgalouf a dit :

Oui, avec le froid et une batterie vers 50%, j'ai eu un "5 bips rapides" en attaquant une petite pente un peu vite, ça m'a surpris ! D'habitude je la prends sans soucis,donc j'imagine que c'est lié au froid. 

J'ai eu moi aussi une petite surprise de ce type, une seule fois, dans une pente un peu forte + froid + batterie à moitié pleine, mais sans bips (ou bien je ne les ai pas entendu?), et surtout avec un tilt forward de la mort qui tue et une S18 un peu folle et ne voulant pas reprendre sa verticale à l'arrêt. Cela m'a fait croire un instant à une batterie compètement à plat, mais non: après avoir réussi à la remettre droite puis avoir marché à pied avec elle au trolley, elle a bien voulu repartir normalement, sur du plat. J'ai contrôlé ma charge avec EUC World qui m'a rassuré, puis ai pu finir ma ballade, à vitesse contenue quand même, plus par crainte d'une récidive du souci que par autre chose de concret.

  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 11:06, sbouju a dit :

J'ai eu moi aussi une petite surprise de ce type, une seule fois, dans une pente un peu forte + froid + batterie à moitié pleine, mais sans bips (ou bien je ne les ai pas entendu?), et surtout avec un tilt forward de la mort qui tue et une S18 un peu folle et ne voulant pas reprendre sa verticale à l'arrêt. Cela m'a fait croire un instant à une batterie compètement à plat, mais non: après avoir réussi à la remettre droite puis avoir marché à pied avec elle au trolley, elle a bien voulu repartir normalement, sur du plat. J'ai contrôlé ma charge avec EUC World qui m'a rassuré, puis ai pu finir ma ballade, à vitesse contenue quand même, plus par crainte d'une récidive du souci que par autre chose de concret.

Il m'est arrivé un truc similaire une fois avec ma S18 un gros freinage en pente avec une batterie pleine. Elle c'est mise en tilt back infini j'ai du couper puis allumer la roue pour qu'elle se rééquilibre normalement.

Je pense que c'est juste une espèce de sécurité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Schepi a dit :

Je pense que c'est juste une espèce de sécurité. 

Ce que tu décris est tout autre chose et c'est assez courant: c'est le tilt forward qui arrive en roulant batterie pleine et en attaquant par une descente, sans doute une sécurité, effectivement, cause trop de courant "rentrant".

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sbouju a dit :

Ce que tu décris est tout autre chose et c'est assez courant: c'est le tilt forward qui arrive en roulant batterie pleine et en attaquant par une descente, sans doute une sécurité, effectivement, cause trop de courant "rentrant".

Oui effectivement, mais le refus de ce stabilisé après la pente reste bizarre. Après ça ne m'est arrivé qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, deadubed a dit :

J'enfonce peut-être une porte ouverte (après recherche des termes S18 pro et S18 v3): KS semble sortir une S18 (pro) avec un passage aux Molicels:

 

https://www.kingsong-france.fr/fr/gyroroue-18/273-kingsong-ks-s18-pro-blanche-906wh-3701522007054.html

Elle est déjà sortie depuis un certain temps, mais si je me souviens bien elle n'apportait malheureusement rien, l'algorithme n'aurait pas été réadapté à la nouvelle batterie 😓.

En plus des molicels il existe aussi une version relativement récente avec un hollow motor.

En réalité il y a eu énormément de version de la S18 sans forcément de communication. 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward