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Retours de nos expériences Kingsong KS-S18

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Posté(e)
Il y a 22 heures, fr4bd a dit :

.... au final c'est toujours au pilote de trouver le moyen d'augmenter l'efficacité de l'accélération inverse de sa roue en cas d'urgence.

+1

Dommage rien pour Begode... 

Modifié par gsalc2014

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petite question pour ceux qui l(ont deja démontée :

je n'avais pas la fameuse cale, jai lu que ca pouvait être normal :ok 

mais 2 rondelles d'un coté, et une seule de l'autre, c'est possible? ou j'en ai perdu une?

Posté(e)
il y a une heure, kikarom a dit :

petite question pour ceux qui l(ont deja démontée :

je n'avais pas la fameuse cale, jai lu que ca pouvait être normal :ok 

mais 2 rondelles d'un coté, et une seule de l'autre, c'est possible? ou j'en ai perdu une?

Alors là il serait peut être bon que tu sois un petit peu plus explicite.

Qu'entends tu au juste par " Rondelles" ? Où se trouvent elles ?

Je ne vois pas trop comment on peut perdre des rondelles mais bon ...

Posté(e)

j'avais mis ma roue au placard pendante l'hiver la (un S18 avec 10km^^)

j'essaye de m'y remettre , (venant d'un 16S) j'ai bizarrement du mal a trouver une position bien stable. apparement c'est assez commun . j'ai pas encore bien compris la position kuji 

sinon un truc que j'ai remarqué qui est tres destablisant c'est une legere perte de controle/equilibre quand je roule sur des plans inclinés... (genre un trottoir legerement incliné sur le coté) c'est tres déroutant !

Posté(e)
il y a 10 minutes, Fufuste a dit :

j'avais mis ma roue au placard pendante l'hiver la (un S18 avec 10km^^)

j'essaye de m'y remettre , (venant d'un 16S) j'ai bizarrement du mal a trouver une position bien stable. apparement c'est assez commun . j'ai pas encore bien compris la position kuji 

sinon un truc que j'ai remarqué qui est tres destablisant c'est une legere perte de controle/equilibre quand je roule sur des plans inclinés... (genre un trottoir legerement incliné sur le coté) c'est tres déroutant !

Pour lutter contre les devers d'un trottoir ou d'une route, je te conseille de contrebalancer en prenant appui opposé avec ta jambe contre la roue, ça marche nickel pour moi et je m'amuse même à virevolter d'un coté ou de l'autre des devers 🙂

Modifié par fritzouille

Posté(e)
à l’instant, fritzouille a dit :

Pour lutter contre les devers d'un trottoir ou d'une route, je te conseille de contrebalancer en prenant appui opposé avec ta jambe contre la roue, ça marche nickel pour moi et je m'amuse même à virevolter d'un coté ou de l'autre des devers 🙂

ok j'essayerais , j'ai quand meme 5000km au compteur avec ma 16S j'ai jamais eu de probleme (ni avec la 18XL de ma femme d'ailleurs)

Posté(e)
il y a 12 minutes, Fufuste a dit :

ok j'essayerais , j'ai quand meme 5000km au compteur avec ma 16S j'ai jamais eu de probleme (ni avec la 18XL de ma femme d'ailleurs)

Elle est vraiment particulière la S18.
Après près de 600 km dessus, je commence enfin à poser mes marques mais je sens qu'elle peux donner plus et que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre d'elle 🙂

Posté(e)
Le 21/04/2021 à 09:05, NicoGyro a dit :

Salut à tous,

Ce matin il y avait cette vidéo sur FB

J'avoue que c'est tentant pour l'automne prochain.

Si qq'un achète avant qu'il n'hésite pas à faire des retours :)

PS pour infos ça coûte environ 65 euros

Pas mal du tout belle trouvaille

Posté(e)
Il y a 2 heures, Wheel Smith a dit :

Alors là il serait peut être bon que tu sois un petit peu plus explicite.

Qu'entends tu au juste par " Rondelles" ? Où se trouvent elles ?

Je ne vois pas trop comment on peut perdre des rondelles mais bon ...

2 collées l'une sur l'autre ,  entre l'axe du moteur et le support qui se fixe avec les Vis en M8X30 et de lautre coté jen ai retrouvé qu'une seule

c'es tres simple a perdre....elle était juste posée entre les 2....

 

Modifié par kikarom

Posté(e)

C'est sûrement ce qui a été utilisé sur cet exemplaire comme cale entre l'axe et son support pour le réglage final des alignements... Et c'est donc " normal" qu'on e trouve en nombre et/ou épaisseur variable.

Modifié par sbouju

Posté(e)

2 rondelles ? C'est un coup de pot, quelquefois c'est une tranche de jambon :D :ane:

Modifié par Techos78

Posté(e)

Merci @TitiCongerosSalsa

Jai monté le pirelli, mais impossible de le centrer, j'ai beau essayer de jouer avec les rondelles, impossible.... Je pense que je vais allé dans un shop, a moins qu'un wheeler près de chez moi ( massy91), veuille m'aider... 

Posté(e)

En fait le pneu ne tourne pas droit, même si ça touche d'un côté c'est étrange comme si c'était voilé mais je ne pense pas, sinon oui je remettrais l'ancien. 

Jai changer les grosses vis, les 4 petites sur le côté son mortes je pense, quasiment 

Posté(e)

J'ai pu tester un peu la S18 aujourd'hui. Quel changement par rapport à la 16s. J'ai eu un peu de mal à la prendre en pied et les premiers départs ont été un peu laborieux entre la hauteur des pédales et les kilos supplémentaires.  Je n'ai pas roulé suffisamment longtemps pour me sentir totalement à l'aise mais j'ai pu apprécier le confort de la suspension bien qu'elle n'était probablement pas réglée correctement pour mon poids. Un peu perturbé par la poignée de trolley aussi mais c'est une question d'habitude. J'ai remarqué que lorsqu'on l'on passe du mode actif au mode court-circuit, le moteur fait un bruit quasiment aussi fort que le bip. Ça le fait sur toutes les roues ou c'est le modèle d'essai qui était fatigué ? 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Satchel91 a dit :

 J'ai remarqué que lorsqu'on l'on passe du mode actif au mode court-circuit, le moteur fait un bruit quasiment aussi fort que le bip. 

Que sont ces modes, exactement ?

Posté(e)

Je parle du fait de sortir le trolley au premier niveau ce qui active le coupe-circuit, le rabaisser ou le déployer ensuite. Cela déclenche un bip mais aussi un bruit (une sorte de grognement si je puis dire) du moteur. Ce n'est pas forcément gênant mais je me suis posé la question de savoir si cela se produisait sur toutes les roues ou si c''était le modèle d'essai qui était un peu fatigué.

Posté(e)

retour sur mon montage de pneu.

au final mon montage n'était pas en question, je suis allé chez mobility urban ou Monsieur flex, a regardé, et en fait le pneu etait un peu voilé, il la remis correctement.

jai testé quelques kilometres, nickel plus de frottement, mais a un moment il est ressorti de la jante, et a explosé la chambre....heureusement j'avais ralenti en sentant le pneu sortir....

donc mefiez vous des pneus , peut etre mal conditionnés, le mien est arrivé enroulé dans du plastique noir....peut etre a t il eté compressé lors du transport....

Posté(e)
il y a une heure, Satchel91 a dit :

Je parle du fait de sortir le trolley au premier niveau ce qui active le coupe-circuit, le rabaisser ou le déployer ensuite. Cela déclenche un bip mais aussi un bruit (une sorte de grognement si je puis dire) du moteur. Ce n'est pas forcément gênant mais je me suis posé la question de savoir si cela se produisait sur toutes les roues ou si c''était le modèle d'essai qui était un peu fatigué.

Je te confirme que le grognement du moteur est anormal lors de la sortie du trolley.

Posté(e)
il y a une heure, Satchel91 a dit :

Je parle du fait de sortir le trolley au premier niveau ce qui active le coupe-circuit, le rabaisser ou le déployer ensuite. Cela déclenche un bip mais aussi un bruit (une sorte de grognement si je puis dire) du moteur. Ce n'est pas forcément gênant mais je me suis posé la question de savoir si cela se produisait sur toutes les roues ou si c''était le modèle d'essai qui était un peu fatigué.

OK, et non, rien de cela sur la mienne,,,

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