Aller au contenu

Nouvelle Gotway : 22 pouces !


TIBOPOW

Messages recommandés

Oui c'est clair, il faudra du couple au moteur de cette roue. Il faut pouvoir bouger convenablement la bête et tenir le pilote droit. Ensuite, le moteur de la MSuper 3 est, si ça se trouve, suffisant pour faire fonctionner le tout (avec quelques réglages, pourquoi pas). On peut toujours parier dessus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce que ma petite mais brave MCM2S arrivait à faire avec son moteur 500W, en tirant sans problème ma carcasse de 90kg sur 1300km, je ne suis pas du tout inquiet. De plus, GOTWAY propose(ait ?)  la MS2 en trois versions : coupleuse, standard, rapide, donc ils en connaissent les nuances ! B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2016 à 20:14, raff01 a dit :

C'est pourtant pas compliqué, c'est de la physique, plus une roue est grande plus il faut du couple pour la faire tenir. Prend pour exemple un bon vieux vélo à vitesse : plus le dérailleur est grand plus il faut de force dans les cuisses pour faire tourner la roue non? 

Et le couple des moteurs electrique decroit avec le nombre de tours/min jusqu'à être nul (tout comme sur une velo, plus tu pedales vite et moins tu pedales fort). A la vitesse du faceplant du 18",  une plus grande roue roue aura encore du couple. La seule question à moteur constant (le bricolage mibay) c'est juste de savoir s'il a suffisamment de couple au depart et cela semble etre le cas. S'agissant de rattrapper un déséquilibre, on parle juste d'un pic de courant : le couple est directement proportionnel au courant électrique, et alors que les chances de déséquilibre diminuent avec la taille de la roue... Et si on fait évoluer le moteur, c'est très facile d'ajouter du couple et/ou d'augmenter le refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir ce qui sort vraiment avant de s'alarmer. Le confort et la stabilité d'un 22 pouces m'attirent fortement !

Pour info : pour toutes les roues en 680wh chez GOTWAY :

MCM2S (14 pouces) : 11,8kg

MCM4 V2 : 14kg

+4 pouces : ACM16 : 17,4kg

+ 2 pouces : MSUPER 2 : 17,75kg (pesé par mézigue, avec trolley)

MSUPER 3 : 18,4kg

La MS3 à 23kg a une ENORME batterie (1640wh), ne l'oublions pas. Je doute qu'un diamètre augmenté de 4 pouces, même équipé d'une batterie de 1000w, fasse encore bondir le monstre de 10kg supplémentaire ... 

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, finalement on va vers peut-être vers une machine suffisamment haute pour que la position par défaut serait la position assise et que le haut de la roue soit peut-être plutôt une chaise. C'est vrai que quand on doit rouler longtemps, la position assise (avec un super confort) est peut-être une bonne idée... Par exemple, les tout petit gabarit ne peuvent presque pas se tenir debout sur une KS 18. Ce serait un expérience intéressante de rouler assis sur une roue suffisamment haute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, jbwheel a dit :

Et le couple des moteurs electrique decroit avec le nombre de tours/min jusqu'à être nul (tout comme sur une velo, plus tu pedales vite et moins tu pedales fort). A la vitesse du faceplant du 18",  une plus grande roue roue aura encore du couple. La seule question à moteur constant (le bricolage mibay) c'est juste de savoir s'il a suffisamment de couple au depart et cela semble etre le cas. S'agissant de rattrapper un déséquilibre, on parle juste d'un pic de courant : le couple est directement proportionnel au courant électrique, et alors que les chances de déséquilibre diminuent avec la taille de la roue... Et si on fait évoluer le moteur, c'est très facile d'ajouter du couple et/ou d'augmenter le refroidissement.

Plus la roue est grande, plus elle est anti-couple du couple qu'on induit en nous penchant. 

 

Il y a 7 heures, TIBOPOW a dit :

Je m'imagine assez mal soulever tranquillement 25kg chaque fois que je rencontre un escalier xD

 

Tu la fera rouler dans l'escalier du coup, au trolley ou peut être même dessus si c'est des longues marches..

 

il y a 21 minutes, sbouju a dit :

Sauf erreur, car je ne pratique pas, le pilotage de nos roues en position assise semble tout de même encore moins précis, moins réactif, plus hasardeux donc, qu'en position normale, non? Auquel cas, no future...

C'est sur que la maniabilité n'est plus la même, mais sur une longue ligne droite, parfois l'envie se fait de s’asseoir. Un peu comme en vélo: debout dans les chemins et les bois pour la maniabilité, assis sur la route..

C'est comme pour un vélo: avons nous besoin d'un BMX? d'un VTC? d'un VTT? d'un vélo de route? d'un fixie?

Modifié par RolluS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Fredmaster Aaaah, merci pour cette image fraîche ;) Ça donne une bonne idée de l'engin !

@jodyl06 C'est sûr que c'est pas du Ninebot ou du InMotion mais... Est-ce bien grave ? Pour une roue de cette taille, lui donner une allure de tank est plutôt de bon ton (voir rassurant).

@Jerem Oui on attends la fiche technique avec impatience là :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle sortirais quand ? Avril 2017 ? ? ce genre de modèle grand tank m'intéresse au plus au point mais bon ..

je compte me prendre un ms3 dans les 2 prochain mois .. si on me dit que la 22 arrive en avril alors je préfère attendre .

Et puis même niveau tarif sa tournera vers 2300 prix de démarrage :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerem 50km/h "safe" donc avec encore 20% de puissance restante pour le moteur. C'est bien plus que ce qui existe actuellement. Et de toute façon, sincèrement, personne n'est "safe" à 50km/h sur une roue. La moindre collision (avec un poteau, un arbre ou une personne) peux te tuer sans problème. Il ne faudrait pas permettre d'aller plus vite en roue sans pouvoir protéger le pilote et son environnement.

Modifié par TIBOPOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward